Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je reviens suite a mes soucis de ventilo et de clim qui marche une fois sur dix surtout par fortes chaleurs. Ca commence a etre pénible surtout avec ce temps de ne pas profiter de l air frais :colere: D une les ventilos tournent a fond en démarrant voiture froide et de deux la clim ne fonctionne pas dans ces cas la... J ai changé le thermocontact et le relais des ventilos mais c est pareil. :bleble: Ce que je ne comprend pas c est pourquoi ca se produit plus souvent par temps chaud??? Je me demandais si ce n était pas le climatronic qui me jouerait des tours?? Si qq un a des idées sur ce problème. :coucou:

Posté(e)

Tu as quelle température de moteur quand tu démarres ?

Moi aussi j'ai un bug au démarrage: 121°C (canal 49C) pendant quelques secondes donc le ventillo tourne aussi pendant ce temps.

Posté(e)

Que la clim ne fonctionne pas dans ces cas là est normal, c'est un fonctionnement en mode dégradé du calculo.

Par contre, le fait qu'il imagine que la temperature est au max au démarrage est totalement déconnant, et je vois plus un souci au niveau du calculateur de clim...

Faudrait pouvoir chopper un autre calculateur de clim et voir ce que ça donne.

Posté(e)

@MATT; Lorsque tu parle de mode dégradé cela signifie que la clim s arrète car les ventilos sont a fonds? Et quand tu parle du calculateur de clim c est le climatronic situé sous l autoradio ou bien un élément situé dans le compartiment moteur? Sinon l aiguille de température au tableau de bord et sur le canal 49 évolue de façon normal. Meme a 40° sur le LDR les ventilos démarre a bloc et la clim se coupe...

Posté(e)

C'est le calculateur dans le moteur qui gère la clim et les ventilos. J'ai lu, quand j'avais mes soucis de thermocontact, que quand c'était trop chaud, la clim se coupait et ça ventilait à fond pour faire refroidir le moteur.

Posté(e)

Le calculateur ce n est pas la meme chose que le relais des ventilos?? Car si c est ca, je l ai changé...

Posté(e)

Non c'est pas la meme chose, apparemment il est sous la batterie.

Il faut que je demonte le mien aussi.

Posté(e)

Toute a l heure j ai fait l éssai a froid en tournant juste la clé de contact SANS faire tourner le moteur. Une fois sur deux les ventilos partaient en grandes vitesse ; Par contre lorsqu ils ne demarraient pas et que je mettais la clim, et bien les deux tournaient a petite vitesse?? Il me semblaient que seul le petit toune avec la clim?? <_<

Posté(e)

Les 2 tournent à la vitesse mini avec la clim chez moi aussi.

Posté(e)

OK merci pour ces précisions. Reste a trouver ce qui les déclenchent en mode dégradés de façon aléatoires .... Je crois que je vais etre obligé de passer par la case AUDI ...

Posté(e)

Tu peux voir avec un VAG-COM si tu as un code de défaut sur la clim ..??

Posté(e)

Je l avais passée a la valise chez BOSCH mais je pense que la VAG COM va plus loin dans la recherche de défauts et vu que je n en ai pas sous la main et bien j irai chez VW ou AUDI;

Posté(e)

J habite à coté de Lyon.Faut que je regarde dans mes mail car je crois que j avis qq un qui habitait dans le coin avec une valoche..

Posté(e)

Oui un peu loin mais sympa de ta part. J ai envoyer un MP a la personne qui m avais contacté il y a qq mois , on verra..

Posté(e)

je connais ce probleme de clim et ventilateur

c'est le fusible qui est au desus de la baterie dans la petite boite noir (fusible vert 30a ) qui fais faut contact

pour verifier que c'est bien lui faire fonctionne ta voiture afin qu'elle chauffe met la clim en route et tripote le fusible

celui du mileu de tete !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou:

Je fais remonter ce post suite à la résolution de mon pb de ventilos; Et bien je l ai finalement amenée en concession en dernier recourt et ils ont trouvé l origine du pb; cela venait d un contacteur sur le circuit de clim qui se mettait en faux contact et démarrait les ventilos tout en arrétant la clim...

Après DEUX ans sans clim ou de façon aléatoire , je vous assure que c est un plaisir de rouler sans ce soucis :bigsmile:

Posté(e)

Oui c sur. J ai pu discuter en direct avec l électricien pour lui expliquer mon pb. Il a pas trouvé en cinq minutes car il fallait tester toutes les possibilités, mais au moins ca fonctionne. On n a pas l impression d etre un numéro .. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@ desmodromic

Est ce que as tout hasard tu te souviendrait du contacteur défectueux, car mon frère exactement le même soucis sur la sienne

Merci

Posté(e)

Merci pour cette précision, saurait tu me dire ou celui ci se situe t'il?

Merci déjà pour cette première réponse.

Posté(e)

Je ne pourrais pas te dire , mais peut être le trouveras tu si tu suit le circuit dans le compartiment moteur;

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Help, je déterre

Je tourne en rond avec cette clim qui ne fonctionne pas

petit résumé:

- Ma clim est chargée

- le déhydrateur est neuf

- le condensateur est neuf

- le boitier de contrôle sous la batterie est neuf

- j'ai pas de fuite

- le compresseur fonctionne en direct et fait du froid

MAIS:

- mon ventilateur gauche ne déclenche pas

- le compresseur ne déclenche pas

Rien au VCDS

Ma sonde de température extérieur est OK

Je désespère ...

Posté(e) (modifié)
Le 26/08/2021 à 08:46, Tom2 a dit :

Help, je déterre

Je tourne en rond avec cette clim qui ne fonctionne pas

petit résumé:

- Ma clim est chargée

- le déhydrateur est neuf

- le condensateur est neuf

- le boitier de contrôle sous la batterie est neuf

- j'ai pas de fuite

- le compresseur fonctionne en direct et fait du froid

MAIS:

- mon ventilateur gauche ne déclenche pas

- le compresseur ne déclenche pas

Rien au VCDS

Ma sonde de température extérieur est OK

Je désespère ...

Salut

As tu essayé de brancher en direct ton ventilo pour vérifier qu'il est toujours en vie ?

Dans mon cas, j'en avais un qui était mort (aucun signe de vie en lui mettant du 12v). Je l'ai donc changé.

Quant au compresseur, dans le principe j'ai compris que si le contacteur de pression sur le circuit de clim (F129) voit la bonne pression et établi le contact, et que le bouton clim est enclenché, l'embrayage du compresseur devrait être alimenté.

As tu fait un test de continuité entre les pôles 1 et 2 du contacteur.

Au pire, débranche le capteur et tu raccordes les broches 1 et 2 de la prise comme j'ai fait ici.

IMG_8587.thumb.jpg.b8a6036468fcdcba8d640313b25c7a99.jpg

Modifié par Milky_Way
Posté(e)

Merci pour ta réponse 

mon ventilo fonctionne en direct 

je tente le shuntage ce soir 

Posté(e)

Bon, c est pas possible de shunter

j ai 4 broches sur cette prise 

Posté(e)

Si si, la 1 et 2

c’est juste que tu as l’ancienne version qui comportait 4 broches 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Milky_Way a dit :

Si si, la 1 et 2

c’est juste que tu as l’ancienne version qui comportait 4 broches 

Fait et toujours pareil … 

merci en tout cas de m aider 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez vous trouvé l'origine de votre panne?  j'ai la même panne. l'embrayage du  compresseur fonctionne  si câblé en direct.  les ventilateurs et le compresseur clim ne fonctionnent pas même en strapant les broches 1 et 2 du présostat. Les 2 ventilateurs tournent a grande vitesse lorsque la température moteur dépasse 90°