Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

hier sur l'autoroute avec le rs4 j'étais en pleine accélération, et j'ai du faire un freinage un peu soutenu.

Et d'un coup tout le tableau de bord s'est mis a faire le sapin de noel, les aiguilles sont rester bloquer à la vitesse ou j'étais, le comptes tours également et afficheur m'indiquer la batterie, les phares,... au bout de 5, 10 kms tout est redevenu normal.

Seule chose que j'ai remarqué sur mon trajet et que le voltage de ma batterie passé sous les 12 v jusqu'à 10,5 V.

je m'arrête donc pour regarder et remettre de l'essence est là impossible de repartir, plus assez de batterie.

Le véhicule a été remorqué chez audi ce matin verdict alternateur.

Pensez que ce puisse être la fin de l'alternateur qui est causé autant de soucis électrique ?

Quelqu'un a t'il déjà remplacé un alternateur car le garage me demande plus de 1300 euros <_< <_< savoir s'il y avait des précautions spéciale a prendre ou juste prendre son mal en patience car il faut demonter la face avant.

Merci a tous de vos infos :bigthumbup:

Posté(e)

Vu ce que tu décris, oui ce doit bien etre l'alternateur!

Après je ne l'ai jamais fait sur rs4, mais rien de complexe dans le changement d'alternateur... A part le demontage de la face avant si j'ai bien compris!

@++

Luc

Posté(e)

effectivement alternateur ou Batterie qui rend l’âme. vérifie si l'alternateur donne quelque chose avant de le changer. pour le cout de la réparation je trouve cela vraiment abusé.

Si tu te sent capable de le faire toit meme: voici ou tu peux l'acheter pour bien moin cher, surement d'autre fournisseur sur d'autre site mais ça donne une idée de prix. http://www.oscaro.com/alternateur-audi-rs4-quattro-rs4-avant-quattro-2-7-i-v6-bi-turbo-380cv-4-1096-824-gt?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=1096&ID_OSC_LEVELS=824

Il y a bien entendu les échanges standard mais aussi certaines personnes qui les réparent. Les charbons il me semble qui peuvent être en cause: a nettoyer parfois que....

Posté(e)

merci pour vos conseils :bigthumbup:

Pour le faire je pense pas qu'il y a de problème majeur, là je viens de recevoir le devis 1000 TTC <_< je trouve toujours celà un peu abusé surtout qu'il me facture l'alternateur 600 euros ttc <_<

Le soucis étant que la voiture est a 120 kms de mon domicile, j'ai peur de ne pas arrivée a faire le trajet, à votre avis avec une batterie complètement neuve plus c'elle qui a sur la voiture que je ferais rechargé est il possible que j'arrive a parcourir cette distance ( sachant qu'à l'aller j'ai quand même fait 80 kms sans alternateur.

Merci beaucoup coolchris j'avais regarder rapidement pour avoir une idée du prix, par contre est ce que quelqu'un peut me dire lequel commander car apparemment il y a plusieurs poulies de courroie diam 66,65,57 ?

merci encore de toutes vos infos

Posté(e) (modifié)

Sache que rarement l'alternateur lache, c'est souvent le regulateur de tension qui pete. Ca me la fait sur la mienne, j'ai démonté l'alternateur, changé le regulateur qui est fixé dessus, remonté le tout et hop nickel. Il y a deux marques Bosch ou valeo, et pour le savoir, il faut d'abord demonter l'alternateur.

J'en ai eu pour 60€ piece acheté chez audi. Je compte pas les heures de main d'oeuvre, c'est moi qui l'ai fait (5h de boulot)

Si tu changes l'alternateur + regulateur c'est entre 500 et 650€ la piece chez audi

Si tu amenes une batterie chargée tu peux faire 80-100 bornes sans brancher la clim ou la radio. L'ideal c'est de recharger en cours de route avec un chargeur sur une prise de courant.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Salut,

j'ai donc reçu le devis qui est moindre que ce indiquée oralement 1000 euros <_< ce qui a retenu mon attention et que sur la facture il n'y avait ni l'embleme vw ni audi.

Au vue du prix demandé je suis aller récupérer la voiture.

Je demande donc ce que je dois pour le devis et là belle surprise 175 euros pour recherche de panne <_< (vérification vag com, vérification batterie , et vérification du faisceau je sais trop comment c'est possible sans démontage de la face avant )

Je règle donc la facture sur laquelle n'apparait toujours pas l'embleme audi ni vw <_< à l'extérieur il y a bien les panneaux et la personne la personne qui m'a réceptionner c'était bien présenter à mon assurance comme garage audi , vw. Donc bon pas trop satisfait de ce garage.

Par contre vince67 le régulateur n'est pas intégré à l'alternateur sur nos voitures ? car ce matin j'ai commandé un alternateur bosch afin de faire le changement ?

Merci de vos infos

Posté(e)

Si il est intégré a l'alternateur. Mais il est vissé dessus et tu peux le défaire. C'est un kit que tu monte a la place de l'ancien. Si tu achetes l'alternateur tu achetes en realité l'alternateur avec le regulateur

Posté(e)

salut,

hier changement de l'alternateur commandé chez oscaro

j ai pris ce modèle est est le même que celui d'origine, les référence sont les mêmes

http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-044-330-77761-4-p

et cette courroie

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1856-1569288-305-p

il faut compter entre 4 et 5 h 00 pour faire le changement, lorsqu'on atteint l'alternateur on se retrouve bloqué par 2 durites, il faut débrancher la plus en arrière pour se faciliter l'accès à l'alternateur, lorsqu'on la débranche il tombre environ 2 / 2,5 litres de liquide de refroidissement donc prévoir un bidon avant d'attaquer les travaux sinon aucune difficultés.

Par contre bien pensé à débrancher la batterie avant de toucher à l'alternateur

Posté(e)

oui ça se fait bien,

penser à mettre la face avant en mode maintenance, pour eviter de tt demonter.

j'avais pris la meme reference que toi.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

oui ça se fait bien,

penser à mettre la face avant en mode maintenance, pour eviter de tt demonter.

j'avais pris la meme reference que toi.

Il y a une procédure pour le "" mode maintenance"" peut étre m'expliquer en détail cette technique de démontage.

Car je pense que moi aussi j'ai l'alter qui m'a laché, hier soir en redemarrant la voiture, le voyant de batterie est resté allumé, j'ai roulé mais toujours pareil, le voltmétre au tdb affiché moins de 12v alors de d'hab 14,5v.

Ce matin coup de vagcom, pas de défaut, toujours le voyant, j'ai vérifié le voltage avec la valise et comme au Tdb, 11,5v et ca tombé doucement à 11v aprés 8-10mn au ralenti, cela tombé plus bas en mettant clim + xenon 10v.

Quand pensez vous ??

Posté(e) (modifié)

L'alternateur est mort à mon avis. La batterie se décharge progressivement sans etre rechargée. La tension doit etre de 14-14,5 quand le moteur tourne.

Pour le mode maintenance, tu démontes les fixations de la face avant mais plutot que de la poser par terre tu la glisse en avant de 10-15 cm et sur les 4 trous de vis situées au dessus des phares, tu utilises les deux trous les plus en avant pour tenir la face avant suspendue en l'air. Ca te permet de ne pas déboîter toutes les durites et tu peux passer une main pour aller démonter l'alternateur. Mais bon même en faisant ça, l'accès est loin d'être facile. Moi j'ai accédé par le haut et par le bas pour le sortir et ça m'a prit 1/2 journée bien chargée.

Modifié par Vince67
Posté(e)

Hier, j' ai rechargé la batterie toute la nuit, résultat au multimétre 12,63v, je l'ai installé sur la voiture, démarré, et...ben toujours rien, au voltmétre Tdb juste au dessus du 12v, au vagcom 12,42 et au multimétre 12,45,..

Et cela tombé progressivement en étant au ralenti au bout de quelques minutes

Donc je pense vraiement à l'alternateur :nixweiss:

Merci pour le mode maintenance