Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après pas mal d'AUDI, A3, A4, A5, TT, j'envisage de passer sur une A6 pour la fin de l'année.

Je compte commander une A6 berline AVUS de couleur noire.

Malheureusement mon budget n'étant pas extensible je vais devoir me contenter d'un 4 cylindres TDI.

Voici la config que je souhaite commander :

A6 AVUS TDI 177 Berline

Clim automatique 4 zones (c'est incroyable que le clim bizones soit aussi laide sans affichage digital sur une voiture comme ca???? ou je me trompe????...)

Jantes de 20 pouces en Y (Au pire 19 en trident)

Chassis Sline rabaissé de 10

Volant trois branches sport

Caméra de recul

Kit Sline extérieur.

Je pense qu'elle sera jolie dans cette config.

Voici mes questions :

Pensez vous que le moteur soit suffisant pour maintenir un petit 150 160 sur grands axes?

N'est il pas trop juste, en gros et est-ce un gros veau?

Je n'ai eu que des TDI V6 (A5, A4) ou des TFSI (A5, TT) mais bon je vais priviligier le confort pèpère (oui à 40 nas on se calme !!!) et la technologie, car je trouve les équipements de cette A6 incroyables et puis ma fille sera mieux installée que dans ma TT 2011....mais bon j'ai envie aussi de pouvoir doubler sans stresser....

J'ai aussi une A1 en seconde voiture avec le TDI 105 et je trouve qu'elle marche tres bien, donc je ne suis pas super exigent non plus, meme si j'ai l'habitude du TT 211 au quotidient...et que j'espère que l'A6 marchera plus fort que l'A1

Pourquoi n'y a t'il plus d'Antibrouillard sur A6????

Merci de vos réponses.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut :coucou:

Si tu as les moyens, à ta place, je prendrais sans aucun doute le 3.0L-V6, un super moteur! :bien:

Tu risqueras de le regretter par la suite! :)

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour une utilisation "France" je ne pense pas que le 4cyl TDI soit un veau. T'es-tu déjà intéressé au rapport poids/puissance de l'A6 comparé à celui de l'A1 ??

Le marketing clim d'Audi est très pointu. Je me refuse toutefois à céder et claquer 500+ EUR pour avoir un affichage digital. C'est se faire du monde à ce niveau de gamme (remarque, un autre constructeur bavarois a une politique similaire :furious:).

Pour les AB, ils sont intégrés aux feux principaux, du moins sur la version leds.

L'A6 Avant est commandable depuis trop peu de temps, sinon ca aurait été ma prochaine :unsure:.

Modifié par Ged
Posté(e)

Salut :coucou:

Si tu as les moyens, à ta place, je prendrais sans aucun doute le 3.0L-V6, un super moteur! :bien:

Tu risqueras de le regretter par la suite! :)

:coucou: :coucou:

Ben justement je n'ai pas les moyens....et je préfère prendre une bonne finition, c'est quand même une voiture luxueuse, et j'ai envie de quelque chose de très bien équipé.

Mais quand je vois le nombre de fois ou je roule fort avec mon TT 211 je me dis que c'est chouette d'avoir de la puissance, mais que franchement on en profite rarement...je vais aller essayer le 2.0 la semaine prochaine on verra bien.

Mon commercial m'a rappelé aussi que quasi 180 ch c'est pas si mal non plus...y'a de ca encore 7-8 ans c'etait des valeurs proches du V6 TDI 3.0 (204 ch)...à voir....

Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour l'avoir essayée je peux te dire que ca roule très bien mais moins bien que le V6 qui fait 30ch de plus évidemment

Modifié par Blogman
Posté(e)

Et si tu allais l'essayer ?

C'est fortement conseillé avant de claquer une telle somme

Sinon je peux te dire que ca roule très bien mais moins bien que le V6 qui fait 30ch de plus évidemment

Oui j'y vais la semaine prochaine, mais bon je me dis aussi que le Q5 à bien le TDI 170 ch avec moins de couple et encore plus lourd avec son quatro.

Le rapport poid/Puissance est effectivement bien meilleur que celui de l'A1 environ 11k/ch et 9kg/Ch pour l'A6.

Le V6 est cher et en plus j'ai déjà eu la multitro sur l'A5 en V6 et donc je connais tous les bugs de cette boite (oui y'en a !) et n'ai pas envie de les rencontrer de nouveau....et puis je n'ai pas envie de dépasser le budget que je me suis fixé, je dois donc faire des concessions.

J'étais parti sur plus petit comme reprendre une (Troisieme ) A5 mais je la trouve superbe en AVUS à l'interieur, le GPS est vraiment beau et le mobilier splendide.Et puis ca changera...

Posté(e) (modifié)

Le marketing clim d'Audi est très pointu. Je me refuse toutefois à céder et claquer 500+ EUR pour avoir un affichage digital. C'est se faire du monde à ce niveau de gamme (remarque, un autre constructeur bavarois a une politique similaire :furious:).

+1.

Et je ne trouve pas la clim 2 zones "laide" mais sobre. Après tout l'affichage digital on peut s'en passer et la température s'affiche dans le MMI.

Pour les AB, ils sont intégrés aux feux principaux, du moins sur la version leds.

Sur toutes les versions il y a des AB intégrés dans les phares, même halogènes et xenon. Idem clignotants.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

+1.

Et je ne trouve pas la clim 2 zones "laide" mais sobre. Après tout l'affichage digital on peut s'en passer et la température s'affiche dans le MMI.

Sur toutes les versions il y a des AB intégrés dans les phares, même halogènes et xenon. Idem clignotants.

Quid des feux de jour ? Quels sont-ils en standard ?

merci

Posté(e)

Attention, avec des jantes en 20" tu vas perdre de la performance.

Donc prends des 19" si vraiment tu veux, ce que tu éconmises tu le mets dans le bloc.

Et si les "replica" te font aps peur, je te conseillerais presque de garder tes roues "de base", qui doivent être en 18", de finir le train de pneus qui est livré avec, et après au lieu de changer, tu te commande un pack jantes + pneus.

Ca n'a que des avantages : tu aurais l'impression de relooker ta voiture le moment venu.

Et pourquoi ne prendrais tu pas le "petit" V6 essence ????

Rectification : j'ia dit une connerie, il est bien plus cher. Et ils ont enlevé le 2L TFSI ???????? eh bé, c'est vraiment pour "forcer" le diesel ça......

Posté(e)

Personnellement je pense que de passer d'un V6 à un 2.0l à la longue tu vas le regretter!! Au debut tu vas être euphorique par l'acquisition du neuf et le changement de catégorie, mais personnellement je supprimerai certaines options "blingbling" (à mon sens) comme le kit ext Sline, le chassis Sline si tu es monté en 20" pas forcément nécessaire,etc.... et avec les économies faites je prendrai une motorisation V6 !! mais celà n'engage que moi!

Posté(e)

Un autre point a ne pas négliger, c'est le jour de la revente. Un kit S-Line + des jtes 20" c'est bien, mais le "petit" 2.0L dans un tel bateau et en plus en boite manuelle sans quattro, j'ai un peu peur que ce modèle ne garde pas une très bonne côte.

Par contre une Quattro V6 avec S-tronic, ça colle plus avec la physionomie de la voiture.

Pourquoi ne pas prendre un Q5 Avus en 2.0L TDI, c'est à peut près le même budget que la A6 2.0L TDI et il garde une côte énorme en occas.

Posté(e)

Quid des feux de jour ? Quels sont-ils en standard ?

merci

Tu as les feux de jours Leds avant en standard.

Posté(e)

Merci pour vos avis, mais je ne peux pas prendre le V6 qui coute enormement plus cher même le 204 c'est 10 000 € de plus !!!! du délire !!! et le 245 c'est 12500 € de plus la c'est carrement déconnant!!!!!le 2.0 fera l'affaire.....

D'ailleurs il est tres bien placé ce 2.0 car la 520 D de BM coute aussi 8000 € de plus !!!!

Les jantes de 20 pouces sont vraiment tres belles, mais je pense oui que le kit sline n'est forcement necessaire même si ca lui donne un look tres trappu, le chassis un peu plus car 20 pouces sans rabaissement ca doit faire bizarre.

Pour les replicas, non, je ne suis pas un fan de changement de pieces, moi c'est AUDI et rien d'autre.

Oui les leds sont en standard sur l'AVUS.

Le Q5, je n'aime pas, je n'ai pas envie d'un 4X4, je prefere le look berline, et l'A4 j'en ai déjà eu avec son lots de bugs et merdes en tous genres comme mes A5...

Après je me fous de la revente, je les achete comme elle me plaisent et n'y pense pas, mon TT à pour plus de 14000 € d'options, tant pis, mais je me suis fait plaisir...

Posté(e)

le partis du V6 l emporte aussi pour moi , surtout sur la pack avus déja ultra complet , prend une ambition luxe V6 204 ch et tu devrais t y retrouver niveau prix et les jantes 17 ou 18 pouces c est largement suffisant.

Je dis ça mais je n ai pas comparé la grille de prix.

Perso je roule pour moi et mes passager le confort d abord et non pas pour que l on me regarde.

Posté(e)

Oui avec une ambition luxe c'est pas 8000 € mais 500O de plus et encore avec zeros option.

Mais j'ai bie regardé et effectivement l'AVUS est bien equipée, je la prendrai donc seulement avec des jolies jantes de 19 ou 20, une clim 4 zones, et le volant sport...

Je verifierai juste que les grosses roues sans chassis surbaissé c'est joli...

Mais je ne peux malheureusement pas acceder au 3.0.

Posté(e) (modifié)

2.0 TDI 177 ch multitronic 51.000€ Avus

V6 3.0 TDI 204 ch multitronic 55.400 € Avus

Il y a 4.400 euros d'écart entre le 2.0 et le V6 3.0 204ch. Ca vaut le coup je pense, plus que des jantes, une clim digitale ou la caméra... :unsure:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis, mais je ne peux pas prendre le V6 qui coute enormement plus cher même le 204 c'est 10 000 € de plus !!!! du délire !!! et le 245 c'est 12500 € de plus la c'est carrement déconnant!!!!!le 2.0 fera l'affaire.....

D'ailleurs il est tres bien placé ce 2.0 car la 520 D de BM coute aussi 8000 € de plus !!!!

Les jantes de 20 pouces sont vraiment tres belles, mais je pense oui que le kit sline n'est forcement necessaire même si ca lui donne un look tres trappu, le chassis un peu plus car 20 pouces sans rabaissement ca doit faire bizarre.

Pour les replicas, non, je ne suis pas un fan de changement de pieces, moi c'est AUDI et rien d'autre.

Oui les leds sont en standard sur l'AVUS.

Le Q5, je n'aime pas, je n'ai pas envie d'un 4X4, je prefere le look berline, et l'A4 j'en ai déjà eu avec son lots de bugs et merdes en tous genres comme mes A5...

Après je me fous de la revente, je les achete comme elle me plaisent et n'y pense pas, mon TT à pour plus de 14000 € d'options, tant pis, mais je me suis fait plaisir...

j'étais un peu dans ton cas sauf pour la motorisation (je voulais absolument le Quattro v6 Stronic)

j'avais aussi opté pour un kit sline, chassis sport, mais tout compte fait pour 2685€ !! je trouve çà un peu excessif et tout compte fait pas indispensable!!vu que le changement n'est pas si radical que çà visuellement parlant, j'ai donc laissé tomber! Maintenant si tu chausses du 20" crois moi pas besoin de mettre du chassis surbaissé, pour l'avoir vu en vrai je t'assure ça ne fait pas effet 4x4 loin de là......ensuite viendra le problème du confort tu risques de mal mener tes proches à chaques sorties en campagne!! après chacun voit midi à sa porte (plutôt à son porte feuille)

Modifié par ROHCKET
Posté(e)

J'ai pris le petit 3.0 TDI(204 cv) en multitronic pour essayer après avoir eu le 2.0 TDI en boîte manuelle sur mon Q5. Le tout en Sline car acheté à Watford ...

Par contre, j'ai pas pris le chassis surbaissé et j'ai conservé la monte d'origine en 18' ....

Posté(e)

ouais enfin un chassis surbaissé et des jantes de plus de 18" sur ce qui est censé à la base être un 4x4, c'est un peu con-con aussi :rolleyes:

Même si maintenant, le côté 4x4 passe à la trappe, et c'est plus le côté fonctionnel et look qui priment....

Posté(e) (modifié)

Euh, je ne pense pas que Florian parlait de son Q5 avec chassis sport mais de la A6 qu'il a commandé chez JD.

Pour ma part après le Q5 je vais certainement me diriger vers une A6 Avant Quattro S-Tronic en 3.0l tdi 204cv en finition Avus avec un petit lots d'options. Et si possible une petite reprog chez Youri pour toucher les 250cv... :rolleyes:

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

@steph power: Tu veux pas prendre une 245ch ? Je me sens un peu seul ! :P

Posté(e)

et toujours personne ne prends de l'essence :unsure:

tant mieux, les rares essences partiront comme des petits pains :bigthumbup:

Posté(e)

@Docte56: Je ne suis pas de ton avis! il est vrai que pour l'avoir essayé (et si j'avais le budget !!)le TFSI est une pure merveille!et j'aurai sans hésitations pris celui-ci! mais entre un mazout et un essence,excuse moi il n'y a pas photo!! le diesel trouvera plus d'acheteur que l'inverse...............

@Amateur Audi A6: Si tu te s'en si seul, et que ton patron n'y voit pas d'objection on modifie le bon de commande, il met la différence et on sera deux!!!! :icon_biggrin: :icon_lol: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

@Amateur Audi A6: Si tu te s'en si seul, et que ton patron n'y voit pas d'objection on modifie le bon de commande, il met la différence et on sera deux!!!! :icon_biggrin: :icon_lol: :je_sors:

C'est moi le patron :rolleyes:

Et l'essence j'adorerais mais trop de taxes Sté, le loueur LLD prend trop peu de valeur résiduelle, et trop de consommation carburant. :unsure:

Posté(e)

C'est moi le patron :rolleyes:

Et l'essence j'adorerais mais trop de taxes Sté, le loueur LLD prend trop de valeur résiduelle, et trop de consommation carburant. :unsure:

Et ben encore mieux!! :bigthumbup: +1 L'essence mais il est vrai que le 3.0L TFSI est une merveille :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Et ben encore mieux!! :bigthumbup: +1 L'essence mais il est vrai que le 3.0L TFSI est une merveille :malelovies:

Oui je l'avais essayé à Mortefontaine mais franchement pas raisonnable pour une entreprise <_< :jap:

Posté(e)

2.0 TDI 177 ch multitronic 51.000€ Avus

V6 3.0 TDI 204 ch multitronic 55.400 € Avus

Il y a 4.400 euros d'écart entre le 2.0 et le V6 3.0 204ch. Ca vaut le coup je pense, plus que des jantes, une clim digitale ou la caméra... :unsure:

:coucou:

2.0 tdi bvm 48 700€ 6700 € de différence.... Trop cher pour moi.

Je suis passe chez Audi voir une avus, je suis vraiment impressionne par la finition, je suis rentre ensuite dans une A5 et A4 qui semblaient être bien en dessous....

En revanche la clim pour moi est vraiment cheap!!! Clim 4 zones bien mieux. Et aucun affichage sur le MMI!!! On a regarde avec la commerciale.

