Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais monter des pneus HIVER sur le Q7.

D'après ce que j'ai pu voir , les VREDESTEIN Wintrac Xtreme semble faire l'unanimité...

Mon probleme : quelles jantes 18 pouces pour les monter ?

Par exemple, sur le Site LD-PRESTIGE dans la gamme Q7, il n'y a pas de 18 pouces.

Puis je monter des 18 pouces adaptés dans leur section consacré au Q5 ?

Mon choix porterai sur les New RS4 titane :malelovies: .

Quelles jantes "replica" de préférence avez vous utilisées?

18 / 19?

Quels pneus peut on monter : du 235/60 ou du 255/55?

Modifié par lrdh69
Posté(e)

Perso, l'hiver je roule avec les jantes 18" d'origine en 235/60/18 Michelin alpin 4.

Plus étroit c'est mieux pour la neige! Et les Michelin accrochent super bien, aucun soucis l'hiver passé!.

Pour la longévité, je peux pas te le dire, ils n'ont que 8000km!

Mes 1er "hiver" (vredestein quatrac3) ont fait 20000km, tout comme mes Dunlop Dueler SP MAXX (été)d'origine.

Pour l'instant, je roule en Goodyear Eagle F1 (été en 275/45/20)qui ont 21000km et vont être changés ces jours-ci.

Je pense reprendre des Brigestone dueler HP sport, qui, je l'espère dureront plus longtemps!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour !

concernant les jantes... oublies les jantes de Q5, pas montable au vue des entre axes 5x112, contre du 5x130 pour le Q7, de plus la plupart des déports pour le Q5 sont entre 30 et 40, alors que pour le Q7 celles proposées en concession (bbs) ont un ET de 53

Posté(e)

Mais est ce que ça existe des pneus hiver en 20 pouces ?

Ca m' intéresserait beaucoup car il faut reconnaître que passer 4 ou 6 mois de l' année en 18 pouces c' est pas terrible question look. En tous c'est pas possible pour moi

Posté(e)

absolument, chez michelin tu trouves du latitude alpin en 275/40/20 et même 295/35/21 ! :bigthumbup: pour les autres marques j'en sais rien, mais google doit pouvoir être ton ami

Posté(e)

reste maintenant à les trouver... :bigsmile: , par contre fait bien attention aux indices de charge, je crois, de mémoire, que c'est mini 108 sur le Q7

Posté(e)

Ça ne m'a pas l'air difficile

Sur pneusonline par exemple, il y a une huitaine de références différentes, toutes en 110 V de mémoire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est recherche active engagée.

Quel est le déport standard des jantes 18p vendues par Audi ?

J'ai trouvé des répliques Q7 en 18p 5x130 ET 56.

mon Q7 est avec suspension pneumatique., est ce le bon choix ? notamment ET 56?

quel est l'ET idéal pour un Q7 en 18p?

Merci de votre aide

Achat sous 8j.

Posté(e)

Quels pneus peut on monter : du 235/60 ou du 255/55?

J'ai une question qui vous semblera certainement bête mais un doute m'envahit et je ne suis pas connaisseur: on me propose des jantes d'occasion, origine Audi, montées en 255/55/R18/109Y (pneu toutes saisons).

Puis-je y installer des 235/60/R18/107V en pneu hiver?

Je rappelle que mon Q7 est équipé de la suspension pneumatique (si incidence il y a sur le choix du rayon de la roue...)

Je me rends en station cet hiver et ça me fait braire, mais quitte à balancer 900€ dans des chaînes Trax ou je ne sais quoi, autant acheter 4 roues d'occase en 18, d'y coller des pneus hiver neufs et d'avoir des jeux de chaînes à 130€ la paire dans le coffre au cas où. Trax= 900€ vs roues hiver + chaînes = 1100€ mais au moins meilleure adhérence et moins d'usure des pneus été.

Par contre je me tape 1200km,dont la majeure partie d'autoroutes, n'est-ce pas déconseillé pour des pneus hiver, surtout sur un Q7?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

@lrdh.... les jantes hiver généralement proposées par Audi pour le Q7 sont normalement les

4L0071498E (7 branches d'origine BBS) en 7,5X18 ET 53

perso je ne les aime pas beaucoup

je te dirais qu'un ET compris entre 52 et 56 ne doit pas poser de soucis

@julien tes 255/55 doivent être en 8X18, ça ne doit pas être un soucis de monter en 235/60 sur ces mêmes jantes (encore moins de problèmes si elles sont en 7,5X18 )

Modifié par labulette
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour cet hiver... J'ai fait le neuneu

J'ai eu 4 jantes 19 audi d'occase à 400 € : identiques aux miennes

Je me suis rendu avec en Belgique ( 10 minutes de chez moi) chez un pro du pneu il a pris mes jantes ... noté mon nom dessus

et j'ai passé commande de 255/55/18 ! ( conseillé par le site Michelin en pj)

il m'appelle hier pour m'indiquer que les pneus commandés ne passent pas sur les jantes .... ;-)

bon alors c'est combien les pneus en 19 ?... (avec l'accent) oulala ... je me suis trompé .. je vous fait un prix ... 140€ /u monté équilibré en pneu 1er prix !

bon allez OK , vous nettoyez les jantes hein ? OK !

c'est donc pour 960 € un train ( jante et pneus) hiver... nickel

RDV l'année prochaine... pour les pneu été à 160 €/u !!! trop fort ces belges !

post-80072-0-02183100-1323234554_thumb.jpg

Modifié par carle01