Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

**2012 Audi A5 facelift**


popoff

Messages recommandés

@A5SBSline : prend un V6 auto, si tu le peux bien sûr, la prochaine fois et si tu veux rester au diesel ... elle devient vraiment une super auto ;)

La 170 m'avait laissé un peu de marbre et sa boîte manu (plus lente, moins agréable) était une déception par rapport à la boîte de l'A3 (je sortais de 2 A3...)

 

Bonsoir Marco

 

J aurai bien aimé prendre le nouveau V6 de 204 cv mais là j'explose mon prix de revient kilomètrique.

Pour info, l'amortissement comptable de ma première A5 SBK S Line 2.0 TDI 170 cv a représenté au final un peu moins de 20 cts / km parcouru (hors entretien / pneus / assurance et carburant) et un PRK global de 34 cts.

 

Je pense descendre à 32 cts avec la nouvelle (sous réserve de l'envolée du prix de gasoil).

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir Lorsi

 

non, j'ai pas essayé le comparatif TDI 177 / TFSI 170 :

 

sur les postes : assurance et entretien = non significatif

sur le carburant (pour 40 000 kms) : avantage TDI que je peux chiffrer à 1 l. / 100 kms soit 15%, soit à minima 2 cts / km en prenant un gasoil à 1.30 et un SP 95 à 1.45

décote diesel vs essence : ? (fonction du différentiel de prix essence / diesel soit 15% actuellement en moyenne - source Autoplus, mais qui pourrait se réduire).

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

oui, elle est encore plus belle en vrai...

 

je l'ai vu pour la première fois hier dans ma concession (photo du haut) et ma première impression est beaucoup plus enthousiaste que lors de la présentation officielle.

 

la face avant change radicalement mais cette évolution est finalement une réussite sur le plan esthétique.

 

j'aimais beaucoup la face avant auparavant et je l'aime en défintive tout autant maintenant...

 

j espere m en faire prêter une prochainement avant l'arrivée de ma SBK 2.0 TDI S line blanc ibis 5 places prévue pour debut 2012.

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Dr No

 

perso, j'aime aussi beaucoup l'éclairage des nouvelles optiques arrière que l'on voit très bien sur 2 de tes photos.

 

@+

 

Stan

 

PS : les AB ne font pas trop jaunes sur la 2ème photo

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Dr No

 

perso, j'aime aussi beaucoup l'éclairage des nouvelles optiques arrière que l'on voit très bien sur 2 de tes photos.

 

@+

 

Stan

 

PS : les AB ne font pas trop jaunes sur la 2ème photo

 

Pourtant ils sont bien jaune :P

 

je ne sais pas si il y a moyen de les passer en blanc ...

Modifié par adelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a moyen. Auditif l'a fait moyennant quelques erreurs électriques je crois. Je ne sais pas si les références sont les mêmes pour le facelift que pour le design original mais ça doit être probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis électrique de mon coté car j'ai utilisé des ampoules H11 halogene effet xenon qu'on trouve un peu partout à 10€ la paire. Mais à ma connaissance toutes les ampoules H11 à LED nécessite l'ajout d'une resistance pour éviter d'avoir un message d'erreur sur ODB (et donc de couper les fils, chose que je n'ai pas oser faire). Bien que la forme des AB ait changée les ampoules devrait etre les mêmes (à vérifier dans le manuel des nouveaux propriétaires s'ils peuvent confirmer) mais j'ignore s'il est plus difficile d'enlever les nouvelles grilles AB et démonter les AB. Y a un sujet de 2 pages sur les ampoules AB abordé ici

http://forums.audipassion.com/topic/102304-anti-brouillard-avant-a5/page__st__40

 

