Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous,

Je vais bientôt recevoir mon nouveau Q3 TDI Quattro et la version Ambition Luxe est dotée du Système AUDI Sound System comprenant 10 haut-parleurs et un subwoofer logé dans le sous coffre.

L'emplacement de ce subwoofer ampute la hauteur disponible du coffre de 15 cms le passant de 59 cms à 44 cms.

Je voudrais supprimer purement et simplement ce subwoofer pour gagner du volume.

Est-ce possible ? Si oui quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du système audio.

Merci pour vos réponses. ;) :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Un petit up, j'ai modifié mon titre. :coucou:

Posté(e)

A mon avis tu risques d'avoir un son strident sans aucune rondeur.

Les HP dans l'habitacle sont de petites tailles, donc proposant plus de médiums et d'aigus, ce qui risque de nuire à l'homogénéité de ton son si tu supprimes le sub.

Après si tu n'écoutes pas de musique ni de radio c'est tout à fait envisageable!

Cordialement!

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir si "techniquement" c'est possible.

Ensuite en effet, j'écoute rarement de musique en conduisant. La radio beaucoup plus ! Perso je trouve que le niveau sonore ambiant d'un véhicule ne jusitifie pas un système de "super" qualité. Bonne oui, super non !

En l'occurence, je préfère privilégier l'espace dans le coffre plutôt que la quelité sonore. 15 cms de hauteur sur 88 cms de profondeur et 105 cms en largeur de gagnés c'est appréciable.

Encore merci. ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si le principe de fonctionnement est identique aux A4 , qu'elles soient avec ou sans Bose, les HP et le caisson sont amplifiées par un petit amplificateur accolé au caisson.

Si tu retire le caisson, tu n'auras simplement plus aucun son....Eventuellement les HP avant ou arrière qui ne sont parfois pas amplifiés.

Mais je ne connais pas le Q3 ( je m'étais arrêté au Q5 ), peut être totalement différent...

Essaye de débrancher les connecteurs au niveau du caisson, et vois ce qui se passe.

Si vraiment tu veux t'en passer, il faut donc le démonter, puis recâbler les HP pour qu'ils soient directement connectés à l'autoradio, le son sera toujours aussi bon puisque les HP fonctionneront en large bande, mais il faut être sûr que l'autoradio dispose de son propre ampli...

Bon courage...

PS : tu devrais modifier ton titre et dire que c'est sur un Q3, les proprios de Q3 seraient certainement plus attirés par ton message....

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci pour ta réponse Agassy je l'avais zappée.

En réalité nos Q3 sont commandés mais pas encore livrés car la sortie officielle est le 20 ocotobre donc livrés à partir de cette date là.

Encore merci. :coucou: