Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoursje m'appel olivier et je suis technicien chez peugeot dans le 78.

J'ai acheter une audi A4 V6TDI suite a une reprise au garage. Elle est bleu toute option sauf autoradio!!! lol

La voiture avait a la base une grosse fuite d'huile moteur qui n'avais pas été trouver par d'autre garage.

Donc j'ai commencer a me pencher dessus. La fuite d'huile provenait du joint abimé d'arrivé d'huile au Turbo. Donc dans un premier temps j'ai remplacer ces 2 joints, mais le turbo n'as pas aprecier ce manque de lubrification... verdic HS. Donc je trouve un turbo d'ocasion, apres remplacement de ce dernier je trouve que la voiture manque de performances.

Je regarde sur des support internet (forum de discution) et trouve un probleme sur le calage des aac. Donc j'en profite pour remplacer le kit distribution, pompe a eau, calorstat... et a ma grande surprise!! Les aac sont usées au niveau des cames. Il y a meme des poussoir KC et basculeur absent de leur emplacement.

Je me met donc a la recherhce d'un moteur pour trouver des acc corect. Je remplace ceux desfecteux (j'ai d'ailleurs fabrisuer une pieces pour caller les aac si ca intersse du monde je peut le pretter!!!). Apres toutes ces opérations, je par faire un essay routiers!!! Le premier réel!

Et bien non ca ne vas toujours pas, la voiture fonctionne corectement mais ce met a fumé ( énormement, impossible de rouler comme ca) au bout de 2 minutes de roulage!!! J'ai pourtant nettoyer le reniflard d'huile....

Alors si vous avez une idée du pourquoi elle fume autant..... je suis preneur de n'importe qu'elle idée!!!!!

Pieces remplacer en neuves:

-kit distribution

-huile moteur et filtre a huile

Pieces ocasion :

-Turbo compresseur

-reniflar d'huile

Merci de votre aide.

olivier

Posté(e)

Bienvenue a toi sur le forum :P

Je sais pas si il peut y avoir rapport ou pas du tout, mais j'ai eu il y a peu un soucis de fumée noire sur mon 1.9 TDI, j'ai été chez un mécano qui m'as dit que mon Catalyseur était bouché il m'as mis du WD40 et autre produit (qui doit etre du SOS de chez Kent d'aprés un membre du forum) et j'ai condamné ma vanne EGR.

Et depuis plus de fumée (ou trés peu mais quand je tire vers 4000T/min).

Bref attends quand même l'avis de possesseur du même modèle que toi car je suis qu'un débutant perso :P

Bonne journée en esperant que tes soucis ce règlerons ! ;)

Posté(e)

Désolé de ce qu'il t'arrive, mauvaise pioche pour rentrer chez Audi car tu as cumulé les problèmes du V6 mais alors presque tous :(

Pour ta fumée est-tu sur de ton calage distribution ? Je ne doute pas de tes compétences loin de la mais on ne sait jamais.

Enfin, si tu as encore quelques euros, je te suggère de monter un reniflard de 180ch car celui du 150 est connu pour créer des surpressions et tu auras des fuites à la longue ;)

Posté(e)

Désolé de ce qu'il t'arrive, mauvaise pioche pour rentrer chez Audi car tu as cumulé les problèmes du V6 mais alors presque tous :(

Pour ta fumée est-tu sur de ton calage distribution ? Je ne doute pas de tes compétences loin de la mais on ne sait jamais.

Enfin, si tu as encore quelques euros, je te suggère de monter un reniflard de 180ch car celui du 150 est connu pour créer des surpressions et tu auras des fuites à la longue ;)

Salut, j'ai fabriquer une pige qui ce met au emplacement d'origine des aac. Les aac que j'ai monter ont la meme reference que ceux d'origine qui était sur mon moteur a la base. Donc je pense etre bien caller apres je peut me tromper, mais je pense que j'aurais un fonctionement moteur au ralenti et en accélération mauvais et certainement le voyant moteur activé???

Apres comment faire chez audi pour commander le reniflard de 180cv? Ou puis je trouver cette reference?

Et il me reste encore un peu de $$$ lol. Mais j'aimerais bien rouler avec mon audi!!!

Merci de votre aide.

olivier

Posté(e) (modifié)

Apres comment faire chez audi pour commander le reniflard de 180cv? Ou puis je trouver cette reference?

olivier

Salut,

Ref reniflard AKE : 059 103 464 B

Attention, le défaut du reniflard fait généralement dégager les joints de cache culbu et ensuite l'huile du haut moteur pisse sur les pipes d'échappement et entre le V des 2 culasses.

Pour les fumées :

- contrôle de l'état de toutes les petites durites de dépression qui doivent être intactes.

- nettoyage du capteur de débimètre à l'acétone,

- 2 litres d'huile de colza par plein de GO (prévoir de remplacer le filtre GO au bout de 2 pleins),

- condamnation de l'EGR par plaques (1 sous le turbo et 1 sur la pipe d'admission alu transversale à confectionner),

- mauvais calage de distri : voici la procédure stricte à respecter (utilisations piges VW3358 (qté 2), VW3242 (qté 1), Pige Ø 2mm T40011 (qté 1...). Apparemment' tu t'es déjà fabriqué l'équivalent des VW3358 (dimensions 40 mm épaisseur 4,5 mm).

Pour que le calage soit parfait, il faut impérativement dévisser les vis de poulies d'AAC avec l'outil VW3036 décoller les roues dentées d'AAC avec l'outil T40001 ou équivalent pour qu'elles s'ajustent impeccable lors de la tension de la nouvelle courroie (les calages au marqueur "typex" sont à proscrire car les calages précis ne sont pas assurés). Le vilo moteur doit être pigé avec l'outil 3242 pour ne plus risquer de tourner (l'introduction de cette pige n'est pas facile d'accès) et les AAC par les 2 piges 3358 logées dans la fente en bout d'un AAC à gauche et 1 à droite.

Quand tout est pigé, cheminer la grande courroie de distri et décomprimer le tendeur en retirant la pige Ø 2 mm T40011.

Resserrer les roues d'AAC en les maintenant en rotation avec l'outil 3036.

Le calage de l'avance à l'injection de la pompe s'effectue comme suit :

- pompe d'injection pigée à l'aide d'une pige Ø 6 mm,

- desserrer les 3 vis à 120° de la roue dentée de l'AAC G qui entraîne la pompe et centrer la roue au milieu des trous oblongs

- installer ensuite la petite courroie,

- tendre la petite courroie par son tendeur puis serrer les 3 vis sur l'AAC gauche,

- retirer toutes les piges installées jusqu'à présent (3242, 3458...)

Contrôler le début d'injection avec l'outil de diag (VCDS par ex) car il faut que le valeur du début d'injection doit être précisément à 2° après PMH (quand l'indication* est sur "RETARD")

* en fait l'indication passe alternativement d'avance à retard toutes les 3 à 4 secondes.

Voici de la Doc pour faire ce travail dans les règles de l'ART: http://www.google.fr/url?q=http://dk2.ti1ca.com/get/66.249.72.112/8ieu9gds/Distribution%2520V6%2520Tdi.pdf&sa=U&ei=QpxXTpr0K-H54QS9oc2ZDA&ved=0CA8QFjAA&usg=AFQjCNHpY8sp1xN3aPWE5n_2RPMmJvNK4g

Si tu n'as pas effectué ce travail exactement comme décrit dans cette doc, je ne peux rien de plus pour toi car ces réglages font partie des pré-requis pour qu'un dépannage aboutisse.

Si tu pouvais aussi faire un diagnostic électronique moteur, cela permettrait aussi d'être sûr qu'il n'y a pas une panne latente.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Je te remercie de ta réponse constructive!!!

J'ai reprit les bases puisque depuis le temps je n'avais pas rouler avec la voiture.

Donc pour résumé les grande ligne:

Crt de la distribution neuve et du calage OK

Crt du montage du filtre a gasoil OK

Crt du reniflard d'huile et dépose du support de filtre a huile OK

Crt et remplacement du turbo puisque celui ci avait un point dure a la main (pas d'usure visuel) OK

Crt des durite a dépression de commande pneumatique OK

Donc en faite tout va bien!!

Fumées????? Elle provient tout simplement de l'huile qui est dans le catalyseur suite a la casse du turbo (qui était la base du problème aussi)

Je suis partie essayer la voiture ce soir avec l'échappement libre (déconnecter juste après le turbo dans le compartiment moteur) et là miracle j'ai pu faire 5 kilomètres sans aucune fumée!!

Donc demain démontage de la ligne d'échappement et direction l'éléphant bleu du coin!!!

J'ai pu résoudre mon problème grasse a plusieurs support internet des conseil d'un ami de la casse auto (auto pièces les Mureaux Alexandre).

Maintenant que je connais par cœur ce moteur je pourrais a mon tours vous venir en aide.

J'ai fabriquer des piges pour les aac, si une personne en a besoin je pourrais lui donner les cotes ou même lui prêter en lui envoyant par la poste!!!!

J'ai aussi une clef spécial pour démonter la vis du turbo qui est inaccessible... (une clef de 12, 6 pans, de la bonne longueur!!)

Olivier

Modifié par olivier206 RC
Posté(e)

Salut Olivier,

Merci de ton retour d'expérience et de bien vouloir partager ton savoir faire.

@+

Posté(e)

Salut Olivier,

Merci de ton retour d'expérience et de bien vouloir partager ton savoir faire.

@+

Normale. si il y a des interessé envoyer moi un MP. Comme ca aparait sur ma boite mail profesionel!!!

Olivier