Sinon hier j'ai vu à la concession d'Artigues (Bordeaux) une nouvelle A5 coupé qui allait être livré bientot à un client. S-Line Blanc ibis, avec kit extérieur S-Line, jantes rotor 19", et très bien optionnée apparement aussi. C'est la première que je vois en vrai et je trouve que ca rend comme sur les photos, pas mieux ni moins bien. Jolie (le kit ext sline et les jantes rotors n'y sont pas pour rien non plus) mais je n'y reconnais plus une A5 et trouve vraiment une perte de charme. Au passage également un extrait d'un article sur e-tron spyder dans le mag Auto Moto n°195 de ce mois de décembre :

 

Ceux qui voyaient la marque aux quatre anneaux prisonnière de son design
se trompaient. Une révolution s'est mise en marche en juin 2007 avec 
le coupé A5 et va véritablement éclater avec la future A3. Et c'est 
l'e-tron Spyder qui en aura été le déclencheur.

Plutôt impatient de voir ce que donnera cette nouvelle A3 pour imaginer à quoi pourra ressembler la future A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui voyaient la marque aux quatre anneaux prisonnière de son design
se trompaient. Une révolution s'est mise en marche en juin 2007 avec 
le coupé A5 et va véritablement éclater avec la future A3. Et c'est 
l'e-tron Spyder qui en aura été le déclencheur.

Plutôt impatient de voir ce que donnera cette nouvelle A3 pour imaginer à quoi pourra ressembler la future A5.

 

Elle est censée arriver quand la "nouvelle" A5 ?

C'est quoi les cycles pour les voitures chez audi ?

 

Je suis en train de me demander si ca vaut le coup de me lacher sur une A5 facelift maintenant si c'est pour que la nouvelle arrive dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 à 8 ans pour un modele, en moyenne avec un facelift a mi chemin.

 

Avec les crises actuelles il y a de fortes chances que ces cycles augmentent (à la manière des japonnais qui avant changeaient tous les 4 ans sans facelift, maintenant ils sont sur des cycles de 5 à 7 ans avec un facelift a 4 ans)

 

a mon avis le facelift en a encore pour 3-4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, elle ressemble à une grosse A1.

mis à part des photos paparazis totalement maquillées où on voit rien et des photos montages de journalistes, je n'ai pas vu de vraies photos de la future A3 mais tu as des sources sûres je suis curieux de les connaitre.

En tout cas si c'est ce photo montage ci-dessous qu'on a vu souvent dans la presse, avec des feux plus éfilé, avec une calandre moins haute et des ouies large mais avec peu de plastique au niveau AB, ça srait pas mal pour une A3, prometteur aussi pour la future A5 et plutot loin quand meme d'une A1 et autre A4/A5/A6 actuelle avec leur feux tarabiscotés sur 2 étages.

 

Future-Audi-A3-Sedan-2011-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part des photos paparazis totalement maquillées où on voit rien et des photos montages de journalistes, je n'ai pas vu de vraies photos de la future A3 mais tu as des sources sûres je suis curieux de les connaitre.

En tout cas si c'est ce photo montage ci-dessous qu'on a vu souvent dans la presse, avec des feux plus éfilé, avec une calandre moins haute et des ouies large mais avec peu de plastique au niveau AB, ça srait pas mal pour une A3, prometteur aussi pour la future A5 et plutot loin quand meme d'une A1 et autre A4/A5/A6 actuelle avec leur feux tarabiscotés sur 2 étages.

 

Future-Audi-A3-Sedan-2011-2012.jpg

 

Moi j'ai vu celle la :

 

a3_trois_portes_schulte_3_4_av_dyn_gris_schulte_g_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout celle là surtout avec ces feux encore plus éfilés et ses courbes autour des optiques. Une face avant comme ça avec un regard aussi félin (voire même plus pour l'A5) et j'envisagerais sérieusement de resigner de nouveau pour ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos très maquillées qui ne laissent rien voir mais qui ça pourrait "coller" avec la photo montage indiquée par Cyrax42 (AB position haute, optique très effilé, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au risque de te décevoir rien de révolutionaire par rapport au style de la gamme actuelle qui tend à s'uniformiser.

encore d'autre réalisations ici plus réalistes: A3 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé Ibis S-Line et Rotor.

