Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il en avait pas 2 en stock?

C'est clair ca leur revient moins chère d'envoyer des cales de 10mm que 2 jantes en 35.

Avec tes 2 cales de 10mm j’espère qu'il te fournisse les goujons

Tes cales universelles passeront mais il y a des risques de vibrations.

Attend plutôt de recevoir celle de 10 qui te feront un ET de 35, le minimum pour ne pas toucher est 42.

Il y a même des gars du forum qui ont limé à la disqueuse leurs étriers tellement ca passé proche, donc aucun risque ...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Les 2 ET35 n'était pas de la même couleur, et pas possible d'en avoir d'autre :mur:

Normalement oui j'ai deux paires de cales et boulonnerie, mais bon j'ai des jantes depuis bientôt un mois dans le garage et toujours rien pour les monter :mur:

Je suis sur le témoin avec mes pneus et jantes d'origine depuis mon achat sur LDprestige, sa craint la :nixweiss:

Modifié par totozorz
Posté(e)

Une petite photo pour illustré tout sa, cale de 5mm en place :roi:

e2y1.jpg ooy6.jpg

Posté(e)

Bonjour

Le colis était bien partis en temps et en heure pour chez vous en direct de l’usine. Il nous a été retourné hier par GLS car les cartons étaient totalement ouverts pendant l’acheminement.

Ce type d'étrier de frein est peu commun sur les A4 b7 d'ou les soucis que ne pouvions pas prévoir pour le déport des jantes.

Nous n'avons pas forcement tout les types de cales en magasin et nous sommes tributaire de l'usine.

Si nous avions eu les 2 jantes dans la même FINITION elles seraient déjà chez le client

Nous nous excusons pour ce contretemps

LD-Prestige

Posté(e)

Je ne vous ai jamais critiqué, mais c'est juste que c'est long tout sa :race:

Après ce n'est pas forcement de votre faute :roi:

Posté(e)

Je n'ai pas dit que vous nous aviez critiqué mais je voulais apporter des précisions sur les choses pour éviter les " on dit "

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Posté(e) (modifié)

Une petite photo pour illustré tout sa, cale de 5mm en place :roi:

e2y1.jpg ooy6.jpg

y a pas de problème , tu peux rouler comme ça , ta jante passe près de la partie fixe de l'étrier .

je te conseille de garder la cale de 5mm universelle car ta jante sera centrée grâce au centreur du moyeux qui fait 12 à 13mm de long (donc ça te fait encore un centreur de 8mm , c'est largement suffisant)

si tu veux monter ta cale de 10mm il te faudra sortir la disqueuse et raccourcir le centreur du moyeux de manière qu'il ne bute pas au fond de la cale .

sur une cale de 10mm la profondeur de l'alésage mesure +/- 9mm et le centreur d'origne sors de 12mm ta cale ne plaquera pas sur le disque et il y aura un jour de +/-2mm

c'est pour ça que certains cassent des cales

me suis je bien fait comprendre ?

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Yes je vois ou tu veux en venir.

Maintenant je ne sais pas quel type de cale me livre LDPrestige

Posté(e)

de toutes façon si c'est une cale de 10mm c'est clair que le centreur d'origne sera trop long

pour pas etre emmerdé il faut prendre des cales de 13mm

Posté(e)

si justement si LDprestige on des cales avec centreurs intégré c'est niquel ;) la jante repose dessu ;)

Mais vous arrivé a avoir des centreurs même sur des cales de 10mm ?

Posté(e)

La cale n'ira pas au fond du centreur d'origine

Posté(e)

Nous fournissons des cales avec centreurs intégrés ;)

là n'est pas la question

le trou à l'arrière de la cale de 10mm a une profondeur de 9mm alors que le centreur qui sort du disque et qui doit se loger dans ce trou mesure 12mm .

je peux pas etre plus clair

Posté(e)

La cale n'ira pas au fond du centreur d'origine

il faut plutot dire ; le centreur d'origine butera au fond de la cale et empechera cette dernière de plaquer contre le disque

de toutes façon il faudra faire un essais car j'ai déjà vu des cales de 10mm s'installer sans problème , il existe peut des moyeux avec centreur plus court suivant l'année modele

Posté(e)

Nous avons bien commandé une double centrage spécifique.

Pas d'inquiétude ;)

cela est reparti directement de l'usine pour chez vous avec la boulonnerie adéquate.

Ps : dès que nous avons le suivi colis, nous vous transmettons cela par mail

cordialement

Désolé encore pour ce désagrément mais votre type d'étriers n'est effectivement pas courant ;)

Posté(e) (modifié)

ÉDIT:

contacté par LDPrestige. Tout est ok. Merci a eux pour leur sérieux

Modifié par totozorz
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Test en cours (je vous tiens au courant) mais sa pourra servir a du monde :roi:

Fabrication d'une bague en aluminium au dimensions suivantes : Diam ext. 66.5 mm / Diam. int. : 57.1 mm / Hauteur : 22 mm

km3o.jpg

817q.jpg

Comparaison par rapport à une bague standard

On met ensuite la bague et une cale universelle de 10 mm

0ft0.jpg hh45.jpg

Une fois la jante mise sur la bague sa parait nikel

9erl.jpg l6d6.jpg

Plus qu'à tester :roi:

Posté(e)

c'est impeccable

mais LD ne devait pas t'envoyer les bonnes cales à double centrage ?

Posté(e)

super pro :sic:

C'est bien ce que je penser lors de mon message : quand je demande si il envoyer des cales de 10mm avec centreur ce qui est cazi impossible a trouver ...

au tout cas nikel la petite pièce ;) mais a tu fait un petit chanfrein du coter moyeu ?

Posté(e)

Non aucun chanfrein, sa va poser un soucis ?

Posté(e)

non mais pour que la bague appuie vraiment parfaitement sur le corps du Disque/Moyeu il aurais fallu en faire une petit

Un peu comme le chanfrein fait sur les jantes ;)

Posté(e)

Oui oui je vois, mais bon vu que c'est juste une bague de centrage :nixweiss: , sa m'augmente même du coup la portée :roi:

Posté(e)

reste plus cas faire le test routier mais je pense que sa va n'être que meilleur ;)

Au tout cas surpris comme même que LDprestige te fasse parvenir des cales universelles (que perso je touche a environs 10€ chez mon revendeur ... )

Posté(e) (modifié)

Non j'ai eu des cale standard avec LD Prestige, en 5x112 moyeux 57.1mm et épaisseur 10mm.

ucye.jpg

Mais la jante est dans le vide avec sa :nixweiss:

Modifié par totozorz
Posté(e)

ouais tu m'étonne :-/

C'est pour cela que j'avais tiker quand il avait préciser avec centreur intégré ....

Nous fournissons des cales avec centreurs intégrés ;)

Posté(e)

Ou avons nous fait parvenir des cales universel ???????

Au moment ou nous avons commander, le fournisseur n'avait pas de centreur et nous vous avons envoyé 4 cales de 10 mm avec 20 boulons 35 mm.

@ Matt666 : cela ne vaut pas 10€ , loin de la . Sur le site FK la paire de cale est a 29€ au lieu de 53.

Cela nous donne donc 58€ TTC les 4 cales + 20 boulons rallongé (valeur de 25.80€ ). Ca nous donne donc 83.80€ (Hors frais de ports pour tout cela).

Maintenant Totozorz, si cela ne vous convenait pas, nous aurions pu voir ensemble pour trouver une autre solution car le fournisseur a maintenant des cales de 10 avec centreurs.

bien a vous

cdlt

Posté(e)

désolé de cette méprise mais voyant les premiere photo c'etait bien des cales universelle ducoup j'ai alusiné

mais malgré que cela vous a coté XX € c'est comme même pas qui a fait aparaitre des centrage de jante sur les cales ...

donc oui pas universelle mais pas non plus comme vous le disez ...

et on va pas ce mentir mais c'est histoire de cales c'est bien pour une chose : éviter d'avoir des jante ET35 ( dans le cas des Type RS4 .. ) dans votre stock donc au final ...

Posté(e) (modifié)
Maintenant Totozorz, si cela ne vous convenait pas, nous aurions pu voir ensemble pour trouver une autre solution car le fournisseur a maintenant des cales de 10 avec centreurs.

Je ne vous ai rien reproché, j'ai juste décidé de me débrouiller tout seul.

Je vais pas attendre des mois pour rouler avec des jantes qui restent au garage et des jantes d'origine avec témoin de pneus entamé.

En quoi j'ai fait une critique sur LD Prestige ? :nixweiss:

Modifié par totozorz
Posté(e)

Nous n'avons pas dit que vous aviez critiquer mais il est logique que lorsque nous voyons un commentaire avec des cales universels nous mettions un commentaire.

Sinon , pour information ,nous avons reçu des cales en double centreurs et en 10 mm (commandé depuis 3 mois)

On ne va pas rentrer dans une histoire de stock ou autre ici je pense

Nous n'avions pas l'information sur la motorisation a la base et nous avons donc envoyer un déport ET45 (comme toujours).

Les étriers ayant un déport un peu plus conséquent et cette jante ayant un léger déport sur la face, l ET45 ne passait donc pas a 2-MM près.

Nous voulions juste informer ici qu'en cas de soucis, nous restons a 100% a l'écoute du client et nous essayons de trouver une solution si probleme il y a.

bien a vous

Posté(e)

Les étiers ne passent pas à 5mm près. Avec une cale de 5mm sa frotte légèrement déjà pour ma part

J'ai essayé une cale de 7mm et pas de soucis, mais pour le centrage c'est pas top.

Après comme dit plus haut comment peut-on mettre des cales 10mm sachant que le moyeux sort de 12mm d'origine.

Les cales double centrage en 10 mm ne passent que sur moyeux ne sortant que de 8 mm ce qui n'est pas mon cas donc il n'y avait aucunes solutions.

Posté(e)

Je ne comprend pas, votre moyeux sort de 12mm, donc avec une cale de 10 mm , il reste 2 mm donc la jante et quand même centrer un minimum non ? du moins pour effectuer le serrage car après le centrage n'a plus d'interet

Posté(e)

Le chanfrein faisant 2 mm sur une jante du coup elle prend sur rien et j'ai des vibration avec vos cales.

Posté(e)

Hummmm, d'accord , nous rentrons un véhicule similaire la semaine prochaine en atelier. Nous ferons différents essais afin de voir pour les futures

cdlt

Posté(e) (modifié)

Je veux bien vos solutions si vous en trouver :roi:, c'est même intéressant pour tout le monde ici

Modifié par totozorz
Posté(e)

Un truc que je comprends pas c'est que quand la jante et serré la bague de centrage elle sert à rien. Alors c'est juste un peu plus confortable au montage mais sa sert à pas grand chose au final... :reflexion: