Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un petit souci avec ma nouvelle acquisition : une coupé quattro de 1992.

Le problème est que la vitre passager peine énormément à remonter alors que je viens de changer le moteur. Avant cela, la vitre descendait lentement et remontait trèèès lentement et surtout la vitre ne voulais pas bouger quand la portière était fermée.

Bref,j'ai donc changé le moteur et en ai profiter pour vérifier le bon état de la tringlerie. Les câbles ne sont pas coupés, les petites roulettes sont en bonne état mais le câble est très très tendu. Sur mon autre audi coupé les vitres fonctionnent mais les câbles ne sont pas du tout tendus.

Si quelqu'un pouvais me dire quelle est la bonne tension pour les câbles et surtout comment la régler ça serait sympa, merci

Voici une photo de la voiture pour les amateurs (je ferais certainement un topic dédié car il y'a pas mal de travail à faire dessus et je compte la remettre d'origine).

dsc0457p.jpg

dsc0460ce.jpg

Posté(e)

salut à toi

pour commencer sympa ton coupé.

pour le réglage pas évident a éxpliquer.

sur les coté au niveaux des rail tu as une plaque en alu,(celle qui glisse sur les rail)

avec un systéme de serre cable un peu comme sur les vélo.

tu dévisse( pas complétement juste assez pour que tes du jeux) et faut le régler en jouant avec des deux coté.

c est pas évident a régler.

ci c est ton cable et trop tendu c est normal que ca marche lentement.

ca force beaucoup sur les poulie.

le mieux et de calé ta vitre en haut.et de régler ton cable sans trop de jeux,

sinon il va sortir de la poulie.

voila

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse.

Peux-tu me confirmer que c'est bien de ces plaques que tu parles?

Je voudrais pas faire de bêtise!

Si c'est bien cela ca me parait étrange car apparemment les vis n'ont jamais été dévissées et je comprend mal comment le câble pourrait se tendre tout seul.

Ci joint une photo du câble au repos et une autre ou j'appuis dessus pour le tendre au max : on voit vine qu'il n'y a pas beaucoup de jeux.

dscf4497e.jpg

dscf4496p.jpg

dscf4495i.jpg

dscf4494q.jpg