Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant recu le carton d'invitation pour l'essai/présentation de la nouvelle A4, je suis allé Samedi à la concéssion de Toulouse:

Pas moins de 6 voitures étaient présentés + 2 à l'essai.

Les voitures avaient des configurations atypiques et n'avaient pas grand chose à voir avec les finitions francaises Ambition/Ambiente ou Ambition Luxe.

Niveau style extérieur , je ne ferai aucun commentaire car trop subjectif.

Coté équipement, l'option Ecran couleur pour l'ordinateur de bord est plutôt sympa (130E), le nouveau volant sport est agréable (les commandes de l'autoradio sont bien placées). Le seuil des portes a la partie centrale en aluminium.

La fermeture centralisée semble avoir évoluée: elle ferme toutes les portes aprés quelques tours de roue et les ouvrent toutes quand on ouvre une porte (il ne faut plus tirer 2 fois).

Il y a également une détection pour le bouclage de la ceinture passager (+1 étoile à l'euroNCAP)

Coté finition intérieure, le nouveau tissu des sieges Sport m'a agréablement surpris.

Une remarque sur la finition Ambition Luxe: Il aurait du l'appeler Ambiente Luxe car pour avoir le même style que l'ambition (sport), il faut ajouter les jantes parallèles (240E), le chassis sport (310E), le volant Sport (130E), les sièges Sport (gratuit pour cuir/alcantara mais payant si vous voulez tout cuir).

Coté essai:

A4 2L TDI (boite 6 meca): Le moteur est (un peu) plus silencieux que le 1.9L mais reste tout de même trés présent. Je me laisserais bien tenter par les options Double Vitrage (600E) et Bose (avec compensation dynamique des bruits ambiants à 480E). Qu'en pensez-vous ?

Le moteur est également plus linéaire comme on pouvait s'en douter (idem A3).

J'ai trouvé la boite 6 plutot rugueuse (elle accroche) par rapport à ma boite 5 (peut-être un pb de rodage)

A4 2L TFSI Quattro (boite 6 méca): C'est un moteur trés attendu (celui de la Golf GTI). Niveau bruit, c'est trés agréable (rien à voir avec le 2L TDI). Coté sensation, j'ai été un peu décu. Le Quattro doit tirer les perf vers le bas. Jusqu'à 3000T, c'est pousse comme le TDI. Au dessus, ca continu à pousser jusqu'à 5000T sans problème (mais là, la conso ne doit pas avoir grand chose à voir avec les données constructeurs)

J'ai également essayé une A6 2L TDI (hors sujet), je dirais juste que ce n'est pas une voiture sous motorisée pour ceux qui auraient un doute.

Juste un point au sujet de la concession:

-acceuil pour les essais: nul ; Beaucoup d'hésitations pour préter les voitures, ils m'ont demandé de faire un tour 5 min autour de la concession car du monde "allait arriver" (quand je suis repartis à 15H00, il n'était toujours pas arrivé)

-niveau compétence du commercial: 2/20, la plaquette des tarifs/options est sortie depuis 2 mois (le mondial) mais ca doit pas suffir pour les assimilés. Beaucoup d'erreurs dans ses propos.

-niveau négo commercial: 4 à 5 % car nouvelle voiture donc beaucoup de demandes...le blabla habituel. La concession joue sur le fait qu'elle est la seule dans la région...

Juste un dernier point au sujet du site Web Audi France:

Il ont mis en ligne les nouveaux tarifs/options la semaine dernière deux mois aprés les allemands ou les belges et vu le nombre d'erreurs qu'il y a (options par finition), c'est pas trop la peine de s'y fier...

En espérant que ces infos/remarques vous seront utiles...

Posté(e)

merci beaucoup pour ces commentaires tres utiles! coucou.gif

j'ai 2 /3 questions:

-niveau perf, que donne le 2L TDI par rapport à l'actuel TDI 130?

-comment as tu trouve la finition ambition? le tissu des sièges est il le meme que celui de l'ambition de l'A3?..jespere que ce tissu est de meilleur facture que celui de l'actuelle pack qui est reche et fait plutot bas de gamme. il aurait été sympa d'avoir un tissu/velours à l'image de ce qui se faisait sur la golf 4 en finition confort/GTI.

-comment juges tu le confort de la finition amb?

-enfin, au niveau perf/plaisir de conduite/conso, quelle est la diff entre l'A4 2L TDI et l'A6 2L TDI?

merci par avance bien.gif

Posté(e)

1) Niveau perf brute, le 2L TDI est un peu meilleur mais comme il est plus linéaire, on a moins l'impression que ca pousse. Certains apprécient car conduite moins saccadée ; d'autres préférent l'ancien pour les sensations.

