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Julo76

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À propos de Julo76

  • Date de naissance 04/10/1981

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  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad 2.7T 2002

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  1. Bonjour à tous. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence (longue vie à nos Allroad). Je me permets d'écrire un petit message pour encourager ce post (et surtout Esquirou) que je visite depuis plus de 4 ans maintenant. Tous les midis, je me fait un petit plaisir en venant voir si de nouvelles photos ont été posté. Un grand merci !!! Julo.
  2. Bonjour à tous, Très bon choix, c'est ce que j'ai mis à l'avant de la mienne et niveau salissure c'est vraiment bien, pour vous dire, mes jantes arrières seraient d'avantage sales comparées aux avants (arrière monté en Brembo standard). Par contre niveau performance, je ne m'avance pas car j'ai un remplacement de luquide de frein à faire. Mais ayant déjà ce modèle de disques/plaquettes avants sur une autre voiture, c'est mieux que du standard. Bonne journée à tous.
  3. Bonjour ! Pour ma part sur mon 2.7T, ce sont des bobines intégrées à l'anti-parasites. Pour enlever une bobine/cache bougie, il faut que je retire 2 vis. Dans ton cas, c'est monté à force dans le "puit de bougie" (via les joints racleur pour l'étanchéité) et sur la bougie (clipsé sur la borne électrode, important au remontage). Photo d'une bobine : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bougicord-157700-1469520-689-p Bonne journée.
  4. Merci pour votre réponse rapide et désolé pour mon retard. Concernant le store à bagage, apparemment ce n'est pas le même que le mien, la forme en extrémité n'est pas la même (cercle vert). Le mien a juste son verrouillage cassé (cercle rouge). Par contre pour le rétroviseur, il m'intéresse, pouvez vous m'indiquer en mp le prix avec le port compris s'il vous plaît ? Merci :jap: .
  5. Bonjour, je suis à la recherche d'un rétroviseur électrochrome comme le votre, est-il à vendre? Avez-vous réussi à le démonter? Je cherche aussi un store complet de hayon, vous savez, ce qui permet de cacher ce qui est dans le coffre (l'enrouleur complet). Merci pour votre aide, bonne journée.
  6. Salut, L'électrovanne est lié intégralement au moteur V6 Biturbo 2,7l développé par Audi, qu'il soit dans une A6 berline, break, une S4, RS4, Allroad boite manuelle ou Tiptronic. Une chose est sûr, la référence des électrovannes entre une S4 de 2000 et ma allroad de 2002 sont les même. Pour ma présentation, je n'ai toujours pas mis de photos (aïe aïe aïe, je vais me faire mal voir, depuis le temps). Le problème c'est qu'à mon boulot je ne peux pas poster mes photos (pas d'accès à l'hébergeur) et chez moi c'est plutôt travaux maison en ce moment. Je vais tâcher de rééditer ma présentation et au plus vite. Ce qui change principalement à l'intérieur (car à l'extérieur il n'y a aucune différence entre une auto. et une manu.) c'est le levier de vitesse avec le fameux petit bouton rouge (pour ma part) servant à actionner le LowRange !!! Slts.
  7. Oui, la N75 peut être défectueuse. Pour mon cas elle s'ouvrait aléatoirement entre 95 et 100%, malgré que je sois pied au plancher. L'info que l'on relève au VAG Scope n'est qu'une mesure de la tension que le calculateur envoie à la N75 et non un retour d'info de celle-ci, non ? Je vais refaire plusieurs prise de mesure et comparer mes graphiques. Allé, je vais manger !!!
  8. Bonjour à tous ! Je viens rendre témoignage de mes expériences récemment vécues. J'ai cherché des topics parlant de ce sujet mais sans résultat concret. J'espère que ça pourra servir à d'autres personnes ayant le même soucis. Je rappelle les caractéristiques de mon véhicule : Audi Allroad 2.7T du 08/2002, 143 000 km, BM + BT. Explication du phénomène ressenti : Lors d'une accélération en pleine charge (pied au plancher sans varier cette position), en partant d'un régime moteur assez bas (1200-1500 tr/min), la 6ème (voir même la 5ème vitesse enclenchée), véhicule chargé comme pour partir en week-end en famille (400 kg en plus du véhicule par lui même), je m'apprête à doubler un camion en pleine côte et là, la voiture accélère (un peu) et aussitôt se coupe (elle accélère quand même mais comme si il lui manquait des chevaux, plus précisément du couple) et ré-accélère à nouveau et recoupe à nouveau et ainsi de suite ... jusqu'à ce que je me rabatte péniblement devant le camion ... pfffiou dur dur de doubler !!! Autres tests effectués, seul à bord du véhicule sur route sans dénivelés. En 1ère, 2ème et quelque fois en 3ème, je mets le pieds au plancher en partant de 1500 tr/min et là, toute la cavalerie est présente et les accélérations bien franches. Je fais la même chose en 4ème, 5ème et 6ème et là, catastrophe. Le moteur charge bien de 1500 tr/min jusque 2000, 2200 tr/min et après, plus rien (accélération légère et très linéaire, plus du tout de charge moteur). Pour le 6ème rapport, même pas de semblant d'accélération dès que je mets le pied au plancher. Solution trouvée pour résoudre mon problème : Suite à la lecture du programme autodidactique n°198 expliquant la conception et le fonctionnement du moteur V6 biturbo de 2.7l installé dans la S4 et l'A6, j'ai tout de suite mieux compris le fonctionnement de celui-ci, tout s'est illuminé dans ma tête. Après lecture de ce superbe manuel (je l'aime beaucoup), j'ai passé ma voiture au VAG-COM pour un diagnostic comme il se doit d'être fait, j'ai relevé ce défaut : 17963 P1555 Pression du turbocompresseur - limite supérieure dépassée Par logique (suivant le manuel cité ci-dessus), j'ai commencé à tester les éléments suivants : - étanchéité du circuit de la régulation de la pression de suralimentation (transmission d'information pneumatique), RAS. - test de fonctionnement de l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation (N75), elle s'ouvre bien en tout ou rien, elle mesure 28 ohms au repos et sa tension d'alimentation est bien égale à celle de la batterie lorsque le moteur est au ralenti, RAS. - test des actuateurs (wastegates), ils commencent à s'ouvrir à environ 0,4 bars et se referment à env. 0,75-0,8 bars, ils ne sont pas grippés, RAS. - pour les turbos en eux-mêmes, ils soufflent bien comme il faut, ils arrivent à générer la pression demandé par le calculateur (mesures effectuées via VAG Scope), RAS. Je ne perds pas "trop" espoir (j'ai prié intérieurement). Après moult recherches sur internet, je tombe sur un blog ou une personne polonaise explique que l'électrovanne N75 arrive à s'encrasser et à ne plus répondre aux éxigences du calculateur. Il a eu beau la nettoyer via des produits liquides ou en bombes, mais rien n'y a fait. Il l'a démonté nettoyé entièrement et remonté en collant les différentes parties la composant et il a résolu son problème. Conclusion, j'ai changé mon électrovanne dite N75 et tout est rentré dans l'ordre. Pour explication, le fait que la N75 soit encrassée (guidage du noyau dans l'électro-aimant, orifices d'entrée et de sorties : sections de passage réduites, capsule d'obstruation ...), elle mettait un temps delta pour réagir suivant l'information électrique que le calculateur lui envoyait. Du coup elle ne remplissait pas ses fonctions comme il faut, trop de temps à réagir, donc le calculateur mettait le moteur en sécurité (pour éviter la surpression) en fermant le papillon à l'admission (tous ces dires suivant les courbes que j'ai relevé). Voili voilà, en espérant aider ceux qui ont le même problème. Bonne journée à tous.
  9. Bonjour à tous ! Je reviens pour vous tenir au courant des évènements. J'ai laissé ma voiture stationnée dans le garage pendant 4 jours, je l'ai reprise pour le week-end (600 km), tout va bien, plus de vibrations sur la plage 105-140 km/h :malelovies: . Il me reste effectivement une toute petite vibration, non, plutôt une petite secousse en fait qui ressemble à un moteur qui broutte en sous régime. Ca me le fait sur la plage des 55-65 km/h (précisement 58 km/h au régulateur), mais elle est vraiment infime (tatillon) :carre: . Je pense à mes biellettes inférieures arrières de mon essieux avant (cité dans le sujet plus haut). Sur ce, bonne route à tous :coucou: !
  10. Salut aangenoir ! Merci. Non, je n'ai pas pris en photos mes biellettes arrières. Je les ai contrôlé et elles ne laissent pas de jeux apparaître. Ca t'intéresserais de faire une comparaison visuelle avec les tiennes, c'est ça ? Je pense qu'en contrôlant tes jeux, tu saurais ce qu'il en est. Ta allroad C5, quelle année, quel kilométrage, quelle monte de pneus ? As-tu pris rdv chez Audi, est-elle déjà passée, quel est le diagnostic. Peux-tu nous dire quel est le joint exact qu'ils t'ont changé, on pourrait voir les pièces qui auraient pu être démonté. Les vibrations sont apparues après la réparation ou après l'histoire de tes changements de pneus/jantes ? :jap:
  11. Salut ! Moi je penserai à ta batterie. Quand tu dis: "Mais en coupant le contact et en le remettant, les essuies -glaces se replacent lentement..." tu as fait ça qu'avec le contact avant démarrage, donc que la batterie et non le moteur tournant (alternateur + batterie) <_< ?
  12. Salut ! Merci pour ce retour d'expérience, ça fait toujours plaisir de voir un problème résolu :bien: . Bonne continuation :coucou: .
  13. :coucou: CA Y EST !!! :ange: J'ai enfin réussi à résoudre mon problème !!! Vendredi dernier, je mets la voiture sur chandelles, je démonte mes 4 roues, je contrôle toutes mes biellettes essieu avant et essieu arrière, résultat j'ai les 2 grosses biellettes inférieures arrière du train avant qui ont du jeux (on connaît le problème sur les A6 C5), elles ne claquent pas mais les silents blocs côté caisses sont fatigués, donc le changement est au programme (le kit complet avant tant qu'à faire). Ensuite, je m'en vais contrôler la position de mon arbre de transmission centrale par rapport à la sortie boîte et l'entrée pont arrière (repères de peinture jaunes), résultat, au pont arrière, impeccable mais sortie boîte, je n'ai pas pu le voir et comme mon travail de père m'appelait, j'ai stoppé les travaux pour la soirée. Mais juste avant j'avais remarqué que toutes mes roues n'étaient équilibrées qu'en périphérie intérieure (que des plombs sur les jantes côté cardan en fait) et aucun plomb vers les branches de la jante. Donc quand j'ai vu ça, je me suis dit que mes roues n'avaient subi qu'un équilibrage statique et non dynamique (ahlala, ça m'a énervé mais je sentais que j'allais vers la solution donc j'ai repris courage). Pour vous dire sur une jante il n'y avait aucun plomb :blink: , c'est possible me direz-vous mais j'avais un gros doute. En plus le jour du montage des pneus, lors de l'essai qui suivait, je fais 50 m, et d'un coup j'ai entendu comme un buit de ferail contre ferail ??? tient qu'est ce que c'est ??? et en plus vers l'arrière gauche (j'avais ma fenêtre ouverte) la roue qui n'a pas ou plus de plomb. Je vous avoue que plus ça allait, plus je sentait la fin de mon problème de vibrations. Une autre jante avait 2 groupes de plombs séparés, pour un équilibrage statique et uniquement statique c'est du n'importe quoi, on regroupe tous les plombs au même endroit (je parle bien de l'équilibrage statique, pour le dynamique, on retrouve bien, s'il y a besoin, d'un autre groupe de plombs côté branches de la jante). Bon je me rentre chez moi avec l'intention d'allé le lendemein faire refaire mon équilibrage. Le lendemin, je prends mes roues, je les nettoie nickel propre et je m'en vais chez FirstStop, le gars me les prend de suite. Je reste à côté de lui et effectivement, la procédure n'est pas la même. D'un premier temps, équilibrage statique et ensuite équilibrage dynamique avec une réglette montée sur codeur pour indiqué l'emplacemanent précis ou il faut coller le second groupe de plombs (je précise que les 2 groupes de plombs posés rectifient à eux 2 aussi bien l'équilibrage statique que dynamique). (pfiou, que de texte !!!) Au final, je remonte le tout et l'après midi, nous partons en famille pour se promené et la nickel, plus aucune vibrations, rien de rien, j'ai tout contrôlé au régulateur, sur sol sec, sol mouillé, graviers et autoroute ... impeccable, je suis super content. Bon, pour vous dire j'attends de voir au bout d'une semaine de mobilisation de la audi, si la structure des pneus n'aura pas bougé et re les vibrations ... Non, l'autre fois c'était de la saleté que j'avais, les Barum ... Allé, je vous tiens au courant de toutes manières. :coucou:
  14. Salut ! J'y est déjà pensé, surtout aux disques arrières qui était bien fatigués, donc je les ai changé par 2 disques Brembo ainsi que les plaquettes qui vont avec, mais le résultat était toujours pareil, toujours mes vibrations... mais eurêka (message suivant...) :rolleyes:
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