Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a5 3L


DAVID62000

Messages recommandés

J'ai exactement le même problème avec mon A5 3.0L TDI qui a 65 000km, elle est chez AUDI pour voir le problème. Ne t'inquiète pas pour la perte de puissance c'est le moteur qui se met en sécurité. Dès que j'ai le résultat, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même problème électrovanne de recyclage des gaz d'échappements

mais moi le concessionnaire audi qui me l'a réparer a fait pas mal de dégats il a laisser tomber un bout de plastique dans l'admission qui a fondu sur une soupape et a casse la sonde de température des gaz d'échappements et n'a pas vue une segonde panne (enfin la totale)

mais maintenant après réparation audi chez moi tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le verdict vient de tomber : Filtre à particule (FAP), j'en ai pour 1500,00€ de pièce + mo. Le chef d'atelier m'a dit qu'un même voyant pouvait indiquer des pannes totalement différentes, donc pour toi cela peut-être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais fonctionnement du FAP et de son système de régénération peut être assimilé à un vice caché, donc pourquoi payer l'intégralité de la facture pour une remise en état dès que la voiture n'est plus sous garantie ?

 

Si encore Audi imposait de ne mettre que du gasoil+, déconseillait de rouler en ville <_< , ajoutait un indicateur de régénération réussie au tableau de bord :unsure: ...

 

Même si c'est une pièce d'usure, cela doit tenir 200000 km (avec éventuellement ajout d'adblue pour certains moteurs), ce leurre à cancer qui donne bonne conscience et qui surtout vide le porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois ça comme la rançon du succès des moteurs Diesel utilisés tous les jours pour des petits trajets et qui ne permettent pas de régénération correcte du FAP - on en reparlera encore plus d'ici 2-3 ans avec toutes ces "citadines" au gasoil.

 

Je crois que ce n'est pas un vice caché, mais clairement lié à l'utilisation des FAP dans des véhicules qui ne devraient pas être motorisés en Diesel. Néanmoins, si ce genre de panne revient fréquemment tôt dans la vie des voitures, surtout des grosses comme des A5, c'est peut être que la technologie des FAP n'est pas bien maitrisée par Audi. D'ailleurs, en ce qui me concerne, même si je n'ai jamais eu de soucis avec mes véhicules Diesel, c'est une des raisons qui me font repasser à l'essence, car je fais trop de petits trajets pour régénérer correctement un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de pb avec le FAP et des trajets courts (10kms matin et soir pourtant... dont 50% sur autoroute à 110) à moins courts (25/30kms l'aller à 90) et dans ce dernier cas le FAP se declenchait assez facilement (je le 'sentais' en la rentrant au garage) et surtout si je commencais à rouler un peu plus dans les tours par rapport à ma conduite habituelle et tranquille...

Maintenant c'est clair que pas mal de gens ne devraient pas rouler au diesel ... ils n'en font pas le bon emploi ... et je dis pas celà pour toi DAVID ;)

 

Chez mon conces' le gars en charge de la garantie, si il le peut, est assez arrangeant ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas hésiter à se rebiffer et envoyer des courriers RAR...Le service VAG france lâche au bout d'un certain moment (casse moteur sur une golf 2 mois après la garantie...6 mois de procédure mais gain de cause).

 

Ceci me conforte (le terme n'est pas le mieux..) pour prendre une extension de garantie.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict suppelementaire je l'ai porté chez audi ce jour finalement le FAP est a changer 2600 euros apres avoir guelé et fait appeler audi devant moi 60% de remise mais tout de même 1000 euros je vous encourage a faire retirer votre FAP et a reprogrammer votre voiture cela coute 600 e mais au moins plus de problème et en plus ça passe au ^CT.

 

pur info la panne est arrivée du jour au ledemain pour repondre à MARCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict suppelementaire je l'ai porté chez audi ce jour finalement le FAP est a changer 2600 euros apres avoir guelé et fait appeler audi devant moi 60% de remise mais tout de même 1000 euros je vous encourage a faire retirer votre FAP et a reprogrammer votre voiture cela coute 600 e mais au moins plus de problème et en plus ça passe au ^CT.

