Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche d'une roue de secours galette pour mon A2

est ce que ce sont les mêmes sur les golf IV ou les polo?

Merci

Posté(e)

Oui c'est les memes du moment que c'est 5 trous et entraxe 100 (autrement dit 5x100). c'est ce que j'ai dans ma caisse.

Essai de prendre plutot ceux de la polo par rapport au diametre. Avec la golf, tu risques de te retrouver avec un galette qui ne rentre pas à plat dans le coffre.

Posté(e)

Bonjour,

non ce ne sont pas les mêmes...

La galette pour l'A2 est vraiment spécifique, c'est un système spécial de pneu Vredestein ("Space Master") qui est stocké dégonflé et qui est "rétracté". Quand on le gonfle, il se dilate jusqu'à la bonne dimension (et se rétracte à nouveau si on le dégonfle, ouf !).

C'est un 155/70 une fois gonflé, donc c'est moins "galette" que les galettes habituelles :)

C'est un système assez couteux car le pneu ne sait être monté sur la jante qu'à l'usine Vredestein (les outillages standard ne sont pas adaptés).

D'autres marques utilisent ou ont aussi utilisé ce système, notamment Mercedes.

Cela dit, il n'y a pas de problème à utiliser une autre roue de secours, à condition qu'elle se monte évidemment, et que la dimension du pneu soit OK comparé aux autres pneus de l'A2. Ce qu'on ne pourra pas faire par contre, c'est la fixer avec le kit de fixation au support spécial qui vient se rajouter par dessus la batterie. En effet, ces derniers sont uniquement conçus pour la galette à pneu rétractable, dans le sens où seule cette dernière est assez petite pour être fixée autant à gauche dans le coffre. Une autre galette, à cause de son pneu gonflé, va toucher la garniture latérale gauche du coffre avant de pouvoir être mise en regard du trou de fixation dans le support.

Voilà :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors moi je n'ai pas de galette, pas de roue de secours, bref si je crève j'suis dans la m*rde <_<

Je recherche donc une Galette en roue de secours qui sera dans mon coffre (j'ai le double fond ouf !!)

Et je recherche aussi une 5ème roue en 17" S-line qui sera dans mon garage B)

Posté(e)

Moi non plus pas de roue de secours et encore moins de double fond, j'ai du acheter une bombe de dépannage au cas ou j'ai un soucis de crevaison :D

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas de roue de secours, d'origine mon véhicuke est équipé d'un kit anti-crevaison, avec un compresseur pour regonfler. 6 ans et 100.000km plus tard je n'ai jamais eu d'ennui. Au pire, j'ai une assistance dépannage avec mon assurance.

Posté(e)

Quelqu'un sais combien coûte ce kit anti crevaison ?

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas de roue de secours, d'origine mon véhicuke est équipé d'un kit anti-crevaison, avec un compresseur pour regonfler. 6 ans et 100.000km plus tard je n'ai jamais eu d'ennui. Au pire, j'ai une assistance dépannage avec mon assurance.

T'as une photo de ce kit pour voir si j'ai la même chose stp, merci

Posté(e)

desolé, je n'arrive pas à attacher l'image, (le fichier est trop gros) Mon kit est dans le coffre avec la batterie. il est composé d'un flacon blanc de produit, ainsi que d'un compresseur de la taille d'un autoradio.

Posté(e)

désolé, je n'arrive pas à mettre la photo, "mon fichier est trop lourd". En pratique mon kit anti-crevaison est à coté de la batterie, il est composé d'un flacon blanc contenant le produit genre bouteille d'1/2 litre, et un petit compresseur de la taille d'un auto-radio.

Posté(e)

Ok pas grave, mais ce système n'est à utiliser uniquement en cas de beau temps non :unsure:

S'il pleut c'est mort :blink:

Posté(e)

Ok pas grave, mais ce système n'est à utiliser uniquement en cas de beau temps non :unsure:

S'il pleut c'est mort :blink:

pourquoi pas quand il pleut?? :icon21:

Posté(e)

Parce que le kit compresseur fonctionne avec du 12V

cp_92_23.08.2005_1124796866_DSCN1814.JPG

cp_92_23.08.2005_1124796881_DSCN1816.JPG

Et je pense que sur la pluie il ne va pas aimer.

Posté(e)

Parce que le kit compresseur fonctionne avec du 12V

cp_92_23.08.2005_1124796866_DSCN1814.JPG

cp_92_23.08.2005_1124796881_DSCN1816.JPG

Et je pense que sur la pluie il ne va pas aimer.

J'ai aussi ce kit .. Mais j'avais jamais penser à ca :bigthumbup: