Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas moyen de vendre mon A3


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je possède une audi a3 sportback de août 2008 54000 km avec 2 jeux de jantes et 2 trains de pneus (pneus été et pneu hiver) état impec de chez impec et j'ai commandé une audi a1 j'ai demandé à mon garage combien il me la reprenait il m'ont dit 15000 mais que si entre temps j'arrivais à la vendre plus je pouvais toujours la vendre de toute façon j'avais quand même 4 mois de délai avant de recevoir mon a1 du coup j'ai essayé de la vendre 16500 mais pas moyen chaque fois les gens m'appelais pour me proposer 11000, 14000 il est ou le problème? vous trouvez que ces trop chère 16500 en sachant que le garage la reprend 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a plein de paramètres à prendre en compte :

- l'état général extérieur

- la finition

- les options

- les photos que tu as mises !

 

En fonction de tout ça, tu vas avoir plus ou moins de facilité pour la faire reprendre.

T'as un lien vers l'annonce de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui ces sur mais la mienne est vraiment nikel désolé elle est plus sur internet je l'ai enlevé parce que je reçois mon a1 cette semaine ou lundi prochain du coup j'ai laissé tomber je vais la remettre au garage mais je peux te copier une description que j'avais fais

 

PRIX A DISCUTER

1er propriétaire, véhicule non-fumeur, pneu OK, état du véhicule impecable, très bien entretenu.

Entretien OK (Possession des Factures d'entretien+ carnet audi).

2 jeux de jantes (jantes d'origine équipés de pneus hiver neufs 16 pouces + jantes dezent RE 17 pouces équipés de pneus été ). option supplémentaire: Accoudoir centrale et Aux.Equipements du véhiculeABS

Airbag conducteur

Airbag passager

Airbags latéraux

Anti-démarrage

Anti-patinage

Avec carnet d'entretien

Climatisation

Climatisation automatique

Direction assistée

ESP

Feux anti-brouillard

Jantes alliage

Ordinateur de bord

Radar de recul

Radio/CD

Régulateur de vitesse

Verrouillage centralisé

Vitres électriques

Couleur extérieure : GRIS LAVE PERLE Métalisé

et l'état impec elle a toujours été dans un garage jamais accidenté je l'entretien super bien mais bon faut croire que je l'ai mise trop chère <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle moteur? Combien de km?

 

A 16500€ (avec le kilométrage normal) si elle est vraiment propre, elle devrait partir. Tu as toujours des rigolos qui te proposent des sommes dérisoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta description est correcte mais trop succincte (quelle A3, quelle année, quel kilométrage (distribution a-t-elle été faite), quel carburant (consommation, CO2), quelle cylindrée, quelle puissance, nombre de portes, quelle boîte de vitesses, type de sièges, combien de propriétaires/conducteurs, de plus l'acheteur doit savoir quand la voiture est disponible et j'abonde avec TBC_Ly0n: les photos ont beaucoup d'importance: faire apparaître les qualités de la voiture (placée dans un environnement qui donne confiance) et les sites d'annonces choisis ont aussi leur importance .

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, ce que je lis de ton annonce :

  • On ne connait pas le niveau de finition (attraction, ambition luxe...). Ca ressemble à une attraction, qui se revend moins bien.
  • L'airbag et l'antipatinage sont obligatoires en France depuis un bon moment. Il me semble que la DA aussi, mais sans certitude (les Dacia n'en ont pas toutes).
  • Un certain nombre d'options sont "évidentes" : radio/CD, verrouillage centralisé, anti-démarrage, vitres électriques. On achète une A3, pas une Logan.
  • Il y a des doublons : 2x la clim ("climatisation" ne sert à rien, "climatisation automatique" a de la valeur pour une attraction), 2x l'ESP/ABS

 

En gros, on dirait que tu gonfles la description avec tout un tas d'éléments qui ne mettent pas en valeur la voiture.

Pour être honnête, je n'aurais même pas appelé pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de carrosserie : 4/5-Portes(5 Sièges)

Kilométrage : 54.000 km

1ère immatriculation : 08/2008

Puissance: 77 kW (105 CH)

Carburant : Diesel

Consommation: 5,1 l/100 km(mixte)

Transmission : Boîte manuelle

Nbre de vitesses : 5

Cylindrée : 1896 cm³

Nbre de cylindres : 4

Poids à vide : 1395 kg

Carburant : Diesel

Consommation de carburant***: 5,1 l/100 km(mixte)6,6 l/100 km(urbain)4,2 l/100 km(extra-urbain)

Emissions de CO2: 135 g/km(mixte)

 

en voila pluss!!!

 

 

Classe d'émission: Euro 4

Nbre de portes: 5

Nbre de sièges : 5

post-83540-0-35724500-1318411907_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de l'avant sur les sièges ces des protections elles sont pas super jolies mais au moin sa protège les sièges

 

désolé les 2 dernières sont trop petites j'ai pas su les modifier pour faire mieux soit au moin vous en voyez plus

post-83540-0-96752000-1318412072_thumb.jpg

post-83540-0-01241100-1318412101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attraction sera plus difficile à vendre, remet la en vente avec tous le descriptif et les photos à 16000€ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,9L Attraction. Le couple qui me semble être le plus difficile à vendre d'occasion.

 

Pour donner un ordre d'idée, j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/240871308.htm?ca=22_s

 

Du coup, entre tes 16500 et les 17900 d'une concession, ça devient compliqué.

 

Pour les photos, n'hésite pas à te rapprocher de la voiture, qu'on voit bien qu'elle est nickel !

Quitte à multiplier les photos. Essaie de montrer que la carosserie brille (reflets, tout ça tout ça)

 

La photo de 3/4 est un grand classique aussi :)

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout ces précieux conseils et pour le lien. ces photos à lui sont pas mal du tout moi ces vrai que j'ai fais mes photos en 3 secondes 2 à l'arrache il n'y a pas à dire je suis nul question vente de voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas étonné que ca soit difficile a vendre ce modele est trés basique n a aucune option ni rien (simple constat)

le moteur est fiable mais c'est tout il manque beaucoup de choses dans cette voiture pour qu elle soit vendable a un tel prix

le gros avantage c est le faible kilometrage le reste (pour moi qui recherche une sportback) ca donne l impression d acheter une peugeot 106(hors qualité/finition allemande) une coquille vide c est assez frustrant pour des voitures aussi cher (je ne sais pas si c est une premiere main mais si c est le cas je ne sais pas comment tu fait pour rouler dans une voiture aussi basique par rapport a la somme dépensée a l achat neuf)

le mieux est un rachat par un garage car ils te proposent un prix trés élevé a mon avis et je ne pense pas qu ils arriverons a vendre beaucoup plus cher vu les annonces de nouvelles taxes sur les diesel et sur les carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la voiture a eu combien de propriétaire?

Quand la voiture est-elle disponible?

Quand je vois quelque chose sur un siège, je pense qu'il s'agit d'un cache misère!

Alors sur deux sièges!

 

Il y a des gens qui arrivent à vendre un chat dans un sac...

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage t'en donne 15 000, à la louche ? Parce que si ils te la reprennent réellement, ça va baisser, une micro rayure par là, -500euros, une usure anormale sur un pneu, -500euros etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre la mienne (45min sur le coin coin), je n'ai mis que le modèle, finition, puissance din (dpf précisé pour ma pars), l'année de mise en circulation, le kilométrage, les frais fait dessus.

Je n'ai précisé que les options, les équipements de série on s'en tamponne un peu; celui qui veut une A3 se renseigne un minimum sur le net et demande quand il téléphone...

Et j'ai précisé les accessoires ajoutés pour ma pars avec les dates de montage pour chacuns.

 

Et le prix. Je n'ai pas précisé négociable.

 

 

Après, c'était une s-line, mais bon, une voiture se vend toujours...

 

 

 

Si vraiment tu veux l'exemple type de ce que j'ai fais, je peux le mp. :bien:

Modifié par Kompressor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n' a eu qu'une seule proprio moi et le faite quelle soit basique me plait je l'ai pris comme sa parce que je voulais une bonne voiture (bonne marque) sans forcément avoir besoin de 40000 options inutiles et horriblement chère. maintenant le garage a signé pour 15000 la reprise sa sera 15000 il n'y a pas de micro rayure de pneu usé quoi que se soit et les protection sur les sièges sont justement parce que je suis très soigneuse avec ma voiture n'importe qui pourrait la reluquer de fond en comble ya ni tache ni poussières ni rayures ni micro rayures soit je vais la remettre au garage et n'en parlons plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai bien content d'avoir les 15000, et je ne m'emebeterai pas a chercher a en avoir plus aupres d'un particulier.

Meme si tu la mets a 16000, le mec va venir et te dire 15500...

Autant avoir l'esprit tranquille et la donner au garage si ils sont ferme sur les 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'était juste pour aider que je t'ai expliqué comment j'ai vendu ma titine... :(

 

 

Bref, n'en parlons plus l'ami Belges (et voisin).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n' a eu qu'une seule proprio moi et le faite quelle soit basique me plait je l'ai pris comme sa parce que je voulais une bonne voiture (bonne marque) sans forcément avoir besoin de 40000 options inutiles et horriblement chère. maintenant le garage a signé pour 15000 la reprise sa sera 15000 il n'y a pas de micro rayure de pneu usé quoi que se soit et les protection sur les sièges sont

justement parce que je suis très soigneuse avec ma voiture n'importe qui pourrait la reluquer de fond en comble

ya ni tache ni poussières ni rayures ni micro rayures soit je

vais la remettre au garage et n'en parlons plus...

 

Ce msg ne t'etait pas destiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture a un petit moteur..... 105 CV.....

 

il est là le problème.

 

sur le marché de l'occasion à 16000 euros on a une voiture de 150 CV pour moins cher !

 

j'ai vendu ma 1ere A3 Tdi 140 à 13000 euros...

 

alors si la concess t'en donne 15000 laisse-la leur sans discuter (avant qu'ils changent d'avis).

 

et puis............je ne sais pas si quelqu'un est au courant..........c'est la crise....facteur non négligeable !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise, bof bof.

Les marques premium ont jamais fait autant de bénéfices et leurs ventes sont vraiment pas mal.

Et 105ch, c'est une puissance suffisante pour celui qui ne cherche pas la performance, sans non plus avoir un "veau"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...