Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une audi A6 24/12/2004 en 2.O TDI et j'aimerais changer les jantes de 16" en 18" mais un ami m'a dit que c'etais pas une bonne chose de passer de 16" à 18" pour une 2.0 tdi donc j'aimerais savoir quoi svp. Merci

Posté(e)

Il a sans doute voulu te dire que des jantes en 18 c'est un poids et une surface de frottement (sur la route) supérieure.

Vérifie d'abord si cette manip est prévue pour ta voiture (liste des montes dans la trappe à essence)

:coucou:

Posté(e)

le 2.0 tdi est forcement prevu en 18 pouces en options , sa doit meme etre du 245 40 18

Posté(e)

et que passer une 140cv en 18", ça va un peu la transformer en veau.... le 17 serait mieux.

Posté(e)

et que passer une 140cv en 18", ça va un peu la transformer en veau.... le 17 serait mieux.

+1... Le 140 étant déjà "juste" (c'est pas un veau non plus...), en 18", cela va se ressentir... Une préparation moteur peut ête une bonne alternative.

Posté(e)

C'est ce que je voulais de manière plus soft en parlant de poids et de résistance... :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Je profite du post pour poser également la question : quel impact (conso-tenue de route) y a t'il a passer d'une monte en 205/60/R16 (monte classique des 2.0 TDI) à une monte 225/55/R16 ?

Posté(e)

Heuuu enfaite j'aimerais comprendre un peu mieu le fonctionnement de la manivelle des essuies-glaces pcq jcomprend pas a koi sert la ptite roulette...fin jme demande si ces un essuie glace ki a capteur de pluie... merci dme repondre

Posté(e)

Pour les modèles à non-détecteur de pluie, la molette sert à régler l'intervalle du balayage quand tu es en intermittent.

Pour les modèles à détecteur de pluie, il faut que tu sois en mode 'intermittent' qui active le détecteur de pluie, et cette molette te sers à régler la sensibilité du détecteur. Du mode cool (il faut qu'il pleuve assez bien pour qu'il se déclenche) au mode "hard", où il se déclenchera à la moindre goutte.

Posté(e)

salut j'ai une a6 avant 140 ch qui etait en 16" et que j'ai passer en 18" 245 40 18 pas de changement niveau performance (se ne sont pas des voiture de course) et pas de sur consomation (je suis a 5,7l en moyen )et c'est plus estetique que du 16" ou 17"

Posté(e)

Blondin,ton changement m'interesse énormement. Tu dois avoir chassis confort. J'aimerais bien voir ce que ça donne esthétiquement (j'hésite à faire ce passage). As tu des photos avant/après ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci Nico !

C'est exactement le type de photos que je cherchais. Je trouve ça pas choquant du tout.

merci encore.

Posté(e)

Salut

Moi non plus ca ne me choque pas.

D'ailleurs la mienne en position confort et en 19" ca le fait quand meme.

Mais c'est vrai qu'en dynamique c'est royal!

Je peux vous faire des photos en position haute si vous voulez.

A+

Posté(e)

Je peux vous faire des photos en position haute si vous voulez.

Oui on veut :eldiablo:

Posté(e)

Regarde dans ma signature, tu as un "mode d'emploi" qui t'aidera :coucou: