Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

afin d'aider un ami qui est possesseur d'une A4 b7 Avant en 2L tdi de 2006, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce de votre part! :bigthumbup:

Je m'explique, son véhicule avait un manque de puissance <_<, il a changé son débitmètre car il était défectueux mais après lui avoir refait un scan à l'aide de mon Vag-com, il lui reste un défaut (voici le code 001027: ce qui correspond à l'électrovanne n18) :angry:, je me demandais donc si l'un d'entre vous avait déjà changé cette électrovanne et pour combien il en avait eu.Si vous aviez la référence audi cela me faciliterai bien les chose. :P

Au passage si vous pourriez m'envoyer une photo de l'emplacement de cette dernière ainsi que de la n75 cela me serait d'une grande aide! :blush:

Vous en remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une bonne route à bord de vos :a3:!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Et bah dites donc, on est plus performant chez les A6 c5!!! :P

Non, je rigole, on a tous une vie derrière !:jap:

C'était juste pour refaire un p'tit UP afin qu'il remonte car j'avoue qu'ici, ça discute bien et régulièrement, çà prouve la bonne entente! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Je vois qu'on est solidaire ici!

Personne ,même pour me rediriger vers un autre topic!

Ne me dîtes pas que je suis le seul à m'être posé la question!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greg,

je te fais un retour: je n'ai jamais eu à changer ces vannes, ni entendu parler. je ne te serais pas d'une grande aide

mais, dans la théorie, la n75, c'est la vanne qui gère la GV du turbal

n75.jpg

et la N18, c'est le capteur qui gère l'ouverture de l'EGR

vanne%20EGR%20TDI%201Z%20.jpg

tu devrais pouvoir, en partant de chaque élément, remonter jusqu'à ces fameuses Nxx

désolé, bon courage dans tes recherches bien.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

Un énorme merci à toi Maskime, grâce à tes schéma, je vais voir ce que je peux faire, mais je n'y crois pas trop! En tout cas c'est fort gentil de ta part d'avoir pris la peine de me répondre!

L'idéal bien sûr aurait été d'avoir quelqu'un qui sache ou elles se trouvent, mais c'est déjà pas mal!

Sinon, aurais-tu une autre idée concernant le manque de puissance que je cite dans mon premier message?

Merci d'avance...

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

ça peut venir indirectement de la N18, et plus précisément de la vanne EGR. perso, je commencerais par nettoyer l'EGR (sur le 2L, ça se démonte en 5 minute car à portée)

cela peut venir du clapet qui reste bloqué à cause de la crasse dedans, qui fait forcé la N18 et qui la met en défaut ... ce qui est étrange, c'est que le papillon de la vanne EGR est commandé electriquement via un petit moteur/engrenage situé au cul de la vanne EGR, à la différence de la GV du turbo qui est commandée pneumatiquement si je ne dis pas de bétise

donc ! nettoyage vanne EGR et tu devrais y voir plus clair bien.gif

Posté(e)

OK, je vais voir pour faire çà alors! :bien::jap::bien:

Je vous tiens au jus, on sait jamais, si çà peut en aider un autre !:bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour le lien Leon_399, je viens d'y jeter un coup d'oeil, il va sûrement me servir! :bien:

Bien amicalement, Greg! :hello:

Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous donner des p'tites news:

PROBLEME RESOLU! Tout refonctionne comme au premier jour! :bigthumbup:

- J'ai tout d'abord démonté, nettoyé (au decap' four, très efficace), puis remonté la vanne EGR... Résultat: Aucun changement... :furious:

- Ensuite, mon ami possedant une 2ème A4 en 2L TDI (mais en berline celle-ci), nous avons fait un échange standard de la vanne EGR (la sienne fonctionnant parfaitement...) ..... Et la résultat: Nickel, la break a retrouvée sa puissance des premiers jours! a classe! B)

Donc pour finir, commande c'une nouvelle vanne EGR sur Oscaro pour 173Euros port compris! :P

Merci à vous tous pour conseils ainsi que votre soutien! :jap:

N'hésitez pas à me contacter par mp pour toutes questions si je ne répond pas au sujet car étant possesseur d'une A6 4B en V6 2.5L TDI, je ne serait que très rarement chez lvous!:bien: