Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais à Genève au grand carrefour après la sortie de l'autoroute bord du lac.

Posté(e)

ça devait pas être moi ;)

Sinon, je suis bien remonté contre Audi là....

J'ai amené ma voiture pour changer les disques et plaquettes avant qui, à 43'000km étaient morts.

Ils me disent que ces pièces d'usures sont prises sous garantie, que normalement il devrait pas y avoir de problème.

Une semaine après, je reçois une facture.... CHF 540.-

Sous prétexte que les disques étaient "bleu", "brulé", "trop usés".

Ils sont marrant quand même.... ça veut dire que si tes disques sont trop usés tu les paies de ta poche, par contre si ils sont pas encore à la limite ils te les remboursent ?

J'ai gueulé hier, ils doivent me rappeler...

Posté(e) (modifié)

Moi je ne vais plus à Châtelaine, je vais chez le garage Krucker. Il ne sont pas trop mal. Le chez atlelier est très bon.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

ça devait pas être moi ;)

Sinon, je suis bien remonté contre Audi là....

J'ai amené ma voiture pour changer les disques et plaquettes avant qui, à 43'000km étaient morts.

Ils me disent que ces pièces d'usures sont prises sous garantie, que normalement il devrait pas y avoir de problème.

Une semaine après, je reçois une facture.... CHF 540.-

Sous prétexte que les disques étaient "bleu", "brulé", "trop usés".

Ils sont marrant quand même.... ça veut dire que si tes disques sont trop usés tu les paies de ta poche, par contre si ils sont pas encore à la limite ils te les remboursent ?

J'ai gueulé hier, ils doivent me rappeler...

L'attitude est limite mais avec des sorties circuit c'est pas étonnant que l'usure soit accélérée

Posté(e)

Tu as pris l'entretien ? Car normalement l'entretien couvre les freins quelque soit l'usure normal ou pas. 540CHF c'est énorme comme prix pour des disques même avec la main d’œuvre.

Posté(e)

Kruger (qui est à 5 minutes de chez moi) c'est des cons, pire que ça ça n'existe pas (sur une Porsche acheter chez eux on a dû payer le service avant de récupérer la voiture par exemple)

Châtelaine sont top je trouve! Luca, c'est qui ton conseiller?

Circuit, pas circuit pour moi 43'000 c'est trop tôt!

Posté(e)

Je l'ai apportée à Amag Rolle.

Je leur avais déjà montré mes plaquettes deux jours avant d'aller sur circuit. Ils m'ont dis que je pouvais encore faire quelques kilomètres.

Ils ont pas voulu venir voir l'état des disques donc ma fois....

Maintenant j'estime être en droit de réclamer quelque chose car je paies pas une Audi pour rien... Si a passé 40'000km ils sont pas capables de faire passer 2 disques et des plaquettes sous garantie sur une voiture à 50'000.-..............

Posté(e)

Je comprend!

Moi c'est peinture rétro + bas de caisse gauche + passage de porte où la peinture craque et comporte des gros défauts de peinture, je sens que je vais être gâté sous peu :D

Ps: tu as fais ta MAJ MMI?

Posté(e)

Maintenant j'estime être en droit de réclamer quelque chose car je paies pas une Audi pour rien... Si a passé 40'000km ils sont pas capables de faire passer 2 disques et des plaquettes sous garantie sur une voiture à 50'000.-..............

ben disons que la garantie couvre un usage "normal" de la voiture, et des disques sont fait pour durer bien plus longtemps que 50000kms (prévu pour un usage normal)

forcément avec un usage sur circuit.....ils trouveront toujours à redire sur cet usage "pas normal"....

ces voitures sont vendues et équipées pour une utilisation de loisir et non de course sur circuit, ses composants ont donc une durée de vie y correspondant

enfin c'est mon avis, qui je pense, sera contredit.... :reflexion:

Posté(e)

Heu il a été 1x sur circuit en 43'000km pas tous les jours non plus...Tu m'as l'air très à cheval sur la façon d'utiliser sa voiture ou la garantie

Posté(e)

Pièces dusure sous garantie c'est super difficile car par exemple bcp de ville ça use énormément les plaquettes et disque surtout avec la boite auto, sur ma 500 de 2008 j'ai du changer plaquette et disque avant à 43000km pourtant sans conduite sportive, mais la ville ça use plus que les ptites routes.

Posté(e)

Heu il a été 1x sur circuit en 43'000km pas tous les jours non plus...Tu m'as l'air très à cheval sur la façon d'utiliser sa voiture ou la garantie

Bien sûr, parce que les cc sont eux aussi très à cheval sur l utilisation de leur garantie!

Tout est très codifier, et il faut là aussi lire entre les lignes en petits caractères.

On l apprend souvent à nos dépend avec l expérience.

Maintenant chacun fait comme il le veut mais faut assumer.....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Aller, depuis le temps, je vous mets quelques photos ! :)

454375571.jpg

838497222.jpg

736311913.jpg

629548564.jpg

Posté(e)

Vraiment belle ton A1 ! Dis moi, tes jantes sont peintes ou sprayées avec du plasitdip ?

Posté(e)

je ne suis vraiment pas fan du full black comme çà

C'est typé course a mort ! Ca a son charme mais pas pour tout les jours dans Paris à mon avis ! Mais je dois encore avouer que je l'a trouve très belle !

Posté(e)

Magnifiquement bestiale ;)

Posté(e)

oue grave ça fait bcp trop sport à mon gout... je trouve que ça enlève toute la classe de la voiture

Posté(e)

Merci pour vos messages :malelovies:

Comme d'habitudes, les goûts et les couleurs font que ça ne peut pas plaire à tout le monde l'esprit "full black".

Mes jantes sont peintes oui. C'est entre le noir mat et le noir brillant (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement^^)

PS: Hier, à Genève, j'étais arrêté au feux et un mec est venu me demander si il pouvait prendre ma voiture en photo lol

Par contre je commence limite à me lasser.... C'est sûr que c'est une voiture vraiment sympa, mais ça se voit aussi que l'esprit "course" n'est pas vraiment sa vocation... Je commence à la voir plus comme un jouet...

Posté(e)

Vend moi tes jantes :D

Elle est pas radicale c'est sur mais elle est bestiale!

On se croise jamais décidément!

J'adore les gens qui demande des infos/photos ou compliments, ça fait plaisir!

Posté(e)

Merci pour vos messages :malelovies:

Mes jantes sont peintes oui. C'est entre le noir mat et le noir brillant (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement^^)

Noir laqué ?

Posté(e)

Franchement ton Audi est sublime d'agressivité, comment peut-on s'en lasser :P

Posté(e)

Magnifique

Il ne manque plus que le wrapping noir mat :P

Posté(e)

salut les gens je suis new sur ce forum je pensai faire aussi une reprog pour ma audi a1 1.4 tfsi sport sportback

et la j'ai eu pas mal d'idées mais je tien a dire que la full black est magnifique que sa soit en vrai que sa soit en photo

et jai aussi acheté mon audi a chatelaine mais je vais plus chez eu jai mon mecano perso il s'y connais bien et donne beaucoup d'idées et ils prend meme pas chér si jamais sa vous interesse

Posté(e)

Danix: c'est qui ton mécano? Car si il est pas agréer Audi ta garantie bye bye...

La mienne vient aussi de châtelaine mais j'y vais que pour les petits trucs, sinon c'est chatelanat les seuls a avoir autorisation de toucher à ma voiture, garage VW/Audi

Posté(e)

Laqué => brillant

Satiné ? ;)

Exact ! Satiné ;)

Franchement ton Audi est sublime d'agressivité, comment peut-on s'en lasser :P

Merci !! Tout simplement en la roulant tous les jours.... lol

salut les gens je suis new sur ce forum je pensai faire aussi une reprog pour ma audi a1 1.4 tfsi sport sportback

et la j'ai eu pas mal d'idées mais je tien a dire que la full black est magnifique que sa soit en vrai que sa soit en photo

et jai aussi acheté mon audi a chatelaine mais je vais plus chez eu jai mon mecano perso il s'y connais bien et donne beaucoup d'idées et ils prend meme pas chér si jamais sa vous interesse

Salut !

Je viens de voir ton inbox, je vais y répondre tout de suite ;)

Je te conseille vraiment de faire une reprogrammation. ça te réveille complètement ta voiture !

Posté(e)

il travail pour un garage agréer vw/audi/seat mais il a monté un garage dérière chez lui au soral il est excellent il est entrain de refaire une boite de rs4 et pas de probleme pour la garantie elle saute pas car tout est d'origine audi sauf que sa coute un peux moin chére ahahahahah non sérieux il est bien

je voulais changer mes disque et plaquettes raynuré ventilé et il ma déconseillé pour le moment de le faire justement acause de la garantie.

Posté(e)

Dis au revoir à ta garantie, personne de non agréer est "autorisé" à toucher à ta voiture sans perdre la garantie ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut A1 Sport je viens de lire tout ton topic, où en es tu avec ta fusée? je me renseigne pour mon milltek et future prépa :) et je suis bien tombé, connaissant un peu XavSline on a déjà un peu parlé de nos jouets :)

Dernière connexion en Octobre 2012 ça m'étonnerai qu'il réponde

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut A1 Sport je viens de lire tout ton topic, où en es tu avec ta fusée? je me renseigne pour mon milltek et future prépa :) et je suis bien tombé, connaissant un peu XavSline on a déjà un peu parlé de nos jouets :)

Dernière connexion en Octobre 2012 ça m'étonnerai qu'il réponde

Coup de bol, je passe par ici par hasard ! Bon.. avec un mois de retard tout de même lol

Alors pour mon ex-A1, elle a mal fini.... La reprogrammation (couple) ainsi que le rabaissement ont fait peté la boîte à vitesse (6000 euro, non pris en charge par la garantie).

Je l'ai donc faite changée en Août 2012. J'ai ensuite échangé la A1 contre une Megane 3RS. 1 mois après, la boîte de la A1 a recassé.. !!

8 mois on passés et maintenant j'ai.. un monstre de la concurrence... une BMW 1M de 420cv.

Modifié par A1 Sport
Posté(e)

BR performance la reprog tu dis? :)

par contre, le rabaissement? je vois pas le rapport :)

ton A1 tourne toujours sur Vaud non? j'en croise une identique de temps en temps a Crissier :)

salutations.

Posté(e)

Coup de bol, je passe par ici par hasard ! Bon.. avec un mois de retard tout de même lol

Alors pour mon ex-A1, elle a mal fini.... La reprogrammation (couple) ainsi que le rabaissement ont fait peté la boîte à vitesse (6000 euro, non pris en charge par la garantie).

Je l'ai donc faite changée en Août 2012. J'ai ensuite échangé la A1 contre une Megane 3RS. 1 mois après, la boîte de la A1 a recassé.. !!

8 mois on passés et maintenant j'ai.. un monstre de la concurrence... une BMW 1M de 420cv.

Je suis dingue de cette voiture, tu as une photo ?