2) J'ai trouvé la qualité du tissu des sièges Sport de la version Ambition bien meilleure que sur l'ancienne Pack. La partie centrale ressemble plus à du velour avec des petits carrés en motif

3) J'ai testé le 2L TFSI avec le chassis Sport (qui est de série sur la finition Ambition) mais je n'ai pas pu juger si il y a une amélioration à ce niveau. Actuellement, je possède une Pack avec chassis Sport et ce n'est désagréable que sur certaine route de campagne bosselets. Mais rien que pour le look (hauteur de caisse), je considère cette option comme indispensable smile.gif

4) A l'usage, je n'ai pas senti de différence de perf entre l'A6 et l'A4. Je pensais toutefois que l'A6 était mieux insonorisé que l'A4 (je l'avais essayé avec le 3L TDI mais en fait c'est le moteur qui était moins bruyant). Niveau conso, ca doit pas changer grand chose (les consos ne s'envolent jamais sur les TDI meme quand on appuie comme un fou). Niveau tarif, si on compare une vraie A4 Ambition Luxe (en ajoutant les options sport) avec une A6 Ambition (cuir/alcantara en série), il y a environ 2500E d'écart.

Niveau encombrement, l'A6 c'est 40cms en plus ! (difficile à garer) ; par contre aux niveaux des places arrières, les enfants ont l'impression d'être dans une salle de jeu...

Posté(e)

je suis de toulouse moi aussi et permet moi de te dire que la concession Sterling est vraiment NULLE sad.gif Tant au niveau commerciale qu atelier.

Mais bon je peux comprendre leurs inquiétudes par rapport aux essais car il y a peu de temps un vendeur s est fait mettre un flingue sur le ventre lors d un essai d una A6 break.... il a été mis proprement dans le coffre et a été laché 35 bornes plus loin dans la campagne sans son tel...... donc... furious.gif

Perso je fais mon entretien a Albi qui sont tres compétents et agreables. bien.gif

Pour le commercial aller à Castres, ils sont super!! bien.gif

cordialement

Posté(e)

J'ai essayé rapidement une A4 Ambition 2LTDI ce week end, et voici mes premières remarques:

Les sièges sont bien meilleurs que sur ma pack!

Le chassis sport avec les roues de 17 ne rend pas l'auto inconfortable.

LE 2LTDI n'impressionne pas par rapport au TDI130, il n'est pas plus cilencieux au ralenti, mais fait un bruit plus aigu, et un peux plus agréable dans les tours. Il a aussi plus de couple à bas régime.

Ce qui m'a un peu déçu, c'est la boite 6! la 6eme n'est strictement pas plus longue que la 5eme de mon A4 TDI130 (boite 5 bien sûr). dans ces conditions, pourquoi ajouter un rapport? juste pour passer les vitesses plus souvant?

J'attend donc avec impatience l'arrivée des A4 2LTDI avec la nouvelle boite multitro.

Posté(e)

Ok merci de ces précisions bien.gif et ils ont mis une boite 6 pour ceux qui tirent des caravanes et des remorques mais aussi pour passer un couple plus important il me semble

Posté(e)

Pour le TFSI il y en a un à lyon en demo, le vendeur AUDI s'en sert de temps en temps et m'a dit que franchement on s'embete serieux avec cette voiture, il préfère de loin la sbk en TDI 140 où on a une vrai impression d'avancer......

Posté(e)

Je pense que je vais commander le 2L TDI en multitronic même si les vendeurs le déconseillent pour la revente (sur les 4 cyl)

Posté(e)
Je pense que je vais commander le 2L TDI en multitronic même si les vendeurs le déconseillent pour la revente (sur les 4 cyl)

31065[/snapback]

Tu as raison bien.gif

Posté(e)

Ce qui m'a un peu déçu, c'est la boite 6! la 6eme n'est strictement pas plus longue que la 5eme de mon A4 TDI130 (boite 5 bien sûr). dans ces conditions, pourquoi ajouter un rapport? juste pour passer les vitesses plus souvant?

30849[/snapback]

Salut Enzoliv !

La 6ème c'est juste pour la consommation !

Posté(e)
Pour le TFSI il y en a un à lyon en demo, le vendeur AUDI s'en sert de temps en temps et m'a dit que franchement on s'embete serieux avec cette voiture, il préfère de loin la sbk en TDI 140 où on a une vrai impression d'avancer......

31016[/snapback]

heeeuuuu ,faudrait quand même savoir ce qu'il veut dire pas "s'embêter" .!! Ca fait quand même 200 Cv cet engin ... biere.gif

Je crois que c'est pas très malin de comparer un TDI avec une essence ....