Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent ! Effectuer une vidange sur une b6 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite effectuer une vidange suite à un trop plein d'huile, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

 

Par ailleurs cet aprés midi le voyant d'huile s'est allumé, j'ai de suite verifier le niveau et il etait trés bas ! j'ai mis 2 litres d'huile et le niveau depasse largement le maximum !!!

Peu de temps aprés un bruit de ferraille flippant est present sur le moteur !

J'ai peur les gars !

 

Si quelqu'un à une idée ...

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'est pas bien compliqué mais tu ne peux pas vidanger seulement 2l d'huile, tu va remplacer toute l'huile.

 

- Tu lèves un coté de la voiture avec un cric et tu sécurises en mettant une chandelle ( faut pas que la voiture tombe sur le bonhomme ).

 

- défaire le cache plastique en retirant une dixaine de vis ( grosses vis noires )

 

- tu vois ensuite le bouchon de vidange. c'est la photo sur CE LIEN

 

- Tu mets un récipient en dessous ( l'huile va pulser dans le sens de l'ouverture donc décaler le récipient pour pas en mettre partout ). tu peux voir la capacitié du carter d'huile à la fin du mode d'emploi de la voiture

 

- Avant d'enlever le bouchon, dévisser le bouchon de remplissage d'huile coté moteur et simplement le poser sur l'ouverture ( pour faire passer l'air ) dévisser le bouchon et le retirer complètement.

 

- Si possible, redescendre la voiture sur ses roues pour que de l'huile ne reste pas dans le carter

 

- Attendre que toute l'huile ait coulé et remettre le bouchon avec un joint en cuivre neuf s'il y en avait un mais d'après la photo sur Oscaro, c'est un joint qui ne se change pas et qui est solidaire du bouchon donc pas d'inquiétude.

 

- Remettre l'huile dans le moteur ( pense à mettre de l'essuie-tout atour du bouchon de remplissage pour ne pas mettre d'huile partout ). Ne pas remettre la quantité d'huile indiquée sur ton manuel car tu n'as pas changé le filtre donc tu resque d'en mettre trop. Remettre la quantité indiquée moins 0.5l puis attendre 10/15 min que l'huile coule dans le carter, vérifier le niveau, en rajouter un peu si nécessaire, attendre, controler le niveau etc...jusqu'à avoir le bon niveau.

 

- Remettre le cache sous la voiture

 

- Rouler

 

Si tu as des questions, envoie moi un MP, j'essaierai de te répondre rapidement ( ce que je ne pourrai pas faire si tu réponds simplement sur le topic )

 

Steph

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wiz a tout très bien décris pour la vidange, tu ne peux pas te tromper.

Regarde, si tu peux car avec les caches moteur c'est pas facile, si tu n'a pas une fuite quelque part, sur le 1,8T il peut y avoir des fuites au niveau du joint de cache culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci pour ce super tuto wiz.

Et oui une vidange à résolu mon problème, je l'ai faite ce matin et remis le niveau adéquat !

 

Tout est parfait !

 

Oufffff ...

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi et bonne route en 1.8t

 

Sur tes prochaines vidanges, tu économiseras grosso modo 100 eur à chaque fois que tu las feras toi-même

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...