Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà le topo:

suite à mes interrogations sur des logs turbo-débimètre très faibles, j'ai donc apporté ma voiture chez MTM qui n'a strictement rien trouvé à part éventuellement un suspicion de turbo qui commence à devenir faiblard.

il doit faire lundi quelques tests avec quelques pièces qu'il a en stock, je pense qu'il va changer dump , n75 et 249, et DM pour voir ce que ca donne mais il n'y croit pas réellement à part 150-200grammes de pression retrouvée , si jamais ces éléments sont réellement défaillants ...

Sachant que là je suis à 2bars sur 2.55 de la consigne ABT, au final je ne risque même pas de pouvoir enfin profiter d'une vraie S3 reprog.

Je lui poserais donc lundi la même question (ainsi que savoir où se situe réellement la voiture actuellement en terme de perfs), mais après quelques milliers d'euros investis dans mon véhicule pour :

l'embrayage et le VM, le déphaseur d'AAC et sa courroie, la courroie d'accessoires , la V51 , la distribution + calorstat + pompe à eau , un reniflard d'huile refait avec des durites forge, un rabaissement + rear camber kit, un xcarlink usb, une durite d'admission Viper , les 2 petites durites de la pipe de turbo forge

(et j'en oublie sûrement)

=> cela vaut il le coup d'investir dans un turbo ?????????? ( que je commanderais et ferait installer par MTM bien sûr)

(neuf ou échange standard, vu l'écart de prix sur Oscaro, je doute que l'échange vaille le coup)

=> ou mieux vaut il mieux tout laisser tomber?

là j'arrive un peu à la croisée des chemins et je me demande réellement si ca vaut le coup de continuer à dillapider des milliers d'euros dans cette voiture ou vaut il mieux arrêter les frais d'utilisateur "maniaque" de mettre en vente la voiture comme une 210 et d'oublier cette Audi de 168 000 km qui s'est révélée au final aussi "capricieuse" qu'une Alfa Roméo des années 70-80 ... :angry:

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

Salut,

En enlevant la durite d'induction, tu auras accès côté compresseur. Tu peux vérifier l'état des ailettes et les jeux dans l'axe avant de vouloir le changer.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

ok, et donc à partir de là on peut savoir l'état de délabrement du turbo?

mais , en me faisant l'avocat du diable , si c'est OK de ce côté là , ca veut dire que c'est impossible que le turbo soit faiblard et que ca vienne de là ?

Modifié par tybo
Posté(e)

Oui ça se repart !! Il existe des entreprises qui refont les turbo :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

On ne change pas un turbo juste parce que la consigne n'est pas atteinte. On le change quand il est mort : ailettes HS, jeux trop importants, corps chaud fissuré.

Modifié par bk56190
Posté(e)

et quelm est le ratio par rapport à un turbo neuf + install ?

Posté(e)

Avant d'en déduire qu'il est mort, tu dois avoir des symptômes je suppose, l'huile dans le circuit d’échappement ou bruit de sifflement innormal.

Y a tellement de périphériques dans le moulin qui peuvent te causer des pertes de puissance. As tu tout vraiment controlé? (un mec en section TT avait des pertes de puissance a cause de son alternateur)

Posté(e) (modifié)

Hop edit :

non le sifflement est pas anormal , mais d'un autre côté je n'ai jamais conduit d'autre S3 que la mienne.

Surtout que la voiture est reprog et donc des la reprog le turbo soufflait + fort.

Et j'ai entendu beaucoup de témoignages dire qu'on entendait vraimùent pas mal le turbo sur cette voiture.

De l'huile dans l'échappement non.

Y a un peu de noir dans mes chromes , mais la lambda coté turbo est neuve.

Concernant le mec de la section TT d'apres ce que j'ai lu ses problemes ont été résolus à partir du moment ou sa batterie a été débranchée puisque ces soucis de perte de puissance sont revenus quasiment apres et ont été résolus avec un RAZ du calculo avec la procédure de la batterie.

Et donc la voitre est entre les mains de Manu de MTM à ce propos.

(d'ailleurs il devait me tenir au courant ce soir des tests réalisés avec les échanges de pieces et j'ai rien eu <_< )

Modifié par tybo
Posté(e)

Hop ! terminé , la voiture est en super santé, Manu m'a dit qu'elle marchait comme un avion et que jamais on lui donnait 170 000km

N249/75 et DV changés...

Posté(e)

Yes je suis vraiment tres content!!

Comme cetait une voiture qui n'a pas été tres entretenue avant moi , il me reste encore 2-3 trucs cons, Manu était d'accord avec moi : les trains roulants font du bruit , et la voiture est un peu tassée donc il y a du caoutchouc à changer, les moteurs de Xénons ont l'air HS mais c'est pas gênant j'ai tout débranché et réglé , et la vitre conducteur fait une vibration étrange dans les virages à droite et aux relances à bas régime.

Mais - sauf les trains - c'est du pinaillage , et là vraiment , cette caisse est un vrai gros kart un peu lourd...

:bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Le train AV vieilli mal. J'avais des "clac" "clac", j'ai réparé et depuis peu j'ai des "clong" <_<

Sinon, si tu as récupéré les logs qu'il a fait sur ton auto ça m'intéresse :jap:

Posté(e)

il n'a pas fait de logs, mais moi je les ferais ,samedi ou dimanche (plutot)

Ya pas que le train avant, l'arriere est aussi rempli de caoutchoucs

Posté(e)

Ca va pas tres trop dur ?

engendrer trop de vibrations par rapport à de l'origine?

Posté(e)

J'ai monté mon train avant en powerflex et j'ai pas senti une grande différence.

Posté(e)

en terme de rigueur, de guidage , ou d'inconfort?

apres la mmeme piece en powerflex en terme de cout par rapport à de l'audi ca donne quoi?

Posté(e)

Le train avant est devenu un peu plus vif, mais un peu plus vibrant (pas de changement énorme).

Par contre le guidage est vraiment mieux, surtout sur les gros appuis .

Tu sent que la géométrie des trains est plus stable.

Évidemment, c'est plus cher que du audi, c'est environ 150 euros un kit complet avant (triangle + bar stab + dog bone + crémallière).

Mais c'est beaucoup plus facile à monter que de l'origine.

Posté(e)

le dog bone est déjà fait en powerflex chez moi et ca vibre déjà pas mal par rapport à l'origine

mais je ùme demande si cest réellement + cher que chez audi au final

150 cest pas énorme