Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais me prendre un RS6 V10 de 2008-2009 pour la fin de l'année. J'habite dans une résidence qui possède une sortie de garage un peu raide. De ce fait par rapport a la garde au sol du véhicule, je ne suis pas certains que ça passe sans que cela frotte en dessous. Si ça doit frotter ce n’est pas devant ou derrière mais au milieu de l’empattement. Je voulais donc faire le test avant de commencer mes recherches.

J'ai fais des démarches dans les garages hors concessions Audi car c'est la que l'on en trouve le plus pour leur demander si ils pouvaient se déplacer pour faire le test. La réponse fut négative car en général soit le garage n'a pas la voiture sur place (provient d'Allemagne) ou bien la voiture est en dépot vente et le client refuse car mon achat n'est pas prévu avant la fin de l’année . J'ai pensé a demander a une société de location de voiture de luxe pour me rendre se service. Réponse négative sauf si je loue la voiture la journée. Mais a 1500 € la location, ça fait cher le test. Je suis allé chez Audi. Le commercial est prêt à de déplacer que si j'achète la voiture. Donc cela veur dire que je suis obligé d'attendre Début décembre pour aller Chez Audi. A cette période, rien ne m'assure que la concession aura un RS6 car c'est difficile d'en trouver chez Audi. De plus généralement, les RS6 chez Audi sont au minimum a 90 K€ alors que mon budget est limité à 75 K€.

En espérant qu'on ne me demande pas d'acompte sur la vente pour rendre crédible mon futur achat, je pourrai dire au commercial que je suis intéressé par le véhicule qui est chez eux. Si le test de la pente est positif, que dire au commercial qui a fait l'effort de se déplacer que tout compte fait, je ne prendrai la voiture car elle est trop cher pour moi. c'est pas très honnête de ma part alors que je le savais des le départ.

Possesseur de cette formidable voiture, habitez vous en région parisienne ou connaissez vous des personnes dans votre entourage qui pourraient me rendre ce service.

Merci de vos retours et si proposition sérieuse merci de me contacter par MP

Bonne journée

Modifié par LOLO57
Posté(e)

Salut :coucou:

Excellent choix, c'est la voiture de mes rêves! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

slt, je ne vois pas trop comment est ton accès de garage mais pour ma part je n'ai jamais rencontré de soucis

que ce soit sur les dos d'ane ou les accès de garages meme bien pentu, pourtant j'ai un kit rabaissement KW.

Posté(e)

:coucou: Bonsoir,

Après un peu de gymnastique, voici tes réponses:

1°/ vue de l'avant, sous le cache moteur, une pièce en plastique dur qui déborde un peu, c'est le point le plus bas à cet endroit (135mm)

photo1716p.jpg

2°/ vue latérale, le point le plus bas se trouve au niveau de la ligne d'échappement (140mm)

photo1717.jpg

3°/ petit rappel des dimensions complètes de l'auto + j'ai rajouté une dimension non précisé (200mm)

dimensionsrs6.jpg

Voila, j'espère que cela te permettra d'y voir plus clair car pas facile de faire venir un RS6 chez sois quand on ne connait personne dans son entourage qui en possède un ... :blink:

Sinon à toute fin utile la mienne est à vendre! :bigsmile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/227634119.htm

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B7509030

Posté(e)

Merci pour vos reponses

Super cool zaré pour tes infos. A priori cela devrait sans doute passer. Mais le mieux ce serai de faire le test en reel avec une personne habitant pas trop loin de chez moi. Dans ce genre de probléme, il n'y a pas de place pour l'incertitude.

Pour ta voiture, c'est sympa mais tant que je ne suis pas sure que la voiture passe, je ne peux m'engager dans mes recherches. A tout hasard, tu la vends combien ?

Posté(e)

@Zaré: Ta caisse est, tout simplement, SUPERBE! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Si seulement je pouvais :P

Posté(e)

:coucou:

@LOLO57, de rien, quand on peut rendre service ca fait toujours plaisir, sinon pour la vente tout est dans les annonces! avec surtout un argument choc => l'extension de garantie jusqu'en juin 2013 !!! C BON CA!! :bigsmile:

@ATLANTIC75, un jour elle sera tienne!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Elle est trop belle :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Exactement la couleur que je prefere et le budget que je m'étais a peu pres fixé. :hot: :hot: :hot: :hot: Mais bon il me manque encore quelques milliers d'€€€€€€€€. :angry:

Modifié par LOLO57
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

C'était juste pour vous dire qu'a ce jour je n'ai pas eu le moindre contact d'une personne du forum pour venir chez moi afin de savoir si la voiture passe sans frotter en sortant du parking. je sais c'est pas simple car c'est une voiture rare. Les concessions proches de chez moi qui ont des RS6 a vendre sont rares et souvent trop chéres pour moi. Donc ils acceptent de venir que si je prends la voiture dans le cas ou le test serai positif.

J'ai bien peur de ne jamais posseder cette voiture. :( :(

Posté(e)

Elle est trop belle :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Exactement la couleur que je prefere et le budget que je m'étais a peu pres fixé. :hot: :hot: :hot: :hot: Mais bon il me manque encore quelques milliers d'€€€€€€€€. :angry:

Bonjour,

tu dis avoir un budget de 75000 euros max, celle de Zaré et a 69500 ou il te manque quelques milliers d'euros? tu as revus ton

budget a la baisse?

par contre j'étais persuadé que la rs6 etait équipé d'une suspension pneumatique? comme l'A8 non?

car sinon le problème ce pose plus tu mets en lift, au plus haut pour rentré au garage!

Posté(e)

et oui le RS6 C6 n'a qu'une suspension "classique" (sauf sur les ALLROAD) mais avec l'option que j'ai on peut regler la dureté de la suspension en 3 niveaux :)

pict1110.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu dis avoir un budget de 75000 euros max, celle de Zaré et a 69500 ou il te manque quelques milliers d'euros? tu as revus ton

budget a la baisse?

par contre j'étais persuadé que la rs6 etait équipé d'une suspension pneumatique? comme l'A8 non?

car sinon le problème ce pose plus tu mets en lift, au plus haut pour rentré au garage!

Bonjour JJA8,

j'ai une place de parking que je voulais transformer en box. Le mur de gauche est monté depuis 9 mois. Mais a droite, j'ai une place qui est a ma voisine. Comme elle voulait mettre aussi une porte pour faire un box, on avait conclu de ne pas mettre de separation entre les deux voitures afin de faciliter l'ouverture des portes pour tous les deux. Mais cela fait 3 fois que ma voisine refuse la pose de la porte de son box pour des problemes financiers temporaires.

Donc la seule solution qui me restait était de mettre une séparation entre les deux places pour un cout tres faible, mais cette séparation n'est pas pratique au quotidien.

Donc j'ai trouvé une autre solution. Ma soeur habite dans la meme résidence que moi et veut demenager au plus tard Juillet-Aout pour s'acheter une maison . Elle possede un grand box qu'elle a acheté en plus de son appartement. Ce box possede deux places dans le sens de la longueur et est plus large de 50 cm par rapport a ma place de parking. J'ai décider de lui racheter. Cout total+ frais notaire: 16 000 €. Donc il faut que que je remettre un peu d'argent de cote.

Cette solution est couteuse mais je suis sure d'avoir mon box cette fois ci.

Voila l'explication.

Malheureusement, le RS6 ne possede pas de suspension pneumatique :furious:

Modifié par LOLO57
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de faire le test ce week end avec un A6 Allroad. Ca passe avec l'amortisseur en position basse. J'ai une marge de 15 mm entre le dessous de la voiture et le sol au niveau du milieu de l'empattement. Comme le Allroad est plus haut de 40 mm par rapport au RS6, le RS6 est trop bas de 20 mm.

Fin du reve. :furious: Mais je m'en doutais un peu. Du coup je vais m'orienter vers un 4x4.

Merci quand meme a vous tous de m'avoir aider par vos retours d'infos. :coucou: