Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car je désire acquérir un Q7 (tombé amoureux). Je dévore donc les pages du forum dédiés au Q7 afin de choisir entre le 4.2 TDI et le 3.0 TDI.

Je sollicite donc votre expérience afin de guider mon choix. J'hésite entre un 4.2 Ambition luxe de 2008 avec 12 mois de garantie moteur/pont/boîte (35.000 EURO - 110.000 kms) et un 3.0 Avus de 2007 sans garantie (34.000 EURO avec 70.000 kms).

Que devrais-je privilégier ? Un V8 avec des bornes ou un V6 avec kilométrage moyen ? Qui semble le plus fiable ?

Le coût de l'entretien est-il le même pour la vidange ? les plaquettes et disques identiques ?

J'ai un budget de 35.000 EURO et le V8 me fait rêver...La différence pour l'assurance est dérisoire entre les deux, la consommation sensiblement pareil. J'avais un Pajero qui tournait autour de 13L/100 ; je ne devrais pas être trop dépaysé ?

Rassurez moi sur la fiabilité et la longévité du véhicule car j'ai lu des articles sur le forum qui me mettent le doute sur mon futur achat. Au départ je comptais reprendre un Mitsubishi Pajero 3.2Did long de 200 cv (an 2010, full options, 45.000kms à 35.000 EURO) mais la tentation du Q7 fût plus forte.

De plus, l'anarchie concernant les tarifications d'un garage Audi à l'autre me laisse dubitatif. J'ai du mal à me faire à l'idée que je vais peut-être pris pour un lapin !!!

J'avais tablé sur un coût approximatif de 2000 euro/an comprenant pneus (sur internet), vidange et freins (garage VAG ou Audi) pour 15.000/20.000 kms par an. Suis dans le vrai ?

Bon j'espère avoir des retours constructifs afin de faire mon choix. Désolé si ma requête est un peu longue à lire et merci pour votre aide.

Posté(e)

Si tu te poses la question et que ça te torture, mon conseil est évident: le V8

Sinon, tu auras toujours une pointe de regret

Posté(e)

essaye les

j'ai acheté mon 4.2 à une époque ou les prix du go étaient plus bas , et ou les performances étaient importantes pour moi .

perte de permis oblige ,je me traine au régulateur , et donc je préférerai aujourd'hui un 3.0

quant à l’agrément du v8 , il n’était pas à la hauteur de ce que j’espérais , j'ai donc procédé à une modif du boitier électronique , avec un grand mieux au niveau du couple à bas régime et de la disponibilité .

à mon rythme , je consomme rarement moins de 12 l .

pour la fiabilité RAS 140 mk , mais pour mon trajet quotidien ,j'envisage l' achat d'un véhicule plus sobre dans l'avenir .

le cœur a ses raisons ,que la raison ignore .

Posté(e)

Si tu te poses la question et que ça te torture, mon conseil est évident: le V8

Sinon, tu auras toujours une pointe de regret

+100 On ne vit qu'une fois

Pour l'entretien un V8 coute un peu plus cher que le V6. En tous cas pour moi je prend le V8 sans hésiter pour la sonorité du moteur et pour les reprises.

Posté(e)

Pour les frais annuels, tu es loin du compte !

En 3.0TDi (peut-être un peu plus pour un 4.2), comptes plutôt sur 6-7000€ par an (assurance, carburant, entretien, freins, pneus, ...)

4-5000€ sans assurance.

Posté(e)

J'avais tablé sur un coût approximatif de 2000 euro/an comprenant pneus (sur internet), vidange et freins (garage VAG ou Audi) pour 15.000/20.000 kms par an. Suis dans le vrai ?

Oui tu es dans le vrai avec 2000 € par an pour entretien courant et pneus, ce sera une moyenne sur 3 ans certainement

Perso, j'ai fait le choix du 4.2 TDI :-)

Posté(e) (modifié)

Oui tu es dans le vrai avec 2000 € par an pour entretien courant et pneus, ce sera une moyenne sur 3 ans certainement

Perso, j'ai fait le choix du 4.2 TDI :-)

Sans le carburant, rien qu'en pneus et entretien, tu peux même compter un peu moins.

Les trois poste couteux du Q7: Pneus, assurance (avec omnium) et CARBURANT !

12L/100km à 1.40€/L et 15000km/an = 2520€ / an !

Modifié par mike65
Posté(e)

si tu te prends une audi Q7 c est pour le plaisir autant qu il soit au top : 4.2 TDI what else (V12 :bigthumbup: )

Posté(e)

Bonjour

Si je peux me permettre je te conseille prendre celui avec la garantie 12 mois ...

ça évitera toute mauvaise surprise dans l'année...

moi je cumule pour l'instant !

aMais c'est vraiment un trop beau ...et gros véhicule !

a+

Posté(e)

Tout d'abord merci à toute les personnes qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre. Vos conseils m'ont aidé et conforté dans mon choix et je viens de franchir le pas. J'ai opté pour le 4.2 tdi Ambition luxe avec suspension, caméra, etc... que j'ai trouvé chez un professionnel et que je récupère vendredi prochain. J'ai hâte de l'avoir !!!! Je reviendrai donner mes impressions car visiblement, c'est que du bonheur pour vous. En effet, lorsque je faisais allusion plus haut à 2000 euro d'entretien, c'était évidemment hors carburant et assurance qui au passage n'est pas aussi élevé que je le pensais (1055 euro TTC tous risques).

Posté(e)

apres pour alonger la durée de vie de tes pneus , prends soin de les verifier régulierement et de les surgonfler legerement car le q7 est lourd

en conso je ne dépasse jamais les 9,2 litres mais à 95% d'usage autoroutier

Posté(e)

apres pour alonger la durée de vie de tes pneus , prends soin de les verifier régulierement et de les surgonfler legerement car le q7 est lourd

en conso je ne dépasse jamais les 9,2 litres mais à 95% d'usage autoroutier

Merci pour ce précieux conseil, j'y veillerai. Par contre je suis surpris que la consommation soit si basse, même si je présume que vous devez roulez à 130-140 km/H pour tenir les 9,2 L ?

Posté(e)

et moi donc , je caresse l’accélérateur , je roule au régulateur , et 90 % autoroute , pas possible de descendre sous les 10 l sauf à rouler à 110 maxi ?

11,8 est ma conso en respectant strictement les limitations , je roule également sur-gonflé , j'ai des filtres kn , nettoyés régulièrement ,je roule sans clim le plus possible , alors peux tu nous expliquer tes astuces de conduite pour cette conso record

merci

Posté(e)

de plus je roule au ras du sol _ 5 cm de garde au sol , et , j'ai une cartographie optimisée .

avant tout cela c’était du 13,5 l facile

Posté(e)

9,2 L, 12 L, 14 L plus ? J'ai du mal à imaginer que l'on parle de la même voiture même si toutes les conduites ne sont pas les mêmes. Pour ma part sur mon futur 4.2L, j'utiliserai la clim, elle fera 90 % de nationale en zone rurale et de temps en temps une entorse aux 130km/H sur l'autoroute, quasi jamais de ville ; puis-donc tabler sur une fourchette de 12 à 14 L en moyenne ? Remarquez, vendredi prochain je serais enfin fixé. Merci encore pour votre accueil au nouveau que je suis.

Posté(e)

je ne sais pas si mon 4,2 est optimisé mais je roule à 138 au régulateur et une pointe en partant des péages jusqu'a 200

j'anticipe énormément les evenements en coupant et remettant le régulateur et en rétrogradant avec les palettes .

je le polish moi meme, ce qui joue peut etre et je surgonfle mes pneus 21p à 3,6kg partout

et dernière chose je roule en position basse le plus souvent

Posté(e)

Mon 3.0 TDI consomme 8.5L en long parcours sur les nationales, 9L sur autoroutes (max 10km/h au dessus de la limite et sans régulateur qui fait consommer; la clim est banchée 365 jours/an).

J'anticipe un maximum, ça aide.

En petits parcours, difficile de descendre en dessous des 11L en roulant calme.

Avec le van et deux chevaux (+/-2500kg au total soit plus de 5T à déplacer!) il tourne autour de 14-15L (conduite calme et anticipation maximum, chevaux oblige!; on arrête pas 5T n'importe comment, surtout avec les chevaux!)

Cela ne l'empêche pas de tenir facilement le 120-130km/h sur autoroute !

Tout dépend de la manière dont on roule: petits ou longs parcours, en tractant ou pas, conduire cool ou nerveuse.

Mon record: 7.8L (!) en long parcours (vacances) via les nationales, conduite hyper relax (max = 90km/h).

C'est les vacances !!!

J'ajoute que je roule en 275/45/20 l'été et en 235/60/18 l'hiver: ça joue aussi, je consomme moins l'hiver.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Acheter un Q7 et ne pas utiliser le regulateur car 'ça consomme', je ne comprends pas là.

Je trouve que c'est tres pratique et niveau conso, tu vas gagner quoi?

Pareil pour la clim, sur un V8, cela ne se ressent pas.

Entre la clim et le regulateur, commbien de roro gagnés sur un plein? 10?

Pour ma part, la clim n'est jamais stoppée et regulateur tres frequent sur autoroute.

Les gens veulent plein d'option pour ne pas s'en servir :(

Ne voyez pas une critique dans mes propos ;)

Posté(e)

Acheter un Q7 et ne pas utiliser le regulateur car 'ça consomme', je ne comprends pas là.

Pour ma part, la clim n'est jamais stoppée et regulateur tres frequent sur autoroute.

+1

Pied au plancher et on se fait plaisir

Je consomme 14.5 l en moyenne, et +20 l en ville. Mais quel plaisir ce V8 (essence) !

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

si tu as peur de la conso n achètes pas Q7 :bigthumbup:

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

si tu as peur de la conso n achètes pas Q7 :bigthumbup:

+1

Je viens de prendre possession de mon 4.2 TDI de 2008 et je ne le regrette pas du tout. Quel pied !!! J'avais hésité avec un 3.0 plus récent, et au final j'ai privilégié l'ivresse du V8. La conso n'est pas outrageuse compte tenu de quand même 2.5 tonnes à déplacer (même avec la clim). Bon au taquet je reconnais que... mais alors quelle satisfaction à l'accélération.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout d'abord merci à toute les personnes qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre. Vos conseils m'ont aidé et conforté dans mon choix et je viens de franchir le pas. J'ai opté pour le 4.2 tdi Ambition luxe avec suspension, caméra, etc... que j'ai trouvé chez un professionnel et que je récupère vendredi prochain. J'ai hâte de l'avoir !!!! Je reviendrai donner mes impressions car visiblement, c'est que du bonheur pour vous. En effet, lorsque je faisais allusion plus haut à 2000 euro d'entretien, c'était évidemment hors carburant et assurance qui au passage n'est pas aussi élevé que je le pensais (1055 euro TTC tous risques).

Ben moi je sais que je ne peux pas me permettre d'acheter un Q7 pour le moment. Mais si je devais avoir les moyens pour l'acheter, je privilégierais plutôt le 4.2 V8 TDI. Je pense qu'il est plus adapté au Q7 comme le 3.0 V6 TDI l'est à l'A5. Disons qu'avec l'expérience que j'ai de mon audi A5 3.0 V6 TDI, je pense que cela risque d'être un moteur "juste" pour le Q7. Donc le 4.2 V8 TDI s'impose.

Effectivement, si vraiment j'avais de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, j'opterai peut-être pour le V12. Car en effet, ça doit juste grave déchirer !!! Après le prix à l'achat, le gasoil et l'assurance et les amendes pour excès de vitesse vont de pair... C'est bien d'avoir des rêves !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas si mon 4,2 est optimisé mais je roule à 138 au régulateur et une pointe en partant des péages jusqu'a 200

j'anticipe énormément les evenements en coupant et remettant le régulateur et en rétrogradant avec les palettes .

je le polish moi meme, ce qui joue peut etre et je surgonfle mes pneus 21p à 3,6kg partout

et dernière chose je roule en position basse le plus souvent

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un V8 et pour du gros roulage (50 000/an) sur autoroute.

Je pense qu'entre les 3 variantes de V8 (326 BV6 - 340 BV8 262gr - 340 BV8 242gr) il peut y avoir de fortes variations de conso.

Max-V8TDI, pourrais-tu stp préciser le type de ton V8?

Merci par avance.

Laurent.