Posté(e)

@ amateur audi a6, une 245 je voudrais bien, mais il faut aussi garder un peu de budget pour les coûteuses options de cette très belle A6. Pour ma part le projet ne se fera que courant 2012, donc j'ai encore du temps devant moi pour choisir mes options :bigsmile:

Posté(e)

@Docte56: Je ne suis pas de ton avis! il est vrai que pour l'avoir essayé (et si j'avais le budget !!)le TFSI est une pure merveille!et j'aurai sans hésitations pris celui-ci! mais entre un mazout et un essence,excuse moi il n'y a pas photo!! le diesel trouvera plus d'acheteur que l'inverse...............

J'en doute. Quand je cherchais mon A6, j'ai vu des 3l tdi rester 1 mois.

Mon 3.2, en 1 semaine il est parti dans mon garage

C'est juste que tout le monde veut du mazout, donc on croit que ça part mieux, mais a moins d'avoir une blindée doption c'est chaud.

Alors si en plus tu veux le Bose et le cuir chauffant, ben tu vire 9 annonces sur 10, même en 3l tdi...

Posté(e)

Bonjour

Par curiosite je suis allé voir la BMW série 5 luxe sans conviction!, hé bien je dois dire que je ne m'attendais pas a voir une voiture aussi belle, et surtout aussi bien fine.

Dedans c'est bluffant, cuir surpique dans tous les moindres recoins, écran énorme avec des menus bien plus nombreux que dans l'A6.(on peut tout régler...!!!!! Et y'en a 10 fois plus...)

Il y a aussi bien plus d'équipements que dans l'Audi et le choix des couleurs de cuir par exemple est pléthorique ( seulement 3 chez Audi a condition de prendre le cuir volcans en option! Et les sièges sont basiques, car si on prends les sièges sport ils ne sont plus électriques...!...)

Levier de boite auto façon joystick avec boite 8 auto aussi superbe

Bref je n'aime pas Bm et ma femme encore moins mais après l'avoir vu en vrai (et non en photo) nous sommes partages et maintenant c 50/50..

En plus c une propulsion et le moteur d'après la presse avec la boute auto est tout simplement ultra bon pour la catégorie.

Le prix est identique....

Je l'essaye la semaine prochaine!

J'ai essaye l'A6 tdi j'ai été un peu déçu non pas par le moteur correct mais par la voiture en général, il faut dire que c'était une ambition et donc bas de gamme.

Détail idiot mais sur la Bm les appuis têtes sont électriques ( comme sur A5), et il n'y an pas de simili ce n'est que du cuir partout!!!!

Et y'a de série les carte GPS Google earth et internet gratuit.

Juste une chose la Bm ne peut recevoir de jantes de 20 mais dev19 avec pneus plus large derrière 275 contre 255 devant.

Posté(e)

AH si nous pouvions avoir le moteur d'une BMW dans une carosserie Audi ce serait le top!! (à mon sens)il faut avouer que BM est un cran au dessus question motorisation, mais désolé je n'adhère pas du tout avec leurs intérieurs à mon sens dépassés!!!et je reste fidèle à Audi :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Intéressant comme comparaison, j'ai hâte de lire tes impressions sur la série5 car il faut bien reconnaître que même si je ne suis pas fan, BM à de bien meilleurs moteurs, un SAV premium digne de ce nom et cerise sur le gâteau a énormément progressé en finition intérieure et qualité perçue.

je dois avouer que pour toutes ces raisons je me pose aussi la question A6 ou Série5...

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

J étais également alle voir la série 5 avant de commander l A6

J ai eu le meme sentiment que toi

L écran qui peut se diviser en 2 parait bien mieux que celui de l Audi

J ai trouve les 2 voitures vraiment équivalentes

Ce qui m a fait rester chez Audi ce sont les valeurs de CO2 nettement inférieur chez Audi que chez BMW a motorisation équivalente

Sur le "petit" 6 cylindres, la tvs est très nettement inférieur sur l a6 (de mémoire 1800 euros d écart)

Modifié par aym
Posté(e) (modifié)

Intéressant comme comparaison, j'ai hâte de lire tes impressions sur la série5 car il faut bien reconnaître que même si je ne suis pas fan, BM à de bien meilleurs moteurs, un SAV premium digne de ce nom et cerise sur le gâteau a énormément progressé en finition intérieure et qualité perçue.

je dois avouer que pour toutes ces raisons je me pose aussi la question A6 ou Série5...

Bonjour,

J'ai essaye le série 5 avec le 4 cylindres diesel de 184 ch et la boite sport 8 vitesses

Je suis un fan d'audi mais je dois reconnaitre que si je n'avais pas vérifie par moi même sous le capot j'aurai pu croire que j'avais 6 cylindres sous le capot.

Impressionnant de silence, il ne fait aucun bruit de tracteur! Un feulement ininterrompu jusqu'à 5200 trs voire plus sans souci, une pêche incroyable meme bluffante ca pousse vraiment!!! et même passe 3500 trs...

La boite est simplement parfaite!!! Ultra rapide aucun temps de latence, aucun a coup!!! Ultra sport!

Compare au TDI de 177 ch il n'y a aucune comparaison....rugueux et ...diesel quoi, il n'est pas mauvais c'est simplement que le BM est tout simplement exceptionnel... Je comprends mieux maintenant je comprends mieux quand la presse dit que BM est un motoriste!

Je confirme aussi que technologiquement c un cran au dessus avec l'écran qui commande 20 fois plus de fonctions que dans l'A6,

En revanche je l'ai trouve trop souple en châssis mais elle avait des roues de 17 et j n'ai pas essaye le châssis en mode sport plus de série sur la BM comme l'Audi drive système.

Autre point, le silence.... A part un petit feulement et bien.... Rien de chez rien...

Conclusion étant un fou d'Audi mon coeur balance mais au quotidien et pour le plaisir de conduire la BM est mieux.

Bref je reste persuade que la BM est mieux mais voila j'aime Audi... Alors je le laisse encore les vacances d'aout pour arrêter mon choix.

Ha si dernier point, une A6 sans pack cuir c'est la honte de la part d'Audi, 795 € pour ne plus avoir les portes en plastique...

Il est vrai aussi que BM est un peu plus cher mais a options équivalentes on est quasi pareil.

B7.....

Juste pour l'anecdote chez Audi que je connais très bien j'ai pose la question de savoir comment l'Audi drive intervenait car durcir un châssis sans amortissement pilote était pour moi impossible, réponse des commerciaux a l'hunanimite " le magnetic ride Mr voyons!!!" ......qu'elle n'a pas....

Chez BM : " vous avez raison c intéressant on va appeler les techniciens spécialises car je ne sais pas"

Et donc la réponse, il y a des barres antiroulis actives qui limitent les mouvements de caisse en sport et sport plus....

J'ai apprécie la réponse professionnelle et précise.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous tous et j'ai eu deux séries 5 (530d et xd ancienne gamme) et une A6 (C6 3l tdi), une C7 bientôt.

Le moteur/boite est supérieur c'est sur, mais je préfère l'intérieur et le confort Audi ainsi que le quattro, plus au point je trouve.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous tous et j'ai eu deux séries 5 (530d et xd ancienne gamme) et une A6 (C6 3l tdi), une C7 bientôt.

Le moteur/boite est supérieur c'est sur, mais je préfère l'intérieur et le confort Audi ainsi que le quattro, plus au point je trouve.

Bonjour,

Il a un gouffre entre la nouvelle 5 et l'ancienne j'ai essaye les deux, l'ancienne est reléguée au stade des antiquités a tous point de vue.

Pour ma part je ne prends pas de quattro donc en traction simple.

Je pense qu'en V6 l'A6 est bien mais en 4 cylindres c'est vraiment médiocre...

Je suis un inconditionnel d'Audi mais la je dois vraiment reconnaitre qu'apres un second essai de l'A6 et de BM je confirme mon premier ressenti.

Bah j'ai aussi une A1et je la trouve géniale!