Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

La semaine dernière j'ai laissé mon RS4 chez Audi pour la révision intermédiaire.

Et a la reprise du véhicule, j'ai eu la surprise qu'ils n'ont pas utiliser l'huile castrol mais la Mobil, des conséquences?

Que faire de mes bidons d'appoint? Je mélange Castrol avec l'huile Mobil présent dans le moteur?

De plus ils ont fait 14km pour l'essai sur route, je trouve ça bizard, 3, 4km ok, mais 14!??

Merci d'avance pour vos avis ;)

Posté(e)

Fais donc ta vidange toi même, çà te couteras 100 euros maxi et tu ne sera jamais mieux

servi que par toi même.

C'est vraiment basique, même moi, j' y arrives, c' est pour dire ! :bigthumbup:

Un essai route de 14 km pour une révision, ce n' est pas normal.

Posté(e)

:coucou:

pour une vidange il n'y a pas d'essai sur route... et audi n'est sensé ne mettre que de la castrol puisque c'est l'huile de refference du constructeur, et non ne melange pas tes marques sans savoir si elle sont parfaitemnt compatible....

encore une sucursalle au top <_<

Posté(e)

Et oui, ils t'ont mis l'huile du garage qu'ils utilisent autant pour une a3 tdi que pour un S, RS :bleble:

Topic a garder pour montrer aux éventuels acheteurs qu'un tampon dans le carnet n'est pas synonyme de bon entretien.

Au delà de la marque, regarde ou demande le type d'huile utilisé ( long life, 10w40, 5w30... )

a+

Steph

Posté(e)

14 Km pour un essai, c'est du foutage de gueule. Comme dit Fabien, il n'y à pas d'essai préconisé lors d'une simple vidange.

L'huile préconisé est de la Castrol, donc ils ne doivent rien mettre d'autre.

Bref, une concession de plus à éviter. Quelle mentalité en France... <_<

Posté(e)

Topic a garder pour montrer aux éventuels acheteurs qu'un tampon dans le carnet n'est pas synonyme de bon entretien.

Pas bête. :bigsmile:

Les 14 km....le mec l'a prise pour rentrer chez lui à midi et se faire plaisir, c'est pas possible

autrement. <_<

Oui, quelle concession ou département si tu préfères...39...21 ? :coucou:

Posté(e)

ce type de concession ne doit pas être tenue secret mais plutôt dénoncé sur la place publique <_<

Posté(e)

Encore une concession française au top de l'incompétence !!! :bleble: :bleble:

Vraiment content d'être à proximité de l'Allemagne pour y faire les opérations que je ne peux pas effectués moi même !! :bien:

Posté(e)

Il y a de très bon ptits garage agrée vw audi qui font du très bon boulot a des prix plus que correct. :coucou:

Posté(e)

J'ai toujours fait mes entretiens moi même et pour la bonne cause, mais là c’était pour cette foutu assistance audi.

Je vais aller voir le chef d'atelier la semaine prochaine... Merci pour vos reponses.

Quelqu'un sait où c'est écris noir sur blanc qu'il n'y a pas d'essai routier?

Posté(e) (modifié)

Assistance AUDI, on s'en tape....ton assurance fait aussi bien, voire mieux. <_<

Modifié par niafron0
Posté(e)

y a pas d'ecriture noir sur blanc, une vidange c'est une vidange (parking-atelier-parking) et en cas d'essai routier pour tel ou tel raison ils doivent te demandé l'autorisation et surtout ils n'oublient jamais de te facturé les 35 euros d'essai routier, surtout chez audi!!!!!!

Posté(e)

Pas d'accord : l'assistance sur votre assurance coûte cher, alors qu'elle est gratuite via un entretien réseau. Audi Assistance est très efficace (intervention en moins de 30'), ne dites pas de bêtise.

De plus, l'intervention est garantie car même si c'est simple, vous n'êtes pas à l'abri de faire une connerie qui vous coûtera très cher.

Enfin, lorsqu'une inter est faite en concess, et le carnet tamponné, il est possible de vérifier l'ensemble des opérations réalisées, alors que si vous les faites vous même, bonjour la traçabilité. Je n'achèterai JAMAIS un S/RS entretenu par son proprio pour toutes ses raisons.

Donc, chacun voit comme il veut, mais moi le premier qui tire à boulets rouge sur les ateliers Audi, je fais faire ma vidange en concess. Après, je vais ds une concess de campagne (300 euros l'entretien intermédiaire).

Pour les mélanges d'huile, je rappelle une nième fois que la marque importe peu ; seules les spécifications des huiles sont importantes, puisqu'elles correspondent à un cahier des charges constructeur par des additifs spécifiques.

Je répète une centième fois que sur le RS4b7, il y a 2 specs, 504.00 en LL, et 502.00 en normal. La marque n'a que peu d'importance. Sur le carnet de mon RS4, la dernière vidange chez Audi à Cologne a été faite à la Shell, et j'ai rdv ds une semaine à la concess Audi de Marmande qui utilise de la Yacco, le tout en respectant les specs constructeurs.

L'essai route de 14 km est un scandale : encore des tocards qui ont voulu faire joujou avec un bel engin... :bleble: Il faut savoir que par défaut, l'essai route est réalisé. Il faut le noter en toute lettre sur le bon de réparation que tu ne veux pas d'essai route (et faire une photo du porte instrument pour le prouver), ou bien faire appel à un atelier express et rester à côté de la voiture pour surveiller... :P

N'hésites pas à les démonter, car il est sûr et certain qu'ils ont fait les cons avec ta voiture, y compris tiré à froid... :bleble: :bleble: :bleble:

JP

Posté(e)

J'ai toujours fais le tour de la voiture avec le chef d'atelier avant de la deposer, avec relevé du compteur et interdiction formelle de faire un essai routier.

Si à l'avenir il doit y en avoir un, je serai le conducteur.

Je rappel que je suis le seul habilité à crasher mon RS :D

A ma concession, pour la vidange, je peux leur fournir l'huile que je veux (en respectant les normes constructeur bien sur).

Je mets de la Castrol RS (on en trouve toujours sur le net), car en 10/60, je limite la conso d'huile, et vu que par chez moi on ne descend que tres rarement en dessous de zero, le 10 d'indice est suffisant.

Apres c'est une histoire d'habitude, mais comme dit Panda, temps que l'on est dans les specification constructeur, y'a pas de soucis.

Posté(e)

@Pandavet...mon assistance me coute moins chère, et de loin, que celle d' AUDi, vu tout le fric que tu

leur donnes à chaque fois.... :bigsmile:

Posté(e)

Question revente, je pense que l'on aura moins de chance qu'elle ne parte, et on ne pourra pas mettre un tarif 'cote d'amour max'.

Quand je vends mes vehicules, ils sont irreprochables, et donc non negociables en tarif.

Dans la plupart des cas, on tombera sur des gars comme moi, qui, vu qu'elle n'ont pas ete suivies, te diront qu'ils n'en veulent pas, ou soit sur des ric-rac niveau budget, et ceux-là essayeront de faire les marchants de tapis.

Avant de trouver la mienne, j'ai fais 30% des offres (le bon coin et la centrale), et bien ma 1ere question etait : as-t-elle ete suivie en concession?

Je conçois qu'en tant que passionnés, la majeure partie d'entre nous ferons aussi bien, voir meme mieux, mais acheter un vehicule entretenu en concession reduit la marge de tomber sur une eventuelle merguez. (echéances respectées)

La raison principale du non entretien en concession , c'est le porte feuille.

Alors certains diront que chez audi ils sont bon à rien (je vous l'accorde pour certaines concessions), mais comme nous le savons bien, il y en a d'excellentes, qui certe ne sont pas toujours à coté, mais quand on achete un RS, on l'entretien comme il se doit.

Je suis pratiquement certain que si la vidange en concession revenait au meme prix que lorsque certain se la font, ces meme personnes iraient, et ne se poseraient pas la question de bien fait ou pas, car pour une vidange, c'est devisser un boulon, laisser couler, remplacer le filtre, revisser un boulon neuf puis y balancer l'huile qui va bien.

Lorsque l'on dit que certaines choses sont mal faites en concession, c'est (en general) pour des interventions autres qu'une vidange.

Ma façon de faire :

- Achat d'un vehicule en y incluant l'entretien + une belle marge en cas de pepin.

- Pas d'economie de bout de chandelles (le pas cher revient tres cher)

- Si la vidange c'est 500 roro, et bein c'est prevu dans mon budget c'est tout.

Je prefere etre le blaireau qui paye plein tarif, mais je limite les problemes.

Il n'y a aucune agression dans mes propos (c'est quand meme malheureux de devoir ecrire cette phrase :( )

Posté(e)

Rien à rajouter, tout est dit, merci kitetkat ; je vois qu'on pense pareil. :jap:

Sauf peut être que sur une A3 1.9TDI, on peut chipoter, mais pas sur un S/RS.

Je ne ferai aucun autre commentaire. :dodo:

JP

Posté(e) (modifié)

La raison principale du non entretien en concession , c'est le porte feuille

Pas pour moi....pas besoin de prendre rendez vous...pas de déplacement inutile...et la conscience tranquille.

Je suis pété de tunes :humour: , mais çà me ferait gravement ch*er de balancer 500 euros pour

une vidange.

Enfin, il y en faut des gars comme vous, sinon les concessions fermeraient. :bigsmile:

Modifié par niafron0
Posté(e)

Tain, ça vole haut ici... :dodo:

Ah oui, j'ai dit que je ne ferai aucun commentaire... :bigsmile:

JP

Posté(e)

Encore le même débat sans fin...

Chacun sa façon de faire, perso je suis du même avis que pandavet et kitekat, mais je respecte le choix de chacun.

Posté(e)

Oui, éternel débat mais je suis d' accord avec niafron0 pour ma part ! :rolleyes:

Posté(e)

putin c'est top....

pour niafron0 c'est 'insert coin' et hop...il part en zone rouge.....y'a toujours le rebel dans un groupe...j'adooore :D :D

par contre dire que t'es pété de tune c'est plutot moyen ...(hop un 2eme coin d'inseré...y'a plus qu'à attendre :D )

Posté(e) (modifié)

Salauds de pauvres ! :applaudit:

:lol:

Modifié par Daniel
Posté(e)

putin c'est top....

pour niafron0 c'est 'insert coin' et hop...il part en zone rouge.....y'a toujours le rebel dans un groupe...j'adooore :D :D

par contre dire que t'es pété de tune c'est plutot moyen ...(hop un 2eme coin d'inseré...y'a plus qu'à attendre :D )

ben en meme temps vous roulez en RS4 B7, donc pour nous (pauvres malheureux) vous etes tous peté de tunes....

(one coins inseré dans tout le clan b7)

:ck1:

si vous me cherchez je suis entrain de regardé vos reactionspopcorn.gif

Posté(e)

Des aurguments chaque partie peut en avoir des tonnes...

Perso je ne fais plus confiance a AUDI pour mes entretiens.

Pour prouver ma bonne foi j'ai essayé encore une dernière fois mi-août de prendre RDV chez Espace 3000 pour faire une vidange résultat:

Réponse AUDI suite à mon téléphone :"Désolé monsieur pas de disponibilité avant le 10 spetembre"

Ma réponse: "ben je fais comment moi jusqu'au 10 septembre je roule pas????"

Réponse audi : "On peu rien faire tous les concessionnaires de notre région sont fermés pendant les vacances et nous sommes surchargés! Encore désolé!"

Ma réponse :"Ben je vais la faire moi même alors"

Réponse audi : "Vous avez meilleur temps je crois!"

Lorsque on entend celà ben mer.. ça fais carrément ch..!!! J'ai essayé DANGEL et pas de réponse. Répondeur indiquant qu'ils étaient en Vacances!!

Alors pardonnez moi mais lorsque vous vivez dans une région ou les 3 concessions existantes appartiennent toutes au même patron (les 3 concessions sont des Espace 3000) ben vous faite comment messieurs? Vous vous tapez 600kms pour une vidange?

Vous pouvez dire ce que vous voulez j'ai toujours entretenu mes véhicules moi même et je les ais TOUS vendus sans problèmes car lorsque je montre mon véhicule a l'acheteur voici sa première réaction: "Whaou il a été entretenu celà se voit tout de suite" surtout que je leur fourni les factures!!!

je suis quelqu'un qui est passionné et celà vaut mieux que tous les tampons du monde!!! :coucou:

PS: Suis-je obligé de mettre la même remarque que kitekat31? :rolleyes:

Posté(e)

je suis quelqu'un qui est passionné et celà vaut mieux que tous les tampons du monde!!! :coucou:

J'ai exactement la même philosophie que toi depuis 27 ans... :bien:

Copain.gif

PS: Suis-je obligé de mettre la même remarque que kitekat31? :rolleyes:

Moi aussi ? :D

Posté(e) (modifié)

Salauds de pauvres !

Pour les incultes...phrase dite par Jean GABIN dans le film "La traversée de Paris".

PTrire_010.gif

Modifié par niafron0
Posté(e)

par contre dire que t'es pété de tune c'est plutot moyen ...

Mais non...j' ai juste oublié de mettre un smiley humour.....tiens je l' ai rajouté... :rolleyes:

Posté(e)

Pour chaque service entretien un essai sur la route fait partie des prestations.

Par contre, le suivant (entre autres) est souvent "oublié". Bizarrement, ils oublient jamais l'essai sur la route quand il s'agit d'un S/RS... <_<

- Charnières de capot AR : graissage.

- Arrets de porte, barillets et crochets du capot-moteur : graissage

- Toit ouvrant : controler le fonctionnement, le nettoyer et l'enduire de graisse en aérosol

- Essuie-glace/lave-glace et lave-projecteurs : contrôle du réglage des gicleurs

- Boîte de vitesses mécanique/couple réducteur : contrôle du niveau d'huile, appoint d'huile si nécessaire

Et j'en passe...

Posté(e)

Bien vu simplex, mais tout ces petits trucs je prefere me les faire.

Je veux mon carnet tamponné et ensuite je fais mes gros chech-up moi-meme.

C'est surtout par maniaquerie, car j'imagine meme pas la facon dont la graisse serait mise par cetains :D

Lorsque je mene ma charette, c'est que je suis en vacances, et j'ai donc tout le temps de rester à coté histoire de discuter et faire mon casse coui... ..apres il est clair que toutes les concessions n'acceptent pas le client pendant les travaux. :(

Comme j'envie ceux qui ne se prennent pas la tete avec tout ça, une caisse de base pour se deplacer, entretien pas la peine, on rajoute quand ca clignote et surtout pas de polemiques sur des forums, le rêêêêêêêêve .... :D

Posté(e)

Polo je ne comprend pas pourquoi tu ne va pas faire entretenir ton RS en Suisse, c'est plus proche que les concessions Françaises que tu cites, et franchement ils savent (mieux que nous) ce que c'est une RS...

PS : c'est pas plus cher

Posté(e)

Polo je ne comprend pas pourquoi tu ne va pas faire entretenir ton RS en Suisse, c'est plus proche que les concessions Françaises que tu cites, et franchement ils savent (mieux que nous) ce que c'est une RS...

PS : c'est pas plus cher

Je suis assez d'accord avec toi ! Les suisses raffolent de voitures de sport, quand je vais du coté de Martigny, je vois peut être autant de clio/megane RS, R26R, sub wrx, sti, S3, leon cupra (et j'en passe... !) en un jour qu'en un an en France !

Alors qu'en France il te font l'entretien comme un 1.9TDi...

