Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'éspère que vous avez passer un très bon Week End!

Je fais appelle à vous pour un petit renseignement, lorsque j'active la clim (environ 17° pour une température extérieure d'environ 27°) de la buée se forme à l'extérieur du par brise au niveau des deux sorties de clim! Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me dire de quel filtre provient le problème et si la cause serait différente. Je tiens à préciser que même lorsque la clim s'arrête, la buée continue de se former même après un coup d'essuie glace.

Merci à tous et bonne semaine :coucou:

Posté(e)

:coucou:

C'est tout à fait normal. C'est un simple phénomène de condensation. Ta clim souffles froid sur le pare-brise, qui devient lui-même froid progressivement. Ensuite, c'est l'humidité de l'air extérieur, qui vient se condenser sur ton pare-brise. Exactement, comme quand tu sors une bouteille (d'eau ou de ce que tu veux :P) du réfrigérateur et que tu la mets sur la table. Dans le frigo elle est à ~6°C, comme l'air contenu dans l'enceinte du frigo. Tu la poses sur la table, l'air ambient à ~20°C l'humidité qu'il contient se condense sur les parois de ta bouteille. Ben sur ton pare-brise, c'est pareil. Ca disparaît ensuite, quand les températures se stabilisent... Donc effectivement même un peu après que la clim se coupe. L'air est toujours encore un peu froid dans les conduits du circuit de ventilation.

No stress ! Ta voiture est normale ! ;)

Alors, détendu ?!? :bigsmile:

Posté(e)

:lol: +1 Bap avec ses exemples qui nous parlent forcément ;)

Posté(e)

hahaha merci Bap mais la bouteille d'eau me convient parfaitement :D Même explication que celle que je mettais faite. Rassuré merci

+1

Posté(e) (modifié)

Ouais, je suis sûr qu'avec une binouze :kimouss:, vous auriez encore mieux compris... :icon_lol: :bigsmile:

Modifié par Bap33