Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d acheter une A6 2006 dont la révision a été entièrement faite en garage , mais j ai pu m apercevoir d un bruit sur chaussée dégradée ( que j entends vitre ouverte seulement ) ,j ai ciblé ce bruit au niveau des plaquettes de freins BOSCH (neuves ) qui se " baladent " dans leur logement , pouvez- vous me dire le modèle monté d origine sur ses véhicules car ce bruit de casserole est plutôt gênant ?

Posté(e)

Il existe 2 tailles de plaquettes pour les A6 ( hors RS/S6 ) .

Peut être as-tu monté les petites dans les étriers fait pour les grandes ?

Le grand diam. est monté sur les châssis Sline ( peut être sport aussi ? ) et sur les motorisations essence les + puissantes .

D'origine, ce sont des TRW badgées AUDI . :coucou:

Posté(e)

Moi je dirais que celui qui les a montées a mal remis les lames ressorts qui évitent qu'elles se balladent dans les étriers et du coup ces lames ressorts ont sauté et sont quelque part sur la route.

Il en résulte un bruit métallique bien audible quand on passe dans un petit trou.

Si ces lames ressorts sont effectivement absentes (elles se voient sans enlever la jante), je ne sias pas si on peut les acheter seules ?

Posté(e)

En effet R300 , je n ai pas ses ressorts , mais je pense que la taille est la bonne des plaquettes et ce qui me fais peur c est que cet entretien a été fait chez un concessionnaire

Posté(e)

Et oui...c'est effectivement navrant et malheureusement pas rare...

Posté(e)

quelqu'un aurai des photos d étrier avant sur 2.7 ou 3.0 tdi , car j ai un doute sur le manque d une lame inox sur les miens ?

Posté(e)

Page 2 du tuto sur le remplacement des freins il y a une photo où on voit l'étrier au tracers d'une jante et la lame ressort est asez bien visible (elle semble neuve)

Posté(e)

photos d étrier arrière sur la page 2 du tuto

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens au nouvelle , j ai changé mes plaquettes avant par des TRW et les guides de coulisseaux donc plus de bruit de casserole pendant 800km , et la fini j ai retrouvé ce bruit , j ai pu m apercevoir en démontant que la conception de ses étriers ATE sont vraiment "light" comparer a ma veille laguna . Existe - t il d autres modèles moins quinqaille sur les A6 ?