Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

regulateur de vitesse


Messages recommandés

bonjour

 

mieux vaut tard que jamais, je viens de faire joujou avec le regulateur de vitesse, cool, ca debraye bien quand il le faut,

 

seule question, vous avez marque "resume" sur le comodo, en poussant vers l avant, j ai essaye mais je vois pas a quoi ca sert,

j ai du louper quelque chose, j ai tire vers moi pour activer le regula,je l ai mis a vitesse voulu, mais en tirant a nouveau vers moi pour voir la position resume j ai rien vu..

avez vous l explication et le role de "resume" ..

 

merci par avance

 

amities

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il doit te remettre à la dernière vitesse programmée mais ça dépend comment tu l'as coupé.

 

Si tu le coupes à la main (c'est-à-dire qu'il ne s'est pas débrayé tout seul car tu as freiné), il y a 2 crans quand tu pousses vers l'arrière: le 1er cran le désactive mais garde la vitesse programmée, le 2ème cran le désactive et remet à 0 la vitesse programmée.

 

En jouant avec les vues de l'ordinateur de bord sur le comodo de droite tu as certaines vues qui te donne la vitesse actuellement programmée sur le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bivo

 

bon je resume lol,si je programme une vitesse et que je pousse une fois en arriere, ca desactive et ca garde la vitesse programme,

si je remet en avant une fois lol, ca remet la vitesse programme c est ca

 

deuxieme cran en arriere j ai essaye ca coupe tout et impossible de regler une vitesse, donc ca remet a zero la vitesse progamme

 

reste donc la position "resume" .. ce mot est marque sur le comodo, je suppose que c est deux cran en avant mais la j ai essaye mais sans succes, je vois donc pas trop le truc avec ce mot resume sur le comodo, y a til un interet, excuse moi si j ai pas capte ta pensee lol

 

amities bivo

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !:coucou:

 

Ben oui, c'est ça ,quand tu fais sauter le régul en freinant ou en poussant légèrement sur le comodo, tu peux reprendre ta vitesse programmé en tirant vers toi. C'est le but de la fonction "RESUME".

 

Et petite précision, la vitesse programmée reste affichée au milieu de l'écran central, que le régul soit actif ou en stand-by, tant que tu ne l'as pas éteint en poussant la commande à fond. Quand il est actif, tu as un voyant vert sur le compteur de droite.

 

 

 

A+

Modifié par Crackity Jones31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crackity jones

 

merci pour les precision, donc c est regulateur on OU resume si il a ete deja programme ..la c est mieux comprehensible je pensait qu il y avait deux position en avant

ok pour le voyant vert et dans le tableau de bord aussi avec le comodo de droite, j ai vu cela aussi

 

hier soir a l arret moteur j avais programme une vitesse pour le lendemain lol, pour voir,

ce matin je suis parti et sur la rocade j ai mis sur ON, rien ne s est passe j ai mis un kms de plus sur le regul pour voir et j ai mis sur on c est parti, je referai l essai ce soir, mais ca marche bien .. apres je le coupais en poussant un cran et reenclenchait un peu plus loin ca marchait bien meme si on est a 90 et qu on passe a 110 avec le regul, par contre, ca fait une sensation bizarre quand meme, j aprecie le principe mais moderemment je pense qu on peu se faire griser donc je l utiliserai sporadiquement et toujours avec attention vis a vis des autres, ..

 

amicalement l ami, merci a toi, merci aussi bivo !!

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est très pratique lorsqu'on commence à rouler plusieurs centaines de bornes avec trafic modéré.

Pour faire les trajets boulot sur quelques dizaines de kilomètres, je n'en vois pas l'utilité et encore moins lorsque la circulation est chargée.

 

Mitchou & mais c'est hyper agréable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

et merci pour les remarques,

 

je fais 15 20 kms de rocade chaque jour pour aller au boulot et idem pour le retour lol,

c est pas bcp mais ca m a permis qd meme de tester le regul et avec les radars qu il mette c est une securite aussi lollllllll

 

ok pour le reglage la veille qui sert a rien,

 

c est pas mal, faut qd meme faire gaffe de pas arriver trop vite sur les autres qd on a le pied en dehors des pedales ...

 

encore quelques essais et je verrais bien .. je pense l utliser de temps en temps,

 

vous allez rire mais ca fait 6 ans que je roule avec un regul et c est simplement ces jours que j ai appuye sur le bouton :bigsmile:

 

merci encore a tous, bonne soiree

 

auditement

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise très souvent le régulateur même à 50 cela m'évite d'avoir envie d'accélérer quand quelqu'un me colle de trop près à l'arrière.

 

Il faut juste faire attention car le régulateur que l'on a n'est pas limitateur de vitesse ce qui fait que la voiture ne freine pas en descente si on dépasse la vitesse, elle se contente de couper l'alimentation en carburant. Cela m'a joué un sale tour dans le duplex de l'A86 en entrant de l'A13 vers Nanterre car la pente est forte et du coup je me suis fait flashé alors que je pensais être tranquille avec le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos A3 sont équipées d'un indicateur orange à l'ordi de bord qui s'allume lorsque la vitesse que l'on a enregistrée est dépassée. Ca peut être utile dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bivo,

 

de souvenir, il est dans l odb dans un menu,j ai pas la doc sous la main c est du style information je crois,

ca te demande si tu active l avertisseur et tu peut regler la vitesse

c est pratique mais ca depend a combien tu regle, des que tu depasse un peu t as un panneau avertisseur qui s affiche comme quand tu doit faire le plein, avec un bruit en meme temps,

 

c est pas mal effectivement, ca arrive en complement du regulateur

 

a bientot bivo

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet il y a 2 seuils de vitesse qui peuvent être programmé.

 

Le premier est réglable et activable via l'ODB et n'est pas volatile c'est à dire qui ne repasse pas à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Pour ma part celui-si est réglé à 130.

 

Le second est réglable via l'un des deux boutons sur le porte-instruments et celui-ci repasse à 0 lorsque l'on coupe le contact.

Ce seuil est un peu pénible à utiliser à mon gout car il faut rouler pour enregister le vitesse donc appuyer sur l'un des boutons du PI et pour le désactiver il faut appuyer un certains temps sur ce même bouton, pas très pratique en roulant.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je viens de le programmer ce soir a 120, c est dans le menu odb "vitesse" il faut cocher ou non avec le bas du comodo droit et regler la vitesse voulue, ca marche nickel, et c est un bon complement au regulateur si vous etes en descende et qu il s emballe

 

toute chose mis a part, vous avez remarque que nous n avons pas de limiteur de vitesse proprement dit, .. sur un audi a3, .. ma copine roule en 206plus, moins bien que a3 bien sur mais avec regul et limitateur lol, .. bon on passe

 

pour le deuxieme reglage de la vitesse "limiteur" sur l a3, audi95800 j ai pas trop saisi ou cela se trouve ? vers le bouton ou tu regle l heure, vers le cadran de la vitesse ? et pour regler la vitesse tu appuye en meme temps que tu roule ?? pas top, vaut mieux la premiere solution qui marque d ailleur un seuil 2 dans l odb quand tu l atteint..

 

je l ai regler et je vais le laisser comme cela, par chez nous on a que de la rocade a 110 don avertir a 120 c est bien, avec le regul mis de temps en temps, j aime bien, ca doit le faire

 

 

derniere question en passant mais on ferai peut etre bien d ouvrir un sujet : quand on ferme l audi, on entend le clac normal, et quand vous rappuyer une autre fois, un pti clac aussi mais plus discret, .. appuyer une deuxieme fois sur l audi fermee est il d'une utilite ? l autre jour j ai voulu voir si en appuyant sur la telecommande longtemps, ca fermait les fenetres aussi, eh ben non ?? normal ou pas ??

