Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si je puis me permettre, je vous donne mes infos, et mon retex...

HPP bleu: transfert de couple possible de devant à derrière sur le même principe que l'origine, mais avec une gestion donnant "de base" du 50/50 au lieu du "debrayé tant que ça ne glisse pas" de l'origine.

Se déconnecte au freinage.

Du coup, tous les avantages, sauf le frein moteur aux 4 roues inexistant au freinage.

Le orange fait pareil, sauf qu'il laisse l'embrayage du Haldex enclenché au freinage: frein moteur aux 4 roues, mais si desequilibre du freinage avnt/arr, le haldex patine et fait fusible, s'usant plus vite du même coup...

Pas de valve retarée: on passe tjrs le même couple maxi.

La "valve" seule: gère manuellement le transfert de couple avant/arr. Plus "j'ouvre", plus je balance de couple vers l'arrière, avec tjrs le même couple maxi possible, ça ne retare rien du tout. On perd l'avantage de la gestion dynamique du couple transmis en fonction des conditions d'adhérence.

Du coup, pas de debrayage au freinage.

Pour info: le couple maxi est donné par un retour à la fuite du circuit de pression des embrayages dans le haldex, et un tarage interne.

Donc même si vous faisiez tourner la pompe plus fort, rien ne passerait de plus.

Il faut mettre les mains dedans et tester pour savoir ce qu'il est possible de modifier...

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien détailler tout ça Merci Richie, donc la valve reste a éviter pour une voiture de tout les jours tout comme le hpp orange, donc le must reste encore le hpp bleu mais super rare et très chère a moins de trouver un d'occasion chose encore plus rare voire impossible .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ce hpp en vente c'est celui d'un pote a moi, on les avaient achetés ensemble, je vous confirme qu'il est état neuf

il a pas du faire 3000kms avec .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il a quoi de plus celui ci par rapport au bleu ??

Posté(e)

il doit etre programmable au volant

Posté(e) (modifié)

ça c'est de la bombe!!! mais le prix aussi dois êtres explosif . on dirais un oem il a du êtres modifier pour êtres programmable, après c'est toujours pareille si ça vous reste en position embrayer ça flingue le pond a moins qu'il fonctionne comme un bleu mais avec les réglage en plus .

Modifié par juanito64