Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

**2012 Audi A5 facelift**


popoff

Messages recommandés

tu as raison auditif mais il en va parfois en design automobile comme pour la mode vestimentaire: rendre démodé ce qui est excellent et nous convaincre que ce qui est nouveau est forcément mieux pour inciter à racheter du neuf même si on doute. La suite est un éternel recommencement.... si ça passe et que la clientèle accepte le changement, ce qui n'est pas toujours le cas quand c'est radical.

 

ex: Renault. Ces 10-12 dernières années, le design a beaucoup tranché avec ce qui se faisait avant ey on nous a sorti toute une gamme de voitures taillées à la serpe avec un sacré paquet de laiderons (je ne parle que de design extérieur pour rester dans le thème du face lift): twingo2-3, clio 2-3, megane2, laguna 2-3, espace , avantime, safrane. La marque a fait quelques bides dans tout ça, et plus encore dans les modèles les plus chers.

 

contre-exemple: Porsche. depuis 1964, ils ont su faire évoluer leur 911 sans la dénaturer et en modifiant peu le design original, ce qui fait que les aficionados de la marque s'y sont retrouvés et de plus en plus nombreux. Les clients de voitures onéreuses sont certainement plus conservateurs que les acheteurs de petits véhicules...

 

Audi suivait, je trouve, une voie entre ces 2 exemples mais avait le don de ne pas rendre choquant le design ancien ou nouveau. On verra ce que ça donne réellement sur l'A5. Les actuels clients A5 ne seront pas forcément ceux que vise Audi pour son facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les clients de voitures onéreuses sont certainement plus conservateurs que les acheteurs de petits véhicules...

exactement. Surtout que le "modèle A5" ne veut plus rien dire à présent à cause de changements partiels hérités des autres modèles mais qui ne lui vont pas. Je ne sais pas si vous avez vu des photos de la prochaine RS4 dans le Auto Moto de ce mois-ci mais si ce n'est pas le cas jetait un oeil en kiosque car c'est exactement la même tronche que celle de l'A5 facelifté et celle de la prochaine RS5, avec les memes phares biscornus et les leds en escargots qui tournent dedans. J'ai cru qu'il avait fait une erreur de publication dans leur magazine au début mais non. Faut vraiment jouer au jeu des 7 erreurs et les mettre en gros plan l'une à coté de l'autre pour s'apercevoir des très très légères nuances.

 

Au niveau de la face avant, il y a moins de différences visuelles entre une nouvelle RS4 et une nouvelle RS5 (et donc entre la future A4 et la future A5) qu'il n'y en actuellement entre une A5 originale et une A5 originale avec kit extérieur S-Line.

 

Je ne sais qui seront les futurs clients A5 mais ils n'acheteront plus une A5 suite à un coup de foudre sur son look (que beaucoup d'entre nous ici on dû avoir entre 2007 et 2011) ça c'est certain. Ni pour la finition vu que c'est la même entre une A4 ou A6. Ni pour les moteurs qui sont également les mêmes. Ni pour le gabarit entre une A4 et A5. Reste donc plus grand chose à cette pauvre nouvelle A5 dans tout ça...

 

Et pour les vendeurs Audi ça ne va pas etre évident non plus pour eux quand un client va leur demandé des infos sur une A5 : "une A5 ? vous voulez parler d'une A6-- avec hayon ou d'une A4++ en 2 portes ?" :blink:

 

Petit rajout de photo ci-dessous pour illustrer ce que je raconte. Je précise qu'à gauche c'est la RS5 et à droite la RS4 car c'est pas évident y compris au niveau des leds :

 

comparatifrs4rs5.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est appliqué dans le domaine d'automobile . Je travaille chez un grand constructeur de PC. Justement dans le service R&D pour les nouveaux PC ou les facelifts des modèles existants .

 

Souvent un facelift a 3 objectifs :

 

1- Marketing

2-En profiter pour renforcer les faiblesses de certains éléments

3- Pour la partie cachée : introduction de certains chipset de dernière génération , reprogramation en interne ...

 

 

Pour les voitures , a mon avis Audi devrait changer certains éléments , cartographie , GPS dernière génération ...

 

Il semble que le faclift audi A4 en Janvier 2012 , Audi mettra en place un GPS de dernière génération ...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que la nouvelle a4 Facelift aura presque exactement la meme ressemblence que l'a5 facelift!

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/453950-audi-a4-restylee-ressemblera/

 

 

Vive l'ancienne !

 

Il est à chier ce Totoshop!

voilà à quoi ressembleront les leds de l'A4, ils sont continus dans le bas.

 

Audi-157111134313561600x1060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une rotation de 180degrée, tu auras les leds de la a5 facelift.

 

La face avant de l'a4 et de la5 sera à 90% identique.

 

Enfin business is business :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mthuilli, y en a au moins 1 qui me lit ;) différences anectdotiques entre facelift A5 et facelift A4, je me demande d'ailleurs si les grilles antibrouillards ne seront pas totalement identiques : du genre celle de l'A4 avec kit extérieur S-Line qui sera celle de l'A5 sans kit, histoire de minimiser les coûts de production.

Franchement l'A5 aurait plutot mérité les feux de l'A6 :

34avschultedimagephotol.jpg

 

Ces optiques là "collent plus" à l'image qu'avait l'A5 : un bandeau led uniquement en bas et qui remonte coté extérieur du phare facon R8. Et sans parler des leds c'est quand même mieux sur ce type de voiture normalement "plus typé sport" de ne pas lui affliger une forme de phares aussi biscornue que celle de l'A1.

Après faut pas se leurer non plus : l'A6 étant de loin LE modèle le plus rentable de la marque, ils l'ont volontairement mieux réussi. Ca leur permet de continuer de faire des gros bénéfices. On rajeunit l'A6, pilier de la marque, pour enlaidir légèrement l'A5 (qui accessoirement peut lui faire concurrence avec l'A5 SB), ni vu ni connu on remet tout le monde au même niveau, le chiffre d'affaire est assuré pour les 2 ou 3 années à venir. Et même si l'A5 se vend moins bien, comparé aux ventes d'A4 plus accessible et d'A6 plus chère c'est négligeable, l'A5 peut rester sur la touche en attendant sa futur vraie nouvelle version d'ici 2 à 4 ans.

Ahh, quand les lois du marketing ne riment plus avec celles de la passion automobile, ben on arrive à ca. Et peut-etre bientot la disparition de l'A5 SB, je crois que les Chinois n'aiment pas les hayons... J'attends avec impatience de voir un futur facelift d'Audi R8, ça m'étonnerait qu'ils osent lui coller des antibrouillards rectangulaire et des feux merdeux de citadine A1 trombonisé...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'A5 aurait plutot mérité les feux de l'A6 :

On est d'accord, on est plus dans le style A5 avec une virgule qu'avec un trombone <_<

 

Et peut-etre bientot la disparition de l'A5 SB

Qu'ils essaient !!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mthuilli, y en a au moins 1 qui me lit ;) différences anectdotiques entre facelift A5 et facelift A4, je me demande d'ailleurs si les grilles antibrouillards ne seront pas totalement identiques : du genre celle de l'A4 avec kit extérieur S-Line qui sera celle de l'A5 sans kit, histoire de minimiser les coûts de production.

Franchement l'A5 aurait plutot mérité les feux de l'A6 :

34avschultedimagephotol.jpg

 

Ces optiques là "collent plus" à l'image qu'avait l'A5 : un bandeau led uniquement en bas et qui remonte coté extérieur du phare facon R8. Et sans parler des leds c'est quand même mieux sur ce type de voiture normalement "plus typé sport" de ne pas lui affliger une forme de phares aussi biscornue que celle de l'A1.

Après faut pas se leurer non plus : l'A6 étant de loin LE modèle le plus rentable de la marque, ils l'ont volontairement mieux réussi. Ca leur permet de continuer de faire des gros bénéfices. On rajeunit l'A6, pilier de la marque, pour enlaidir légèrement l'A5 (qui accessoirement peut lui faire concurrence avec l'A5 SB), ni vu ni connu on remet tout le monde au même niveau, le chiffre d'affaire est assuré pour les 2 ou 3 années à venir. Et même si l'A5 se vend moins bien, comparé aux ventes d'A4 plus accessible et d'A6 plus chère c'est négligeable, l'A5 peut rester sur la touche en attendant sa futur vraie nouvelle version d'ici 2 à 4 ans.

Ahh, quand les lois du marketing ne riment plus avec celles de la passion automobile, ben on arrive à ca. Et peut-etre bientot la disparition de l'A5 SB, je crois que les Chinois n'aiment pas les hayons... J'attends avec impatience de voir un futur facelift d'Audi R8, ça m'étonnerait qu'ils osent lui coller des antibrouillards rectangulaire et des feux merdeux de citadine A1 trombonisé...

:coucou: auditif,

 

Totalement d'accord avec toi... sauf que sur la R8, il n'y a jamais eu d'AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement phil, ils n'ont pas encore osé lui coller des antibrouillards mais comme tout s'uniformise et que tous les modèles passent à la moulinette stylistiques A1 & A6, la future R8 en héritera peut-être avec aussi les feux tarbiscotés à led en trombone supposé être plus sportif. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va faire plaisir à AudiTIF :bigsmile:

 

Source AutoPlus.fr du jeudi 27 Octobre 00:20

 

L’Audi A4 restylée, un air d'A5

 

C’est la surprise du jour, Audi dévoile les premières photos et infos sur la version faceliftée de sa berline.

 

Audi a révélé il y a quelques minutes, vers minuit, la version restylée de l’A4 et une chose est sûre: le journaliste regrette d’avoir veillé jusqu’à cette heure tardive tant, à première vue, les changements stylistiques sont minimes. Audi a tout simplement repris la face avant de l’A5 et l'a plaquée sur l’A4.

 

Calandre, signature lumineuse des feux à LEDs, tout est copie conforme. L’arrière reste lui identique. L’Allemand nous avait habitué à mieux: le coup du "pouvoir d’attraction" annoncé dans le communiqué ne prend pas. Côté taille, pas d’évolution non plus: l’A4 mesure toujours 4,70m de long pour un empattement de 2,81m.

 

donc messieurs, pour distinguer une A4 d'une A5 en 2012 lorsque vous regarderez dans votre rétro, une seule chose : le sens du trombone :P

Modifié par mthuilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faire plaisir pas vraiment, car j'aime l'A5 et donc je suis déçu que ce modèle "disparaisse".

 

Et je partage totalement leur citation : "L’Allemand nous avait habitué à mieux"

Je roule en Audi depuis 2003, je dois certainement m'habituer et être sans doute trop exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plaisir" dans le sens où ils appuient sur le fait que l'avant de la nouvelle A4 est le même que celui de la nouvelle A5, ce que tu démontrais dans ce topic et dont on est maintenant certain ;)

 

Ce n'est pas de l'exigence, ce manque flagrant d'imagination de la part des designers Audi nous laisse tous pantois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je dit qu il faut vivre avec sont temps lol mdrrr

tu t'es présenté petit ? ... alors tu sors au lieu de troller :bleble: :eldiablo: ... ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comparons pas rouler en A5 et rouler en A4...

 

en A5, meme en 5 portes on a la sensation de rouler en coupé (dans le sens dynamique)... en A4 on a la sensation de rouler en berline (sans le sens pépère) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, j'ai eu les 2 consécutivement et la différence est là.

Il y a aussi un autre facteur qui me séduit beaucoup dans l'A5 comparé à l'A4 : l'absence de montants de portes, ça donne vraiment un côté sportif :malelovies:

 

Reste qu'en 2012, vu de l'avant, on va avoir du mal à les reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 reste également 3 bons cm plus basse et 2 cm plus large qu'une A4 mais ça se joue vraiment à des petits détails tout ça. Entre A4 et A5 à présent c'est presque juste une différence entre S-Line et non S-Line. Tous les modèles Audi se ressemblent vraiment beaucoup trop fortement à présent et y a un vieux proverbe qui dit que c'est jamais prudent de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Rendez-vous dans 2 ans pour voir si c'est cette publicité Audi sortie en début d'année à l'étranger restera toujours vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui marco je me suis présenté :bleble:

Tant mieux pour toi... En tout cas si tu veux que les gens aient envie de converser avec toi de ta jolie nouvelle Audi, essaie de respecter les régles du forum (respect des autres tout ça ...), d'étayer tes propos et d'éviter de taper des SMS ... merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu trouves que j'ai manqué de respect je ne vois pas ou!!!!!!!!!marco 777 et mes propos j'ai rien dit de mal !!! pourtant en moselle ont a la réputation d etre sympa non :rolleyes: enfin moi je le suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton intervention MOSELLEA5 seulement pour dire "il faut vivre avec son temps lol mdr" sous-entend clairement que tu traites les précédents intervenants de vieux séniles qui vivent dans un autre siècle que le tien. Surtout quand c'est appuyé de LOL et MDR pour bien marquer ta moquerie de "d'jeuns" dans un message trollien de seulement 10 mots, on peut comprendre que ça ne pas fasse pas très respectueux pour un 3eme message sur ce forum...

 

Quant au vivre avec son temps (si jamais ça veut dire quelque chose) est-ce que ca veut dire qu'il faut tout accepter et que ça va forcement dans le bon sens des choses et que tout le monde va aimer parce que ça vient d'Audi ? Ou alors est-ce que vivre avec son temps ça veut dire faire des erreurs et s'en prendre plein la tronche façon BMW y a pas si lontemps avec ces designs qui ont fait fuire beaucoup de clients (au profit d'Audi d'ailleurs). Une marque toute premium qu'elle est peut se planter et BMW rectifiant très bien le tir en ce moment pourrait bien tout inverser dans les prochains mois/années à venir en profitant de ça. A moins que vivre avec son temps ne signifie simplement que tu achetes une A5 uniquement pour suivre la dernière mode et juste pour rester "in".

 

Cela dit l'A5, même relookée façon A4 qui louche, reste une belle Audi aux très belles prestations mais je pense que pour beaucoup de personnes la perte total de caractère de l'A5 avec son relooking de paupières tristent qui tombent façon cocker, ces antibrouillard trapézoidaux des années 80, ces leds en forme de n'importe nawak, la grosse ride sous chaque feu avant qui lui donne un air fatigué, ben ça décoit. Ca fait baclé, y avait matière à faire bien mieux que ça que de transformer l'A5 en une "banale Audi" comme les autres. Un conseil en tout cas : ne la désigle pas à l'arrière si jamais tu veux qu'on sache que tu as une A5 et pas une A4.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Môsieur MOSELLE a bien compris notre sentiment ressenti après ce post 'trollien' <_< +1 avec toi Auditif ;)

En tout cas on efface tout et on recommence ok ? ;)

 

J'aime bien cette nouvelle Audi A5 relifté (peut-être plus qu'au début). MAIS le problème est que ce facelift n'est qu'une transition pour arriver bien vite (2014?) à ce genre de face avant (E-tron spyder) ;)

 

premiers-tours-roues-audi-e-tron-spyder-001.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette e-tron spyder est splendide. Ce look là est effectivement 10 fois plus moderne et 10 fois mieux réussi. Design très épuré, beaucoup moins tortueux, simple, efficace. Visuellement tout claque bien et y a pas de faute.

J'ai l'impression que pour les amoureux du design de l'A5 original de 2008 qui veulent une A5 encore plus racée et plus moderne, il faudra délaisser l'A5 et plutot se rabbatre sur une R4. Mais ça risque de ne pas être du tout les mêmes tarifs, ni non plus d'exister avec des "petites motorisations" comme un 177ch TDI ou un TSFI de 180ch.

 

Illustration de ce qu'on peut voire d'une future R4 :

S7-Future-Audi-R4-croisement-d-une-TT-et-d-une-R8-242925.jpg

 

On retrouve dedans des similitudes de look avec la R8, que l'A5 original pouvait avoir (au loin on pouvait les confondre par leur face avant) et vient de perdre avec le facelift.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon auditif tu trouves que bmw en ce moment rectifi le tir??? la nouvelle sérié 3 et une série 5 en plus petite idem pour la série 7 ,enfin bref mon message"il faut vivre avec sont temps" voulait simplement dire que tout les constructeurs actuels font de grosse économie meme dans les marques premium que cela nous plaise ou pas économie économie meme de l'autre coté du rhin voila tout simplement et j'ai pas voulus me moquer de personnes message clot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser avec le configurateur (enfin à jour !) et j'avoue que vu de profil, en gris Daytona et avec les nouvelles jantes 19" 'turbine' ça claque :

 

111028051150371738.jpg

 

Vu de face, l'A6 fait plus sportive et agressive par contre :

 

111028051440772496.jpg111028051812148936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

très sympa cette A5 SBK en gris Daytona (l'angle de la prise de vue sur la 1ère photo est aussi à son avantage). pour l'A6, autant la face avant est une réussite, autant l'arrière est à pleurer...

