Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a la recherche d'une s4


Messages recommandés

bonjour a tous, je m’appelle Loïc 23 ans j'habite dans le 38 Vienne pour ceux qui connaisse, je suis dans le tp ( conducteur d'engins ). actuel possesseur d'une s3 8l c'est vrai bonheur a conduire malgré quelque soucis. donc a ce jour mon s3 est a vendre et c'est pas facile :eldiablo:, et je suis a la recherche d'une s4 berline. j'aurais donc quelques questions ( et oui encore des questions lol )

 

- de quel année a quel année a t-elle été produite ?

- quel est votre conso ?

- le budget entretien ? a combien de km la courroie et tout le reste ?

- l'ideal serais de prendre une voiture avec combien de km environ pour ne pas trop avoir de frais des le début ?

 

merci a tous pour vos réponse, puis si quelqu'un vend la sienne je suis la :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite une bonne recherche:

 

- de quel année a quel année a t-elle été produite ?

 

2003 à 2005 je pense...

 

- quel est votre conso ?

Sur l'ODB2 que je remets jamais à zéro, je suis à 14.2L

 

- le budget entretien ?

Chez audi, une revision environ 500eur, apres tu peux la faire ailleurs, toujours un vaste débat qui j'espere ne pourrira pas ton post car déjà évoqué ailleurs.

Un train de pneus environ 400eur (perso michelin ps2, entre 15000km et 20000km sur le train avant)

Un "train" de disques + plaquettes: un peu plus de 500eur chez la marque (monté naturellement)

 

- a combien de km la courroie et tout le reste ?

Pas de courroie, juste la courroie accessoire (8ans ou 120000km), 3H de tps de remplacement

LE reste? pas grande chose de +

 

- l'ideal serais de prendre une voiture avec combien de km environ pour ne pas trop avoir de frais des le début ?

Tout dépend du suivi. J'ai préféré acheté la mienne à 100000km avec suivi qu'une autre vu à 90000 avec des factures absentes.

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi. On est presque voisins!!!

 

Si tu veux tu trouveras toutes les.infos pour cet achat en tete de section dans le sujet "faiblesses et precautions s4 b6"

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

Goodwood si ça te dit on pourrais ce voir un de ces jour.

 

glk la b6 grise est très intéressante mais pas beaucoup de description bizarre... et la b7 la budget ça passe mais 107 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso sur un gros cube atmo est plus que "pied droit dépendante". Sur autobahn, compter 13.5 à 136 GPS. Pour le reste, chacun son usage, mais compte autour de 14 l pour être large.

 

Pour les entretiens (non LL merci :rolleyes:), compter 250 euros pour un intermédiaire, et 450 pour un full service. Globalement, comme y'a toujours un truc à changer lorsque le km augmente (bougies, LDF...), on est entre 400 et 500. Soit 100 à 200 euros de moins qu'un mazout... :eldiablo:

 

Pour les freins, il faut savoir que le système est très répandu ds la gamme (S6c5, S8d2 etc...) donc abordable. J'avais fait un devis, 1000 euros 4 disques et plaquettes + MO.

 

Enfin, pour les gommards, chacun sa conduite : mes PS2 ont tenu quasi 50000 km. :rolleyes:

 

Sinon, mon topic épinglé est très bien fait... :bigsmile:

 

Bonne acquisition, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait d'envoyer un mail pour la grise car tu en trouveras pas 50 des berlines peu kilométrées a voir maintenant devant la voiture si elle vaut le coup.je suis allé chercher la mienne dans le rhone et je suis en région parisienne pour te dire que le S4 qui correspond a tes attentes ne courent pas les rues.

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répéter ce qui a déja été dit, juste te dire que je suis dans le sud, j'ai fais 330 kms d'autoroute et une moyenne de 12,7l/100kms à 140 compteur.

 

Perso la mienne je suis allé la chercher à Bordeaux, tu comprendras qu'il s'agit de l'ex à JP!!!

 

Sinon ce peut etre sympa de se voir en effet, mais quand tu auras ton s4!!! Plaisanteries mises a part si tu en vois une pas trop loin et que tu veux un conseiller (vla comme je me la pete :-P ) je peux venir avec toi.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici sa réponse... qu'en pensez vous ?

 

bonsoir je vois que je suis pas le seule a ne pas dormir.

1- ma femme prefere une boite auto (et je change tout les 2 ans)

2-toute les options (xenon) pas de gps

3-c'est une 2 eme main acheter a 38000 km chez audi cannes

3-dernier travaux juillet 2011 4 pneus courroie d'accessoire avec galet + poulie + petit

radiateur secondaire le tout 1450 euros

il y a un pti peu de carrosserie pc av pc ar meme pas visible sur la photo (400 euros chez albax)

moi je retire 500 euros donc 18000 euros

bref vehicule tres sain appelez moi pour plus de renseignement merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reste plus qu'à faire les vérif de paperasse habituelles. Il reste toujours la question "qui de la revente sans GPS" ? :rolleyes:

 

Par contre, le "toutes les options", ça me laisse perplexe (voire sceptique) : primo, les xénons sont de série... Demande une copie du verso de la première page du carnet, avec tous les codes options. Ainsi que des photos des panneaux de portes, console centrale etc...

 

Sur la photo, le logo Bose a disparu des HP ou bien il n'y est pas (ds ce cas, c'est pas un S4 ; j'ai d'ailleurs un doute au vu des sorties d'échap, mais bon, je suis habitué aux miennes maintenant...). Ni feux ni essuies glaces auto, la liste des options manquantes peut encore s'allonger.

 

L'entretien des 60000 est il fait ?

 

Bref pour moi, elle est bcp trop chère et cumule les lacunes d'équipement. :coucou:

 

Sans pitié je suis... :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous,

pour corriger une petite erreur dans les réponses,

le s4 b6 a été produit de mars 2003 a septembre 2004,pour ta conso, il est clair

que tu descendra pas en dessous de 13 litre/100, moi perso je suis toujours a 13,5 ou 14

litre.Après si tu fais de la voie rapide tu descendra vers 12 (a 140 bien sur),puis comme le dit si bien pandavet,

tous dépend du poids de ton pied droit.pour le reste c une super voiture au quotidien mieux qu'une m3 (même si cette dernière marche un peu mieux), car très coupleuse

et sa bien plus tôt (70% du couple a 1100 tr.)

Sinon après avoir lu ces réponses a ton mail, déjà, il faut oublier le toutes options, sa n’existe pas sur ce type de véhicule,il y a toujours quelques chose qui manque, déjà elle a pas le gps (même pas de poste 2 din), le xenon est de série, pas de toit ouvrant, siège avant et banquette arrière chauffant,siège mémoire, boite a gant réfrigéré,... juste a voir la photos, je peux déja te dire quelle n'a aucune option,c'est un s4 de base.

 

sinon pour ton achat évite la boite auto, trop de soucis et pas amusante du tous,est prend une qui a plus d'option, c'est toujours plus facile a revendre.

puis 18.000 euros dans une grise qui n'a rien de plus sa pique un peu même si elle est peu kilométré (en plus ya un peut de carrosserie)

sinon niveau moteur,c'est très fiable, juste les bobines et débitmètre qui grille, sinon a part sa rien de plus a part le bruit a froid lors du démarrage sur certaine ( a surveille quand tu ira en voir une.

 

pour Pandavet le bose est un option sur le s4, c pour sa qu'on ne voit rien sur les HP, apres je suis quasiment sur que c un s4, les compteurs on le fond gris, les par choc av et ar sont les vrais,au pire c'est une belle réplique, mais je n'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, pas de GPS, c'est niet direct, je passe à la suivante. 99 % des S4 en ont un donc quand tu va la revendre, tu fera partie des 1% et tu devras baisser le prix.

 

Comme JP, pas de bose, pas d'essuie-glace et feux auto, sièges à mémoire et toit ouvrant à voir mais je ne me fait pas d'illusion. C'est une allemande sans aucune option donc vraiment moyen.

 

pour trouver la perle, il faudra t'armer de courage. jette un oeil sur le topic de yohooooo qui recherchais un peu comme toi je crois.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tous ce que vous avez dit je pense que je vais abandonner.... je me suis fait avoir pour la s3 pas de gps, toit ouvrant, etc... donc la j'aimerais une toute option. euh... peut être une question bête... mais la s4 c'est une quattro ? donc comme ma s3 a l’arrière c'est un pont haldex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les S et RS sont en quattro. Les voitures a moteur transversal ( s3, tt ) sont en haldex mais le S4 a son moteur dans le sens longitudinal donc torsen

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit!!! C'est clair qu'il faut au moins quelques options... Gps obligatoire comme le regul de vitesse et le radar de recul. Apres les sieges a memoires c est vraiment un plus. Les feux et essuies glaces auto, perso c est un detail... Le tout cuir c est du 50/50.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute option sa va être compliquer voir impossible comme je te disait, mais bien mieux équipé, ya pas de souci.

Au pire le gps tu peu tjr le rajouter, tu en trouve pas mal a vendre sur le net.Puis quand tu achete se type de véhicule,

pense toujours a la revente ( se qui te plait, ne plaira pas forcement au autre).

