Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, :coucou:

je suis nouveaux sur ce forum, je suis actuellement en touran tdi105 et auparavant en A3 sporback.

je viens donc du forum "touran passion" qui est vraiment un forum au top. Je le conseille à tout possesseur de touran, c'est une vraie mine d'info, mais aussi à n'importe quel passionné de marque allemande. Forum très ouvert. :bigthumbup:

me voilà donc en phase de configuration pour une A1, avec ma femme on a eu du mal à se séparer de l'A3, et maintenant gros coup de coeur pour l'A1. :malelovies:

Passer d'un touran à une A1....pas facile :blink: on fait du triathlon tout les deux, donc pour les vélos.....mais la passion et le coup de foudre nous embarque vers une drôle d'aventure avec cette "petite"!

Alors notre choix se porterais sur le 1,4 tfsi 122 BM6 en blanc amalfi et sur deux finitions (on arrive pas à ce décider)

- s-line

- ambition luxe

en option, on ne transigera pas sur le toit ouvrant, le bluetooth et les xénons

mon coup de folie étant le pack advanced.

celui-ci me dérange un peu au vu du tarif et de l'utilisation que j'en aurais. Je recherche un GPS, certe, mais là.... :unsure:

Ma question est: le pack navigation plus est-il correct? je crois que la carte n'est qu'en 2D? est-il néanmoins suffisant? y a t-il l'info des radars, indications des vitesses etc...

bref si quelqu'un le possède et pouvait me le décrire plus en détails, des photos seraient l'idéal :bien:

A savoir que mes deux config (s_line / ambition luxe) sont très proches au niveau tarif

voilà, je peux poster mes souhaits de config plus complet si intéressé.

Je vous remercie tous pour vos futurs et précieux renseignements. Je suis preneur de toute info pour effectuer un bon achat.

J'en ai déjà trouvé pas mal en feuilletant le fofo.... :bigthumbup:

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue:

La S line est plus sport, l'Ambition Luxe est plus confort.

Personnellement je prendrais la S line avec les options Opensky, Gps plus :coucou:

Combien de fois te sers tu du GPS par an??

Posté(e) (modifié)

Si on part du principe que tu veux le bixenon, la clim auto et le bluetooth + GPS advenced dans les 2 configu, que ce soit d'origine ou en option, et bien seule grosse différence c'est les sieges 100% cuir dans l'ambition luxe et les sieges Sline mixte sur l'autre...

Sinon, si tu n'es pas en red liste chez les assureurs, regarde bien la différence entre la 185ch Sline et la 122ch sline bcq optionné. Perso on avait comparé lors de notre achat (l'A1 est principalement pour madame), et la 185 est bcq mieux équipée d'origine. En mettant bcq d'option dans la 122ch, on est pas loin du tarif de la 185 avec qqs option. ;)

En gros en prennant une 122 Sline BMV6 et qu"on lui rajoute les options qui lui manque vs 185 Sline : pack ext Sline + accoudoir central AV + Clim auto + cuir étendu.. on est à moins de 500E d'écart avec la 185ch en boite Stronic équipé pareil..

et là où c'est complétement dingue, c'est que si on fait la même chose avec une 122 Stronic, on arrive à plus de 1000E de plus que la même en 185ch :blink: ... A croire que Audi ne veut pas vendre de 122 Stronic bien équipé...

Modifié par TFSI
Posté(e)

merci à toi,

honnêtement le gps ne me sers que rarement, mais j'en ai l'habitude sur mon touran en le laissant en mode "suivi"

mais je trouve que cela fait une valeur ajoutée (surtout son prix d'achat :bigsmile: )

et puis mettre un tel prix dans seulement 3m9 je me dis tant qu'à faire, autant qu'elle soit bien équipée, car une audi sous équipée c'est toujours frustrant et la revente est plus compliquée.

maintenant, et comme beaucoup, je suis tenu par un budget.....et c'est lui qui décide :( (enfin aussi surtout "elle" :bleble:)

je continue donc de voir un peu ce que vaut cette navigation plus. j'espère trouver des détails

Posté(e)

Pour la navigation, je te conseille de prendre le pack connectivity pour commencer et si tu veux vraimenta voir le GPS tu le prendras en seconde monte :coucou:

Posté(e)

Hello .

Je ne vais pas vous aidez car chez nous, les packs et finitions diffèrent un peu de la France. (Suis Belge).

Mais je salue des amis triathlètes...quelle belle discipline n'est ce pas ?! Un beau vélo de triathlon sur une a1...ca doit être très joli. :bigsmile:

Posté(e)

merci pour vos infos :bien:

effectivement fixiefred, le triathlon est une très belle discipline, mais extrêmement prenante et qui demande de la place pour les vélos et tous le matos. Par exemple j'étais au tri d'embrun il y a 15j, et avec une A1 ça sera beaucoup plus compliqué sur ce genre de déplacement :(

bon pour en revenir à ma future belle:

alors pour la 185 ch, beaucoup trop de ch pour nous, et l'assurance avec 10cv aï aï (même si je suis à bloc +50)

j'ai peaufiné ma config, entre une ambition / ambition luxe / s-line tout ça à équipement à peu près égal, et il en ressort la s-line avec en prime un look plus accrocheur :malelovies:

voilà ce que cela donnerait:

1.4 tfsi 122ch bm6 S-line blanc amalfi

options:

- accoudoir central avant

- clim auto

- open sky

- park système arrière

- rétro escamotable

- hill hold assist

- navigation + (inclus pack connectivity)

- peinture arche pavillon contrasté + rétro couleur arche

le seul point qui me gêne sur la s-line, c'est le cuir tout noir des sièges, j'aurais préféré du bi-ton, là c'est super austère!

suivant la/les propositions commerciales je verrais à réajuster en +/-

je suis toujours à la recherche d'infos plus précises sur cette navigations + avec des captures d'écrans des différents modes, histoire de ma rassurer ou tout simplement de supprimer l'option et de rester sur un pack connectivity

je reste preneur de vos avis et recommandations d'utilisateurs :bien:

Posté(e)

Jolie config, tu devrais essayé avec la boite S tronic ;)

Posté(e)

j'avais déjà hésité pour la dsg chez W, et après quelques temps passé sur le fofo du touran, je n'ai aucun regret, car bonjour les soucis.....avec systématiquement des combats juridiques car SAV très mauvais!

c'est clair que c'est un apport terrible en confort, mais le coût à l'achat, l'entretien (vidange tout les 60000), sa fragilité font que je ne veux pas de la s-tronic.

Posté(e)

La boite de l'A1 n'est pas la même que celle de ton Touran, tu n'as plus de vidange par exemple :coucou:

Posté(e)

ha ok , c'est déjà ça mais cela reste une dsg renommée S-tronic...??

de toute façon son surcoût de 1750€ est trop important, je préfère amélioré avec des options.

Posté(e)

Oui cela reste un DSG (S tronic) mais elle n'est plus à bain d'huile :coucou:

Posté(e)

Et oui c'est pas la même gamme, toujours plus élevé le premium mais mieux fini quand même.

Posté(e) (modifié)

j'ai peaufiné ma config, entre une ambition / ambition luxe / s-line tout ça à équipement à peu près égal, et il en ressort la s-line avec en prime un look plus accrocheur :malelovies:

Attention la Sline n'aura un look "plus accrocheur" que si tu prends le kit carrosserie extérieur Sline... et dans ce cas autant prendre une 185cv, le kit est de série et comme l'a dit TFSI, une 122cv + options + kit carrosserie est au même prix qu'une 185cv déjà très bien équipée.

Je suis très satisfait de ma 185cv et de la Stronic (j'ai eu DSG6 sur Scirocco aussi).

Elle ne doit pas consommer beaucoup plus que la 122cv et pour l'assurance ça ne doit jouer qu'à quelques € par mois pour un plaisir de conduite vraiment décuplé.

Concernant le GPS Plus, il n'a pas de vue 3D avec terrains et immeubles en 3D mais il a une "birdview" à la manière des Tomtom.

Très bon GPS (bien meilleur que Tomtom), très réactif, très précis et suffisant pour un usage normal, de plus il gère la commande vocale.

Il n'y a pas les radars, mais tu peux activer l'affichage des limitations de vitesses et c'est assez précis, dès le panneau d'entrée en agglomération , pouf , ça change !.

Le surcout de l'advanced est inutile. Le disque dur ? tu peux mettre une carte SD énorme dans le GPS Plus avec affichage des jaquettes, une connexion Bluetootth avec smartphone, ou une clé USB...

Hormis la meilleure définition de l'écran, au prix d'un plasma 3D 56", je ne vois pas l'intérêt de ce GPS Advanced.

Le GPS Plus de l'A1 est meilleur que celui de l'A5, de même que la gestion MMI, version un peu plus moderne dont va surement bénéficier l'A5 avec le restylage.

Regarde dans ma présentation ICI et dans les pages suivantes (ou via ma signature), tu trouveras quelques photos de l'écran et du GPS en birdview, ainsi que des sièges bicolores.

Presque ta config...

options:

- accoudoir central avant Série sur 185cv

- clim auto Série sur 185cv

- open sky

- park système arrière Série sur 185cv

- rétro escamotable

- hill hold assist Série sur 185cv

- navigation + (inclus pack connectivity) Série sur 185cv en Ambition Luxe

De plus si tu veux un intérieur bicolore, l'ambition luxe sera plus adaptée.

Si tu veux voir ce que ça donne en vrai, je suis aussi sur le Var...

Modifié par dougi83
Posté(e) (modifié)

c'est tout à fait ca.. qd on regarde sur le config Audi, une 122 équipé comme ça :

options:

- clim auto

- open sky

- park système arrière

- rétro escamotable

- hill hold assist

+ le kit Sline ext puisque tu veux "

un look plus accrocheur
" ... on arrive à 28,5K€ à peu près...

et une 185ch équipé à l'identique coute 30K€ ... avec le pack cuir en plus d'origine B) .. et SURTOUT la boite Stronic 7... :bigsmile:

Alors c'est vrai ca fait "encore" 1500E d'écart... mais 70 bourrin en sus :malelovies: , et une boite de folie .. ca les vaut plus que largement. ;)

edit : et j'ai regardé, c'est bien ce qu'il me semblait: une 122 Sline Stronic avec le même équipement que veut Den, ben coute quasi 500E de plus que la 185 Sline Stronic identique... :icon41: faudra qu'Audi nous explique comment c'est possible :malades:

Modifié par TFSI
Posté(e)

:bien: merci pour toutes ces infos et tes conseils,

Il est vrai qu'au départ on est pas trop parti sur ce type de moteur et boite, toujours cette peur des conso, de l'assurance etc ..mais cela mérite d'être regardé de plus prêt...madame a fait une drôle de tête quand j'ai parlé de la puissance :bigsmile:

En tout cas, la pack navigation plus sera de ma config, maintenant c'est sur, il a l'air vraiment sympa, dans mon touran j'ai le rns310 et vraiment limité, donc je ne peux qu'y gagner.

le soucis est que le configurateur audi perd un peu la tête en ce moment, la finition ambition a disparu....

faut dire que cela fait trois jours que je le fait chauffé :bigthumbup:

et mes dépliants, certe bien fait, sont un peu compliqué pour configurer la 185ch.

encore merci ami varois, ta proposition est sympa (je me situe dans l'ouest du 83), j'ai vu ta présentation et vraiment très belle A1 que tu as, félicitation. si on se croise je pense que je pourrais te reconnaitre, car blanc avec ces jantes là et l'open sky il ne doit pas y en avoir beaucoup par ici.

Me reconnaitre est facile aussi, je suis le seul touran V2 à avoir les AB (comme la polo et la golf VI) en feux de jours (merci le vag.com :bigsmile: )

Posté(e)

Merci den's pour tes commentaires sur mon auto.

Bon amusement sur les configurateurs en ligne, attention sur Luxe pense à ajouter les xénons, seul équipements de série sur Sline que n'a pas la version Ambition Luxe (en 185cv).

Concernant la puissance, ce n'est pas parce qu'on a 185cv que l'on est tout le temps en train de rouler (trop) vite, ou en exploitant les 185cv

Je m'aperçois que je dépasse rarement les 4000t/mn lors de relances si je gère la boite en mode M, et je ne favorise les plus hauts régimes qu'en cas de dépassement uniquement, dans ce cas les 185cv sont sécurisants et favorisent des dépassements "éclairs".

Il est ensuite très facile de rouler entre 2000tr et 4000tr/mn, la voiture a suffisamment de couple, il n'est pas rare que je sois sur le 7ème rapport vers les 65-70km/h.

La boite Stronic en mode D reste dans cette zone dans tous les cas, la conso en profite ainsi que le confort des occupants.

Posté(e)

c'est sur que cela est tentant, mais il faut aussi que je fasse un achat "raison", et en config s-line ou amb/lux en 185ch je dépasse allègrement le budget.

De plus le configurateur doit en avoir marre de moi, car le niveau "ambition" a disparu, ainsi que les versions BM sur l'amb/luxe :(

A moins que cela soit une MàJ du config et que ces modèle ne soit pas dispo pour l'instant. (j'y crois pas trop)

C'est déjà arrivé sur celui de W, ils le mettent à jour régulièrement en fonction des options et des modèles qui évoluent.

Posté(e)

Et il faut garder de l argent pour les vélos de tri qui coutent " la peau des fesses". :-)

Ou tu prends une 122 cv et un nouveau vélo, voilà un bon compromis pr le budget. LOL.

Posté(e)

Juste un petit détail aussi sur la conso, tu peux facilement atteindre un petit 6l avec la 122, alors que l'on est plus proche du 8l sur la 185. Mais bon c'est logique !

Posté(e)

Et il faut garder de l argent pour les vélos de tri qui coutent " la peau des fesses". :-)

Ou tu prends une 122 cv et un nouveau vélo, voilà un bon compromis pr le budget. LOL.

attention, faut pas me tenter pour le vélo :eldiablo:

j'y pense aussi, le miens à déjà 3ans et quelques bornes plus quelques litres d'eau salée :blink:

Posté(e)

Bienvenue à Toi.

Bon courage pour le choix de ta voiture. :jap:

Posté(e)

allez, pour le plaisir, j'ai rectifié un peu ma config suite au visu en réel de certaines versions, et ça n'a pas trop changer la douloureuse!

j'ai le devis de deux concess et un mandataire (autoplanet)

les concess me proposent 4.8% et 5.5% autoplanet 7.8%

il me reste à voir ma concess habituel ou je suis client. Les deux autres étant dans un autre département.

nouvelle config:

1.4 tfsi 122ch bm6 S-line blanc amalfi gris daytona nacré (unie)

options:

- clim auto

- open sky

- park système arrière

- rétro escamotable

- hill hold assist

- suppression châssis sport

- suppression totale d'identification

Mais bon, je suis toujours en pour-parler avec ma moitié sur la couleur, mais depuis qu'elle l'a vu en réel en gris daytona...elle est :malelovies:

Bienvenue à Toi.

Bon courage pour le choix de ta voiture. :jap:

merci :bien:

Posté(e)

j'ai le devis de deux concess et un mandataire (autoplanet)

les concess me proposent 4.8% et 5.5% autoplanet 7.8%

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de mandataire ici. On n'a peut être pas le droit.

Mais tu peux trouver mieux, dans le doute je ne citerai pas celui auquel je pense. Mais il est dans "l'Elite" :)

Posté(e)

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de mandataire ici. On n'a peut être pas le droit.

Mais tu peux trouver mieux, dans le doute je ne citerai pas celui auquel je pense. Mais il est dans "l'Elite" :)

bah, je pense que les citer pour donner son avis n'est pas un crime, que ce soit en bien ou en mal, souvent cela évite à d'autres de se faire avoir quand on a à faire à des escrocs :bleble:

après autoplanet est un courtier, et non un mandataire, c'est à dire qu'il vous met en relation avec une concess avec qui ils ont des accords, ensuite vous ne traité plus qu'avec le concess, vous ne payé rien au courtier.

Le courtier est rémunéré par la concess avec qui il sont partenaire et à qui il commande des gros volume

Donc vous achetez directement votre véhicule au concess comme dans un cas "normal". C'est sécurisant, voiture 100% française, évite le casse tête de la négo qui n'en fini jamais.

Ensuite vous récupéré votre véhicule normalement, à la concess où vous l'avez acheté, avec prise en main standart etc

Le moins étant que la concess ne sera pas forcément à côté de chez vous. Mais pour 2000€ de moins, cela ne me dérange pas de prendre le train pour aller la chercher! :P (ou prendre une autre option :bigsmile: )

En tout cas, je ne passerais pas par un mandataire, trop risqué et angoissant, même avec les plus connu.(pas sur de l'origine de la voiture quoiqu'il vous dise, respect des options, problèmes administratifs récurrents, livraison et prise en main souvent déplorable)

Je pense sérieusement passer par le biais d'un courtier, si mon commercial habituel ne fait pas un GROS effort (mais là je ne rêve pas :furious: )

Posté(e)

Je comprends ton inquiétude au sujet des mandataires. Je suis un peu comme toi.

Mais à la vue des tarifs, je me dis que ça vaut peut être le coup de tenter la chose. Sans compter que celui dont je parle est associé avec un célèbre magazine automobile.

Et concernant l'A1, elle est indiquée de provenance française.

Si j'en fais l'expérience, je viendrai faire un compte rendu. Par contre, ça sera pour la fin de l'année, tu ne pourras donc pas en profiter. ;)

Ceci étant, y'a surement des personnes ici qui ont fait ce choix.

Posté(e) (modifié)

effectivement, en consultant pas mal sur le net, globalement, les voitures arrivent toujours à bon port.

Néanmoins, toujours les mêmes remarques récurrentes: un peu lourd au niveau administratif, souvent mensongé sur la provenance du véhicule (très dur à constater mais toujours des soucis de conformité d'option, d'entretien dans le réseaux et à la revente) et aussi la récupération du véhicule avec des dates aléatoires, des endroits souvent inadaptés et systématiquement aucune prise en main aucun accueil (après ce n'est pas le but d'un mandataire, je l'accorde!)

cela fait beaucoup pour une voiture à ce tarif! je préfère quand même payer un peu plus pour un service plus "confort"

il n'y a pas non plus de miracle, c'est à dire que si ils arrivent à avoir des prix aussi avantageux, c'est que l'on va bien au delà de la simple négociation d'un courtier, et que les véhicules proviennent beaucoup de l'étranger, même estampiller "française"

très dur à le prouver par la suite, avec une bataille judiciaire longue et couteuse, et vu que les gens sont satisfait de leur achat et que pour elle est conforme......personne ne s'y lance!

Mais quand les soucis arrivent...... :(

Donc pour moi deux solutions:

- courtier et achat en concession. (7.5% de remise)

- classiquement en concession. (entre 4 et 5% de remise)

Je rajouterais que si, bien sur, je passe par courtier, je ferais un retex, qu'il soit bon ou mauvais. (si c'est un soucis de citer des noms, je pourrais le donnerais en MP)

Modifié par den's
Posté(e)

Ce qui peut faire pencher la balance d'un coté à l'autre est le délai de livraison.

Les délais risquent de ne pas être les mêmes :

- la concession pourra éventuellement modifier une pré-commande "non affectée" pour gagner quelques semaines

- ça m'étonnerait qu'elle le fasse pour un courtier

- les mandataires passent également commande auprès de concessions étrangères qui n'ont probablement pas de meilleurs délais que les concessionnaires.

Quels sont les délais approximatifs pour une A1 en ce moment ?

Posté(e)

les 3 concess consultées me sortent pour fin décembre dans ma config, peut être un plus si je prend avec arche de toit distinctes

Le courtier....j’attends toujours, j'appel demain

Posté(e)

Concernant la remise j'ai obtenu 8% en concession :coucou:

Posté(e)

salut à tous

aujourd'hui négoce à ma concess habituelle, et bingo, ce sont les plus chère, avec un discours de :"on est à fond, et parce que c'est vous et blablabla..."

donc 4,2%...suis vert :furious: (enfin rouge)

mon choix se dirige vraiment de plus en plus sur le courtier.....

à suivre.... :coucou:

Posté(e)

salut à tous

aujourd'hui négoce à ma concess habituelle, et bingo, ce sont les plus chère, avec un discours de :"on est à fond, et parce que c'est vous et blablabla..."

donc 4,2%...suis vert :furious: (enfin rouge)

mon choix se dirige vraiment de plus en plus sur le courtier.....

à suivre.... :coucou:

Je n'en suis pas encore au négo.

Mais d'expérience, à la première visite, il ne lâche presque rien. Ensuite, y'a pas, faut de la concurrence pour qu'ils commencent à bouger.

Un petit devis d'un mandataire ou courtier dans ton cas, et là tu vas pouvoir espérer avoir de vraies offres.

Sinon suite à notre discussion, j'ai cherché un peu sur Elite Auto, hormis quelques petits aléas de certains internautes, ils ont l'air d'avoir assez bonnes réputations.

Et les voitures viennent quasi tout le temps de France. Perso, c'est vraiment l'option que je vais envisager.

Et petite astuce en devenant membre du club Auto Plus, on bénéficie de 150€ de reduc. Toujours bon à prendre. ;)

En tout cas, bonne chance pour tes négociations !!!

Posté(e)

Pour info, si ça peut t'aider à prendre ta décision, j'ai failli signer avec Elite Auto, échanges téléphoniques sérieux, réponses rapides etc... J'avais fait ma configuration et avec 11% de remise c'était parfait pour moi... Seul bémol qui m'a fait signer chez mon CC près de chez moi c'est que chez Elite, le délai était de 5 mois (le délai normal annoncé par mon vendeur au moment de ma commande) alors que mon CC a réussi à me réserver une voiture qui était en pré-commande totalement personnalisable avec 2 mois de délai !! J'ai tout de même obtenu une remise proche des 10% avec une dernière négociation avec le boss de la CC le dernier matin avant la signature :)

Bon courage pour te décider

Posté(e)

merci pour ton retour,

J'ai maintenant quelques offres en main et un courtier, je vais donc passer au stade concurrence et confrontation!

Mais au delà de 5% c'est compliqué, il te laisse partir, quitte à ne pas vendre :angry: même avec d'autres offres sous les yeux à -100€ il ne s'alignait pas.

Pire, on m'a même facturer des frais de mise en route à 700€ (sans CG) :blink: (dans MA concess où je suis client depuis longtemps et souvent.....)

comme on dit chez nous, ils sont gras, et leur carnet de commande est plein à bloc donc.....

Après il faut être réaliste, en fouinant les forums, j'ai constaté une moyenne de 4%/5% pour les particuliers (hors profession libérale)donc je ne rêve pas trop

Je me dirige tout droit sur autoplanet...c'est clair (8%)je peaufine mon enquête sur eux et on verra...

pour elite auto, j'en ai eu le même sentiment que toi en me renseignant pas mal, donc pourquoi pas....

Posté(e)

J'ai tout de même obtenu une remise proche des 10% avec une dernière négociation avec le boss de la CC le dernier matin avant la signature :)

leur marge en concess pour les A1 est de 8% (confirmé de partout), ils ont donc vendu à perte? :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

Après 2j de nego avec un concessionnaire je suis a 8%, Sachant qu'il était a bloc a 5%...

700€ les frais de mise a la route sans la cg il se touche!

Modifié par Max
Posté(e)

c'est clair, et je crois qu'il l'a bien compris que j'étais client :bleble:

je suis à la recherche d'une bonne concess, même sur lyon (suis natif de juste à côté!! :coucou: )

car pour l'instant, pas plus de 5% de partout pour moi :(

pas grave...je les aurais...je les aurais.... :eldiablo:

Posté(e)

mais t'as une reprise ou non ?

faut pas lâcher l'affaire... au début nous aussi c'était aussi "4% on est à fond" ...

puis il est tombé à 7% + mise en circu offert sur l'A1... bon, c'était un jeune et j'lui ai fait un vilain coup en lui faisant miroité mon (faux) désir de RS5 pour remplacer l'amv8... c'est le jeu :bigsmile: ... mais bon, ca veut bien dire que qd ils veulent... ils peuvent.

Posté(e)

Du prix catalogue sans remise au prix que j'ai obtenu, j'ai eu 9% au total (pack livraison offert) et devant prendre une partie du financement chez Audi, j'ai obtenu une dernière remise de 400€ par le directeur de la CC le dernier matin de négo alors que je négociais plus que la carte grise pour signer avec eux... 3 jours plus tard je leur ai dit que je ne voulais plus prendre le financement chez eux mais que s'il retirait la dernière remise de 400€ j'annulerai ma commande de plus de 25 k€ ... Du coup il m'a dit ok mais de ne pas l'ébruiter car ils n'ont pas l'habitude de faire de telles remises... Vrai ou faux je m'en fiche j'ai rien lâché et j'ai eu gain de cause... :D