Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc les frai Dun TTs , niveau pneu , révision , disque , plaquette vous dépensez combien ? Et tous les combiens de temp ?

Et je repose la même question pour un TT en 2L 211Cv...

Non je suis pas doue en mécanique , je m'y intéresse étant donner que j'ai la passion automobile dans la peau depuis bientôt 5 ans !

J'ai dailleur une autre question , est ce qu'un moteur diesel qui parcours 800kms par mois risque de s'encrasser ou s'abîmer ou autre ?

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bah ça va dépendre de comment tu roules et de ton véhicule.

Sur un RS déjà il faut changer les bougies tous les 30000km. Les disques de frein s'usent beaucoup plus vite que sur une S.

Sur une S, l'entretien chez Audi c'est mini 400 euros avec le minimum. Si tu changes des pièces comme les bougies, la courroie, ça monte très vite.

Pour les pneus compte 1000 euros avec montage, et pour l'usure ça dépend énormément de comment tu roules. Pour l'essence c'est vraiment un gros budget, et ce budget va augmenter. Poses-toi la question jusqu'à combien tu peux assumer, parce que le prix de l'essence ne va pas baisser. Et vraiment tu vas avoir l'impression de faire tout le temps le plein.

Posté(e)

Oui sa j'en suis conscient que l'essence ne va qu'en augmentant !

Mais d'aprés ce que tu me dis entretien c'est à 50€ pareil que mon A3 , pour les pneus tu comptes les 4 en meme temps là ? parce que sur la mienne c'est 450€ les deux. y aurait vraiment juste le budget essence qui changerai.

Posté(e)

des bonnes gommes en monte 18 d'origine sur le S c'est 230€ par roue et c'est les 4 en meme temps entre 8000 et 14000km pour avoir une fourchette large( su le RS en 19p c'est 300balles) :bleble:

Posté(e)

Oui sa j'en suis conscient que l'essence ne va qu'en augmentant !

Mais d'aprés ce que tu me dis entretien c'est à 50€ pareil que mon A3 , pour les pneus tu comptes les 4 en meme temps là ? parce que sur la mienne c'est 450€ les deux. y aurait vraiment juste le budget essence qui changerai.

Il faut changer les 4 en même temps! C'est du quattro.

Sinon ton assurance c'est bien du tous risques? C'est pas du tiers?

Posté(e)

Attention l'entretien à 400 mini c'est si tu n'as rien a changer, c'est juste l'huile et le filtre en gros. Je pense que tu vas faire une connerie. Tiens moi au courant quand tu vendra ta voiture, je ferais une bonne affaire! :P

Posté(e)

J ai suivi un peu le Topic, même avis que alphonse et yannosaeba.... :bigsmile:

Avec 1100€, un RS même un S, c'est chaud... Mais bon; on est dans un pays libre !

Sinon, pour info, j ai changé mes 4 pneus y a qq mois environ 1300€ avec la pose et tout .

Posté(e)

ben oui les revenus sont insuffisants pour faire un tel achat en toute securité... :(

de plus, tu es chez tes parents, si tu prend un credit pour un S ou RS sa va etre pour combien de temps? tu as l'intensions d'etre un Tanguy alors que ta copine veut un moutard et vivre avec toi ? :blink:

et il ne faut pas oublier que tes parents peuvent d'assumer pour le moment mais si il arrive une tuile (perte d'enploi,deces ou je ne sais quoi) :confused4: comment c'est possible de s'assumer avec ces moyen la pour avoir un toit, a bouffer et "une auto a 3 millions de dollars" :couppied:

bref... desolé si mes propos te choquent mais tu risque de faire la boulette si non :euh:

Posté(e)

T'inquiete pas pour ma mère ;)

Tanguy non du tout juste que ma copine finisse ces etudes (encore 6ans).

Crédit sur 5 ans

Et niveau du choix , je me tourne plus vers un S ou un 211cv de 2010.

Et je ne pense pas que en roulant le week end, sans bouriné comme un sauvage H24, je vais faire 4pneu en 8 000Kms... J'ai deja eu une suspension de permis à cause de la vitesse je peut vous assurez que sa calme, je veux un TT parce que j'en rêve, je veux un essence parce que le mazout j'en peut plus ! et je roule UNIQUEMENT le week end avec mon auto ( meme si vous allez me dire oui mais tu va y prendre gout etc...) la dessus je veux bien vous croires mais se seras plus une voiture loisir qu'une voiture de tous les jours!

Je vous demandes des infos sur les entretiens, l'usure des pieces, les seules réponses que j'ai c'est tu n'assumeras pas ... sortez moi des prix et je vous dirai si oui j'assumerai ou non!

4 pneu en 14000 kms j'y crois pas enfin pas avec ma conduite en tous cas !

Les révisions à 400€ ok j'ai la meme à 346 € sur le A3 (et c'est toujours pareil y a des pieces à changer avec l'usure comme tous véhicule) Celle des 60 000kms est plus chère oui je sais j'ai eu 700€ sur ma A3, mais pourtant le A3 je l'assume depuis presque 3 ans (meme période de galere 3 paire de pneu en 2mois! crevaison dans le flan)

ALors oui le TT consomme plus ok je suis d'accord avec vous, mais si j'utilise mon véhicule uniquement pour le week end avec une conduite normal je vois vraiment pas en quoi je me planterai financierement!