Sinon bonne recherche, ne te précipite pas sur la première venu, prend le tps de regarder, car les surprise peuvent couter très cher.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je vais prendre mon temps de toute façon j'ai pas le choix j'ai encore mon s3. après quand je disait toute option je voulais dire le max que je trouverais.

 

merci Wiz pour ta réponse :bigthumbup:

Modifié par loic38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/225100099.htm?ca=22_s

celle si n'a pas un par choc avant d'origine, moi je suis anti tuning,après c toi qui voit( revente!!)

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/231929435.htm?ca=22_s

pas mal, un peu cher, les jante sont pas d'origine, certain aime, mais moi faut que sa soit stricte origine,

lui aussi c un adepte du toutes options, il en manque déjà la moitier.lol

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/228297438.htm?ca=22_s

celle si est correcte en prix et km, demande d'autre photos pour voir l'intérieur, alcantara un peu salissant, faut juste

faire attention

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/216857910.htm?ca=22_s

celle la on dirait que la personne ne veut pas la vendre, photos du moteur inutile (sa te dit rien de plus),

et on voit juste les siège arrière

après c'est comme la grise de hier, peut de km, donc peut d’entretien fait, puis sa fait cher pour un b6.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/229342576.htm?ca=22_s

un beau b7, mais ya rien dedans nivo option

 

 

Apres il faut mieux prendre un s4 avec 90.000 ou 100.000 que un qui a 60.000, car c'est a ces kilométrage la que certain gros traveau sont a prévoir, du genre amortisseur.

Pense a l'embrayage aussi car sa ne dure pas plus de 100.000 en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien les jantes de la deuxieme moi! Sinon assez d accord avec blasterworm sauf pour l embrayage! Tout depend comment il a ete mene et si bcp de ville ou pas...

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, tous dépend comme il a été mené, mais faut pas s'attendre a des miracles,

c'est sur si il a fait que de l'autoroute,il sera moins fatigué que si c'était de la ville.

Mais sa c difficile a vérifier, le gas peut te dire se qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les S et RS sont en quattro. Les voitures a moteur transversal ( s3, tt ) sont en haldex mais le S4 a son moteur dans le sens longitudinal donc torsen

 

Steph

 

Exact, petite précision qui à son importance, les quattro avec torsen (S4, RS4, S6, RS6...) sont des quattro permanentes contrairement aux haldex. Le comportement est nettement meilleur.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ben je me coucherais moins bête :rolleyes: e-mail envoyé a la grise de Toulon. pour l'embrayage est ce que le faite de changé de proprio donc de conduite peu l'usée différemment et plus vite ? car j'ai acheté ma s3 et 4-5000 km après ben il était mort ou alors je me suis fait avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà en l'essayant, tu peux te rendre un peu Compte de l'usure. Si quand tu embraye, il y a peu de jeu entre le moment ou tu remonte la pédale et le moment ou ça commence a embrayer, c'est bon signe.

 

Si au contraire ça commence a embrayer vers la fin de la course de la pédale, pas bon signe.

 

Faire l'essai arrêté en démarrant sans accélérer et en relâchant doucement la pédale.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant peut etre tres je ne pense pas! Je m explique, il te fait voir l etat des plastiques a l interieur qui sont assez frgiles, voir si pas de bruits mecaniques, voir si tu n as pas de gros entretien a prevoir (amortos, freins par exemples)... Mais si tout est ok, efdectivement ce peut etre pas mal. Le prix je le qulifierais de correct mais rien d exeptionnel (ca reste une berline grise!!! :-P)

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait halluciné c'est les prix du S4 B6, il a pris une de ses claques en terme de valeur :blink: :blink:

 

Je suis vraiment étonné c'est le V8 qui fait peur de part ça conso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il a l'air pas mal oui. j'aime pas la couleur des jantes par rapport au gris de la voiture mais bon, tout est question de gout.

 

Si le suivi des factures est vérifiable comme dit dans l'annonce, pourquoi pas.

 

c'est plûtot dans la tranche basse des prix donc méfiance lors de l'éssai et penser à garder la tête froide et bien vérifier tous les points de la voiture pour voir s'il n'y a pas de galère. Etat d'usure des pneus, des freins etc.

 

Si besoin, j'ai encore la "checklist" des points à vérifier que j'avais fait pour l'essai de mon S4 actuel. Si ça peut t'aider, donne moi ton mail en MP et je t'envoie ça

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail on verra. celui d'avant me répond pas... wé je veux bien Steph jtenvoie mon adresse.

bon la mission pour le moment ! c'est trouvé une assurance ! :furious:

Modifié par loic38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis! On taquine, c'est tout!!! Franchement tant mieux pour vous de pouvoir avoir une caisse comme ca. A 23 ans je faisais mes etudes et je n avais pas les moyens, c est tout!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...