Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appel au secours dans le 31


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je souhaiterai faire un diag sur ma s4 afin de vérifier si il y a des défauts qui apparaissent. Depuis peu j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance, je n'ai plus la patate comme auparavant même en écrasant l'accélérateur à fond sur le 4 ème rapport.

J'ai changé débimètre + dump valves de S3 et N 75. Si quelqu'un se trouvant dans la région toulousaine et ayant le vag com pouvait me filer un petit coup de main ça serait super ou bien m'orienter sur une autre piste pour solutionner cette perte de puissance.

 

Amicalement :bien: MTSPORT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement en parcourant d'autres forum la perte de puissance venait d'une sonde d'échappement défaillante ou d'une fuite sur le Y.

Il faut que je fasse un diag pour ne pas changer des pièces à l'aveugle.

Je vais jeter un coup d'oeil sur la boîte à fusibles par rapport à ces fameuses sondes ou bien les nettoyer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je souhaiterai faire un diag sur ma s4 afin de vérifier si il y a des défauts qui apparaissent. Depuis peu j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance, je n'ai plus la patate comme auparavant même en écrasant l'accélérateur à fond sur le 4 ème rapport.

J'ai changé débimètre + dump valves de S3 et N 75. Si quelqu'un se trouvant dans la région toulousaine et ayant le vag com pouvait me filer un petit coup de main ça serait super ou bien m'orienter sur une autre piste pour solutionner cette perte de puissance.

 

Amicalement :bien: MTSPORT.

par MP si tu veux, ce sera l'occas de me rencontrer ainsi que adrienS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par MP si tu veux, ce sera l'occas de me rencontrer ainsi que adrienS4

 

yes rencontre effectuée c'était sympa 3 s4 avant ensemble

 

PAr contre di moit vts031 pourrai tu me preter ton détecteur de fuite ou a la limite je passe te voir avec la voiture si tu préfere merci de me tenir au courant

au pire je te laisse mon numero 06.98.11.86.30

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes rencontre effectuée c'était sympa 3 s4 avant ensemble

 

PAr contre di moit vts031 pourrai tu me preter ton détecteur de fuite ou a la limite je passe te voir avec la voiture si tu préfere merci de me tenir au courant

au pire je te laisse mon numero 06.98.11.86.30

 

merci

je l'avais hier soir dans la voiture, je te le passerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif les Toulousains,

J'ai vu un S4 gris clair avec des jantes type RS4/RS9 anthracites jeudi en fin de matinée chez Sterling à Labège... c'est l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif les Toulousains,

J'ai vu un S4 gris clair avec des jantes type RS4/RS9 anthracites jeudi en fin de matinée chez Sterling à Labège... c'est l'un d'entre vous ?

 

oui c'est probablement mtsport car moi la mienne est de cette couleur mais avec des jantes d'origine

on commence a etre nombreux la de toulouse faudrait se rencontrer le vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

problème résolu grâce à VTS01(seb) ou du moins bientôt quand j'aurai changé la sonde G235 et 236 et une lambda.:bigsmile:

Seb est d'une grande sympathie et trés calé concernant les V6 biturbo. Suite à ces conseils j'ai commandé un cable VAG COM obd2 sur Ebay pour seuleument 8 euros port compris. Cela me permettra de faire mon diag avec une facilité déconcertante. :blink: C'est l'outil indispensable quand on possède ce type d'auto.

bhbewee avait bien vu, dans le mille ! félicitations !:bien:

Le vendredi soir c'est le RDV des passionnés de belles mécaniques, un moment agréable pour partager des tuyaux, discuter de pleins de trucs et lier d'amitié. D'ailleurs un bonjour à Adrien :coucou: qui a son S4 depuis 2 mois et qui a eu le même soucis que moi.

C'était bien mon auto chez Sterling, quelques fois il faut y aller pour du consommable aprés pour le gros entretien je préfère aller ailleurs.:furious:

 

@bientôt sur le forum ou un vendredi soir.

:bien: MTSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces conseils j'ai commandé un cable VAG COM obd2 sur Ebay pour seuleument 8 euros port compris.

 

à ce prix ça m'étonnerai qu'il soit compatible avec le vag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le bermuda kaki et au sujet de la compatibilité du cable on verra bien, de toute façon je ne risque pas grand chose, c'est une chinoiserie à 2 balles mais qui apparemment fonctionne, je l'ai eu à ce prix car vendu en enchères et pas d'enchérisseurs à ce moment là.

 

:bien: MTSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

bon Seb et Adrien ça y est les sondes G235 et 236 sont remplacé, pas facile surtout la 236 pour un accés merdique. Il faut démonter plein de trucs avant d'y voir clair et d'apercevoir cette sonde. Au final j'y suis arrivé en prenant mon mal en patience. L'auto fonctionne beaucoup mieux, elle monte dans les tours normalement.

Il me reste la Lambda à changer, je crois que ça va être le même topo.

Faut il absolument effacer les défauts au VAG COM car j'ai l'impression que tout est ok ?

 

@+MTSPORT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool problème régler :bigthumbup:

 

Pour tes défauts pas besoin de les effacés pour que tout fonctionne correctement, mais faudra penser à les effacés lors de ton prochain passage au vag com, refaire un tour avec la voiture et refaire un coup de vag com pour voir tes défauts réels à l'instant "t" et ne pas avoir le vieux défauts qui s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...