 

img2145kk.jpg

 

Vous remarquerez que contrairement aux modèles Quattro, la calandre et l'entourage des AB ne sont pas en noir laqué.

 

dsc06927j.jpg

Modifié par Dr-No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu celle la :

 

a3_trois_portes_schulte_3_4_av_dyn_gris_schulte_g_image_photo_leader.jpg

photos prises de très bas pour amplifier une allure sportive...

je ne pense pas que le gap sera énorme par rapport à l'A3 actuelle... les allemands n'ont jamais pour habitude de tout changer pour ne pas pertuber le client (de la précédente) frustré ... Et cette recette leur a plutot bien réussi (n'en déplaise à tous les détracteurs qui pensent que le style n'est jamais assez osé chez les allemands) ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr-No

 

bizarre, l'A5 que j'ai photographié récemment (A5 S line TDI 177 avec kit ext s line) en haut de la page (première photo de popoff page 3) a une calandre noire laquée alors qu'il ne s'agit pas d'une quattro.

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr-No

 

bizarre, l'A5 que j'ai photographié récemment (A5 S line TDI 177 avec kit ext s line) en haut de la page (première photo de popoff page 3) a une calandre noire laquée alors qu'il ne s'agit pas d'une quattro.

 

@+

 

Stan

 

Hum... il me semble que toutes les A5 facelift (a part la S5) ont la calandre noire laquée.... comme pour le TT facelift...

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier j'ai vu à la concession d'Artigues (Bordeaux) une nouvelle A5 coupé qui allait être livré bientot à un client. S-Line Blanc ibis, avec kit extérieur S-Line, jantes rotor 19", et très bien optionnée apparement aussi. C'est la première que je vois en vrai et je trouve que ca rend comme sur les photos, pas mieux ni moins bien. Jolie (le kit ext sline et les jantes rotors n'y sont pas pour rien non plus) mais je n'y reconnais plus une A5 et trouve vraiment une perte de charme.

 

Bonsoir Auditif

 

Tu as raison, la face avant change radicalement sous l'effet des nouvelles optiques et des leds en forme de trombone.

J'ai croisé furtivement une A5 Sportback de couleur foncée hier et je n'ai pas été bluffé par le nouveau regard...

Il faudra en voir plusieurs sur route pour se forger une opinion plus précise.

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr-No

 

Je viens de m appercevoir que ta photo est une A5 Sline avec le pack dark line.

Ceci explique je pense la calandre noire mat.

Perso je n'aime pas le "dark line"... avec le blanc ibis.

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stan: peut-être en option sur les non-quattro ou suivant les pays?

 

@Patatus: tu vois que non avec les photos plus haut...

 

Désolé, je ne vois pas... elles ont toutes la calandre noire brillante (au milieu). Le tour n'est noir que avec le pack black line, c'est de ça que vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt impatient de voir ce que donnera cette nouvelle A3 pour imaginer à quoi pourra ressembler la future A5.

en tout cas s'il y a un futur coupé golf tel qu'il est dans ce post, celà a comme un gout d'A5 vous ne trouvez pas (pb : pas de v6 que du 4 cylindre dans cette gamme...)

http://www.moteurnature.com/actu/2010/volkswagen-new-compact-coupe-hybride.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu hier l'A5 qu'Auditif avait aussi vue à la cc de bordeaux artigues.

Le nouveau proprio habite à coté de chez moi et pour ma part, elle fait beaucoup mais alors beaucoup plus moderne.

Son regard la nuit renvoi les 8 leds dissociées de la premiere au siècle dernier !

Vraiment pour l'avoir vu, et pourtant sur les photos je n'étais pas fan, elle est vraiment beaucoup plus moderne, sportive et agressive.Elle fait tres classe et design.

