Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

v6 tdi avant de démarre plus !help !


FLUX

Messages recommandés

:coucou: bonjours a tout les fanatique des A4 B5 !!

alors voila je vous explique mon problème :furious: :donc elle ne démarre plus ( batterie ok :bigthumbup: ) et quand j'essaye de la démarrer elle sonne et le voyant frein :exclamation: (rouge) clignote (pas celui du frein a main)

si vous avez des idées d'ou ça peux venir ou si vous avez eu le même problème je suis preneur merci a vous !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flux,

 

Il faut en passer par la case diagnostic pour espérer avoir un code défaut (code 00532 ?).

Il faut interroger les calculateurs moteur 01 et ABS 03 dans ton cas pour savoir ce qui cloche.

En ce qui me concerne, avec une batterie fatiguée, mon A4 démarrait mais il y avait 3 bips aux démarrages avec ce voyant "warning" qui s'allumait.

Vérifie la tension batterie lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis 6 heures puis moteur démarré en mettant phares et dégivrage. Indique nous les valeurs de tensions mesurées.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon j'ai trouver :) c'était les petites durites qui distribuent le gasoil au niveau des injecteurs qui étaient percer et fendu.je les ai changer et maintenant elle démarre nickel :bien: merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flux,

 

Merci d'avoir indiqué la cause de non-démarrage mais je ne vois pas du tout le lien de cause à effet entre ces tuyauteries que tu as remplacées et le voyant rouge que tu avais au combiné d'instruments.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en cherchent sur le forum j'ai trouver que mon problème était souvent présent après un remplacement de filtre a gasoil !!donc de l air ou une prise d air ou durite percer !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ben rebelote mon v6 ne veux plus du tout démarrer !! voyant asr abs orange allumer , elle sonne et ne veux toujours rien savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c bon problème résolut j'ai laisser mon v6 turbo mazout a mon pote mécano (diéséliste) il m a dit si la voiture est chaude donc 90 tu la coupe tu essaie de la redémarre et la si elle a du mal a démarrer ce n'est pas les bougies ça peux venir ou du démarreur ou bien de la pompe qui pousse le gasoil au niveau du réservoir pour moi c été la pompe @ plus les gas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Heu il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle ... C'est la pompe à injection qui gère tout par aspiration.

Tant mieux pour toi que cela fonctionne mais quelque chose m'échappe ...

Salut,

 

C'est en partie faux : Dans le réservoir du V6 TDI à contrario d'un 4 cylindres 90 ou 110CV 1,9 TDI, il y a bien une pompe de transfert qui se met en fonctionnement lorsque le niveau passe sous la moitié :

Voici à quoi ressemble cette pompe : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=13929.0;attach=18320;image

Tu as encore un doute ? voici le schéma électrique du V6 TDI : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

Les composants J17, S228 et G6 font partie de ce circuit et G6 en est la pompe.

Là où tu as raison, c'est que ce n'est pas une pompe de gavage et que la pompe travaille toujours par aspiration.

A quoi sert cette pompe alors ?

Lorsque le réservoir est au dessus de la moitié, elle n'entre pas en fonctionnement car le ballotement du carburant dans les virages n'est pas suffisant pour désamorcer le circuit.

En revanche, sous la moitié, il y a des risques que cela se produise et il ne faut absolument pas que la pompe avale de l'air sous peine de destruction.

Pour pallier ce problème, les ingénieurs Audi ont ajouté cette pompe qui transvase le gasoil du réservoir principal vers une petite cavité faisant partie intégrante de la pompe.

Cette cavité doit être en permanence pleine. Elle l'est naturellement quand le réservoir est au dessus de la moitié par le niveau du réservoir qui est supérieur à la partie haute de la cavité et il y a alors transfert par le principe des vases communicants.

En revanche, lorsque le réservoir passe sous la moitié, le haut de la cavité est déjaugé est doit donc être alimenté en permanence pour ne pas désarmorcer l'aspiration de la pompe d'injection.

Si un des composants du circuit électrique de la pompe vient à faillir ou que le conducteur roule jusqu'à épuisement complet du carburant, il y a une jauge spécifique* avec son transmetteur de manque de carburant G210 qui mesure le niveau de carburant dans la cavité et qui envoie un signal électrique au calculateur moteur J248. Si le niveau est trop bas donc, le calculateur moteur va couper l'injection en avance de phase afin d'éviter tout désamorçage.

En cas de panne de la jauge et du transmetteur G210, on a alors le code de panne 01441 au diagnostic.

En ce qui me concerne, je sollicite au minimum cette pompe en roulant au maximum avec le niveau du réservoir toujours au dessus de la moitié.

*La jauge spécifique G210 n'est pas celle qui donne l'indication de niveau au combiné d'instruments, c'est le rôle de la jauge repérée G sur le schéma électrique.

A noter aussi que cette jauge G est indissociable de la pompe de transfert G6 : donc en cas de panne de l'une ou de l'autre, il faut remplacer l'ensemble complet (vérifier le bon branchement des connexions électriques au préalable).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

:remonte: :remonte: :remonte:

:coucou:

 

 

Bon titine me fait un coup avant les fêtes...:(

Même problème qu'au dessus, pas de démarrage, mais pas de défaut !!

 

Je viens de vérifié:

 

La batterie (neuve d'il y a un mois test de la tension avec multimètre et pince ampèremétrique)

Réservoir plein à plus des 3/4

Fusibles tous ok (vérifié à l’Ohmmètre)

Diag au VAGCom AUCUN DÉFAUTS :reflexion: :reflexion:

 

Le démarreur fait tourner le moteur, ça mouline mais rien de plus

Le capteur PMH à été déposé récemment j'ai aussitôt penser à lui mais si je le débranche et que j'essai de démarré il apparaît en défaut donc ça ne vient pas de lui

J'ai pensé à la pompe à injection mais de défaut, ou pompe de gavage mais pas de défaut aussi.

 

Là je cale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo,

 

Y'a t'il eu intervention sur le circuit d'alimentation gasoil qui serait à l'origine de désamorçages ?

Le code défaut pour le G28, c'est 00513.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ :coucou:

 

Je suis intervenu sur la dépose des durites rigides qui parte de la pompe aux injecteur lors de la dépose de la vanne EGR et le remplacement du reniflard d'huile,mais l'auto à fait quasi 1500 borne depuis sans soucis, tu pense qu'il pourrait y avoir encore de l'air dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ :coucou:

 

Je suis intervenu sur la dépose des durites rigides qui parte de la pompe aux injecteur lors de la dépose de la vanne EGR et le remplacement du reniflard d'huile,mais l'auto à fait quasi 1500 borne depuis sans soucis, tu pense qu'il pourrait y avoir encore de l'air dans le circuit ?

 

Salut Dinozzo,

Non, ton problème actuel n'est pas lié aux travaux que tu as faits 1500 km plus tôt.

Est-ce que tu remarques des bulles dans la tuyauterie transparente d'amenée de gasoil ?

As-tu contrôlé l'état du fusible 15A dans le boîtier étanche du calculo moteur

http://images.forum-auto.com/mesimages/552611/DSC00350.jpg

Le relais marqué 219 sur la photo est le relais d'alimentation calculateur moteur.

Brochage de ce relais 219 :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/54555_x800.jpg&imgrefurl=http://www.ecstuning.com/Audi-B6_A4-Quattro-1.8T/Search/443951253AA%2B8d0951253a/ES360041/PriceAlert/&h=600&w=800&sz=102&tbnid=F3OutdnDJ81GyM:&tbnh=98&tbnw=131&prev=/search%3Fq%3D443951253aa%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=443951253aa&usg=__LHshH9RJWbySxmS52QdMHY9uJbM=&docid=HGY6Ic5QAxLqBM&sa=X&ei=3iq4UvnOGerV0QXM24DgDg&ved=0CD0Q9QEwAw&dur=2538

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bulles, je vais essayer de regarder à cette pompe de gavage voir si il fonctionne mais vu qu'il y a plus des 3/4 du plein, elle ne devrait pas fonctionné si j'ai bien compris son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bulles, je vais essayer de regarder à cette pompe de gavage voir si il fonctionne mais vu qu'il y a plus des 3/4 du plein, elle ne devrait pas fonctionné si j'ai bien compris son fonctionnement

Ton raisonnement est le bon.

Tu peux vérifier au niveau de la borne 7 du connecteur de pompe d'injection (fil couleur rouge / vert de section 2,5mm2) que le 12V est bien présent avec le contact mis; cela permet de déterminer que le fusible 15A et le relais d'alimentation de la gestion moteur N°219 sont tous les 2 OK. Si absence du 12V dans ces conditions, c'est soit le fusible 15A, soit le relais, soit le câblage.

Pour cela, tu branches le + du voltmètre borne 7 du connecteur de pompe et le - du voltmètre sur une masse avoisinante (corps de pompe par ex.)

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,vous parlez de bornes et ducoup je pens a mon soucis de bornes 15,quelqu'un sait ou elle ce trouve?

une photo?

 

Salut,

 

Le N° des bornes principales apparaît en partie supérieures des schémas électriques chez VAG : Ces bornes correspondent à un potentiel électrique et pas forcément à une position physique précise. Par exemple, la borne 15 dont tu fais allusion peut être distribuée à différents endroits sur le véhicule via le câblage.

Toutes les bornes (mis à part la borne 31) prennent leur source de la borne 30. En fonction d'organe de coupure différents, on obtient d'autres bornes.

Autre exemple : à partir de la borne 15 qui transite par la centrale clignotante et le comodo de clignotant, on obtient selon la position du comodo soit la borne 58L (clignotant gauche) soit 58R (clignotant droit). Les bornes sont gravées sur les organes de coupure.

 

Pour les bornes principales

- Borne 15 = 12V après contact (en aval du contacteur électrique à clé),

- Borne 30 = 12V direct batterie,

- Borne 31 = masse

 

Si tu as un souci de ce côté, il faut généralement incriminer le contacteur électrique dans le Neiman qui fait mal contact (résistance électrique qui interfère sur le 12V après contact).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton raisonnement est le bon.

Tu peux vérifier au niveau de la borne 7 du connecteur de pompe d'injection (fil couleur rouge / vert de section 2,5mm2) que le 12V est bien présent avec le contact mis; cela permet de déterminer que le fusible 15A et le relais d'alimentation de la gestion moteur N°219 sont tous les 2 OK. Si absence du 12V dans ces conditions, c'est soit le fusible 15A, soit le relais, soit le câblage.

Pour cela, tu branches le + du voltmètre borne 7 du connecteur de pompe et le - du voltmètre sur une masse avoisinante (corps de pompe par ex.)

salut wauzzz,

 

Un peu de news, l'auto étant à 50 bornes de chez moi c'est un peu le bazard pour trouver le ttemps de s'y rendre.

Donc l'auto n'est visiblement pas alimenter en carburant, la durite transparente laisse entrevoir de l'air dans la tuyauterie, comment cela peut arriver je ne vois pas ?? Tuyaux poreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la compagnie,

 

L'auto est maintenant dans mon garage, j'ai de nouveau purger tout le circuit de gasoil,j'avais plus des 3/4 du plein mais j'ai fait le plein du réservoir mais toujours pas de démarrage, pas de défaut, tous mes fusibles sont bon et testés, je ne vois pas ce qui l’empêche de démarré, je bloque, un pote diéséliste pense à la pompe à injection mais visiblement pas en défauts, on va peut-être la démonté pour la teste sur sa machine, il pense que ça viendrait plus d'un relais mais lequel ?

 

Je n'ai malheureusement ni le temps, ni l'envie de tester tous les relais, elle va finir sur le boncoin si ça continu, en 5 ans elle me coûte plus que mes S4.....

 

Si quelqu'un à le schéma technique et électrique sur le circuit de carburant ça m'intéresse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo,

 

Tu vas dire que je rabâche mais as-tu fais ce que je t'avais déjà proposé afin de vérifier si la pompe d'injection est bien alimentée électriquement :

 

Tu peux vérifier au niveau de la borne 7 du connecteur de pompe d'injection (fil couleur rouge / vert de section 2,5mm2) que le 12V est bien présent avec le contact mis; cela permet de déterminer que le fusible 15A et le relais d'alimentation de la gestion moteur N°219 sont tous les 2 OK. Si absence du 12V dans ces conditions, c'est soit le fusible 15A, soit le relais, soit le câblage.

Pour cela, tu branches le + du voltmètre borne 7 du connecteur de pompe et le - du voltmètre sur une masse avoisinante (corps de pompe par ex.)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excuse moi je t'ai pas répondu.... :blush: :blush:

J'ai bien du 12V à la borne 7 qui d'ailleurs si je me fis à la couleur du fil 2.5mm² sur la broche correspond à la borne 6, et j'ai bien vérifié et testé le relais 219 au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...