Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une tite question comme ça pour ceux qui auraient une idée. Le probleme concerne mon audi a4 avant 2,5 TDI V6 de 1999 (150cv d'origine)

Lorsque je mets la clim, je constate un trou très net à l'accélération, qui se produit à environ 1200/1300 trs/mn jusqu'a environ 1600 .... ensuite tout se passe normalement.

Ce trou se constate uniquement lorsque la clim est en route.

Je veux bien que ça bouffe un peu de puissance moteur mais de là a faire ça quand meme !

Je précise que j'ai viré la vanne EGR depuis quelques milliers de km mais que ca le faisait aussi avant la suppresion de la vanne (je dis ça pour les pro-EGR ... je vous voir venir lol).

Modifié par maverick1970
Posté(e)

Salut Maverick,

Si ça peut te rassurer, ça me faisait la même chose quand ma clim voulait bien fonctionner.

Je dis ça parce que je l'ai faite recharger en juin et elle ne fait plus de froid en ce moment. Retour au garage mercredi pour pousser les investigations...car pas de code panne au VAG.COM.

@+

Posté(e)

AH merci pour ta réponse WAUZZZ ... je vois que je suis pas le seul. Cela arrive t il a d'autres aussi ? Serait-ce donc normal ?? En tout cas si c'est normal, c'est hallucinat d'avoir un trou si prononcé juste a cause de la clim.

Posté(e)

bonjour ,

je n ai pas de trou a l acceleration avec clim ou pas , avec un pousser de 3 g je m en suit pas rendu compte,mdr ! ! !

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

je n ai pas de trou a l acceleration avec clim ou pas , avec un pousser de 3 g je m en suit pas rendu compte,mdr ! ! !

Salut,

Juste une petite précision : Les "g"; ça s'appelle le facteur de charge ou accélération et la poussée s'exprime en Newtons puisque c'est une force.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bon .... a croire qu'on est que deux lol ... c'est vraiment pas de chance. T'as pas une idée de ce qui pourrait provoquer ça WAUZZZ ? Un probleme avec le bloc clim c'est possible ?

Posté(e)

Bonjour,

Peut être que ton compresseur de clim et gripper dans le meilleur des cas ou tout simplement fatigué donc prévoir son remplacement.

En espérant vous avoir fait avancer sur cette panne. Un complément d'information sur votre problème pourrait nous aiguiller pour mieux t'aider.

Posté(e)

Ah le compresseur de clim grippé !! C'est pas con ça .... je vais essayer de voir ça de plus près ... bien que je ne vois pas comment pouvoir constater qu'il est grippé mais bon ... on va trouver