 

perso, je suis un peu de l'avis d'Auditif, le facelift modifie l'esprit original, embourgeoise l'A5 en fait. cela est toutefois beaucoup moins vrai leds éteintes.

 

ce facelift n'en fait pour autant pas non plus un laideron...

 

pour en avoir possédé une (S Line 2.0 TDI 170 BVM6 argent glacier metal) pendant +15mois, je regrette désormais davantage les sensations procurées que le look (j'ai du mal à me regarder dans une glace en conduisant...).

 

par contre, n'oublions pas que l'A5 SBK facelift gagnant 1 place, il devenait nécessaire pour AUDI de faire évoluer l'A4 pour éviter de voir l'A5 canibaliser les ventes de sa soeur cadette.

 

@+

 

Stan

 

PS : je vous posterai le plus tot possible des photos d'une A5 SBK facelift in situ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A5SBSLINE

En revanche je ne comprend pas bien ta phrase "je regrette désormais davantage les sensations procurées que le look (j'ai du mal à me regarder dans une glace en conduisant...)", tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A5SBSLINE

En revanche je ne comprend pas bien ta phrase "je regrette désormais davantage les sensations procurées que le look (j'ai du mal à me regarder dans une glace en conduisant...)", tu peux développer ?

 

Bonjour Auditif

 

Pour être honnête, je dirai que je l'ai acheté pour son plumage mais que "son ramage vaut largement son plumage... "

 

l'Argus Automobile avait résumé ainsi un article sur l'A5 SBK en 01-2010 : « beauté utile ».

 

J’ai commandé la première sur un coup de cœur (et 2 essais d’une bonne heure au total), la deuxième de manière beaucoup plus raisonnée.

 

Dans le désordre, j’ai aimé sur ma première A5 SBK 2.0 TDI S line :

le hayon (je n’ai eu que des breaks avant l A5)

l’élégance de la ligne (qui ne dénature pas le coup de crayon initial de Walter da Silva)

la position et l’agrément de conduite

le sentiment de sécurité (et notamment les freins puissants)

la tenue de route du châssis S line (je circule très régulièrement sur des routes départementales souvent sinueuses)

le moteur 2.0 TDI 170 souple, performant, silencieux, et relativement sobre (conso moyenne = 6.8 l. à l’ODB - 7.1 l - réel / 40 000 kms).

la qualité perçue des matériaux

la décote assez faible compensant un cout d’acquisition élevé

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai lu dans un magazine que la prochaine A3 aller être déclinée en berline puis en coupé. J' ai le sentiment qu'Audi commence déjà a appliquer le même principe avec l'A4 et l'A5. Pour le commun des mortels une seule base déclinable en berline A4 , coupé A5 et sportback A5sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai lu dans un magazine que la prochaine A3 aller être déclinée en berline puis en coupé. J' ai le sentiment qu'Audi commence déjà a appliquer le même principe avec l'A4 et l'A5. Pour le commun des mortels une seule base déclinable en berline A4 , coupé A5 et sportback A5sb

Audi est maintenant dans presque tous les marchés de niche ... donc ceci explique celà ... les autres marques premium lui emboitent le pas ... celà va d'une question de survie de chaque marque ...

 

@A5SBSline : prend un V6 auto, si tu le peux bien sûr, la prochaine fois et si tu veux rester au diesel ... elle devient vraiment une super auto ;)

La 170 m'avait laissé un peu de marbre et sa boîte manu (plus lente, moins agréable) était une déception par rapport à la boîte de l'A3 (je sortais de 2 A3...)

 

INFO option Bluetooth : si vous voulez le bluetooth sur vos modèles Facelift, plus trop possible de patcher après coup au VAG COM et 'facilement' ... pensez bien à choisir l'option donc si pas de série ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...