Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

J'attends avec impatience l'annonce des moteurs.

AP a indiqué: "Au niveau des motorisations, on retrouvera des moteurs connus comme le 1.4 TFSI, le 1.6 TDI, le 2.0 TDI et le 1.8 TFSI, tous en 4 cylindres. La technologie de désactivation de plusieurs cylindres pourrait faire son apparition."

 

Face à la concurrence notamment BMW certains moteurs essence sont à la ramasse.

- D'un point de vue rendement le 1.6T chez BMW fournit 170ch; chez Audi le 1.8TFSI: 160ch.(couples identiques). S'ils installent la dernière version en 170ch du 1.8TFSI, on voit que les rendements sont meilleurs en face.

- En terme de conso actuellement c'est +0.8l en défaveur d'Audi pour des perfs inférieures.

 

Y'a du pain sur la planche, j'attends de voir la réaction d'Audi. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1, ma pensée est la même.

Ce design fait un peu "nivellement par le bas" sans vouloir être péjoratif.

 

Completement d'accord avec ton impression, j'ai eu la même, on dirait un interieur de A1,

mais c'est voulu, la 13 se vend bien et de plus en plus, et par definition tout ce qui est fortement diffusé n'est plus exclusif puisque accessible et donc non plus du haut de gamme. L'idée est de vendre plus en réduisant les couts de fabrication.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec un vendeur de concession de la region Bruxelloise, il m'a dit que la nouvelle A3 sera lancee vers Avril pour la 3 portes et Octobre pour la sportback.

D'un autre cote, il m'a aussi garanti que le Q3 avait un Torsen comme quattro et non un haldex alors que le catalogue qu'il m'a donne dit bien le contraire, mais bon ... :-)

 

Soi disant, il a ete a un meeting audi en allemagne ou ils leur ont parle de l'a3 2012 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce nouveau design intérieur ne me plaît pas, c'est trop minimaliste et les plastiques "brillants" font cheaps, le volant on dirait un Seat il est très moche, moi qui voulait attendre cette nouvelle A3 en sportback avec une bonne motorisation essence et STronic, je suis déçu et ne vois pas vers quoi me tourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'interieur, surtout que BMW a fait de gros efforts sur sa serie 1.

Oui j'ai constaté ça vis à vis de l'ancienne série1 ou le X1. La qualité perçue et le design sont bien meilleurs qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la qualité de la nouvelle A3 sera certainement bien, mais c'est la forme et la simplicité qui est deroutante.

Nous avons à partir des photos l'impression d'etre dans un bas de gamme.

A1 est bcp mieux en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefaudi: ah je me disais bien aussi, BMW étant un motoriste à la base, piocherait des moteurs ailleurs! ça colle pas; j'ai entendu des histoires de collaboration mais jamais moteurs des uns chez les autres! Merci 2Fast ;)

..

Pour le reste, je pense qu'il faut attendre le résultat final pour pouvoir comparer, mais perso je trouve que BMW revient bien et rehausse le ton sur tous les plans et tant mieux pour la concurrence.. la prochaine A3 n'en sortira que plus "complète" après tout, enfin j'espère :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait c'est l'inverse, c'est BMW qui fabrique pour Peugeot :bien:

 

 

Bonjour,

 

En fait ce n'est pas exactement ça. Le partenariat PSA/BMW sur les moteurs 1.4L VTi (EP3x) 1.6L VTi (EP6x) et 1.6L THP (EP6xDT/DTS/DTX/DTE) a consisté en :

1. Design / Conception => BMW

2. Mise au point => PSA et BMW, chaque constructeur faisant sa mise en point en fonction des véhicules à équiper et du typage/compromis perfo/conso qu'ils veulent leur donner.

3. Industrialisation / Fabrication => PSA

 

Les moteurs PSA/BMW ont donc été conçus par BMW (en collaboration tout de même avec des équipes PSA en France et une autre localisée chez BMW à Munich) et sont fabriqués dans l'usine PSA de Douvrin.

 

Bon sinon pour en revenir au sujet de la nouvelle A3, à voir en effet sur une finition intérieure un peu plus haut de gamme. Pour l'instant, un peu sceptique sur le fait qu'il y ait réellement un "effet nouveauté" avec cette nouvelle A3.

 

Bien cordialement

Tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons Tigrou mais ça reste tout de même flou dans ma tête :unsure: ça veut dire que certains moteurs BM sont fabriqués en France/PSA :unsure:

:euh: je ne sais pas ça colle toujours pas cette histoire! Je pensais que leur collaboration consistait juste à échanger quelques idées pour améliorer les petits moteurs de la firme bavaroise et les gros moteurs pour PSA, mais pas de moteur Peugeot chez Bm ni le contraire si non ça se saurait :bigsmile:

..

Pour la prochaine A3, je pense que ça va faire comme avec la série 1, une nouveauté sans trop de risque non plus dans l'ensemble; avec pour l'Audi l'appui sur le succès de l'A1.. à suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il y a 2 ans lorsque jai acheté la mini pour madame...elle est équipé d'un moteur diesel d'origine peugeot, qui au passage claque énormement....et à l'heure d'aujourd'hui, les nouvelles mini sont de nouveaux avec un moteur bmw...!! :bigsmile:

 

Sinon pour en revenir à l'a3, je suis pressé de la voir en vraie, mais j'ai franchement peur d'être décu, comme je n'accroche pas du tout sur la petite a1... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini avant c'était un moteur Fiat donc ça m'étonnerait pas du tout; mais dans une Bm on trouve un moteur Peugeot :blink: j'ai du mal!

Pas d'accord avec toi pour l'A1, je la trouve de toute beauté; son regard singulier et son derrière qui me rappelle un peu "une old A3" avec une petite sauce d'un postérieur Q5.. :rolleyes:

A chaque fois on a peur d'être déçu mais en fin de compte on sera conquis quand même; faut dire que la concurrence exceptée la "one", ne propose pas beaucoup mieux en terme d'esthétique et de finition (les moteurs Bm restent au dessus selon moi!) peut être la nouvelle classe A, même si je ne suis pas du tout Merco :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il y a 2 ans lorsque jai acheté la mini pour madame...elle est équipé d'un moteur diesel d'origine peugeot, qui au passage claque énormement....et à l'heure d'aujourd'hui, les nouvelles mini sont de nouveaux avec un moteur bmw...!! :bigsmile:

 

Sinon pour en revenir à l'a3, je suis pressé de la voir en vraie, mais j'ai franchement peur d'être décu, comme je n'accroche pas du tout sur la petite a1... <_<

 

Tout à fait KIKICOOL17, de 2007 à mi-2010 (je crois), le moteur diesel de la Mini Cooper D était bien un moteur PSA, le DV6TED4 exactement (= 1.6 Hdi 110ch). Depuis fin 2010, BMW à retrouvé son "indépendance" :P , et le moteur Diesel équipant la Mini est désormais 100% BMW.

 

 

@ R8 TDI => ne "t'inquiète pas", les moteurs Prince (code projet du partenariat PSA/BMW en question) ne sont montés que dans les Mini. Mais oui ces moteurs sont bien fabriqués en France dans une usine PSA :rolleyes:

 

Par contre les moteurs des BMW 116i et 316i, eux, sont bien fabriqués par BMW (car en fait la cylindrée réelle de ce moteur "16i" est de 2,0L. Et le partenariat PSA/BMW ne concerne que les moteurs EP6x qui ont tous une cylindrée de 1,6L).

Ouf, l'honneur est sauf me diras-tu :P

 

Bon on était légèrement HS pour le coup :unsure: , en espérant que les modos seront compréhensifs :jap:

 

Bonne soirée à tous,

Tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas modo mais ça mérite d'être clair tout ça, vu qu'Audi nous fait attendre..-_-

Tu l'as compris, Bm c'est l'autre marque allemande que j'aime avec Audi ;)

Grand merci à toi Tigrou en tout cas :bien:

..

quand je pense que cette A3 était attendue fin 2011 début 2012 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé à ma concession samedi. D'après le commercial, la nouvelle A3 serait disponible en Mai 2012.

 

Elle serait prête, il l'a vue l'été dernier. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec un vendeur de concession de la region Bruxelloise, il m'a dit que la nouvelle A3 sera lancee vers Avril pour la 3 portes et Octobre pour la sportback.

D'un autre cote, il m'a aussi garanti que le Q3 avait un Torsen comme quattro et non un haldex alors que le catalogue qu'il m'a donne dit bien le contraire, mais bon ... :-)

 

Soi disant, il a ete a un meeting audi en allemagne ou ils leur ont parle de l'a3 2012 ...

 

 

ah quelle tristesse d apprendre cela j espere qu il se trompe je ne pense pas etre pret a attendre jusque octobre pour m acheter une voiture

l a3 sportback ....

 

 

dois je arreter d attendre et signer une reservation pour une serie 3 ? la question est posée

Modifié par ASI2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi une serie 3?

Ce n'est pas du tout la meme gamme que la A3.

Par contre c'est vraie que ca commence à etre lourd cette attente et ces multi restylages.

Pareil pour la A1, la 5 portes n'est pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors question prix en occase c est assez proche d ou le rapprochement entre les deux series

 

la serie 3 est comparable a quoi dans ce cas ? inversement pour l a3 sportback

 

d aprés 2 sources audi et lecture de quelques magazines il semblerait que l a3 sorte au minimum au 3 eme trimestre 2012

et que la sportback ne sorte pas avant décembre 2012 donc un an d attente ce qui est interminable pour moi

en effet j ai lancé ma recherche d occasion il y a maintenant 8 mois j en ai assez d attendre je continue a chercher en occasion

mais hesite a prendre une nouvelle serie 3 neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'ai été dans le même cas que toi, j'ai eu 2 A3 et j'attendais toujours et toujours le remplacement.

 

J'étais sur qu'en 2009 elle changerait et bien non restylage.... du coup je passé sur une A4 avant.

 

La bmw serie 3 correspond à l'audi A4 et la A3 5 portes à la bmw serie 1 5 portes.

 

Apres tout dépend de ton budget, mais tu peux regarder sur la nouvelle serie 1 qui est sortie en septembre.

 

La serie 3 laisse tomber (en occas) elle est complètment restylé dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ou une chute des prix sur les serie 3 j ai vu des 320 et meme des 325 D a environ 120 000 KMS avec l equipement que je recherche a moins de 13 000€ version 2007 ca peut etre une bonne affaire en attendant la sportback revente dans un an peu de perte je pense ou passer directement en nouvelle serie 3

 

et dans ce cas si la serie 1 correspond a la sportback la A1 correspond a quoi ? nouveau segement ?

en tarif occase je sportback est plus cher que une 318/320D a equipement et kilometrage equivalent cherchez l erreur .... :)

 

et non je n aime pas le style de la serie 1 ce format ne me plait pas

Modifié par ASI2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas une mauvaise idée, mais fait attention que tu risques d'avoir beaucoup de mal à revendre ta serie 3 d'occas dans un an.

Si tu prends gout au 325d :rolleyes: tu es foutus si tu retournes sur du tdi.

La A1 c'est plus une petite compact orienté "luxe" comme une mini (bmw).

 

La nouvelle A3 sportback risque d'être présenté au salon (paris ou francfort) en septembre, la 3 portes sera présenté au salon de Genève en mars.

 

Apres c'est une histoire de gout et d'offre à la demande, pour une grosse masse de gens, les grosses voitures ne sont pas très prisées, ils préfèrent plutôt des moyennes ou des moyennes de luxe comme la A3 ou la serie 1.

 

Pour avoir roulé en A3 et en A4 (comme tu dirais en serie 1 et serie 3) à la longue tu peux te rendre vite compte de la différence de taille et de comportement.

 

Je ne serais pas trop quoi te conseiller pour patienter un an, ou plus....

 

Tu roules avec quoi en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefaudi avec une chevre italienne une punto 90cv j ai que trop attendu c est clair je veut acheter et trés rapidement si une affaire pouvait etre conclue a la fin de cette semaine je sauterais sur l occasion je n ai aucune envie d attendre pour attendre je pensait voir la nouvelle sportback arriver début 2012 dans le pire des cas en milieu vers juin mais vu la tournure des choses la nouvelle serie 3 etant sortie elle me fait pas mal de l oeuil ou alors faire une belle affaire avec une 320 ou 325D dans les 12 a 13 000€ avec les equipement que je recherche et tout frais inclus dans les 120 000 km ou moins

et pour la petite histoire c est surtout une mode forcée par les fortes reductions d achat de neuf avec le plus petit moteur possible les micro car ect..

trés subventionées primes ecolo ect... et pour l occase c est surtout une méconaissance totale du marché car je recherche une sportback depuis environ 8 mois version 140cv un peu moins pour le choix secondaire une série 3 mais en limitant ma recherche au 318 de 143 cv car pensant que acheter une 320 ou plus aurait un cout nettement plus consequent alors que la réalité est que on peut avoir un moteur 180 ou 200cv pour le prix d une sportback a ancienneté et kilometrage et option/equipement equivalent une grande decouverte depuis 4 jour depuis que j ai regardé par curiosité sur le bon coin ces finitions

 

et pour la revente les prix des modeles 2006 ne sont pas si bas que ca on est loin des baisse de 50% par rapport a une 2007 qui ait 50 000 kms de moins

 

et a ce que je sache la 325 D est une TDI non ? et merci pour les info de gamme

 

@pacpac oui j y songe et non elle viens de sortir je pense qu elle attendra au moins 2 voir 4 ans pour un restylage

Modifié par ASI2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut de mal à comprendre pk tu parles de nouvelle serie 3 et d'une d'occas, c'est de loin pas du tout les memes tarifs et de temps de réception.

 

Si t as le budget commande toi une nouvelle serie 3 que tu pourras configurer.

 

Sinon si tu pars sur une serie 3 d'occas à 120000 kms tu vas rentrer dans les frais et ce n'est pas du tout donné.

 

Si tu prends une occas pour attendre un an la A3, ta serie 3 sera invendable, deja la elle a du prendre du plomb dans l'aile avec l'arrivée de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j hesite entre l achat eco et avec une belle motorisation ou prendre la nouvelle avec une motorisation plus modeste

de quels frais parle tu ?

pour la config je n ai pas de grandes exigences en^option environ ce que fait la finition confort clim bizone, jante alu ,commande au volant,regulateur de vitesse, detecteur pluie/luminosité, et radar de recul me suffiront amplement

pour ce qui est des prix j ai encore vu il y a peu une ancienne serie de 2002 avec 230 000 Kms a 7000€ ca laisse une certaine marge pour la revente

et pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis frais c'est les élements mécaniques qui risquent de lacher.

Démarreur, alternateur, turbo, compresseur de clim, disques de frein etc.

Après effectivement il y a bcp de choix differents à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est disques les preconisations constructeurs sont tellement bien faites qu elles sont prevues a 120 000 Kms (comme par hasard :bigthumbup: )avec une verifications generale du reste des éléments ensuite dans l eventualité d un achat d occasion je compte sur la véracité de la réputation du motoriste BMW pour m'emener dans le "pire" des cas aux 300 000 si je décide de la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dombib totalement daccord avec toi donc pour en revenir au sujet pas de sortie avant juin selon mes 2 sources audi et

apres avoir lu quelques magazines auto c est valable que pour l A3 "classique" la sportback est repoussée a décembre de cette nouvelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore loin décembre :angry: vraiment très loin :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...