Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est à mon tour!

Ce lundi 22 août, après plusieurs entretiens avec le vendeur, je me suis enfin décidé à commander mon audi A1. Où? SAWA Audi, Waterloo, Belgique.

Au programme:

Audi A1 1.6L TDI 90 Chevaux

Version Attraction

Couleur: Blanc Amalfi

Pack In-touch comprenant:

-Peinture métallisée,

-climatisation électronique monozone,

-Allumage automatique des phares et détecteurs de pluie,

-Pare-brise avec bandeau supérieur assombri,

-Acoustic Parking system arrière,

-Jantes 15' en allu, 7 branches

-Radio concert

-Volant sport multifonction,

-Ordinateur de bord monochrome,

-Préinstallation Bluetooth.

De mon côté, j'ai ajouté les options suivantes:

-Accoudoir central à l'avant avec espace de rangement,

-2 coiffes de rétroviseurs de couleur noir fantôme ("cadeau du vendeur" )

-Pack Aluminium (éléments intérieurs couleurs alu)

-Phares antibrouillard avant cerclé d'alu.

Date de livraison: ...attention, ça va faire mal... pour MARS 2012 (pour rappel, je poste le message ce dimanche 4 septembre 2011). Donc 7 mois d'attente, en théorie.

Améliorations prévues: à la réception de la voiture, je compte principalement ajouté une sortie de pot d'échappement et des pédaliers allu. Par la suite, après avoir rôdé la voiture et avoir déjà fait quelques milles km avec, je compte modifier la cartographie de la voiture pour monter à 105 chevaux.

Dernière chose: la tinte des vitres.

Donc pour récapituler les changements par la suite:

-Cartographie pour passer à du 105 chevaux voir plus...

-Sortie de pot d'échappement,

-Pédalier Alu,

-Vitres tintées,

-Jantes 16', voir plus.

Pourquoi une attraction? Parce qu'avec la réduction sur le Pack In-Touch et les options que j'ai choisi, je suis casi à l'équivalent d'une ambition pour le prix d'une attraction.

Pourquoi un TDI? En Belgique, nous bénéfiçions de 15% de réduction de l'Etat sur les voitures Eco. Vu que ce modèle consomme moins de 100 gramme de CO, j'ai droit à cette réduction considérable sur la facture...

Je suis hyper content et surtout impatient. Par contre, je trouve que les délais de livraison sont abusés! Plus d'une demi année pour une voiture...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut,

d'abord félicitation pour ta commande et ta future belle.

sais-tu si ce délai exorbitant est dû à une ou des options que tu aurais prise, ou est-ce le délai "normal" constaté en ce moment ?

Posté(e)

Je ne pense pas que c'est dû aux options...

C'est tout simplement du à l'énorme succès rencontré par cette voiture :)

Le concessionnaire m'a dit que c'était le délais maximum mais qu'elle pouvait arriver aussi bien en janvier... Mais tout de même, 4,5 mois d'attente, c'est super long!

Posté(e)

L usine ne travaille pas la nuit pour l instant et uniquement le samedi matin. Il serait peut être temps d' engager et augmenter la cadence. Mais j imagine que cela represente un coût important....

Posté(e)

bonsoir voisin brabançon (je suis de nivelles)

belle petite config

tu n'as pas pris les arches contrastées comme les rétros ? question de goùt où de prix ?

petit conseil : si tu décides de mettre des 16' à l'avenir demande pour mettre des pneus hiver sur tes jantes 15'

moi j'ai fait le même pour les 16' et je n'ai pas payer 1 euro de plus

je pense qu'elle arrivera avant le mois de mars l'attente diminue déjà

bon courage B)

Posté(e)

salut bienvenu a toi je suis nouveau aussi et je vais demain matin commander la futur a1 de la famille et comme toi on c'est diriger sur le 90cv vu notre réduction de 15 pour-cent mais je suis partit sur une s line par contre en meme temps le 90 et le 105 on juste une cartographie de différence donc le garage peut toujours remettre par la suite la cartographie de la 105 ou encore aller en faire une pour monté a 150 mais c'est vrai aussi les délais sont abuser bien que mon vendeur me dis que pour janvier on la recevrai a voir

Posté(e)

Salut koekale!

Question de prix pr les arches. Je préfère avoir la possibilité de les mettre par apres plutôt que d'investir la dedans immédiatement. Question de goût aussi; je préfère une seule couleur :) on verra si je les rajoute par apres...

Tu penses que la mienne arrivera en mars ou la tienne? Moi j'en peux Deja plus. J'ai vu exactement la Meme que moi dans la rue... Je pense ETRE amoureux <3

Posté(e)

Oui la 90 suffira largement avant une éventuelle modification de la cartographie :)

Posté(e)

Ca ne changera pas grand pour la cote de la voiture :coucou:

Posté(e)

Ca ne changera pas grand pour la cote de la voiture :coucou:

non mais dans l'esprit des gens a l'heure actuelle et surtout en belgique sa joue beaucoup et de début janvier je compte aussi le retarde souvent habituelle des grandes marque se qui nous fera un bon février 2012 donc

Posté(e)

Je comprend ce que tu veux dire :coucou:

Car en France l'argus prend en compte le mois de mise en circulation et ajoute une plus value.

Sur toutes les audi que j'ai eu, aucun retard de livraisonn, jusqu'à maintenant :)

Posté(e)

Je comprend ce que tu veux dire :coucou:

Car en France l'argus prend en compte le mois de mise en circulation et ajoute une plus value.

Sur toutes les audi que j'ai eu, aucun retard de livraisonn, jusqu'à maintenant :)

a voila c'est pour sa mais votre système en france est bien mieux que chez nous bien que pour ceux qui achète une voiture de janvier a mai c'est plus intéressent le système belge

et merci tu me réconforte car on vient de la commander je n'attend que sa la recevoir lol

Posté(e)

Encore félicitation pour ta commande :bigthumbup:

A 1 ou 2 mois près...on a le même temps d'attente!!! Ca va être dure!!! :hot: :dodo:

Je vois que pas mal d'entre vous on receptionné leur A1 avant la date de livraison...j'aimerai avoir cette bonne surprise également :bien:

Posté(e)

salut, je viens d'aller au CC pour avoir une offre aussi sur l'attraction, le vendeur m'a dit qu'elle serait la pour janvier 2012, ou as tu été en belgique pour ton audi?

Posté(e)

dsl j'avais pas vu que t'avais mit waterloo, quelqu'un saurait me dire ou je peux voir un modele d'expo de l'A1 en blanc glacier?? (en belgique)

merciii

Posté(e)

dsl j'avais pas vu que t'avais mit waterloo, quelqu'un saurait me dire ou je peux voir un modele d'expo de l'A1 en blanc glacier?? (en belgique)

merciii

ab mons a framerie elle n'est pas en expo mais quand j'ai été avec ma mère commander la notre il en avait une derrière mais je peux pas te dire si elle serai encore la mais perse j'etais pas trop fan mais la c'est juste une question de gout

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas le premier qui la vois en vrai et qui n'aime pas sur l'A1...A vrai dire tu es le deuxième qui me dit ça avec le vendeur de ma concession...

Pourtant sur les photos je trouve que ça rend pas mal...

Qu'est qui t'a déplu dans cette couleurs??

Modifié par lejoey
Posté(e)

Comme je le disais dan un autre topic, j'ai eu l'occasion de retester l'a1 90 chevaux. Elle est vraiment agréable à conduire et monte très rapidement aux 100 km/h. Des la 5 eme secondes, on se retrouve déjà a 70 km/h facile. J'ai essaye l'ambition, donc châssis sport, et j'avoue que c'est légèrement tape-cul. Ça me conforte pas mal dans mon choix de l'attraction sans ce châssis sport... Je vous avoue qu'après l'essai, j'avais un énorme sourire au lèvre...elle était vrmt top... J'ai hâte! Mars... Plus que 7 mois...

Posté(e)

Génial, merci pour ton Feedback :0)

Plus que 5 mois...fin de ce mois ci mon A3 s en va...vive la corsa 96 1.4 60cv!!!!! Grrrr

Posté(e) (modifié)

Je dirais que c'est un peu comme pour le blanc Amalfi : avec une faible luminosité, certain le voit blanc cassé, d'autres Crême et voir même carrément jaune pour certaine rétine...

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Juste une question: la fonction start and stop est de série ou une option supplémentaire à demander?

Ici, sur le site suivant, ils disent que la fonction start and stop est de série... j'y crois pas trop :S Merci pr la précision :)

http://www.automania.be/fr/auto/audi-d/audi-actualites/audi-a1-prix-et-disponibilite-en-belgique

Autre question: modifier la hauteur du volant: c'est également de série?

Merci

Modifié par Stylemd
Posté(e)

Bonsoir ,

Start and stop de série.

Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur de série.

Va sur audi.be tu as toutes les réponses si tu as d autres questions... :bigthumbup:

Posté(e)

Dernière question: il y a la prise AUX d'office? Ca, il n'est pas indique sur le site :)

Posté(e)

Si tu as le pack connectivity avec la prise AMI dans la boite a gants...et bien tu n as pas la prise AUX...

Par contre si tu as la radio concert sans le pack...bingo, elle sera présente ;)

Posté(e)

Tu n'es pas le premier qui la vois en vrai et qui n'aime pas sur l'A1...A vrai dire tu es le deuxième qui me dit ça avec le vendeur de ma concession...

Pourtant sur les photos je trouve que ça rend pas mal...

Qu'est qui t'a déplu dans cette couleurs??

comme je disais c'est déjà question de gout je ne suis pas fan des voitures blanche a la base ou alors un vrai blanc qui ne tourne pas un peu vers une autre couleur un vrai blanc éclatant passe mais elle ne m'a pas flashes

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après 2mois et demi d'attente, j'ai téléphoné à la concession pour passer du blanc amalfi en blanc glacier métalisé. Je le trouve plus classe...

Modification faite sans problème. Voiture tjrs prévue pour... février, mars :( Je dois rappeler le cc début décembre pr voir l'évolution de la commande :)

Posté(e)

Bienvenue au club du blanc glacier :malelovies:

C'est bizarre que tu dois encore attendre, j'ai passé commande le 21/9 et ma voiture est déjà fabriqué... :unsure:

Posté(e)

Tu as bien fait de changer :)

C est vrai que ton délai est extrement long...commander fin août...construite...heu....aujourd hui!!!!! :)

Posté(e)

Ouais bizarre, mais il faut tjrs un dindon d'la farce et ça tombe encore sur moi :) Bah je suis patient, mais j'espère reçevoir un coup de fil courant décembre pour m'annoncer que la Belle m'attend plus tôt que prévu (Noël? :P @:D). Donc on verra...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rendez vous pris pour la livraison!!! Après 5 mois et demi d'attente, mon a1 blanc glacier est la! Je vais la chercher le mercredi 1er février! :)

Posté(e) (modifié)

Waw 5 mois 1/2 d'attente, vraiment long... j'espère que j'aurai plus de chance !

Modifié par dRzz
Posté(e)

est ce que tu as deja posé la question à ton CC pour savoir le prix de la repro a 105 ch ?

Posté(e)

Non mais je lui demanderai :) sachant que pr la version supp, on payait environ 800-900 euros en plus, Ca doit être Ca ou un peu moins... J'espère... :)

Posté(e)

enfin tu vas pouvoir entrer dans le monde des A1tistes

content pour toi que tu la reçoive enfin :bigthumbup:

nivelles - waterloo ... c'est tout prèt , je suis justement en congé le 01 février

si je m'ennuie je passe chez SAWA

:malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Non mais je lui demanderai :) sachant que pr la version supp, on payait environ 800-900 euros en plus, Ca doit être Ca ou un peu moins... J'espère... :)

perso j'ai un pote qui à acheter une A1 au meme endroit que moi et il lui en fais ça gratuitement ...

Posté(e)

On verra... Une amie a fait Ca pr sa golf, donc le même groupe (dieteren) et elle a payé... Donc a voir...

Posté(e)

a mon avis tout dépend de la personne et si elle a deja acheter une ou plusieurs voitures dans cette CC