Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous ,

Il y a quelques jours j'ai eu une variation de ralenti a froid, 5 min après avoir démarré je me met sur le bas coté pour régler le gps de mon iphone etau bout de quelques minutes l'aiguille du ralenti tombe a 800 puis vers les 700 pour remonter a 900 tours ... ça a durée 4 -5 secondes max , j'avais déjà observé ce soucis particulièrement en hiver de façon très sporadique.

J'ai donc fait un diagnostic :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-00 - -

17547 - Fuel Trim: Bank 2 (Add): System too Rich

P1139 - 35-10 - - - Intermittent

Le premier code défaut ressort des que j'ai la variation de ralenti ( a chaque fois ), je pense que le second est le resultat du premier , sporadiquement j'ai aussi la lambda après catalyseur , cet été j'ai eu un code défaut batterie ..... En dehors de ça lorsque la voiture est chaud elle marche comme une balle , trés stable etc ... Rien à dire .

Je me suis donc plongé dans ce soucis , test d'étanchéité du circuit fait chez KSF il y a 1 mois et demi RAS , débimétre / N75 / dump changé a 142.000km aujourd'hui 165.000km généralement le 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation intervient lorsqu'il y a fuite ou N75 morte ..

Le débitmètre affiche de très bonne performance après une prise de mesure ( 323gr ) , je savais vraiment plus ou chercher .....:(

Il y a tout de même 2 choses que je n'avais pas regarder :

- resistance N75 = 29,9 ohms est ce correct ? ( elle a que 23.000 km )

Et surtout la batterie :

moteur froid après 1 nuit : 12,25 volt

Moteur allumé : 14,14 volt

Moteur froid 1h après coupure : 12,43 volt

Alors je me pose la question , étant donné que c'est étanche , que tout a été changé et checké par le garage vincy il y 23.000 km , que les mesures de débitmètre sont bonnes , que la N75 est dans les clous ( enfin je pense ...) ne serait ce tout simplement pas ma batterie qui serait dead qui générerait des defauts aléatoires qu niveau de capteurs , sondes etc ???

merci de vos lumières ?

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

POur moi une batterie hs a une tension inférieure à 12V , donc la tienne me paraît ok.

Posté(e)

faut voir la batterie arrive peut etre en fin de vie quand meme !!!

j'ai eu a peu pres le tour sur la voiture a mon pere V6 TDI , la batterie donné mais montré des leger signe de faiblesse sans exageration

7 ans quand meme :bigsmile:

remplacé et depuis plus de soucis

Posté(e)

ben deja l'alternateur et bon (14.14), apres pour ta batterie ,ne te fie pas a ce quel perd quand elle est branché, si tu veux savoir si elle perd en charge, debranche la une journée et reprend tes mesures, elle ne doit jamais etre en dessous de 12v et elle ne doit pas perdre de charge non plus

Posté(e)

Je vais reprendre une mesure vendredi soir, elle sera resté deux jours complets au garage ......

Posté(e)

Ta variationnde ralenti arrive tjs a froid ?

As tu regarde du cote dzs durites de depression de la pompe a air secondaire et la pieuvre qui va avec.

Posté(e)

Moyo tu me parle en javanais la :bigsmile: .... ou se situe cette pompe ? ou se situe les durite et la pieuvre ? si tu as une tite photo .... Mais effectivement c'est uniquement a froid, je n'ai jamais jamais rien à chaud .

Posté(e)

Je ferais une photo ce soir,

C'est au milieu, contre la cloison habitacle, il faut bien se pencher pour voir la pompe

La pieuvre, il suffit d suivre les sorties de la pompe,

La semaine drniere j'ai eu lenralenti qui faisait le yoyo a froid, et c'etait la durite principale de la pompe secondaire qui etait deboitee.

Posté(e)

ah c'est cool merci msieur :jap: !! Je croise les doigts pour avoir le même soucis que toi.

Posté(e)

J'espère pour toi, mais a se que j'ai ou voir sur d'autre forum ça ressemble bien a se que moyo décris.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le lien , je viens de tester mais rien ne correspond vraiment le plus proche c'est 74A