 

merci

 

a bientot cher audiste

 

jdawson

Modifié par jdawson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régul, il faut que je regarde.

 

Pour ta question sur la fermeture, en fait quand tu appuies une fois c'est la fermeture sécurisée, d'où l'avertissement quand tu coupes le contact, c'est-à-dire que même de l'intérieur il est impossible d'ouvrir la voiture.

Quand tu appuies une 2ème fois, tu es en fermeture "normale", il est alors possible d'ouvrir la fermeture de l'intérieur (note que je n'ai jamais testé :icon_wink: )

 

Pour les fenêtres, il faut que ce soit activé dans l'ODB. Il me semble que c'est la "fermeture confort" ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

je vais controler tout cela, ma copine servira de cobaye lol

 

je vais me coucher, demain boulot :furious:

 

a bientot de vous lire, je vous dis cela rapido

 

bye

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le seuil qui se paramètre en appuyant sur le bouton à droite du compte tour jusqu'à que l'indication km/h s'active lorsqu'on est à la vitesse voulue.

 

Je ne trouve pas ça très pratique non plus à utiliser, c'est peut-être intéressant quand tu es sur un nationale à 90 ou à 110 pendant longtemps pour être alerté dans le cas d'une descente ou tu prends trop de vitesse mais sinon c'est limite dangereux quand tu le mets ou l'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bivo

 

non tu fais pas le bon truc je crois

 

tu peux regler moteur arrete avec le contact quand meme lol

 

tu prend le comodo de droite, et le bouton dessous, tu clique un coup pour avoir le menu "infos", vitesse, etc..

tu descend sur vitesse et la tu vois deux ligne

la premiere tu coche ou decoche avec le bas du comodo droit ca fait une encoche ou non dans la box vide

tu vas sur la deuxieme ligne avec le comodo droite et le bouton de l extremite pour descendre d une ligne et tu clique (comodo droit en dessous)

la ta vitesse clignote il me semble de souvenir et avec comodo droite bouton extremite tu regle la vitesse que tu veux de 10 en 10

tu valide en cliquand comodo droit dessous

et tu ressort de tout ces menus en choissisant sortie a chaque fois

 

une fois cela chaque fois que tu roule ca t averti avec le panneau cool,

le truc c est que si tu met ton avertisseur a 50 par ex, ca va alerter plein pot chaque fois que tu vas depasser,

moi je met mon regul a 110 112 et l avertisseur a 120 et sur la rocade si je suis en descente regul a 110 et que ca va par hasard plus de 120 ca alerte.. c est le mieux que j ai trouve,

s il mettent la rocade un jour a 90 pour travaux, je mettrai l alerte a 90 lol

 

voila voila fait joujou et dis moi si c est bon pour toi

 

amities bivo

 

jdawson

 

ps : une fois enregistre la vitesse ne revient jamais a 0!!! tu garde tout le temps la vitesse,

la seule chose que je fais est avant de partir si tu veux c est decocher la premiere ligne, ca t avertira plus mais la vitesse reste en memoire pour la prochaine fois !!!!!!!!! et si le lendemain tu veux l alerte tu recoche la 1ere ligne et voilou!!

Modifié par jdawson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Jdaw. avec un régulateur actif à 110/112 tu n'as aucune chance à arriver à 120 à ton insu ;) donc limite c'est un coup de stress en plus mais pas totalement inutile tout de même :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour r8tdi comment va tu l ami

 

ouais je sais bien mais d' une part si tu double tu peut aller a 120 et plus, le regul se deboque et si tu est en pente tu peut prendre quelques kms heure mais pas 120 t as raison

 

l avertisseur me sert quand meme car je ne met systematiquement le regul sur la rocade pour ne pas trop m habituer et perdre mon attention au vehicule devant .. ca peut etre le piege je trouve

 

amities a toi

 

bonne soiree

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jdawson

 

On ne parle pas du même seuil :) il y en a 2 comme l'indiquait audi95800.

 

Il y a le seuil 1 qui se règle en roulant avec le bouton à côté du compte tour et qui se remet à 0 lorsque tu coupes le moteur et le seuil 2 qui se règle moteur arrêté dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a deux seuils d'alerte de vitesse qui sont différenciés par le petit chiffre qui apparait en haut du symbole orange sur l'ODB ; 1 ou 2. Le n°1 est le "volatile" que tu active avec le bouton de gauche près de l'horloge. Celui là s'efface quand tu coupe le contact. Le n°2 est programmé via l'ODB dans le menu vitesse et reste permanent tant que tu ne l'as pas désactivé.

 

Le 1 est destiné à être programmé ponctuellement, en ville par exemple, le 2 plutôt pour une vitesse à ne jamais dépasser.

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

oui ok pour tout, je ne me suis servi que du deuxieme seuil, plus pratique selon moi car il est fait pour durer,

j ai pas essaye en rouland mais ca doit marcher ya pas de raison ?

il est cale a 120 et si j en ai marre je le decoche

c est vrai que pour respecter le 50 c est pas mal aussi mais gare au oreille des que ca depasse un peu

 

j utilise tous les jours le regul je commence a m y faire .. cela joue t il un brin sur la conso et les kms en plus donc sur un plein ? vu que c est fait pour avoir une vitesse constante ca devrait non ?

 

merci a tous et bonne soiree

 

a plus tard

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, cela devrait en théorie car les changements de régime sont normalement plus doux qu'avec la pédale, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jdaw. ça va je te remercie :rolleyes:

Je ne pense pas que cela joue sur une courte durée; par contre sur un bon long trajet j'ai envie de dire qu'avec le régulateur on a tendance à consommer un peu moins ;)

Amitiés et bonne route à tous :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello r8tdi,

 

ouais c est sur que plus tu roule genre rocade ou autoroute, plus le regul est interessant et peut jouer sur la conso je pense

meme si je fais 20 kms de ligne droite deux fois par jour, j ai pris l habitude de le mettre, ca m evite d'une part de jouer a fangio et d autre part ca me preserve si je regarde qd meme, des radars.. c est beau d avoir une a3 et de faire des jolie pointes mais si tu tombe ce jour la sur une boiboite noire c est con lol !!

 

donc je le met presque tous les matins soir, c est comme un joujou au depart lol, ca va peut etre pas durer, et repasser a une conduite moins automatique,..

 

bonne soiree a toi l ami,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'en jouant haut/bas avec le régulateur tu peux augmenter/baisser ta vitesse sans bouger ton pied droit ;) bon d'accord de ~2km/h à chaque fois mais pour s'amuser voire pour passer un radar fixe c'est utile parfois ;)

Ciao l'ami et bonne route avec le max points si possible :coucou: :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a vous deux

 

et en soulevant ou baissant pendant deux seconde ca va de 10 en 10 c est tant mieux quand on veut passer de 80 a 110, oubliez pas laisser appuyer votre doigt soit vers le haut soit vers le bas

 

allez dodo les audiste sinon gare demain ca va dur dur,

heureusement avec l audi stronic on peut dormir en roulant lollllllllll

 

a plus les amis

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attention quand même car sauf erreur de ma part le seuil de vitesse remonte une alerte lorsque l'on dépasse de 2 km/h le seuil enregistré.

 

Dernièrement sur l'autoroute et je suis monté au dessus de 130 à l'aide du régulateur par pas de 1km/h et l'alerte du seuil s'est déclenché à 132 Km/h/

Par contre l'alerte s'efface lorsque l'on repasse en dessous des 130 km/h.

 

Et je crois que c'est idem pour le régulateur il coupe l'alimentation lorsque l'on dépasse de 2 km/h la vitesse programmée.

 

A valider...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...