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TrouduUc

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À propos de TrouduUc

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  1. et bonnes fetes de fin d'années ; ) pour le coup ,et avant de se mettre sur la gueule : ))
  2. Un coup de gueule , non, ou alors mal exprimé de ma part . L'apparté sur landmania vient simplement du fait que je possede un range rover 3l9 de 91 et que je fais principalement toute ma mécanique seul en me referant sur le savoir faire des landmaniacs . Possedant egalement une S4 , faisant le maximum de son entretien moi meme et etant plus que largement deçu par les competances du reseaux audi ( recement encore pour purge de frein ) , j'aimerais simplement qu'un forum comme celui ci puisse se developper afin d'accumuler un maximum de competences venant de simples internautes , confirmés ( ce serait pas mal : ) que ce soit pour de simples vidanges moteurs , boites ( mécaniques , manuelles , auto , tiptro ) , liquides en tous genres ( freins , refroidissement , direction ) , remplacement de rotules , quelles qu'elles soient , direction , barres stab , remplacement de silent blocs , arbre de transmission etc etc , vidange et j'en passe... Sans parler de mécanique lourde , ce serait deja pas mal ! Je pense que bon nombre de personne se debrouille pour faire ce genre de chose a droite a gauche . Dans mon cas , me suis retrouvé pauvre de moi avec une s4 entre les bras , alors passionné de voiture , je m'efforce d'en prendre le plus grand soin ! et pour les en----- qui me diront d'aller chez audi pour en faire l'entretien , ou de changer de voiture , et bien.... ! en tous cas , merci pour les liens sur les tutos , mais pour installer des leds , je m'en branles ; ) ! merci , je plaisantes !! je profites d'etre en france pour faire un tour sur le forum...
  3. Bonsoir à tous , Je ne veux en aucun cas faire une critique sur les differents sujets abordés ici . Une ampoule grillée , Un tapis de sol inadapté , un porc dans le coffre Taper dans le moteur de recherche pour trouver la bonne reponse que l'on ne trouve pas ici , d'ailleur on y trouve rien mis à part une ampoule à remplacer . . Ou aller voir sur d'autre forum auto tel que "landmania" ce qu'est un vrai forum ou site de debrouille avec de vrai info , tuto ...ou le demontage de la voiture de A a Z est possible et ou une vraie communauté est possible , alors qu'un simple remplacement de filtre essence semble impossible ici !! J'aimerais juste que ce site se transfome en aide ( tuto , tuto photo etc etc ) plutot que...JE PARLE AU NOM DES PASSIONNES . pas de l'autre.. .l'autre mec qui achetes neuf etr qui fait qu'un jour on ai HHHHAAaaaaaa
  4. Le reseaux audi est l'un des plus performant qu'il soit , et sans aucun doute , tu seras émerveillé par le savoir faire de leurs techniciens . Il s'agit sans aucun doute d'un malentendu , et tu dois dans ce cas n'en tirer aucune mauvaise conclusion :ripeer: ! Biensur je plaisante ! que ton véhicule ne soit pas concerné par le remplacement des bobines est une chose . Le fait que l'on te facture 400 Euros pour un diag et remplacement de bougies en est une autre !!! surtout quand ça fonctionne pas mieux apres . MMmmmm quel régal !! ça reconforte mon amour pour audi :mur: ( je parle des concessions ) quoique... Si ça peut t'apporter une aide dans ton problème , a moins qu'il ne soit reglé depuis , une bobine grillée ne se manifeste pas forcement en permanence , mais bien generalement par intermitence ( dumoins dans les differents cas que j'ai eu ) . Pour ma part , en été , temps sec , et dans les tours , aucuns problemes , et à l'inverse , par temps humide , et bas regime , gros bordel .. Dans tous les cas , si ton problème a persisté apres l'intervention d'audi , tu aurais du retourner ton véhicule , en leur expliant que ton problème ne s'était pas arrangé , comme ça , ils t'auraient facturé dans les 500 de plus pour le remplacement des bobines : ))) , si ça n'est pas du a autre chose Bref..
  5. Bonjour à tous , Est'il nécéssaire de remplacer le filtre à essence sur une S4 B7 de 2006 , qui a 63000 km ? Je pensais le faire moi meme , mais a priori , il faut une pince spéciale pour démonter celui-ci ! je pensais également qu'il était préconisé de le remplacer à 60000 km ?! Apres un appel pour prise de RDV à la concession de st MAur ( 94 ) , le chef d'atelier me dit non seulement qu'il n'est pas préconisé de le remplacer !! ( je trouve ça bizarre ) et en plus , il me dit que sur les quattros , il faut demonter le reservoir !! la , je trouve cela encore plus bizarre , pensant qu'il était dans l'aile arriere droite !! donc vu la confiance que j'ai pour les branquignoles des ateliers audi , je prefere avoir confirmation aupres de ceux ou celles , qui ont déja eu a le remplacer . Par avance , je vous remercie . :coucou:
  6. Merci,je vais essayer de m'occuper de ça rapidement ! A+
  7. le truc c'est que je les aie remplacé moi meme la voiture n'étant plus sous garantie,donc je vais retourner les voir et j'espere au moins qu'ils m'en donneront d'autres à la place sinon je vais faire un carnage ! Merci :coucou:
  8. Salut à tous, Cette histoire m'interpelle car j'ai acheté chez audi il y a peine deux mois 8 bobines sous cette meme reference !! Pensez vous qu'audi se doit de m'en donner d'autre à la place,et si oui,par quelle reference ou type de bobines sont elles remplacées ? :coucou:
  9. Non disponible sur oscaro , ni sur misterauto car apparement ils travaillent avec les memes fournisseurs ! en tous cas elles ne l'étaient pas il y a 10 jours , et pas la peine de leur demander si elles le sont , car ils te disent oui par telephone , te prennent l'argent , puis t'envoient un mail en te disant que les pieces ne sont pas disponibles et qu'ils effectueront un remboursement sous 72 heures , experience vecue :coucou:
  10. J'oubliais , je sais pas si ça peut t'aider , mais dans mon cas , au démontage , deux de mes bougies étaient mal serrées , dont une completement (et une bobine toute noir) ! donc avant qu'audi te remplacent tout , tu n'as peut etre simplement qu'a verifier le serrage des tes bougies . A plus..
  11. Il est fortement déconseillé de rouler ainsi , non pas pour ton moteur , mais sous peine d'endommager ton catalyseur , et la , c'est plus le meme prix ! Si tu as 20 km , à toi de voir . Moi,j'ai du faire 120 km sur 7 cylindres , à 90 sur l'autoroute . car avec la chance que j'ai , ça m'est arrivé à 2 heures du matin un dimanche soir , ou plutot lundi matin . Je croise les doigts , mais a priori , aucun soucis sur mon catalyseur . Je dis ça , car il peut se deteriorer tres rapidement de ce que j'ai pu comprendre . Bon courage à toi , en esperant que ton soucis s'arrange avant la fin de tes vacances. :coucou:
  12. Bonsoir, Si le problème vient effectivement de tes bobines , tu peux les commander en concession (livree le lendemain en general) sous cette reference : 077905115T payées 282,88 euros HT les 8.Reference a verifier,car il s'agit pour moi d'une année 2006 , mais je pense qu'il s'agit des memes bobines , sauf erreur de ma part ! Il est effectivement conseillé de remplacer les 8 , mais allez comprendre , seul la ou les deffectueuses sont prises en charge par la garantie . Du moins pour moi , c'était ainsi , le problème s'est manifesté seulement quelques jours avant la fin de ma garantie . Du coup , j'ai préféré laisser tomber , et suis ressortis en essayant de ne pas leur dire d'aller se faire ENC---- et les ai remplacer moi meme . Bref , je vois que tu as 78000 au compteur , donc si ça n'a pas été fait , je ne peu que te conseiller d'en profiter pour remplacer tes bougies , et de faire d'une pierre deux coups . Sinon , tu ne gagneras pas en puissance , aucune raison , mais ton moteur fonctionnera tout simplement normalement ! :coucou:
  13. ref : 077905115T 282,88 euros les 8 chez audis,car plus dispo sur oscaro ou autre (bobines béru) Pour les bougies NGK BKR6EQUA-687,trouvées a 8,76 euros en allemagne
  14. C'est fait,mais trops long l'histoire...merci de m'avoir guidé :coucou:
  15. Reste plus qu'a tirer sur les bobines,simplement,afin de les sortir du puit,c'est parfois un peu raide.Pour le coté droit,la bobine la plus en haut,il faudra juste enlever la vis de fixation du vas d'expansion,et tirer légèrement celui ci vers la haut,afin de pouvoir sortir la bobine. Dévisser les bougies une à une,à l'aide d'un cliquet,sur lequel il faut ajouter une rallonge,le puit étant assez profond.Sur la photo,toutes les bougies sont déposées,mais je vous conseil de les faire une à une,pour éviter que tout intrus tombe dans le cylindre,ce qui serait dommage :bigsmile: Pour la poses des bougies neuves,commencer par les serrer à la main jusqu'en butée,sans le cliquet,uniquement avec la rallonge,ça ne doit pas forcer,sinon,risque de foirer le filetage.Finir le serrage à la clé dynamométrique de préférence (30nm),important meme.Si pas de clé dynamo,une fois la bougies serrée au maximum à la main,il faudra encore faire entre un demi tour,et trois quart de tour max,avec un cliquet pour atteindre les 30nm,mais rester tres prudent. Voila,reste plus qu'a remettre les bobines en place,de répéter l'opération en sens inverse,et aller faire un petit tour,en se disant pu---- j'ai assuré :bigsmile: En esperant que ça puisse aider ceux qui auront un jour leur voiture qui se met a tourner sur 6 ou 7 cylindre de temps à autre... :coucou:
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