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Presentation de ma B5 et de ses problèmes !


jujutte24

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Re-bonjour,

Re-bonjour parce que ce n'est pas la première fois que je fréquente le fofo.

J'ai d'ailleurs déterré le topic de mon ancien B5 1.8t hier, il est en tête de liste pour l'instant.

Et du coup, je reviens en force (lol) avec mon nouveau véhicule.

Une A4 berline de 98 (phase1), une 2.5 tdi, de 150cv pas quattro...snif...

Elle à les 4 vitres électriques, la clim auto, des combinés filletés, un volant 3 branches s4, des jantes en 16 (de a6 non?) et un intérieur couleur "gris crème" :jap:

 

La voilà :

 

cimg3323j.jpg

 

cimg3324d.jpg

 

Alors, voilà aussi le sujet de ce post...

j'ai acheté cette voiture une bouché de pain (pas cher quoi) , mais je ne connait rien de cette voiture (finition, type de moteur...etc...), je pense que c'est une pack quelque chose et le moteur AFB ou AKN, mais je suis incapable de le savoir...

Et je ne connait rien de son passé mécanique, si ce n'est qu'elle a la distri + courroies + pompe + galets neufs.

 

Pour la partie mécanique, j'ai quelques petits problèmes à régler avant tout, et je souhaite vous mettre à contribution :carre:

C'est le premier diesel de ce genre que j'ai et je commence juste à me pencher dessus, mais je sais qu'il y a de bon connaisseurs sur ce fofo.

 

Voilà mes problèmes :

 

-Le démarreur est HS (il sera remplacé dans la journée), mais le plus gros problème c'est qu'au démarrage, à froid, elle broute 4/5 secondes, en faisant une fumée blanche, comme si elle était "gavée" de gasoil... J'ai remarqué 2/3 trucs, comme par exemple 2 injecteurs qui fuient, est-ce-que ça pourrait être le problème ? ou peut-être l'injecteur pompe...en tout cas, à chaud elle tourne nickel, sans fumée, je dirais même que dès que les toussotements du démarrage sont passés (=15 secondes) elle ne fume plus...

 

-J'ai une perte d'huile (suintement), mais je n'arrive pas à isoler le problème, je pense aux joint de cache culbu, mais ça pourrait venir du reniflard qui est bouché. En fait, quand j'ouvre le bouchon d'huile, moteur tournant, il y a de la fumée (huile chaude) qui s'évapore, comme si il y avait de la pression dans le haut moteur)...

 

-j'ai aussi remarqué que le témoin de température moteur ne monte pas, il peine à dépasser les 65°...je ne sais pas d'où ça vient ? Est-ce que tout est lié ? y a-t-il plusieurs problèmes différents ?

 

-Pour finir, l'ancien proprio a fait des "pontages" avec les durites du turbo pour "squizzer" les électrovannes, qui fonctionnaient pas correctement (selon lui). J'airais aimé remettre les branchements comme à 'origine, mais je ne les connais pas, du coup je vous mets aussi une photo du compartiment moteur :

 

cimg3322a.jpg

 

Voulou pour le moment, si vous avez des remarques (même négatives) je suis preneur !

a très vite pour la suite des péripéties :coucou:

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Pour ta température elle doit etre de 90°C au bout de 10/15min. Verifies en mettant le canal 49 de la clim si tu as la même valeur qu'au TDB.

 

Si non c'est que ta sonde déconne. Si c'est la même alors ca sent le calorstat HS...

 

edit : pour ton problème de démarrage je sais pas trop. WAUZZZ pourra t'en dire plus mais si le calculateur reçoit une mauvaise sonde de température, il enrichit trop/pas assez et du coup ca pose problème...

Modifié par audidriver
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Pour le reniflard c'est une maladie connue des 150ch, pour etre tranquille commande la référence du 180ch il est différent et tu n'auras plus de problèmes.

 

Pour les finitions je pense que c'est une Pack Clim puisque tu n'as pas d'ODB ni de sellerie cuir

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Salut Jujutte,

 

Félicitation pour ton achat,

 

Pour le type de moteur, il est marqué au niveau d'une étiquette collée sur la tôle arrondie où se trouve la roue de secours. Le moteur AKN est a la norme Euro 4 avec des injecteurs spécifiques alors que AFB, plus ancien, est à la norme Euro 3.

 

Symptôme du reniflard colmaté : un PSCHITT quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur chaud et tournant au ralenti.

Pour le nouveau reniflard, comme l'a dit Audidriver, il faut opter effectivement pour le reniflard du moteur AKE (180CV) dont la nouvelle référence à monter est 059 103 464 B au lieu du 059 103 464 d'origine. http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18621.0;attach=26069

Malheureusement, le colmatage de ce reniflard semble déjà avoir fait ses dégats : tu risques d'avoir les 2 joints de cache culbu à remplacer : c'est pour cela que le moteur pisse de l'huile de partout.

Pour la position du calorstat, voici la doc pour la distri qui prévoit le remplacement du calorstat : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=17490.0;attach=25166

Pour le branchement de l'électrovanne N75, voici le schéma de branchement du 4 cylindres AFN qui a le même principe que celui de l'AFB ou de l'AKN : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=17726.0;attach=24493

Sur le V6 TDI, la N75 est à côté du filtre à gasoil sur le tablier à droite.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas car on peut bien s'entraider entre périgourdins :coucou:

@+

Modifié par WAUZZZ
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Re-salut !

 

bon ben le mécano ne peut pas changer le démarreur....trop compliqué ...snif, je vais voir ailleurs.

 

Pour la température moteur, le bloc clim indique 75° après avoir fait 20kms, et ça semble correspondre avec l'affichage tableau de bord. La température moteur est 90°.

Sinon, j'ai une fumée noire quand j'accélère fort, et ça pue quand même...quand je reste au ralenti rien, mais hier j'ai démonter la boite à air, j'ai du mettre de la poussière dans le débitmètre...A ben non ! c'est ce " BIP" "c.n" de mécano, il m'a démonté la durite qui va à l'intercooler (côté gauche) et il l'a pas remontée !!!!

 

Le liquide de refroidissement n'a pas bougé...après 150kms de roulage en 2 jours, le niveau d'huile est stable et l'huile à l'air propre Je vais commencer par une vidange pour voir la gueule de l'huile quand même.

Voilà pour le moment.

 

Comment on reconnait les symptôme d'un joint de culasse HS ?

Modifié par jujutte24
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Bon, en attendant d'en savoir plus j'ai pris quelques photos pour les amateurs.

 

En premier, la durites de la décharge du turbo (?) qui est branchée sur le servo-frein....bizarre, c'est quoi sa place d'origine ?

 

cimg3325u.jpg

 

ensuite sur la vanne n° 8D0 906 627 B, il y a une sortie bouchée avec une vis ??? et une autre reliée à la boite à air par le T.

C'est pas normal ça...

 

cimg3326r.jpg

 

Et pour finir, une photo prise de dessous, au niveau du carter d'huile, au niveau de l'alternateur, on voit en 1 un tuyau qui arrive et qui est bouché par une vis aussi, et en 2 je me retrouve avec une des vis du carter qui tourne dans le vide....bon ben ça c'est pas un problème...

 

cimg3328t.jpg

 

Alors si vous avez des explications, je suis preneur...là je nage.

 

 

 

Merci de vos réponse et vive le PERIGORD ! lol

Modifié par jujutte24
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Bon, je voulais rajouter une note ; j'ai remarqué du silicone me semble-t-il, ici :

 

cimg3329wj.jpg

 

entre l'injecteur et le cache culbuteur...est-ce normal ?

n'existe-t-il pas un joint vendu avec le joint du cache culbuteur ? comme pour les véhicules essences ?

 

ici démontage cache culbu, N°3 nous explique comment démonter le cache culbu, mais il ne précise pas si il y a un joint entre le cache culbu et les injecteurs...???????

 

Je rajoute une remarque, il y a deux références de joint de couvre culasse :

 

oscaro

 

lequel est le bon ? telle est la question...

Modifié par jujutte24
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alors 1 > change effectivement ce reniflard d'huile pour un de 180cv , c'est pas trop chère et c'est vraiment bénéfique pour la voiture au long terme .

 

2> achète ca > http://cgi.ebay.fr/VW-AUDI-SKODA-SEAT-USB-KKL-VAG-COM-409-1-OBD2-OBD-II-DIANOSTIC-INTERFACE-CABLE-/250914807363?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a6bb01e43

et il te faudra un pc portable avec xp si possible , meme un coucou , mais stable .

Ce câble va te permettre de "logger" la voiture de voir les défauts et de les effacer .

 

3> le joint bleu autour de l'injecteur c'est du silicomet de chez Loctite :) , c'est surement le joint du cache culbuteur qui est mort , cela ne se trouve pas au détail alors il faut changer tout le cache culbuteur . donc certain font l'étanchéité avec ce produit relativement efficace .

Le joint n'a rien a voir avec l'injecteur . il est solidaire du cache culbu .

 

4> les durites avec des bouchons , ca le fait pas ca !

en haut commande une nouvelle électrovanne (ebay) va qu'elle est morte apparemment , et remets tout comme c'était avant , avec de la durite neuve . après il faudra acquitté les défauts avec le vag-com.

La durite du turbo va sur l’électrovanne .

La vanne egr tu peut normalement la débrancher et la condamner , mais ca on verra plus tard .

 

5> pour le démarrage qui tape et fume un peu , c'est presque normal ... :) vérifie si le filtre a gas-oil est bien fermer et si les colliers des durites sont bien serrés aussi .

Faire attention sur les audi , toujours bien remettre du gas-oil apres un changement de filtre a GO , évite au maximum les bulles d'air avant la pompe a injection .

 

 

Pour ce qui est de la température de flotte , le 2.5tdi est long a chauffer , il lui faut avec ces température actuelles au moins 12/15 bornes pour être a la bonne température d'eau ! 80°/90° , l'huile j'en parle même pas :) ...15 bornes mini !

 

Voila , après je ne connait pas plus que ca le tdi150/155 , mais j’espère que ca te fera avancer un peu .

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Merci N°3 pour ces réponses !!!

 

Je vais te dire ce que je compte faire :

 

1/changer effectivement le reniflard, je viens de le commander chez Audi (70€), je mets celui du 180cv;

2/changer les bougies de préchauffage;

3/changer les joints "extérieurs" de cache culbu (il me faut encore la ref) et l'injecteur pilote (au cas où);

4/acheter cette fameuse "pâte" silicomet de chez Loctite pour isoler les injecteurs du cache culbu;

5/commander et installer l’électrovanne défectueuse (bien que je ne comprenne pas encore les branchements d'origine, il faut que je me renseigne);

6/changer la sonde de température d'eau et vidanger le circuit avec du G12;

7/changer le filtre à gasoil, en noyant de gasoil le puit,

8/(et c'est pas du luxe) acheter un kit de réparation du train avant (les fameux bras et rotules)...

 

maintenant j'ai déjà vag-com, mais mon portable est sous Windows 7 , et depuis que j'ai ce portable, je ne peux plus l'utiliser :furious:

Il faut que je trouve un gars sympa du fofo pour me le faire.

 

Et donc si besoin, changer l'injecteur pilote, en suivant ton tuto au moment de faire les caches culbu (mais il faut effectivement que je la branche sur vag-com avant).

 

Sais-tu ce qu'est la durite bouchée sous la voiture (photo avec flèche n°1) ?

je n'arrive pas à identifier ce truc...

 

Bon, en attendant, RDV mercredi pour récupérer les pièces, et faire changer (enfin) ce foutu démarreur... :bigthumbup:

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Salut Jujutte,

 

voici la ref d'un joint cache culbu moins cher ici (il t'en faudra 2): http://www.partauto.fr/joint-couvre-culbuteurs-c-97.html

La vis sur la petite durite à côté du carter d'huile est normale : c'est par là qu'on vidange le LDR du bloc moteur.

Il faut effectivement que tu revois complètement le branchement des durites de dépression allant à la N75 et aux autres électrovannes sous le cache plastique noir recouvrant le vase d'expansion de la direction assistée.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Salut Jujutte,

 

voici la ref d'un joint cache culbu moins cher ici (il t'en faudra 2): http://www.partauto.fr/joint-couvre-culbuteurs-c-97.html

La vis sur la petite durite à côté du carter d'huile est normale : c'est par là qu'on vidange le LDR du bloc moteur.

Il faut effectivement que tu revois complètement le branchement des durites de dépression allant à la N75 et aux autres électrovannes sous le cache plastique noir recouvrant le vase d'expansion de la direction assistée.

@+

 

Pinaise, ouaih, c'est pas cher les joints !

 

je commande direct, par contre ils ne laissent pas le choix, il n'y a pas plusieurs modèles ?

 

Dit-moi, Tu n'aurais pas une version de Vag-com qui fonctionne en échange d'un café chaud ? :bigsmile:

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Je voulais faire 1 point sur mon calorstat.

 

en fait la distri a été faite, mais le calorstat n'a pas été changé..... :1-heben:

 

Deux questions : aujourd'hui, mon moteur a des difficultés à monter en température (max 75°), cela veut-il dire qu'il est bloqué fermé ?

Et deuxièmement, est-ce que ça peut rester comme ça sans problèmes particuliers (si ce n'est qu'il ne faut pas tirer dessus à froid bien sûr) ?

de façon a attendre un peu avant de re-faire la distri...

 

j'ai entendu dire qu'on avait (en décalant la face avant) la place pour retirer le carter et changer le calorstat, sans toucher aux autre courroies...du coup, j'ai trouvé un grand nombre de sujets sur la distri des v6, cette fin de semaine, je vais démonter la face avant, changer le calorstat (et la sonde de température), et changer mon démarreur par la même occasion...

 

merci de votre aide encore !

Modifié par jujutte24
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Bon, ben , je viens de récupérer presque toutes les pièces, il me manque l'injecteur pilote, je vais essayer chez Audi (370€) c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment....

Pour la montée en température, après 20mnts de route, le témoin monte à 90°, il est indiqué 81° sur l'afficheur de clim, mais bon, le calorstat et la sonde de t° sont commandées (d’ailleurs, il me semble qu'il y en a 2), ça me permettra de tout remettre à neuf quant même.

 

J'ai acheté du G12 et de l'eau déminéralisée, il faut les diluer ? Si oui, 50/50 c'est pas mal non ? :unsure:

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Je voulais faire 1 point sur mon calorstat.

 

en fait la distri a été faite, mais le calorstat n'a pas été changé..... :1-heben:

 

Deux questions : aujourd'hui, mon moteur a des difficultés à monter en température (max 75°), cela veut-il dire qu'il est bloqué fermé ?

Et deuxièmement, est-ce que ça peut rester comme ça sans problèmes particuliers (si ce n'est qu'il ne faut pas tirer dessus à froid bien sûr) ?

de façon a attendre un peu avant de re-faire la distri...

 

j'ai entendu dire qu'on avait (en décalant la face avant) la place pour retirer le carter et changer le calorstat, sans toucher aux autre courroies...du coup, j'ai trouvé un grand nombre de sujets sur la distri des v6, cette fin de semaine, je vais démonter la face avant, changer le calorstat (et la sonde de température), et changer mon démarreur par la même occasion...

 

merci de votre aide encore !

 

Si la température monte pas c'est qu'il est bloqué en position fermée..l'inverse te ferais monter la tempéraure en zone rouge en très peu de temps...

Après si l'affichage de clim te donne 81 degrès ça va!

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Ca monte pas plus haut sur la clim ?

 

Honnêtement le TDB n'est pas très précis. La mienne quand elle chauffe l'aiguille reste sous les 60 alors que la clim donne 65°C.

 

Ensuite ca se relève et au final j'ai déja vu mon aiguille arriver sur le 90 alors que la clim me donne 82/83°C.

 

Ensuite l'aiguille monte encore un peu car ca se stabilise à 93°C.

 

D'ailleurs en principe ca prend 15min à monter à 93°C les jours de grand froid. Par contre c'est 15min de nationale à 95 km/h sinon ça met énormément de temps.

 

Samedi c'est ma copine qui conduisait, 80 km/h tout le long au bout de 25min la clim affichait a peine 90°C. Je pense que pour atteindre la température rapidement il faut se coller sur 2.000 trs/min, pas moins.

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Bon, je donne des news !

 

Je viens de terminer le démontage de la face avant.

Et là le début des galères :carre:

 

Tout d'abord, je n'ai pas pu dévisser le viscocoupleur, après 1h d'effort, du coup j'ai juste dévissé le ventilateur en plastique (ça suffit largement)...

 

Ensuite, je me suis rendu compte que la courroie d'accessoires était décalée , je pense mal tendue. Du coup elle m'a rongée le cache de la distri :

 

cimg3334w.jpg

 

J'ai été inspiré de démonter maintenant, quelques Kms plus tard, ça aurait été le cata :blink:

 

Ensuite, j'ai dévissé le cache du calorstat, et il ne sort pas, je n'ai pas encore vraiment insisté, je verrais demain....

Voilà une photo de la Bête !

