Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci pour vos messages, sans rentrer dans les détails je suis sujet à certains malaises et hier ça n'a pas raté...

Voilà sûrement les dernières photos de mon A1 :( j'attend le verdict de l'expert qui passe aujourd'hui, les airbag ont pas explosé mais elle a bien reçu

cass1j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cass2j.jpg

cass3m.jpg

cass4.jpg

Je vous tiendrais au courant...

Posté(e)

J'espère pour toi qu'elle sera déclarée épave...et c'est parti pour une Mini roadster :D

Le principal est que tu ailles bien.

Posté(e)

Tout le forum est derrière toi, bon courage pour la suite.

Posté(e)

Elle ne m'a pas l'air hyper démolie pourtant, bon courage pour la suite, en espérant qu'elle soit déclarée épave effectivement.

Posté(e)

Bon rétablissement et bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bon rétablissement. C'était toi l'accident sur la route d'Hermance au niveau Collonge-Bellerive?

Posté(e)

Merci pour vos messages mais je veux pas qu'elle soit épave...elle a une valeur sentimentale cette voiture

Phoenix: oui c'est moi, c'est pas loin de chez moi

Posté(e)

Rhooo ,merde alors ! :/

Je suis désolé pour cette voiture qui était si belle mais le principal est que tu n'ai rien même si c'est difficile a avaler ...

J'espere que tu va pouvoir remonter en 'selle' rapidement et j'espere que l'on va te revoir en Audi ....

Posté(e) (modifié)

Ouais on n'est pas de loin un de l'autre. Je suis de Thônex le weekend. Si le châssis a morflé c'est mort et si tu as faits des tonneaux, j'ai bien peur que c'est le cas. Je suis surpris que les airbags ne se soient pas déclenchés.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Merci pour vos messages mais je veux pas qu'elle soit épave...elle a une valeur sentimentale cette voiture

Phoenix: oui c'est moi, c'est pas loin de chez moi

Je te comprend, mais il vaut mieux repartir avec une voiture neuve qu'avec une voiture très nien reparée mais qui risque de passer au marbre et invendable par la suite...

Après si le châssis n'est pas touché, c'est différent

Posté(e)

C'est pas comme en France, si une voiture est destiné au marbre et bien elle passe épave, c'est très stricte ici ;)

J'ai eu un pote qui est le fils du patron Audi/Vw ou elle se trouve, elle est normalement réparable, le châssis a pas trop bougé, réponse demain matin

Posté(e)

Oui franchement elle ne me semble pas super amochée. Pour la mettre épave ça veut dire qu'il y aurait pour près 40kchf de frais, elle ne m'a pas l'air si démolie que ça.

Enfin toi non plus tu n'as pas l'air démoli, c'est ce qui compte en 1er

Posté(e)

moi ça va je supporte, il y a que ça à faire...

je sais pas pour les dégâts, j'ai pas vu dessus, ce que je sais:

- Bas de caisse 2x

- Pare brise

- Vitres AV/AR G/D

- Vitre AR coffre

- 4 jantes bien tapé (je sais pas si ils les changeront)

- Capot

- Ailes G/D

- Pare chocs AV/AR

- Ailes G/D (déjà prévu avant accident

- Phare xénon droit

- Laves phares (cache) + moteur droit

- Calandre

- AB G/D

Et je n'ai pas tout vu.

Posté(e) (modifié)

Si le chassis n'est pas croqué elle sera réparée je pense. Mais t'as pas fait de tonneau en fait, sinon le toit serait défoncé, non ?

Modifié par 7063
Posté(e)

Bon rétablissement XAV, jte comprends que tu veuilles la récupérer car tu l'avais entièrement faite à ton goût ( vitre teinte, essui glace arrière enlever, rabaissement etc...) elle était unique, tu crois que si il la réparé tu l'auras comme à la livraison ou comme tu l'avais préparé?

Posté(e)

7063: je comprend plus rien, ils m'ont dit que j'avais fais des tonneaux mais le toit est effectivement intacte...

Simonax, merci! Je l'aurais comme je l'avais avant car je veux ma calandre noire, mon diffuseur noir, etc...et ils me connaissent au garage donc je m'inquiète pas, j'aimerais juste avoir confirmation de sa réparation et chien de temps ça prendra meme si je ne peux l'a conduire pendant 6 mois à cause de ma maladie ;)

Posté(e)

Bon rétablissement Xav, une voiture même avec une grosse valeur sentimentale ne vaut rien à côté d'une vie humaine. Disons que si elle est réparable ce sera plus de peur que de mal car toi ainsi que la voiture serez remis sur pied ;)

Penses à toi en attendant et tient nous au courant...

Posté(e)

Ca doit être du langage Suisse alors, tonneau ne doit pas vouloir dire la même chose que chez nous.

Tu aurais les ailes complètement nazes, idem les portières, le toit enfoncé...

Là t'as pas l'air d'avoir tapé fort, la voiture est pas tellement abimée, t'as du faire un tête à queue ou deux et cogner un peu mais t'as pas l'air d'avoir tapé à grande vitesse. Je m'attendais à bien pire : tant mieux pour toi.

Posté(e)

je suis passé sur le lieu de l'accident, j'ai rien compris à ce qu'ils m'ont dit, j'étais dans le coltard, j'ai défoncé un grillage, arraché un poteau et fini contre un arbre

Posté(e)

Le principal c'est de trouver la cause de ton malaise pour pas que ça se reproduise, et que tu récupères complètement !! Crois moi, pour avoir eu un carton avec une caisse à valeur sentimentale détruite, tu l'enterres vite et tu passes à autre chose !!

Bon rétablissement, et tiens nous au courant de la suite ;-)

Posté(e)

On sait la cause de mon malaise, je suis malade depuis 2007 de "ça" mais je vais pas m'etaler ici ;)

La voiture je m'en tape un peu mais je veux tout faire pour la récupérer après si c est pas possible ça sera un coup dur aussi mais c'est la vie...

Posté(e)

Courage, en espérant que tu puisse récupérer ta voiture si tu le souhaite et surtout que la santé ce rétablisse ;)

Posté(e)

Merci ;)

J'attend 13:30 l'ouverture du garage pour aller chercher 2-3 affaires dedans, ça me gave de la voir dans cet état, elle qui était laver tous les jours de fond en comble :/

Posté(e)

Bon ben elle sera réparation, c'est qu'une question de papiers ou je sais pas quoi...

Dégâts total: 20'000.- CHF

Dégâts total avant épave : 27'000.-CHF

Donc il y a de la "marge", ils changent tout, les 4 jantes normalement, les 2 sièges AV si ils présent la moindre rayures vu que pour me sortir ils sont rentré comme des cons...

Pour les jantes, je vais essayer de mettre des Rotiform BLQ Black au lieu des RS5 qui sont plus cher que les BLQ, la calandre sera noir brillant, diffuseur AR changé aussi, elle aura une peinture complète sauf le toit.

J'attend encore de savoir si mes combinés sont morts ou pas, si oui l'assurance va les remboursé aussi...

J'ai pris 2-3 photos vue qu'elle a été retourné dans l'autre sens

160ep.th.jpg

159cm.th.jpg

158yc.th.jpg

157qi.th.jpg

156jp.th.jpg

155ya.th.jpg

Posté(e)

C'est dingue de se dire que tout ces degats sont reparable !

Sinon tu t'en est sortie comment? Tu est blessé ou ta bombinette t'a bien protéger? (repond pas si c'est trop indiscret évidement)

M'enfin en tout cas tu est ici donc j'imagine que ca peut aller.

Rotiform, j'en ai entendu parler, sacré jantes, sacré prix =0

Posté(e)

Est bien raisonnable de conduire une voiture, d'autant plus une voiture comme la tienne tout en ayant une maladie susceptible de te faire perdre connaissance à tout moment ?

Imagines la même chose sur l'autoroute ou un passage piéton ?