Voila mon avis apres l'avoir regardé de visu sous toutes sa robe haute couture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son regard la nuit renvoi les 8 leds dissociées de la premiere au siècle dernier !

Voila mon avis apres l'avoir regardé de visu sous toutes sa robe haute couture !

Reste à rouler la nuit lors de chaque déplacement alors ... car pour le reste ... son regard ne me sied guère en plein jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a probablement vu la même A5 alors Bencam, si c'est bien le cas et que tu as l'occasion de regarder à travers la vitre, tu devrais y voir le volant avec méplat et l'option démarrage sans clé sur la console centrale.

Moi quand je l'ai vu cette S-Line n'était pas à son avantage car surhaussée à cause des cales mais malgré tout très belle ... comme n'importe quel autre Audi en fait. Et c'est ce qui gâche un peu tout à mon goût. Le regard moi je l'ai vu de jour et feux éteinds mais avec le lifting je trouve que c'est plutot à son avantage leds éteintes plutôt qu'allumées. Certes le bandeau continue de leds fait plus moderne mais la forme de trombone j'accroche pas, surtout que ce serpentin de leds va jusqu'à s'enreouler dans la partie la plus basse du phare biscornu (contrairement au facelift de l'A4 qui a les même feux mais les leds en trombones n'y vont pas). Et du coup ça met encore plus en valeur ses paupières tombantes qui donnent plus un air de chien battu que d'agressivité (même si le kit extérieur S-Line aide un peu ça ne rattrape pas tout).

A mon goût (qui n'engage bien sûr que moi) les feux de l'A5 sont les plus vilains des derniers nouveaux modèles Audi sortis et n'importe quel autre aurait été mieux comme ceux de l'A6 plus efilés et agressifs et avec bandeau en bas qui étire le regard plutot que de le réhaussser ou même ceux de l'A4 pourtant très très similaires auraient été bien mieux. C'est regrettable pour ne pas dire incompressible qu'Audi est fait ce choix pour l'A5.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'était la meme, avec jantes de 19 rotor, ibis et kit sline.

Franchement je l'ai trouvé tres belle.

Mais tu as raison, les phares étirés comme sur l'A6 ou l'A1 dans les ailes auraient été bien plus beaux, mais fallait je pense refaire les ailes et là c'était plus couteux...

Mais je dirai qu'elle faisait bien plus moderne et que dans 6 mois lorsqu'on sera habitué, l'ancienne aura pris un sacré cout de vieux.

De toute facon je ne connais pas de Lifting qui soit moins prisé ou moins beau que celui qu'il remplace, ne serait ce que parce que les modele seront flambant neufs et les anciennes déjà avec quelques km au compteur...

Ce n'est que mon avis, mais l'ancienne forcement sera moins recherchée et moins design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut le voir comme ça Bencam ... ou l'inverse aussi ... car moi je trouve qu'il y a dans le design original de l'A5 de Walter Da Silva une simplicité des lignes et du design qui me paraissent plus pur et plus simple et donc quasi-indémodable. Dans 10 ans quand je reverais une A5 version version 2008 (et que je n'en aurais plus) je pense que j'aurais malgré tout la même vision et coup de coeur que j'ai en regardant une AC Cobra resté intemporellement moderne malgré son age, alors que la version facelift en revanche fera clairement plus datée et plus rapidement veillote/dépassée avec ces leds en trombone des années 2011/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison, mais dans longtemps car actuellement pour ma part je trouve que la nouvelle fait vraiment plus actuelle.

Et malhuereusement l'ancienne perdra de sa valeur à la revente tres bientôt, mais peut etre pas dans 10 ans, de toute facon dans 10 15 ans, les cotes se re-équilibreront, mais en attendant...

apres l'AC cobra est un mythe, l'A5 ne le sera jamais je pense, elle n'a quand même pas cette ame qui caractérise une cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...