Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , Emilien , du nord de la france , je roule actuellement en a4 cab b6 , dont je me sépare pour une problable a6 , en 4.2 uniquement :bigsmile:

j'aurais aimé avoir quelques infos sur ce modéle que je connais tres peu , je me suis un peu renseigné mais rien ne vaut un vrai retour de la part de posseseurs de ce modéle . :)

cette a6 ne serait qu'un véhicule plaisir -loisirs-week end, je roule en a1 tdi le long de la semaine.

merci d'avance a tous , et a tres prochainement dans cette section du forum :bien:

Modifié par cabman59
Posté(e)

:coucou: ah un collegue d'le nord moi je suis de fourmies . je ne peux pas trop t'aider sur l'a6 c6 4.2 moi je possede une a6 c5 4.2. mais a priori niveau moteur on doit rester dans la meme gamme de perfs. bagherra pourra certinement t'aider. nous demandons bagherra ici :bigthumbup:

en tout cas d'apres ce que j'ai pu lire superbe voiture (dommage plus d'ailes larges), moteur coupleux, belle sonorité mais tres tres feutrée a l'origine. niveau conso table sur du 12L en standart et 15L si ton pied pese 100kg.

a un de ces 4 peut etre une fois que t'auras ton a6. un futur peut etre bo reportage en perspective........

:coucou:

Posté(e)

Rien de spécial à signaler !

Comme d'habitude quoi, carnet d'entretien, vidange de boîte...

Options à mon sens indispensable : Adaptive Air Suspension

Palettes au volant en option aussi ;).

Et Audi Parking System +, pour avoir le radar à l'avant, car il y'a du capot quand même.

Check les 2 présentations récentes de 4.2, ça te donnera une idée plus précise de ce que tu peux choisir en terme d'options.

A savoir que :

Il ne faut pas trop faire la fine bouche, car il y a peut-être... une dizaine d'annonces par an sur ce modèle, donc la recherche peut être trèèèèèèèès longue si tu cherches quelque chose de précis.

Posté(e)

merci a vous pour vos réponses :bigsmile:

je suis de maubeuge mon cher didiou , je vais souvent sur fourmies en plus , quand j'aurais ma future , on se rencardera :bigthumbup:

merci lars pour ta reponse , mais j'en cherche une sans l'adaptative air control et j'en ai trouvé une , tres recente avec peu de kilometres et une liste d'options tres longue , similaire a celle de mon cabrio a l'epoque

j'aime les belles audi chargé d'options d'origine et avec des bons moteurs (mon cab est un 3.0 essence) :P

Posté(e)

Les C6 V8 ... MMmmm :bigthumbup:

Venant d'une C5 avec le même moteur comme le souligne Didiou, j'ai surtout constaté que la partie sonore du moteur a été profondément remanié par Audi entre les 2 générations. Idem pour la conso nettement en baisse.

Donc voici pêle-même ce qu'il faut dire sur les V8 C6 :

- Moteur coupleux dès les très bas régime,

- Boite tiptro 6 rapports, assez réactive,

- Moteur avec chaine de distribution (économie sensible du a l'absence de changement de courroie de distribution tous les 5 ans)

- Son du moteur inexistant à l'arrêt, mais d'une sonorité très travaillée et super envoutante lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur. Encore plus jouissif lorsque tu accélères fort. Chose qui est était très très feutré sur la génération C5. Mais qui pouvait se rattrapper avec une bonne ligne Miltek :eldiablo:

- Nombre d'options et gadgets très important,

- Moteur très fiable

- Rappel des bobines pris en charge par Audi sur ces moteurs (c'est un +)

- Qualité de finition du tonnerre

- Budget carte grise à prendre en compte (25 cv) et assurance (entre 900 et 1100 € pour 50% de bonus)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...

N'oublies pas non plus, tu as un topic sur les A6 C6 dans la section A6 C6.

Sinon, as-tu le lien pour celle que tu choisirai histoire qu'on puisse mieux te renseigner dessus si tu le désires :coucou:

PS : Décidément, c'est impressionnant le nombre d'acqusitions d'A6 C6 V8 en ce moment :biere:

Posté(e)

oui j'ai un lien

le voici : http://carnext.fr/public/fr_FR_CarNext/?page=carNext&carId=431544-FR&id=

elle a tres peu de kilometres , je pense aller la voir la semaine pro , ça m'etonnerait qu'un vehicule comme celui ci se vende en 1 semaine :bigsmile:

mais avant , je dois aussi vendre mon cabriolet , c'est pas simple de vendre de grosse cylindrée essence en cette période

merci bagheera , tu me confortes sur mon choix , s'il est assez sobre (on se comprend , je veux pas avoir la conso d'une ancienne mustang) et fiable c'est tres bien

vous verrez celle de l'annonce est bardé d'options , et surtout le cuir et la teinte sont exactement celle que je cherche

les jantes seront changés :bigsmile:

Posté(e)

Une berline :malelovies:

Effectivement, pour les jantes, c'est encore plus urgent que moi :bigsmile:

Posté(e)

J'ai rien à ajouter sur le modèle que tu vises : je suis plus que ravi de mon 4.2 :malelovies: :malelovies: :malelovies: !!!

Sinon, j'ai aussi regardé l'annonce et elle semble très bien équipée avec un prix plutôt raisonnable.

Juste, j'espère que tu ne te "limites" pas en terme d'exigence d'équipement au vu de cette annonce ; prendre le temps de chercher paye toujours (j'en sais quelque chose...)

Et je pense aussi que l'Adaptative Air Suspension est vraiment un must.

Posté(e)

pourquoi vous l'a trouvé peu optionné ? elle me convient tres bien celle ci :bigsmile:

elle me semble deja tres tres bien equipé , je viens d'une a4 cab et d'une a1 :P

Posté(e)

pourquoi vous l'a trouvé peu optionné ?

C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé :rolleyes: . Elle est très bien, complète (il y a même le DVD arrière !!), et d'une couleur plutôt belle (même si je préfère, on ne se refait pas, les versions Avant...).

Et en plus elle est plutôt facile d'accès !

Posté(e) (modifié)

ah les berlines ya que ca de vrai

PS: je n'arrive pas a voir ton annonce!!!

Modifié par didiou
Posté(e)

merci bagheera , tu me confortes sur mon choix , s'il est assez sobre (on se comprend , je veux pas avoir la conso d'une ancienne mustang)

Comment ça 17L c'est beaucoup !

(et encore lors d'une sortie un collègue a fait du 20L avec sa 1967, 2 fois plus que ma 2007... mais avec infiniment plus de classe : en cab')

Posté(e)

oui la couleur est parfaite , j'ai tjr eu des voitures noires avec cuir noir , ce cuir la je le voulais absolument :malelovies:

@leovigilde : une berline me suffira dans un premier , a 28 ans et sans enfant , j'aurais deja bien assez de place :bigsmile:

j'ai juste en projet de la liberer légérement a l'echappement ( a voir a l'essai , l'origine m'ira certainement )tout en restant dans le look origine , et des jantes classe d'un plus grand diametre.

j'ai vraiment hate d'aller deja la voir dans un premier temp et ensuite de l'avoir en ma possesion :bigsmile:

Posté(e)

Tu me diras à l'occasion ce que tu entends par "libérer un peu l'échappement"... ça m'intéresse !! :bigsmile:

Sinon, je suis certain que ton essai te convaincra, ce moteur est SU-BLIME ! :hot:

Et ma remarque sur l'Avant n'était qu'une affaire de goût personnel, teintée d'humour ;)

Bon essai !! On a hâte d'avoir tes impressions.

Posté(e)

le liberer un peu , tout en gardant les sorties d'origine , j'irais un pro pour ça , je n'ai jamais fait , mais j'etais deçu de ne pas entendre plus "chanter" mon v6 dans mon cab

on verra ce que ça donne d'origine, je n'en ai aucune idée :bigsmile:

Posté(e)

oui c'est effectivement une tres bonne adresse :bigthumbup:

Posté(e)

pour ceux qui n'arrivent pas à lire l'annonce en faisant la recherche sur le lien j'ai trouvé je pense ton annonce :

http://carnext.fr/public/fr_FR_CarNext/?page=carNext&carId=431544-FR&id=menu5640011

Le radar avant est une option intéressante aussi, je ne sais pas si elle l'a

à ce kilométrage une révision en 2009 et une cette année et basta

reste à l'essayer ...

... puis à changer les jantes sauf si tu veux être sÜr qu'on croit que c'est un 2.0 TDI :bigsmile:

et aussi, dis nous en plus sur ton cab

Posté(e)

elle sera révisé a la vente , pour l'instant je l'ai dans le "viseur" :bigsmile:

je remets mon cab "full stock" d'ici 10 a 12 jrs maxi et place aux annonces pour le vendre

les jantes seront changé , et effectivement j'aime pour l'instant son look style 2.0 tdi :P

voici une ptite photo de mon a4 cab , 3.0 multitronic , 90 000kms a son bord et une fiabilité du tonnerre (juste un calculo de boite multi)

296547_10150281759514663_816469662_7325403_4963116_n.jpg

elle est effectivement assez basse , mais elle est sur pneumatique :)