Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Est'il nécéssaire de remplacer le filtre à essence sur une S4 B7 de 2006 , qui a 63000 km ?

Je pensais le faire moi meme , mais a priori , il faut une pince spéciale pour démonter celui-ci ! je pensais également qu'il était préconisé de le remplacer à 60000 km ?!

Apres un appel pour prise de RDV à la concession de st MAur ( 94 ) , le chef d'atelier me dit non seulement qu'il n'est pas préconisé de le remplacer !! ( je trouve ça bizarre ) et en plus , il me dit que sur les quattros , il faut demonter le reservoir !! la , je trouve cela encore plus bizarre , pensant qu'il était dans l'aile arriere droite !!

donc vu la confiance que j'ai pour les branquignoles des ateliers audi , je prefere avoir confirmation aupres de ceux ou celles , qui ont déja eu a le remplacer .

Par avance , je vous remercie .

:coucou:

Posté(e)

Salut,

il y a un topic en section B6 ICI.

ça doit être au même endroit.

Si tu le changes, on ( je ) compte sur toi pour prendre des photos car je voudrais bien le changer mais mon entretien ne sera qu'en juin prochain

Steph

Posté(e)

Salut :coucou:

La réponse est sans doute oui. Tu ne peux pas t'imaginer toutes les saloperies qu'on peux y trouver....Même avec toutes les précautions possibles... :rolleyes: :rolleyes:

Pour ce qui est du remplacement en lui même,j'étais présent à l'atelier lors des travaux et je peux te confirmer que c'est compliqué (soit la démonte que remonte). Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais mes connaissances mécaniques ne sont pas aussi approfondies que les tiennes..... :( :(

Cordialement :coucou: :coucou:

Posté(e)

Devant ta roue arriere passager, il faut enlever un plastique tenus pas deux vis et deux ecrous de 10 (en plastique)

ton filtre est tenus par une vis et ses 3 colliers, ils sont a pincer pour les enlever, a la force des doigt ça peut le faire ou bien avec une pince.

• Adore 1