Cette fois ci tu t'en est sorti et je suis content pour toi mais heureusement tu était le seul impliqué dans l'affaire ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de lire ce qui t'es arrivé... Bon rétablissement à toi et ta belle. Plus de peur que de mal pour cette fois. :)

C'est chaud de conduire en sachant que ça peut t'arriver à tout moment...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Nitro: moi ça va, quelques contusions, mal à la hanche et aux cervicales mais ça va :) sacré prix oui et non et puis l'assurance est là pour ça, elles sont moins cher que les RS5 chez Audi et ce sont des vraies Rotiform.

hedonism: je vais paraître égoïste mais je ne peux pas ne pas conduire, j'aime trop ça pour être passager ou en bus! Et puis on sait très bien ce qu'il faut faire pour que ça n'arrive plus, ce cas était exceptionnel, je rentrerai pas dans les détails mais ça n'arrive pas en journée ;)

François: merci pour elle et moi! Je vai pas étaler ma vie ici mais je suis sous traitement efficace donc pour l'instant pas de suppression de permis ;)

Posté(e)

C'est pas tellement ça qui est choquant, enfin t'es Suisse c'est peut être différent chez vous, mais ici je dois faire une visite médicale tous les ans pour le parachutisme et une autre pour le kitesurf.

Par contre, pour conduire on ne me contrôle rien du tout. C'est ça qui me choque personnellement.

En parachute je m'abime moi même si ça ne va pas, en kite aussi, mais alors au volant on considère ça moins dangereux ?

Je suis pour une visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 40 ans puis tous les 2 ans. Nos bagnoles y passent, pourquoi pas nous ?

Posté(e) (modifié)

On va pas lancer un tel débat hein please.

Pour l'instant tout ce que l'on te souhaite c'est un bon rétablisement à toi et aussi à ta titine.

:)

Modifié par Martin007
Posté(e)

Quand je dit que je connait, j'ai juste lu le nom sur une revue porsche haha...

Non quel avantage on les rotiform? elle sont plus legere ou bien c'est juste le design qui te plait?

Posté(e)

François: merci pour elle et moi! Je vai pas étaler ma vie ici mais je suis sous traitement efficace donc pour l'instant pas de suppression de permis ;)

Ok, vu comme sous cet angle, c'est déjà beaucoup moins risqué !! :)

Je te comprend, je me verrai mal arrêter de conduire. Je prend tellement de plaisir à chaque fois ! Tant que c'est possible pour toi sans que tu ne te mettes en danger toi et les autres, continues de prendre le volant de ton bolide bientôt tout réparé ! ;)

Posté(e)

On va pas lancer un tel débat hein please.

Et pourquoi pas ?

C'est vraie, tant qu'on est pas directement concerné ...

C'est un peu comme la roulette russe sauf que le barillet est beaucoup plus gros et quand ça tombe sur la bonne balle ... elle peut partir dans le décor (comme ici) ou faire plusieurs morts d'un coup.

Mon livreur est sous traitement médical et cette année il a eu trois accidents. Deux avec la voiture perso et une avec celle de la boite. Médecin de travail ne voit pas d’inconvénient et pourtant il y a un triangle jaune niveau 2 sur les boites ...

Posté(e)

J'ai pas envie de parler de ça et encore moins sur un forum donc stop merci ;)

Pour les Rotiform, j'ai toujours aimer le design et j'y pensais avant l'accident, celles d'origine étant griffé de partout l'assurance les changent donc c'est l'occasion de ne pas mettre les RS5, de les revendre, blablabla et de passer au BLQ voilà tout :)

Les pneus seront des 215/35 aussi!

Posté(e)

Une seconde vie pour ta voiture qui m'a l'air très prometteuse !

Posté(e)

Fait gaf aussi quelle soit bien réparé parce que je vois pas mal de verre brisé en mille morceau à l'intérieur j’espère que cela n'a pas abîmé les plastiques , cuir, et j'en passe !!! Va y avoir beaucoup de boulot pour la remettre en état ce bolide :icon_smile:

Posté(e)

Pas de soucis pour ça, elle est entre de bonne mains et chaque plastique rayé, cuir, etc... est remplacé :)

Il y a minimum 1 mois de réparation

Posté(e)

hedonism69 :

Je comprend parfaitement l'interêt du débat. Par contre, humblement, je ne pense pas que ce soit le lieux pour parler de ça.

C'est tout.

:)

Content que ta titine soit entre de bonnes mains sinon.

Posté(e)

Pas de soucis pour ça, elle est entre de bonne mains et chaque plastique rayé, cuir, etc... est remplacé :)

Il y a minimum 1 mois de réparation

En espérant que tu récupère assez vite une voiture toute nikel!