Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, ma TT de mars 2010 totalise désormais 21.000 km.

Mon ODB, quand j'allume la voiture me demande une révision dans 25 jours ou 3000km (déjà bizarre), mais si je vais, toujours dans l'ODB, dans "informations", je vois en effet qu'il me propose une vidange comme plus haut, mais dans "entretien", il me dit 300 jours ou 9000km (ce qui fera donc 30.000 comme prévu).

Chez Audi, on me dit de toute façon que ce sera une vidange et les filtres, rien d'autre.

Comme je ne suis pas spécialement pressé de dépenser quelques 300 eur, qui dois-je écouter?

Merci pour m'aider à clarifier la chose!

59673108.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai bien compris le système maintenant.

Par contre, j'ai appelé deux concessions différentes. L'une me dit de faire l'entretien des 30.000 le mois prochain, pour être tranquille. Sinon, il faut juste faire une vidange+filtres et revenir dans 9000km pour le filtre à pollen et la vérification des pièces d'usure.

L'autre garage me dit de juste venir faire un contrôle de niveau et de ne faire l'entretien qu'au 30.000, bref d'ignorer l'intermédiaire...

D'un côté, je préfère attendre, d'un autre, j'ai pas envie d'encrasser mon ptit moteur...

Dilemme...

Niveau prix: 150 eur la vidange, 300 l'entretien complet (ça fait cher la vidange.. hum)

Posté(e)

Fais la vidange toi-même et l'entretien en concession dans 9 mois.

Posté(e)

Niveau prix: 150 eur la vidange, 300 l'entretien complet (ça fait cher la vidange.. hum)

Je suis allé chez Audi pour mon contôle technique et entretien des 30 000 km , lorsque j'ai repris mon TT , il n'avait fait que le Contrôle technique , en effet un entretien complet avait été fait lors de l'achat à 22 000 km , étant en long life , le chef d'atelier m'a dit que le prochain entretien complet sera à 37 000 km , je lui ai dit que j'étais pas à 150 euros pour une vidange et que j'aurais préféré qu'il la fasse , il a rigolé en me disant d'arrêter d'avoir peur pour rien , que les huiles étaient de bonne qualité aujourd'hui et que à part si j'avais fait du circuit , il aurait compris , sinon pas de crainte à avoir ;)

Posté(e)

merci de ton retour..

Le truc, c'est que je n'ai pas envie qu'en cas de problème, ils ne fassent pas jouer la garantie pcq j'ai passé une vidange...

Posté(e)

Pour moi une vidange sur une "sportive", c'est maxi tous les ans ou tous les 15 000 km (8 à 10 000 pour moi, mais je les fais moi-même). Pas tous les 30 000...

Ensuite chacun voit midi à sa porte... <_<

Posté(e)

tu n'as pas tord, mais alors à quoi bon l'huile (chère) longlife?

Posté(e)

Marketing !

Bien sûr qu'elle tient 30 000km mais elle n'assure plu autant les bons démarrages à froid en hiver par exemple.

Moi c'est surtout l'état des filtres à huile et à carburant au bout de 30 000km, ça me fout sur le cul de voir qu'Audi ne préconise pas leur changement avant.

Posté(e)

je vois je vois..

Bon alors, le mieux est de faire une vidange maintenant et encore une à 30 000? <_<

Posté(e)

Le mieux est de faire une vidange + filtre tout les ans avec de la bonne huile non long life.

Après cela dépend de ton utilisation, moi je suis resté en long life avec les intervalles Audi car je m'en sers que le week end et je tape pas dedans, si tu tapes dedans régulièrement il vaut mieux passer sur de la bonne huile de synthèse + filtre.

Posté(e)

Oui c'est clair c'est le mieux.

Mais une fois passé en huile normale, plu possible de revenir en Long Life. Et ça, à la revente c'est chiant à expliquer (alors que c'est logique mais les acheteurs comprennent pas)

Posté(e)

Tout à fait et c'est pour cela que je reste en long life et je suis scrupuleusement le carnet entretien Audi , juste pour la revente ;)

Sinon , il est vrai qu'au point de vue mécanique et économique , il vaut mieux faire son entretien , mais bon va expliquer cela à un futur acheteur qui n'a pas la fibre mécanique , naturellement il va demander le carnet d'entretien et c'est normal.

Posté(e)

Bon, et bien je vais donc faire ma vidange ce mois ci et je ferai "l'entretien" sans vidange dans 9000 bornes (en espérant qu'ils ne me facture pas trop cher le soit disant check up du véhicule...

Posté(e)

Moi j'achèterais pas une sportive avec un entretien LongLife... :nanana:

Je préfèrerai même (et de loin) celle du gars qui s'y connait en mécanique et qui fait ses vidanges lui-même tous les 8 à 10 000 avec de la bonne huile (et avec factures bien sûr).