Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me posai cette question ce matin en allant au bureau et en croisant 2 compatriotes audiste et plus particulièrement d'A3.... Pourquoi ne pas se faire un petit signe de distinction quand on se croise, comme le font mes amis motards et ma femme avec sa Fait 500!!

Vous allez peut être vous dire que je suis "con" mais bon ça pourrait être sympa...

J'attends vos réactions....

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je crois qu'il y a déjà eu un sujet dans le même genre. Pour une A3 je pense que ce n'est pas assez exclusif car les gens qui en ont sont tous différent et pas toujours passionnée : racailles, vieux, cadres, salariés, patrons, jeunes étudiants...pour les TT j'avais vu sur le forum que ça se faisait un peu. Mais bon, ce ne sont que des audis...il y a des rassemblements organisé par des forumistes et par rapport au nombre d'audi en circulations nous ne sommes pas nombreux d'actif sur le forum.

Posté(e)

Sans compter qu'au xénon ça lui fait pas du bien un appel de phare <_< si non l'idée partait d'un bon principe :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

oui j'avoue le xénon n'aime pas du tout les appels de phare... Y a des jours où tu te réveilles et tu te dit "tiens mais pourquoi pas faire ça?!" mais c'était sans compter les bonnes remarques de mes chers camarades Audistes!

On clôture le sujet??

Merci les modos de faire le nécessaire..

:coucou: :coucou:

Posté(e)

oui l'idée n'était pas mauvaise mais bon... :jap:

Posté(e)

l'idée était bonne mais compliquée comme disais PACPAC "racailles, vieux, cadres, salariés, patrons, jeunes..."les conducteurs d'Audi a3 ne sont pas tous des passionnés .Les motards eux sont en très grande majorités des vrais passionnés qui n hésitent pas à s'entraider si besoin .

Combien de fois je me suis arrêté sur le bord de la route pour divers raison qu'est arrivé un motard me proposant de l'aide . En voiture à moins d’être une belle fille plantureuse j'ai jamais vu ....

je précise je roule en Audi et je suis aussi motard :bien:

Posté(e)

Les motards on se fait signe uniquement hors agglomération de la main, en agglo un signe de tête et encore... on est plus souvent concentré sur les voitures pour éviter de se faire taper dedans...

Les motards font un "V" de distinction tout bonnement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course.

Ce signe est resté dans les habitudes.

Ce signe est pas typique qu'aux Français, presque tous les motards au monde le font...

Perso je trouve que faire ça en voiture tient du ridicule, vous allez passer votre temps a regarder les autres autos qui roulent savoir si c'est une Audi ou pas et par conséquent ne pas être concentré sur la route au risque d'avoir un accident ou de manquer un virage ou bien une sortie ou alors un petit flash radar. alors que les motards on s'entend et on se reconnait super vite du fait de notre "petit" nombre.

A bon entendeur.

Posté(e) (modifié)

Plus d'arguments avec nos amis motards et Audistes, mais je crois qu'il a retiré l'idée comme vous pouvez le voir ci-dessus :icon31:

:moto:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Plus d'arguments avec nos amis motards et Audistes, mais je crois qu'il a retiré l'idée comme vous pouvez le voir ci-dessus :icon31:

:moto:

Ooops, desolay lol

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai été motard, et quand je vois la plupart de ceux qui roulent en IdF aujourd'hui, je me demande où est passé ce fameux soi-disant esprit motard :rolleyes:...

Ah ça... pour faire le fameux "V" de la main, pas de problème. Ils sont à peu près tous soi-disant de "vrais" motards, ils sortent leur panoplie dès qu'il fait beau (quand il pleut, y'a plus personne :bigsmile:). Mais c'est tout... Ce n'est qu'une façade !

Depuis plus de 15 ans, que je n'ai pas enfourché une bécane, je continue pourtant à me serrer pour leur permettre un dépassement plus aisé dans une circulation dense, qui plus est en mettant mon clignotant pour leur signaler que je les ai vus dans mon rétro pour qu'ils passent sans crainte. Mais depuis déjà quelques années, les merci ne sont plus rares, mais véritablement "exceptionnels" :angry:. Bref, on a l'impression, que c'est devenu un dû, alors que vous, vous êtes englué dans le trafic. De même, des motards passer sans même s'arrêter devant un autre motard en panne, ça aussi je l'ai observé je ne sais pas combien de fois.

Le savoir-vivre, ça se perd et l'esprit motard n'est désormais plus qu'une légende.

Tout fout l'camp <_< !

Bon j'arrête, j'vais passer pour un vieux c.. :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

:lol: en même temps c'est pas faux ce que tu dis; tout récemment j'ai failli prendre un trottoir <_< le type ne m'a même pas daigné faire signe, il est resté derrière moi et m'a doublé après sans faire signe, il va sans dire <_< Mais je reconnais quand même que 6/10 me remercient, toutefois, je ne clignote pas comme toi Bap. faut pas pousser mémé dans les orties non plus, s'ils ne sont pas très efficaces pour le voir ils ne méritent pas de me doubler à ce moment là :eldiablo: B)

..

@A.Ludo: Je n'ai pas une réponse très convaincante pour le xénon mais je sais qu'il faut respecter un temps de chauffe.. ce qui à mon goût est contradictoire quand je pense aux feux auto. lorsque ça se déclenche pour s'arrêter une fois la portière ouverte!!?

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Oui bizarre, je ne comprends pas pourquoi il faut un temps de chauffe et en quoi ça les abîme ?! :unsure: