Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En discutant avec un collègue qui a un Van pour y mettre son cheval, il m'explique que jusque là il tractait le Van avec sa Citroen XM.

Mais ayant déjà été arrête par la police, et inquiété sur le fait que le Poids à Vide de la XM + le PTAC du Van dépassait le PTRA de la XM, il a décidé de s'acheter un 4x4 Pajero de 1991.

Avec son Pajero, le PTRA est aux alentours de 5T :blink:

Du coup, on en est arrivé à quelle est la raison qui fait qu'un Pajero (environ 1,4T a vide) ait un PTRA de 5T ??

On pense que ça peut être du au fait que ce Pajero possède une boite courte <_< et permet donc de tracter des lourdes remorques même en situation difficile.

J'ai tout de suite pensé a l'Allroad boite meca avec l'option boite de transfert. :hot:

Est ce que cette version d'Allroad a un PTRA supérieur à l'Allroad sans boite de transfert ?? :carre:

merci pour vos avis :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour mon Allroad TDI avec boite de transfert, voici les données :

- Poids à vide : 1970 kg

- Poids total roulant autorisé (PTRA) : 4740 kg

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais voilà ce que j'ai d'indiqué sur la carte grise de mon Allroad avec boite de transfert:

(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible 0

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d’immatriculation 2420

(F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation 4740

(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 0

(G.1) Poids à vide national 1841

Voilà, A+

Nicolas.

Jupycar, t'as été plus rapide que moi.... au moins, ça a l'air de concorder! :coucou:

Posté(e)

ben du coup, est ce que quelqu'un aurait les infos pour un Allroad sans boite de transfert ?? :bigthumbup:

merci en tout cas :coucou:

Posté(e)

2.5 V6 tdi 180 tiptronic (sans BT)

F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible 2455

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d’immatriculation 2455

(F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation 4775

(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 2075

(G.1) Poids à vide national 2000

Posté(e) (modifié)

Bizarre que l'on ait 130 kg d'écart sur le même véhicule. Je suis à 1970kg moi !

Pas étonnant que je me traine...

Elle est de quelle année ?

CapitaineAlbator ! Tu pèses combien ? :bigthumbup:

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Voici les données de mon allroad essence :bigsmile:

2.7T tiptronic

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d’immatriculation 2455

(F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation 4775

(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 0

(G.1) Poids à vide national 1924

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais voilà ce que j'ai d'indiqué sur la carte grise de mon Allroad avec boite de transfert:

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation 2420

(F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation 4740

Voilà, A+

Nicolas.

Jupycar, t'as été plus rapide que moi.... au moins, ça a l'air de concorder! :coucou:

Hello !!

hello à tous les possésseurs de a6 allroad...

votre topic m'a donné envie de rester chez audi...

et oui, ma Boite auto de mon a8 d2, 4.2l v8 vient à nouveau de me lacher, et je vais bientôt m'en séparer.

comme j'ai une remorque de 1800kg à tracter avec un permis B + mention b96...

( permettant de tracter une remorque et que : 3,5 Tonnes < ensemble PTAC voiture + PTAC remorque > 4.250 Tonnes)

je viens de me rendre compte qu'une audi a6 C5 allroad pourrait rentrer dans mes critères de recherches..

nsananikone, ces données citées plus haut, correspondent-elle au moteur 2.5 tdi v6 avec boite méccanique ?

comme nous sommes dans la section des PTRA, remorquage...

j'aimerais avoir vos avis avec franchise svp :

Est-il sage de penser que cette a6 allroad puisse tracter une remorque bateau de 1800kg ?

vous qui l'a conduisez quotidiennement, cette allroad est-elle en mesure de faire ce genre de franchissement ?

si je pose ces questions, c'est que je souhaite éviter de quitter la marque aux 4 anneaux, pour passé à un 4x4 (opel frontéra, bmw x5, mercedes ml...)

Merci d'avance pour vos réponses, car elle détermineront mon future poste de conduite !!

kénavo !

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

salut papi_audia8

je possede un allroad 2.5 tdi 180ch avec boite tiptronic et j'ai tracter un plateau de 900kg + une mini pelle de 1250kg

et ça tracte super bien tu ne sens pas la difference sauf un peu au freinage

pour les videos, s'y ils le font c'est que le allroad en est cappable

Posté(e)

L'Allroad est très polyvalent, c'est un super véhicule.

Je n'ai jamais tracté avec, ça me fait penser que j'ai un attelage a monter...

Le désagrément c'est que d'origine le turbo charge a 2200 tours a peu près, bon tu peux toujours rajouter du couple en seconde monte (la meilleur modif que j'ai pu faire sur mon Allroad, le comportement est transfiguré)

Faudra mieux trouver une boîte manuelle mais sans le low range qui peut être source d'ennuis.

Vraiment déçu pour ta boîte, mais on t'accueillera ici avec plaisir!

Posté(e)

oui papi, tu pourras : dans l'exemple que tu cites : PTAC 2420 kg + ptac de ta remorque 1800 = 4220 kg < 4250 (limite permis B96)

Mais ne te limite pas aux Allroad : par exemple mon A6 2.7T fait 4250kg de PTRA et 2310 kg de PTAC. => ta remorque de 1800kg passe aussi :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci ced08, FrançoisL, Burny pour vos explications, et votre accueil

la video allroal vs L200, m'a difinitivement convaincu de ses capacités !! :icon24:

j'avais un faible pour le L200 pour son ''coté off-road'',

mais la ligne de cette audi me rappel celle du S6 C5 Avant, avec ses baguettes de bas de portes que j'affectionne tout particulièrement..

Ces baguettes aux passages de roues lui donne un caractère différent de l'a6 c5..

et les caractéristiques du 2.7T.....hum..hum...

biturbo ???!!!! je vais y réfléchir car passé d'un 4.2l essence pour un 2.5 diesel, j'ai un peur, bien que le couple doit être phénoménale..

@ Fançois, je suis de Nantes un ex-BZH... si tu es dans les environs, pourquoi pas ?!! çà serait avec plaisir !

@ Burny : je vois que tu es un passionner de la marque aux 4 anneaux !

Dans les semaines qui viennent, je vais lire et relire vos topic sur les audi A6 / s6 / rs6 / allroad - C5 et vous tiendrais au courant de mes intentions !

Kénavo et à bientôt

papi_audia8

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Aussi non si tu arrive a en trouver un tu peu prendre un allroad V8 4,2

Posté(e)

Ça fait un beau bruit le V8 sans silencieux

Posté(e)

J'imagine même pas la tête des'' playmobiles en bleu'' lorsque tu passe devant avec ce moteur de tondeuse v8 !!!

Qqn aurait-il le Ptra du a6 4,2l v8 svp ?

On doit être proche des perds du rs6 je pense, nan?

Thanks...!