Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une bizarrerie de plus...

donc sur rnse, j'ai mon gps qui ne me trouve plus , ou ce situe sur la carte a quelque kilometres.

J'ai lu que l'antenne peut etre la source du probleme.

est ce que le fouet joue un role dans la reception (car il est en mausaise etat ou niveau des plastiques)

comment savoir si cela vient d'autre part?

ou voit on le nombre de satellite capté?

Que choisir comme antenne de remplacement et quel type de connection (smb?)

merci

ced

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

bon j'ai recu mon antenne gps et mes clé d'extraction.

Je viens d'extraire le rnse, d'ebrancherl'antenne d'origine, et connecté la nouvelle borne gps ( type fakra).

allumage du rnse, nav carte: et la il est toujours perdu...

nav, setup, reglage usine et valide...

retour sur nav , info nav, reception satellite: 0.

La?! je beug... que faire? la nouvelle antenne(neuve) est defaillante...je ne sais pas, peut etre que celle du toit fonctionne et que cela vient d'autre chose?

Vous avez une idée?

rnse 192P

mon dvd est de l'année de la voiture donc 2004 en SW 060.

A vous!

merci

bye ced

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

bon, j'ai solutionné mon probleme.

l'antenne d'origine est naze.

la nouvelle antenne fonctionne.

J'ai rebranché la neuve, et je suis partie rouler avec , et la niquel, ca fonctionne, il s'est recalé et j'ai 5 sat en moyenne, donc ca va.

donc ne pas hesiter a faire un tour pour le stimuler :Forum68:

bye ced

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

memme prob pour moi comment vois t on les satelites svp ?

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai le meme probleme que vous le gps me dit que je circule sur une route non repertorié et sur l'ordinateur de bord c'est ecrit off road il fonctionnait parfaitement bien pourtant et des fois il fonctionne 2s et apres me redit que je roule sur un route non repertorie si quelqu'un peut m'aider ??? :nixweiss:

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien mon ami mais tu connais mon probleme...... :mur:

Modifié par plus noir
Posté(e)

bonsoir,

pour voir les satellitzq dispo, i lfaut aller dans le menu engenering.(menu caché)

il arrive que l'on se trouve en " off road" lorsque la carte n'est pas a jour tout simplement.

par contre si vous vous trouvez vraiment loin de la position gps a l'ecran, dans ce cas l'antenne est presque toujour en cause, au pire des cas cela ne vous aura couté qu'une dizaine d'euros.

connectique fraka.

prevoir l'achat de griffe pour extraire l'autoradio.

vous trouverez tous cela facilement...

une fois la borne relié et bien placé, un peu de route pour le recaler et c'est bon!

bye ced

Posté(e)

y a plus simple pour voir le nombre de satellite capté .....

dans le menu nav tout bettement

@ poto ^^

j en sais rien faut tester

Posté(e)

Je capte bien des satelites est le gps fonctionne 2s est se coupe apres !! Quand je suis sur l'autoroute a vive allure le gps fonctionne tres bien mais en ville kedal je comprend rien.... :nixweiss:

Posté(e)

Combien de satellites captes-tu en ville?? facile à voir . Comme l'a dit French, dans le menu "Navigation", appui sur la palette correspondant à "Nav-info", puis après l'information vocale"le guidage n'est pas actif", tourner le bouton rotatif pour avoir le nombre de satellites vus en direct.

Posté(e)

5 satellites ce devrait être bon , même si de mon côté je peux aller jusqu'à huit . Le problème se pose en ville lorsque tu n'en captes que trois par exemple. As-tu vérifié le raccordement du câble d'antenne, une mauvaise connexion pourrait être la cause du souci. Sinon avant de me lancer dans d'autres réparations, je changerai l'antenne on en trouve plein sur Ebay.

Posté(e)

As tu un lien pour les antennes stp car j'ai le même problème que vous :( Est ce facile de changer l'antenne? Je ne vois pas du tout comment faire?

Posté(e)

http://www.kufatec.de/shop/de/Car-Hifi-Komponenten/GPS-Antennen/GPS-Antenne-FAKRA-lang-5m-Winkelstecker

Ou sur bay, je pense.

Pour changer l'antenne il faut sortir le rnse. Ensuite, de mon côté j'ai mis l'antenne sur le tableau de bord, à droite sous le pare brise. Je n'avais pas de gps à l'origine donc pas d'antenne intégrée.

Posté(e)

Mais je ne comprend pas lorsque vous dites qu'il faut changer l'antenne... C'est l'aileron de requin sur le toit ou autre chose??? Je viens de regarder le nombre de satellite et verdict : 0 capté et j'ai une erreur au vcds au module "radio" et "navigation" qui mentionne chacune

" Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. VAG du calculateur: 8E0 035 192 Q Mat:: 8E0 035 192 Q

Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU H74 0660

Codage logiciel: 0301715

Code atelier: WSC 06335 000 00000

1 Code défaut trouvé

00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)

007 - Court-circuit à la masse

Capture

Etat du défaut: 01100111

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 4

Heure: 0

Date: 2013.02.15

Temps: 12:02:52

Capture

Kilometrage: 655350 km ------- que veux dire ce km ????????

Décompte: 2302

Heure: 17:09

"

Posté(e)

Ok merci ^^ Je ne comprend pas ou vous déposez le boitier fakra une fois branché???? Il est visible une fois installé?

• 3 mois plus tard...
Invité Lucky6349
Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon voila : mon RNS-E a perdu le signal GPS il y a 6 mois. J'ai acheter une antenne Fakra a 15 euros et tout allait bien

Sx mois plus tard (maintenant) meme probleme: plus de signal, donc j'achete non pas une mais 4 antennes, vue qu'elles semblent avoir une duree de vie limitee (qualite chinoise)

Le probleme c'est que je ai toujours 0 satellite, j'ai essaye les 4 antennes. Donc a moins qu'elles soient toutes defectueuses (possible mais peu probable) le pb est avec mon RNSE.

Quelqu'un peut il m'aider a diagnostiquer la panne ?

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour mon GPS me marque off road..! J'ai changer mon antenne avec une fackra car je ne capter plus de satellites hors la c'est régler je les captes bien mais mon GPS me dit toujours que je circule sur une route non répertorie quelqu'un aurez une idée sur mon problème ..?

Posté(e)

Tu es rentre dans le menu Engenering

Posté(e)

Re bonjour mon GPS me marque off road..! J'ai changer mon antenne avec une fackra car je ne capter plus de satellites hors la c'est régler je les captes bien mais mon GPS me dit toujours que je circule sur une route non répertorie quelqu'un aurez une idée sur mon problème ..?

Juste une question. Le dvd est-il d'origine ou gravé? De quelle année?

Posté(e)

Le DVD est d'origine de 2006 je pense pas sur car j'ai du gratter le déçu il s'écailler !!

Posté(e)

Le mieux serait d'essayer un autre dvd. Attention si tu changes d'année le logiciel du rnse sera mis à jour et tu ne pourras pas réutiliser l'ancien dvd (enfin pas simplement, car c'est toujours possible) Après tu peux toujours acheter une version, genre 2011 sur Ebay,pas très chère, vu que la 2013 est sortie.

Posté(e)

oui, moi je dirai DVD hs et/ou lentille laser du rnse sale (probleme souvent rencontré sur les rnse un peu anciens ou installés dans des voitures fumeur)

Posté(e)

Il a un notre soucis sur son Gps ....

La dernière fois il ne voulais pas communiquer avec le vag com et son codage n est pas bon