Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture/fermeture capote avec la télécommande


Messages recommandés

Voilà, c'est fait ! :)

Depuis le temps que ça me titillait, j'ai fini par franchir le pas, module Smart Top commandé directement chez Mods4Cars aux US, réception en une semaine jour pour jour, installation du module hyper simple à faire, le plus chiant, et encore, c'est parce que j'ai 2 mains gauches, ça été de démonter la garniture arrière pour accéder au boîtier d'origine, ensuite ça prend 2-3 mn et le tour est joué :bien:

 

Alors pour info voilà ce que ce petit module apporte :

 

- Ouverture/fermeture de la capote à distance via la télécommande d'origine

- Ouverture/fermeture des 4 vitres à distance via la télécommande d'origine

- Ouverture/fermeture de la capote avec un simple appui sur le bouton d'ouverture/fermeture

- Paramétrage de la vitesse d'ouverture/fermeture de la capote en roulant, d'origine 30 Km/H, on peut l'augmenter jusqu’à 40 Km/h

- Fermeture de la capote même si l'on retire la clé de contact pendant la fermeture

- Ouverture de la capote même si l'on met le contact pendant l'ouverture

 

Une petite vidéo faite vite fait hier soir après mon installation :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis l'installation du Smart Top que ça fait ça : D

C'est paramétrable, on peu l'activer, le désactiver et aussi régler la durée du "Pouet" :P

 

j'adore le "tut pouet" ! c'est le boitier smart qui fait ça ? ou l'alarme ?

 

en tout cas, c'est un gadget tres sympa bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ça !! :bien:

 

En plus ça n'a pas l'air d'être hors de prix, mais pourquoi est-ce que ce n'est pas installé par défaut dry.gif

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 € avec les frais de port depuis les US

 

Pour l’installation il faut :

 

- Ouvrir le capot cache capote à la vertical

- Retirer la partie basse de la banquette arrière

- Dévisser une vis Torx 30 qui tient la partie haute de la banquette arrière ce qui permettra de donner un peu de "mou" à celle-ci

- Déclipser et retirer l'habillage coté droit (partie la plus chiante à faire)

- Faire les branchements du module (se repiquer sur l'alim., et brancher les connecteurs du module Smart Top)

- Fixer le module Smart Top (double face velcro)

- Tout remonter et voilà, ça fonctionne ! :)

 

Tu as payer Ca combien?

Tu dit que c'est simple a installer, tu peu détailler l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi d'avoir eu le courage d'être le premier à commander ce boitier sur ce forum et au vu de ta vidéo sa me donne vraiment envie d'avoir la même option et personnellement 270€ pour ce boitier sa me dérange vraiment pas vu que je décapote tres souvent ma voiture et il sera vite amorti! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, pour ceux qui capote/décapote souvent c'est un vrai régal ! :P

La fonction de pouvoir capoter en sortant du véhicule est un vrai plus, je m'explique : Tu roules décapoté, tu te gare et là moteur tournant tu appuie une fois sur le bouton pour capoter, la capote commence à se fermer, tu coupe le contact et tu peux sortir de la voiture, la capote va se fermer, puis les vitres et la voiture, pas besoin d'attendre ! :bien:

Idem, quand il fait bien chaud et que la voiture est capoté, tu t'approche de la voiture, tu actionnes la capote à distance et Hop ! Toute la chaleur résiduelle s'envole, tip top, tu peux prendre place sans etre obligé de rentrer dans le four et d'attendre que la capote s'ouvre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut avouer qu'il y a aussi une partie frime non négligeable à pouvoir décapoter hors de sa voiture

lol et c'est plus pour cet aspect des choses que je prendrai ce boitier :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

C'est genial le smart top. Je suis en train de regarder sur le site depuis quelques jours. Mais le dollar est remonté un peu alors j'attend de voir comment ca se passe. Il était à 220€ livré debut de semaine et la il est à 235€. Moi ce que je trouve génial c'est le coté pratique. Ca met deja arrivé qu'il commence à pleuvoir alors qu'elle etait decapotée. Donc cles-> contact-> resté appuyé sur le bouton jusqu'à la fermeture complète... Avec ca tout ce fait tout seul et sans bouger. Trop bien! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est j'ai également craqué, Waow. Je l'ai commandé fin de semaine dernière, je l'attend avec impatience. Je l'ai commandé par l'intermediaire de ebay.de mais c'est aussi une piece mods4cars. 235€ avec les frais de port.

Je te remercie pour avoir passé le cap et donné les infos pareceque c'est vraiment pas normal que ca n'est pas d'origine!

C'est l'option indispensable pour nos cabriolet!

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ça y est j'ai passé également le cap et monté le module!!

Voici une photo du montage avec le panneau arrière démonté (on se branche sur le module sous le H-P) et une petite vidéo de démo. Ce module est vraiment génial, on peut tout programmer comme on veux (clignotant, klaxon, montée-descente des vitres si l'on ferme ou n'ouvre, etc..). Moi j'ai également programmé le bouton des 4 vitres pour qu'elles remontent avec une impulsion et mis la limite d'ouverture de la capote à 40 km/h. :bigthumbup:

C'est l'option qui lui manquait!

 

 

post-81675-0-43749900-1320675720_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et voila, j'ai installé mon boitier aujourd'hui, il est vrai qu'il est pratique de pouvoir décapoter/recapoter à distance, mais il y a quand même des problèmes....

 

Premier problème: à chaque verrouillage ou déverrouillage de la voiture le bluetooth s'active et se désactive quasi instantanément!!!!

Deuxième problème: lors du verrouillage et quand les feux sont en position automatique, les xenons s'allume pendant 1 seconde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça me le fais aussi a la fermeture des portes. Quand j'ai le téléphone connecté en Bluetooth, j'attend le Bip qui s'active et se désactive lorsque je ferme la voiture.

Les xénon flash 1 coup à la fermeture aussi. Mais je trouve pas ça si gênant.

Peut-être une future mise à jour corrigera les petits problèmes si ils sont remontés au fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

 

ouf, je ne suis pas le seul à avoir des soucis!

 

Comme tu le dis, peut-être qu'une future mise à jour règlera les problèmes, et comme tu là dis aussi, il faut remonter les problèmes jusqu'au constructeur!!!

 

L'as tu déjà fais?

 

Je lui enverrais un mail ce week-end

 

edit: je viens de leurs envoyer un mail

Modifié par biquet100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je l'ai commandé sur eBay.de donc pas directement chez le fabricant. Il faut que je cherche ou les contactés avec mon achat.

As tu eu une réponse par hazzar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je l'ai acheté sur ebay, mais j'ai pris directement contact avec le fabriquant pour lui faire pare des différents soucis.

 

voici l'adresse: http://www.mods4cars.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=contact&menu=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question mon biquet. Tu a activé le Klaxon pour l'ouverture ou la fermeture des portes? Si oui c'est peut-être ça la problème avec les feux.

Moi j'en avais marre d'entendre le Klaxon dans mon garage au milieu de la nuit alors je l'ai désactivé (avec la manip des clignotants, sans brancher sur le pc) et depuis j'ai plus les feux avant qui clignotent!

Modifié par Adrien68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ce n'est en rien lié à l'activation des petits coups de klaxon à l'ouverture/fermeture, j'ai moi même fait l'essai, j'avais activé cette option au départ, mais ça ma vite saoulé, je l'ai annulé, mais les feux et l'autoradio continuent de s'allumer un bref instant, mais je pense que c'est "normal", le module à en effet besoin d'etre alimenté pour fonctionner, s'il fait nuit, les feux automatiques vont donc s'allumer un bref instant ainsi que la radio...ça peut surprendre, mais bon, c'est pas super dérangeant non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les feux qui clignotaient un bref instant mais par contre rien pour l'autoradio.

Pour les feux, peut-être en mettant le bouton des feux sur off plutôt que sur auto, ça résoudrait le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet activé le coup de klaxon à la fermeture de la voiture, je trouve ça pratique, car j'ai toujours peur d'oublier de la fermer....

 

J'avais effectivement testé, quand les phares ne sont pas en automatique, pas de clignotement des phares...

 

Je vais tester en désactivent le klaxon, mais pour l'instant, j'ai désactivé le boitier car je vais chez Audi demain pour une reprogrammation des clés.

 

Si j'ai le temp, j'essaye ce week-end.

Modifié par biquet100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello! je viens de commander ce module en passant par ebay.DE prix 230€ fdp compris, sauf que mon colis à été bloqué à roissy "dans l'attente de la facture" que je leur est re-transmise et débloqué dans la journée. résultat: frais de douane plus de dossier chronopost 80€ donc total: 310€ en fait le meme prix que si je l'avais commander sur le site français "hightech" .

BREF! installé hier comme indiqué sur une notice de montage trouv sur le site "hightech" impeccable! (mise à part les connexion fournies qui sont 'un peu" légère à mon gout) les memes existes chez legrand beaucoup plus sérieuse.

pré-réglage sur pc(mac pour ma part) appli mac bien foutu, réglage sur ordi très simple.

tout marche du premier coup! je suis passé par les réglages avec la voiture pour désactiver le klaxon (cela fait "un peu" carlos) réglages simple.

donc pour l'instant c'est parfait et surtout "pratique" enfin plus besoin de rester coller au bouton ouv/fer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...