Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors j'avais déjà posé vite fait la question mais personne n'avait essayé (je crois) les amortisseurs dont je parlais, donc me revoici.

Mon A4 a presque 170 000km et les amortos sont d'origine. Je sens, de temps en temps, un léger louvoiement sur des longues courbes avec des raccords et la dernière fois que j'ai enlevé mes roues arrière je crois que l'amortisseur arrière droit fuyait.

Du coup j'ai téléphoné à Audi pour savoir combien coûtait 4 amortisseurs neufs et 4 ressorts "chassis sport" pour au cas où la rabaisser un peu (car j'ai le châssis confort actuellement)

Alors je me suis ravisé tout de suite car le prix est vraiment élevé chez Audi.

J'ai donc regardé sur aluforms et topwagen pour des amortisseurs Bilstein B4 et des ressorts eibac.

Alors voilà mes questions :

- Est ce que les B4 auront le même confort que les origines? Je ne souhaite pas rouler trop vite en virage avec mais je veux garder du confort sans avoir l'effet "bateau"

- Est ce que le confort vient plus des ressorts que l'on met que de la marque de l'amortisseur?

- Est ce qu'à 170000km je dois changer aussi les ressorts s'ils se sont peut être tassés? (je vais une fois par mois sur circuit moto avec remorque et moto derrière donc je tracte)

- Est ce que si je passe en B4 + ressort eibac châssis sport le confort va vraiment être dégradé? Est ce que je vais toucher les trottoirs devant?

- Est ce que je dois faire obligatoirement une géométrie ou autre chose une fois les amortisseurs changés?

- N'importe quel garage peut me monter les amortos et me faire une géométrie?

Merci à tous ;) car je vais changer avant l'hiver

Voici une photo quand je l'ai acheté :

447072DSC0093.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut j attend tout comme toi reponse a tes questions , mais tkt ici on est bien epaulé et il y a pas mal de chevronnés ce que je peux te dire c est que pour les ressorts je te conseille vivement de les changer en meme temps que les amort. surtout si tu les as pas mal sollicités , pour ce qui est du confort je pense que si tu la rabaisses un peu plus c est sur que tu en perdras ( mais ca je pense que tu le sais ) .

Aujourd hui , j ai entendu dire que les amortisseurs il faudrait commencer a les changer dés 80 000 km selon l etat , et a 120 000 km sure d apres euromaster .

perso j en ai 180 000 km et jamais changé ( beaucoup d autoroute ) et je ne saurais te dire si ils sont morts mais le ct en dit qu ils sont encore bons .

. combien t as proposer audi pour le chassis sport ?

Modifié par ishaq
Posté(e)

salut titou

t'avais deja fait un post il y quelque mois...... non???

je te conseil de prendre un kit amortisseur bilstein B8 (prevue pour ressort court) avec ressort eibach -30 pour 659 euros t'as le kit complet ICI

la tu aura un chassis top et pas trop bas....tu ne touchera pas les trottoirs avec le PC avant ....sauf si c'est des trottoirs immense ........

moi perso sur mon A4 2.5L tdi avec chassis Sline et 187000 KMS j'ai aucun probleme d'effet bateau......le chassis est bien raide......

et dans le futur je pense les changer par un kit comme celui la......

de plus a pârement avec des bilstein B8 le confort est meilleur qu'un chassis Sline......

voila j'ai essayer de te donner mon avis..... et surtout n'essaye pas de faire des economies sur des amortisseur ..... c'est la partie la plus importante pour le comportement de ton auto avec les pneus......

Posté(e)

@ishaq : juste te dire que le ct mesure juste la difference entre les amortos et pas s'ils sont bons ou pas. Si tes amortos sont bons à 80% ou 10% les deux tu auras le meme resultat ;) Pour le chassis sport c'est entre 400 et 500€ (que les ressorts)

@geoff : oui j'avais posé la question mais pas de réponse précise malheureusement... sinon quand tu me dis que le chassis est bien raide et bien c'est pas forcement ce que je voulais lol. Et les B4 y a marqué confort d'origine c'est pour ca que je regardais ca. Mais je vais regarder aussi les B8. Ce n'est pas une economie de bout de chandelle, je voulais seulement quelquechose de pas trop raide. Pour ma moto j'ai mis un sportshock 3 de EMC pour 990€! Mais ca correspond à mon besoin ;) je mets le prix lorsqu'il le faut mais je ne veux pas payer plus cher que ce que cela vaut ^^

Posté(e)

quelle difference entre B4 et B8 ?

Posté(e)

B4 :

La réputation de Bilstein aujourd'hui n'est plus à faire. Les grands noms partenaires en témoignent : Ferrari, General Motors, Jaguar, Maserati, Mercedes, Porshe ou Subaru.

Les amortisseurs B4 sont des amortisseurs de rechange à pression de gaz double effet (compression et détente).

Moins typés sport que les B6 ou B8, les 50 ans d'expérience de Bilstein dans la fabrication d'amortisseurs de première monte, permettent au B4 de se placer parmi les meilleurs produits du marché.

Caractéristiques du produit :

* - Technologie pression de gaz 100% Bilstein.

* - Amortissement constant, confort même sur routes dégradées.

* - Grande réserve de puissance.

* - Roulis diminué, et distances de freinage raccourcies.

* - Qualité première monte.

* - Tarifs attractifs.

B8 :

Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.

Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader.

Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.

La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques.

Posté(e)

on ne peut mieux detaillé bien.gif

mais j ai tout de meme une autre question , j ai vu sur le bon coin quelques annonces interessantes , les B8 sont ils universelles ? car je vois une personnes en vendre des neufs a prix attractif mais pour mercedes , est ce que ca ira sur une B6 avant 130 ?

Posté(e)

on ne peut mieux detaillé bien.gif

mais j ai tout de meme une autre question , j ai vu sur le bon coin quelques annonces interessantes , les B8 sont ils universelles ? car je vois une personnes en vendre des neufs a prix attractif mais pour mercedes , est ce que ca ira sur une B6 avant 130 ?

Je ne pense pas vu qu'il y a pleins de références differentes même pour les Audi alors de Mercedes à Audi...

Posté(e)

+ 1 :bigthumbup: rien que pour les A4 8E il existe déjà quatre références possible a cause du poids par essieu( deux pour les quattro et deux pour les 2RM ) :bien:

Posté(e)

salut , moi j avais des b4 sur une golf 4 avec ressort eibach -20mm et je trouvais que ca suffisait largement pour rouler sur route, apres j ai eu des b6 et c est un peu plus dur , mais bon apres les b8 c est plus pour des voitures sportive avec une utilisation circuit de temps en temps, a savoir , on peu faire changer le tarage des bilstein pour gagner en dureté mais je vois pas l interet de faire ca sur une caisse d origine ca se fait plus sur les groupe n.

Posté(e)

Ben justement, sur un site de Golf, j'ai trouvé des gars qui disaient qu'il y avait deux références pour des B4.

Chassis normal et chassis sport.

Que les deux se montaient sur des ressorts "confort" ou des ressorts un peu plus court et que c'était juste le tarage qui changeait (l'un un peu plus dur que l'autre)

T'as confirmation de ça?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon une boite me propose plutot des Weitec Icon GT (filetés) qu'ils peuvent régler à n'importe quelle hauteur.

Quelqu'un connait? C'est à 800€ alors que les B6 sont à 600 et les B4 à 400 €.

Posté(e)

Salut. Je dispose depuis maintenant deux ans et 35000km d'un jeu de B4 sur mon a4 s'line. Je suis resté en resorts d'origine car je suis en 18 pouces et pas trop envie que ça frotte de temps en temps.

Pour la qualité de roulage c'est groso modo kif kif avce les amortisseurs d'origines, juste un peu mieux en appuis prononcés. Je ne trouve pas de désagréments à rouler de longues distances avec.

En gros si je devais les changer par les mêmes de nouveau je le referais :carre:

à+

Posté(e)

Salut. Je dispose depuis maintenant deux ans et 35000km d'un jeu de B4 sur mon a4 s'line. Je suis resté en resorts d'origine car je suis en 18 pouces et pas trop envie que ça frotte de temps en temps.

Pour la qualité de roulage c'est groso modo kif kif avce les amortisseurs d'origines, juste un peu mieux en appuis prononcés. Je ne trouve pas de désagréments à rouler de longues distances avec.

En gros si je devais les changer par les mêmes de nouveau je le referais :carre:

à+

Merci pour ton ressenti.

Normalement sur la Sline tu as un chassis sport donc -2cm environ par rapport à mon chassis confort.

Donc si je prends des ressorts -3 je serais a peux pret comme toi ;)

Merci

Posté(e)

bj,

dis moi titou,

dans les forums , on echange des experiences et des avis ,

evite de faire des copier-coller venu du site bilstein pour repondre a un forumiste qui pose une question.

j espere que c est juste par facilité ....

par example:

Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.

Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader.

Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.

La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques.

bon bref ,

pour ma part,

j ai eu deux a4(un b6 et une b7 même caisse), une en chassis standard que j ai passé en b6 avec ressorts eibach (env - 25 MM)

c etait ideal: confort preservé , guidage/amortissement excellent et surtout un longevité surprenante,

car elle a 190000 klms aujourd hui ( c est mon bof qui me l a reprise) et aucun signe de faiblesse.

par contre la b7 sline donc amortos renforcés et ressorts courts d origine, n 'est vraiment pas au même niveau:

c est plus raide, moins bien amortis et moins bien guidé ( bcp plus de mouvement de caisse sur deformation longue et ça tape sur les courtes )

en un mot c est pas bon, d ailleurs l amortissement chez audi n est pas le point fort.

donc des que je peux je met quatre b6 et terminé (pour les b4, pour moi ils sont trop faibles, tige plus fine, pour quelle longevité...)

par contre si quelqu un a deja eu des b8 (b6 renforcé avec tige courte) avec des ressorts sline sur une b7,

son experience m interesse.

cdlt,

fafouille.

Posté(e)

Pour répondre clairement à sa question sans me gourrer je pense que c'est la meilleure des solutions que de copier les infos du fabricant.

Maintenant ton avis m'intéresse parce que tu as passé un châssis confort de A4 B6 à un "sport" sans faire tuning et tu me dis que des B6 avec des eibach gardent le confort et ça, ça me va.

Surtout que ton descriptif de ton amortissement actuel sur la B7 et exactement ce que j'ai. Pas trop amortie sur les longs mouvements et trop sur les chocs.

Par ailleurs Pourchier m'a dit qu'il mettait des B6 sur tous les taxis qui viennent chez lui et je ne pense pas qu'ils soient tous tape cul ;)