 

cimg3333.jpg

 

Du coup, je continue, j'arrive à extraire l'alternateur (quelle galère, merci des ingénieurs Audi) , pour accéder au démarreur HS, et ben.....c'est pas le bon ! Ils m'ont donné la mauvaise réf....ils sont :champion: quant même chez Audi.

J'aurais l'autre demain matin....m'enfin... :colere:

 

Et pour finir, j'ai changé les 6 bougies de préchauffage, et je me suis aperçu qu'il y avait des bouts de plastique cassé dans les puits...c'est les cosses qui ce sont cassées avec la chaleur et le temps.

Il y a même des fils dénudés, j'ai dû isoler comme je peux, en attendant de commander un faisceau neuf (si y en a qui on une belle occaz ou une adresse pas cher, je prends ! :bowdown: sinon où en trouver un pas cher ?

 

Voualou pour aujourd'hui.

 

Maintenant, lavage des bras jusqu'aux épaules et pyjama !

Modifié par jujutte24
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Bonjour, :coucou:

 

Petites infos du jour.

 

Bon j'ai installé le démarreur, remonté la face avant, reste la pare-choc et remplir de LDR.

Truc bizarre: le tendeur de la courroie d'accessoires a l'air de tourner de "travers", c'est pour ça que la courroie était de travers et a rongée le cache en plastique. Elle a une sorte d'amortisseur, qui tend la courroie de façon automatique.

Est-ce que cette pièce ce change ?

Ça peut attendre, mais je préfère le faire rapidement...

 

Pour le calorstat, impossible de la changer sans faire la courroie, du coup, ça va attendre un peu, il fonctionne, mais c'est vrai que la température ne monte pas rapidement (à priori c'est à cause du V6).

Voilou, test demain ! :bien:

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Bon, ben , je viens de récupérer presque toutes les pièces, il me manque l'injecteur pilote, je vais essayer chez Audi (370€) c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment....

Pour la montée en température, après 20mnts de route, le témoin monte à 90°, il est indiqué 81° sur l'afficheur de clim, mais bon, le calorstat et la sonde de t° sont commandées (d’ailleurs, il me semble qu'il y en a 2), ça me permettra de tout remettre à neuf quant même.

 

J'ai acheté du G12 et de l'eau déminéralisée, il faut les diluer ? Si oui, 50/50 c'est pas mal non ? :unsure:

Comment vous faites pour verifier sur la clim la t° du circuit ?

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Personne n'a déjà changé ce tendeur de courroie d'accessoires ?

Salut,

 

Un pote a eu un souci : la vis de maintien du tendeur a cassé à 2 reprises ce qui mettait le tendeur de travers : il a cassé 2 courroies d'accessoires en peu de temps. Apparemment, il y a une vis par l'avant et une vis par l'arrière.

Pour tomber le support de tendeur, il faut déposer le compresseur de clim.

Sinon, je te joins un plan pour le rebranchement des durites de dépression.

Sur le V6 TDI, la réserve de dépression se situe dans l'aile avant gauche : c'est pour cela qu'un tuyau s'enfile par là.

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Génial, merci pour le schéma, c'est super.

Pour le tendeur, je n'ai vu qu'une vis, fixée par derrière, je vais commander un galet tendeur et une courroie, et c'est reparti pour un démontage....

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Bon, reniflard changé...et un ongle en moins. !!!!!!!!!!!!GALÈRE!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tapé un peu trop fort au mauvais endroit en dévissant la vanne EGR, et poc, sur l'ongle, j'ai un bleu énorme sous l'ongle.

 

Bon, passons; après de longues heures à essayer de démonter ce reniflard :colere: j'ai réussi à le changer par celui du 180cv.

L'ancien était bouché, mais propre, pas de mayonnaise dans l'huile. C'est bon signe.

 

De plus, le fait d'avoir changé les bougies, elle à l'air de ne plus fumer le matin. Je me laisse quelques jours avant de me faire une idée définitive, mais je pense que ça venait des bougies cette grosse fumée blanche.

 

Prochaine étape, changement du galet tendeur de la courroie d'accessoires, il est de biais, et la courroie n'est pas droite.

 

Je me suis aperçu aussi que sur une durite de la clim (celle qui sort de l'habitacle, à coté de la batterie) était pleine de condensation, et qu'après avoir arrêté le moteur, il y avait un "pshittt" qui sortait d'un des robinet...

Modifié par jujutte24
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Bonjour,

une petite question, je souhaite passer en phares phase 2, mais j'ai les anti-brouillards intégrés dans mes phares.

 

existe-t-il des faux phares de phase 2 (plug and play phase 1, genre tuning) , qui ressemble parfaitement aux phases 2 et qui intègrent les anti brouillards ?

j'ai trouvé ça :look phase 2, mais il n'y a pas l'air d'y avaoir les anti-brouillards intégrés.

 

sinon j'ai trouvé ça sur ebay : fog light

pour mettre en dessous, je pourrais adapter des phares de phase 2 comme sur les sujet ici :adaptation phares.

 

Mais c'est vrai que je préfèrerai ne pas faire de bricolage et trouver des phares tous prêts !

Modifié par jujutte24
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Salut

 

La première paire que tu as trouvée ce sont des vrais phase 2. Du coup tu n'auras plus les antibrouillards intégrés. Je pense que cela se rajoute bien meme sur des pârechocs de phase 1.

 

Pour ton pschit j'en ai également localisé à peu près au même endroit que toi. Je ne m'inquiète pas vraiment, ca se produit quand il y a plein de condensation, je pense que c'est normal, j'ai ce bruit depuis 1 an quasiment et ma clim marche du tonnerre :bigsmile:

 

Alez, plus que la courroie d'alternateur et elle est repartie !

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Salut

 

La première paire que tu as trouvée ce sont des vrais phase 2. Du coup tu n'auras plus les antibrouillards intégrés. Je pense que cela se rajoute bien meme sur des pârechocs de phase 1.

 

Pour ton pschit j'en ai également localisé à peu près au même endroit que toi. Je ne m'inquiète pas vraiment, ca se produit quand il y a plein de condensation, je pense que c'est normal, j'ai ce bruit depuis 1 an quasiment et ma clim marche du tonnerre :bigsmile:

 

Alez, plus que la courroie d'alternateur et elle est repartie !

 

En fait, elle n'est pas tout à fait repartie...elle mets toujours beaucoup de temps à démarrer, et fait une grosse fumée blanche épaisse....

j'essaye de régler le problème, je test le circuit de préchauffe, et je vais essayé de changer le relai 202.

On ne sait jamais...

 

v=Pour l'instant je nage...

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:coucou:

 

Ca dépend de la température qu'il fait par chez toi. En théorie le préchauffage n'a aucun effet si la température est supérieure a 5°C.

 

Pour la fumée blanche par contre je ne sais pas (mis à part la condensation que j'ai perso en ce moment :bigsmile: ).

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:coucou:

 

Ca dépend de la température qu'il fait par chez toi. En théorie le préchauffage n'a aucun effet si la température est supérieure a 5°C.

 

Pour la fumée blanche par contre je ne sais pas (mis à part la condensation que j'ai perso en ce moment :bigsmile: ).

 

Quand je parle de fumée blanche, c'est énorme, elle est comme étouffée par la fumée.

Comme du gasoil non brulé...

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  • 2 ans plus tard...

Lut!! :race:

 

fumée blanche très épaisse ?? sa me ferais pensé à un joint de culasse!!^^

 

en parlant de galet tendeur ! j'ai remplacé ma distribution sur mon moteur AVG aprés avoir démonter et retirer la courroie de distribution mon galet était en très mauvaise état!! et pour le coup ce galet n'est pas vendus avec le kit distribution !!^^^ :ripeer:

sa mais arriver le week end dernier donc tous fermer les magasins! obliger t'attendre le lundi pour passer commande de mon galet qu'y d'habitude n'est pas à remplacer obligatoirement! mais là il étais en sale état!! faut dire qu'il a 9 ans ! et 130000km :ripeer: tous comme mes courroies d'accéssoires et de distribution!!

qui'y pour le coup fesait pas trop la gueule!!!

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Salut.

 

En effet une très grosse fumée blanche, ca sens le joint de culasse a plein nez.

 

On eu le problème sur la clio de mon épouse, et ca fume grave !!!

 

Elle avais aussi du mal a démarrer du fait de l'eau qui était dans la chambre de combustion.

 

Attention de ne pas tordre une bielle avec la pression. L'eau etant incompressible !

 

Tu n'a plus qu'a sortir une bougie et regarder si c'est humide.

 

Sur la clio, en coupant le moteur on entendais des glouglou, c'était la chambre qui ce remplissait d'eau.

 

Voila pour ce que peux dire.

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