Donc sortez moi des chiffres , pour des personnes qui ne font pas de circuit qui utilise leurs TT le week end avec une utilisation normal avec quelques plaisir ! et je vous dirais oui ou non

Merci

Posté(e)

acheter une S avec 1100 € de revenue... je veux pas être méchant mais il y a un moment ou les rêves doivent attendre ... fais moi confiance attend un peu

Posté(e)

acheter une S avec 1100 € de revenue... je veux pas être méchant mais il y a un moment ou les rêves doivent attendre ... fais moi confiance attend un peu

encore une sage parole... :icon_wink:

Posté(e)

:(

Que mon mazout fasse à peine 800 bornes par mois ne craint rien ?

C'est surtout pour sa que je voulais changer et donc pourquoi pas me faire vraiment plaisir avec un RS ou un S, mais vu vos retours c'est mort :(

Autrement selon vous, j'assumerai les 200cv ou 211cv des MK2 ? parce qu'elles sont vraiment belles en finition S-line

Vous savez pas à quel point sa me fait chier pour le S m'enfin c'est la vie

Posté(e) (modifié)

Commence par prendre ta vie en main, définit tes priorités, calculs tes entrées d'argent, tes frais incompréssibles, fait une projection sur 5 ans.

Prend en compte tes investissements et engagements. Tu es jeune essaye de te faire un plan de carrière avec évolution salariale.

Ensuite regarde ce qui te reste !

Et avec ça tu pourras soit continuer à rêver soit concrétiser tes rêves. N'oublie pas, un taux d'endètement max (la totalité de tes crédits) c'est 33% des revenus... Tiens en compte pour d'autres projets que tu souhaiteras réaliser. Bon si après tu rentres beaucoup les 33 % sont un peu ajustables ;)

La balle est dans ton camp !

Par contre au cours de ce post tu m'as perdu ! D'abord tu es prêt à lâcher 3000 € pour une assurance, ensuite tu cherches à rogner sur des petites choses d'entretien et ensuite tu parles de TTS et maintenant d'un TT de base.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Je ne cherche pas à rogner sur quoi que ce soit, je veux juste me renseigner sur tous pour évité de faire une connerie, vus ce que vous me dites, je me dis que vu les projets perso avec ma copine, je devrais plus me tourné vers un TT normal qu'un S.

Aprés quand on est jeune on est obligé de raquet pour les assurances simple A3 1L9tdi 2400€ à l'année.

Maintenant que je t'ai "perdu" sur ce post ou non , je te remercie comme meme pour tes info's !

Posté(e)

On est de nombreux possesseurs à t'avoir prévenu qu'un TTRS ou un TTS tu aurais du mal à assumer avec seulement 1100 euros. Surtout en prenant un crédit sur 5 ans. Es-tu sûr que d'ici 5 ans ta situation n'aura pas évoluée? Es-tu capable d'assumer financièrement la décote que se prennent ces véhicules? As-tu demandé à ton concessionnaire combien il te prendrait pour l'entretien d'un TTS ou d'un TTRS. Ce sont des tarifs spéciaux normalement.

Maintenant tu es adulte, on a t'as tous prévenu, a toi de faire ton choix. Pour moi un TT de 200cv suffit normalement, et ça te permettra de voir si tu peux assumer ou non les coûts différents.

Posté(e)

J'ai encore une question pour vous malgrés que j'ai du vous soulez avec mes 1 100€ m'enfin la passion est un peu trop forte chez moi donc je cherche des solutions !

Si j'attend encore plus ou moin 1 an et que j'arrive à acheter un TTS sans crédit donc comptant. Avec plus ou moin 200€ d'assurance, je compte 200€ d'essence par mois. Donc une dépense de 500€ par mois en gros pour le TTS, bien sur sans compter les révisions et les frais d'usures que vous avez pu m'indiquer.

Serait il possible d'assumer ce véhicule selon vous ? ou je dois réellement tournee la page, et pensai à ce rêve dans un futur loin...

Posté(e) (modifié)

Si tu l’achètes cash, 800 euros de marge par mois pour juste l'entretien, l'assurance et l'essence c'est jouable. C'est à mon avis plus raisonnable, qu'avec un crédit. De toutes façons je suis pas sûr qu'un organisme de crédit te fasse un prêt pour 500 euros par mois avec un revenu de 1100 euros.

Mais bon ça reste un véhicule peu adapté à ton niveau de revenu. Mettre presque la moitié de ses revenus dans une voiture c'est trop. Si tu dois changer tes pneus ça te coutera quand même plus d'un mois de salaire. C'est pas rien.

Modifié par alphonse
Posté(e)

Oui sa j'en suis conscient alphonse , c'est bien pour sa que mes primes je l'ai mettrai de coté pour les entretiens, comme ça j'aurai une "roue de secours" pour un pépin...

Mais il est vrai que 800€ par mois sur 1100... Je sais pas ce qu'il me passait par la tete mais faut que j'arrete lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bin écoute je fouine sur des S mais pas pour le moment, je prend mon temp ! Et toi avec ton RS tous ce passe bien ?

D'ailleurs sur les modèles TTs de fin 2008 c'est quelques soucis de soupapes c'est sa ?

Posté(e)

Les pb de soupapes, c est seulement apres reprog...

moi j ai eu un pb de leve vitre seulement...

Posté(e)

La reprog n'est pas en projet.

Pour le problème de lève vitre j'ai bien compris que c'était la maladie des MK2 en général ...

En boîte mécanique c'est volant moteur embrayage à environ 75000 kms c'est bien sa ? Le coût de ce changement ?