Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une audi A6 1.9tdi de 2003, il y a quelques mois mes essuies glaces ont commencés à donner des signes de faiblesse fonctionnement au ralenti pour s'arrêter au milieu sans repartir...

J'ai pensé que mon moteur était HS. Mais en coupant le contact et en le remettant, les essuies -glaces se replacent lentement... j'ai peur de griller mon moteur....

J'en ai parlé bêtement dans mon entourage, des gens me confimre pour le moteur (HS) et d'autres me parlent d'axe des essuies glace grippé

Quelqu'un at'il déjà eu le même soucis ou peut il me conseillé je ne sais que faire.

D'avance merci

JRG

Posté(e)

Salut !

Moi je penserai à ta batterie. Quand tu dis: "Mais en coupant le contact et en le remettant, les essuies -glaces se replacent lentement..." tu as fait ça qu'avec le contact avant démarrage, donc que la batterie et non le moteur tournant (alternateur + batterie) <_< ?

Posté(e)

Déjà eu. C'est un problème connu.

Un des axes d'essuie-glace se grippe (celui coté rétro conducteur).

Il suffit de retirer le bras d'essuie-glace, le clips, la rondelle et le joint.

Il faut ensuite faire descendre l'axe afin de le poncer et de le graisser. Il doit glisser tout seul dans l'alésage.

Pour faire descendre l'axe :

- retirer le capot du calculateur moteur pour gagner en place

- mettre les essuies-glace en marche (balais retirés)

- taper sur le sommet de l'axe avec un maillet pendant la rotation

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'axe est très grippé même si le moteur arrive à le faire tourner.

Il ne faut pas laisser le phénomène s'agraver car le moteur va crâmer.

Les joint toriques s'usent, il est bon de les changer en même temps.

Posté(e)

Si le systeme n'est pas grippé il serait judicieux de verifier aussi la masse (interne et externe) du moteur essuie glace, pb vecu sur une berlingo oxydation entre le carter en alu et contact cuivre interne de la masse moteur(même symptomes).

cdt.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme les dires de Jupycar, j'ai eu le même problème avec comme lui seulement l'axe côté conducteur de grippé... mais alors complètement grippé ! j'ai sûrement trop attendu avant de m'occuper du problème... et encore le moteur va bien, heureusement !

Du coup j'ai préféré racheter la tringlerie neuve, 50 euros livrées et entièrement montée sans le moteur, sur Ebay ou Amazon par exemple, car j'ai fait souffrir la tringlerie d'origine - métal trop mou - en extirpant l'axe vraiment coincé ! Comme le dit Jupycar, c'est incroyable de voir que le moteur arrivait encore faiblement à faire bouger les 2 essuies-glace quant on voit au démontage comment c'était bloqué !

Je reviendrai compléter mon commentaire quand j'aurai reçu la tringlerie neuve, en espérant que ce soit du bon matos !

A+

3V6

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions :

comment enlever le capot en plastic du calculateur ?

J'ai enlevé les 4 vis mais le capot semble encore tenir depuis l'arrière...

Comment enlever ensuite la tringlerie ? J'ai enlevé le boulon central mais comment démonter plus avant ?

Merci pour votre réponse!

Alain