 

pur info la panne est arrivée du jour au ledemain pour repondre à MARCO

 

 

 

Salut

 

 

 

Désolé pour cette mésaventure.

 

Mais comment utilise tu ton A5, plutot ville?, plutot autoroute?, vite ?, limitation vitesse ?

 

Et le FAP il a quoi pour demander à etre changé ? Bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacance et je n'ai pas eu le temps de vous donnez la suite de mon pb avec mon FAP. En faite il s'agissait d'un capteur ou d'une sonde qui empêchait le FAP de se régénérer en roulant et au vag-com. Il faut faire attention, au delà d'un certain pourcentage d'encrassement leur appareil ne peut plus faire cette opération, cela ne veut pas dire que le FAP est hs mais ils nous demande de le changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exactement pareil pour moi mais le lendemain le chef d'atelier devait avoir des remords car il a changer cette pièce et il a pu régénéré le FAP. On dirait un débitmètre, c'est une grosse pièce en fer juste dérrière le phare avant côté conducteur. Je suis désolé je n'ai pas plus d'infos car je n'ai pas encore eu la facture et je suis en vacance à l'étranger. Cette pièce coûte environs 300€ et le FAP n'est pas à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacance et je n'ai pas eu le temps de vous donnez la suite de mon pb avec mon FAP. En faite il s'agissait d'un capteur ou d'une sonde qui empêchait le FAP de se régénérer en roulant et au vag-com. Il faut faire attention, au delà d'un certain pourcentage d'encrassement leur appareil ne peut plus faire cette opération, cela ne veut pas dire que le FAP est hs mais ils nous demande de le changer !!!

Ok TJN94 ... je comprends mieux maintenant pk tu as eu ces problèmes si le FAP ne pouvait se regénérer :(

En tout cas si tu fais comme moi (expliqué plus haut), tu ne devrais jamais avoir de soucis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon A5 est toujours au garage , après reception c'est pas le bon FAP ? en plus une autre pièce a dû être changée à moindre coût m'a t on dit , je sens qu'on va se marrer !

Modifié par DAVID62000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon A5 est toujours au garage , après reception c'est pas le bon FAP ? en plus une autre pièce a dû être changée à moindre coût m'a t on dit , je sens qu'on va se marrer !

Ne te laisse pas faire, je pense que ton FAP n'est pas à changer, comme je l'ai déjà dis, au dessus d'un certain pourcentage d'encrassement le VAG-COM ne peut pas faire la régénération, ce n'est pas pour autant que le FAP soit HS. J'avais le même verdict que toi : FAP à changer. J'ai tellement gueulé que le chef d'atelier a changé cette fameuse pièce (derrière le phare gauche)puis a dû "shunter" ou "forcer" le VAG-COM (cela dépend de la version du soft) pour régénérer.

J'ai peu d'expérience en SAV mais je peu t'assurer qu'il nous prennent pour des vaches à lait, si il confirme le remplacement du FAP, tu demandes à récupérer l'ancien en les informe que tu va le faire expertiser (une expertise coûte entre 80 et 100€). Et là miracle tu vas voir que ton FAP est devenu réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu le meme probleme que toi et si je ne te dit pas de bétise mon fap etait pres du bouchage.mais il me l'on régénérer 2 fois et depuis tout est ok.

 

Apparament ces probleme sont recurent sur les A5. J'avait les meme voyant et le diag a donné:

 

- Fap boucher

- boitier papillon HS

- debimetre a changer

 

Par contre ce que le mecano m'a expliquer c'est que tant qu'il existe un defaut sur tes calculateur ( echappement et admission je pense) il ne peuvent pas forcer une regeneration du fap.

Donc voit avec ton garage ou change de concess.je doute que FAP soit a changer ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...