Posté(e) (modifié)

Le carnet tamponné, c'est de la bullshit. J'ai racheté ma TT, qui était une première main entretenue toujours dans la même concession, au père d'un pote, à 70 000. Révision des 60 000 faite à 64 000, entretien complémentaire censé être fait (vidange DSG / haldex coché, tamponné par ladite concession). J'ai réalisé la transaction avec mon pote, son père étant en congés. Les factures étaient rangées dans un dossier qu'on n'a pas trouvé immédiatement, je les ai récupérées plus tard.

Le père de mon pote est le genre de personne à aimer les belles voitures, mais à ne pas s'intéresser à la mécanique. Donc il l'amène pour l'entretien, il demande que tout soit fait, et il revient la chercher quand elle est prête, sans vraiment chercher à savoir ce qui a été fait.

En récupérant les factures plusieurs mois plus tard, je me suis rendu compte que sur la facture des 60 000, un gars de chez Audi avait griffonné "vidange boite et quattro à faire la prochaine fois"... J'appelle, je me fais envoyer chier par le chef d'atelier. Je me suis plaint auprès d'Audi France (sans grand résultat d'ailleurs).

Tout ça pour dire qu'un carnet, même tamponné "pour de vrai", ça veut rien dire. Et amener ma voiture pour que la vidange soit faite par aspiration en omettant de changer le filtre à huile (et en le facturant bien évidemment), très peu pour moi. Je préfère le faire moi-même, au moins je sais ce qui est fait, comment c'est fait, et quelle huile je mets. Et je fais ma vidange tous les 9-10 000, avec changement de tous les filtres à chaque fois. Donc les factures, oui, le carnet, perso je m'en fiche. <_<

Modifié par matt92
Posté(e)

J'ai déposé mon RS4 chez audi la semaine dernière.

J'ai payé 815 euros, et quand je suis rentré avec le vendredi soir, j'avais toujours le même problème qu'avant. (essai facturé 35€, hum... le technicien devait être sourd)

Je l'ai déposé le lundi a nouveau, résultat, pare choc arrière HS, le commercial a eu un accrochage avec.... (il m'a dit qu'un client a foncé dedans, mais manque de bol, un responsable audi m'avait tel. pour avoir la copie de la carte grise, pour la prise en charge suite à "l'erreur du technicien")

Finalement, elle est resté chez eux 10 jours, et j'ai dû les bousculer pour la récupérer, ca faisait 3 jours qu'elle était fini.....

Resultat, encore une facture de 225€ suppl. - explication du technicien : il fallait changer en plus la courroie d'accessoire..... A mon avis c'était la seule pièce à changer (bruit aigu au démarrage du RS)

En tout cas, c'est fini, plus jamais :colere:

Posté(e)

Il est vrai que nous avons tendance à beaucoup nous plaindre des concessions mais franchement quand je lis ces commentaires ben ça me fout en rogne après voilà chacun fait comme il veux!!! :furious:

Posté(e)

Il est clair que les forums amènent un effet loupe, qui est un piège ds lequel il ne faut pas tomber pour généraliser. :coucou:

Il y a 95% de guignols en concess, mais ça, on est tous au courant, donc c'est facile à contrer lorsqu'on connait parfaitement sa voiture et qu'on applique des contrôles et précautions de base : dans l'exemple des posts précédents, toujours récupérer les factures AVANT une transaction (pour les relier au carnet), quant aux déboires de doudouTT, on n'en connait pas la cause, mais juste les complications de la part d'indélicats (rien à voir ; au passage, je rappelle qu'un garage n'a pas le droit de facturer une intervention dont le proprio n'est pas informé et donc n'a pas donné d'accord...).

Pas vraiment de quoi argumenter en faveur de l'entretien perso... :rolleyes:

@kitekat : :bigthumbup:

JP

Posté(e)

De toute façon c'est un débat sans fin !!! Chacun fais comme il veux et puis c'est tout !!! :coucou: