Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation 1.8t ambition quattro


dadou60

Messages recommandés

bonjour je m'apelle damien je sui de picardie jai 19 ans je vou presente mon audi elle a 263 mille au compteur je vous laisse la regarder dite moi ce que vous en pensez

post-79028-0-96680400-1309970474_thumb.jpg

post-79028-0-57536600-1309970479_thumb.jpg

post-79028-0-45538900-1309970552_thumb.jpg

Modifié par dadou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :bienvenue:

 

 

Sympa cette petite 1,8t, tu as quoi comme modifs dessus à part le rabaissement, jantes et les vitres ?

:bigthumbup:

 

+1

 

Bienvenue a toi et a titine !!

 

Hésite pas a nous rejoindre sur Facebook :bigsmile:

Modifié par Hybrid.A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dump valve piece pour plus de pression d'essence cornet turbo electrique pour plus d'air vola tout c ki mais revenue a une petit fortune rien ke les jant et combiné filetere c normal qua avec 1/2 plein je fait 225 km en roulan a 90 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal qua avec 1/2 plein je fait 225 km en roulan a 90 merci

 

vire toute tes merde et reset ecu... Avec autant de carburant je fais quasi le double en km.. Et j'suis pas un tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux ARR de phase 2.

 

Salut à toi. Tu as choisi un bon moteur :bien:

 

Quelle dump valve ?

C'est quoi ton "cornet électrique" ?

Pourquoi plus de pression essence ?

 

Avec un demi-plein en faisant pas mal de ville, je fais 350km. Donc effectivement tu as un problème. Ca ne sert à rien de mettre des pièces soi-disant "perf" si de base ton moteur n'est pas parfaitement en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou c'est moi :furious:

Nan je déconne, bienvenue.... :coucou:

Ton autonomie me fait peur, un pote fait plus de bornes avec un S3 MTM en y allant franco...

 

Sinon ton turbo electrique j'ai comme un doute... Ca marche bien ce truc? car en ce qui te concerne tu as déja de l'air vu que tu as un turbo d'origine...

 

La dump valve pour moi c'est pour dégazer le circuit d'air au changement de rapport...rien a voir avec le circuit d'essence...

Je dis peut etre une vaste connerie, je roule en diesel apres tout... :D

En ce qui concerne ta voiture... ce sont des jantes type A8 n'est ce pas? selon moi elles seraient plus mises en valeur de la couleur d'origine (chromées? )

Et ton auto est un peu basse pour moi :)

 

Sans ca elle a l'air tres propre et plutot sobre... :jap:

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes a8 on etait acheter noir d'origine le turbo electrique je vai l'enlever et remettre d'origine car je les acheter comme sa et je vai mettre un tube afrique sa fonctionne bien ou pas je conte passer un kit bioethanol c bien ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le seul je te rassure moi avec le 1.8 sans turbo c'est 500/600 maxi, ma copine idem...bienvenue a toi et a ton a3, perso je la trouve trés jolie sauf les jantes trop sombres a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un moteur complètement d'origine que tu entretien convenablement, soit tu te lances dans le remplacement de pièces pour plus de puissance, comme un filtre à air sport, échangeur frontal, decata ou ligne complète, mais quoi qu'il arrive il te faudra passer par une reprog sur mesure ! D'autant plus si tu comptes passer à l'E85.

Sachant que ton moteur consomme un peu plus que la moyenne (d'après tes dires) à ta place j'y ferai un petit check-up avant d'aller plus loin.

Ton débitmètre est encore bon ? Ta N75 fonctionne bien ? Ta dump valve convient-elle à ton moteur ? Nettoyage de l'échangeur et boitier papillon. Les bougies sont-elles bonne ? Inspection de toutes le durites et du compartiment moteur en général.

Faire les entretiens courant : purge du circuit de freinage/embrayage, contrôler la clim tous les 2 ans, état les bras de suspension/rotules/amortisseurs. Vidange du quattro tous les 30000km + filtre tous les 60000km. Passage à la valise ou au vagcom pour d'éventuelles pannes.

Cette liste n'est pas exhaustive !

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi parez quil y a un gain de puisance car plus riche et faire plus de borne car moi 80 euros pour 500 km sa fai mal

 

 

Tournée plus riche signifie consommé plus.. C'est souvent le cas du flex fuel, tu consommes un peu plus, pour du carburant un peu moins cher.. Le jeu en vaut il la chandelle ? Perso, je pense qu'on a pas assez de recule sur le long terme pour voir ce que peux abimé ou non l'e85.

 

Concernant le plein, le miens dépasse les 100euros sans souci, pour ~800km quand je suis calme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un check-up est tout simplement une révision faite soi-même des éléments principaux, histoire de connaître la santée de la voiture en général.

Perso je te déconseils l'E85, de plus ta voiture est d'avant 2000, enfin bon comme dit Zan on n'a pas assez de recule sur ce carburant. L'éthanol a un pouvoir calorifique inférieur à l'essence, donc pour une même puissance il faut en consommer plus.

Toi qui te plains de ta consommation, là tu seras servi...

 

Aujourd'hui avec un plein de 55l à 1.5€ le litre ça fait 80€. Avec 55l je fais plus de 600km voir plus de 650km.

 

Tu économisera plus à optimiser ton moteur pour qu'il retrouve sa faicheur d'avant, que de le modifier pour consommer 12l/100km avec des pièces "perf" et une reprog obligatoire, sans certitude sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en diesel avec 57€ le plein je fais 850 bornes, donc a Mon avis, meme en essence, tu dois avoir un trou dans le reservoir :lol:

 

Non sans déconner, a mon avis beaucoup de pieces ont été montés un peu "a l'arrache" (sans vouloir etre méchant) et aucun reglages n'a été fait, ou aucun vérification de la bonne compatibilité des pieces a été faite, du moins c'est ce que je pense.

 

Ensuite j'aimerais aussi voir ce qu'est un turbo electrique ^^ Jamais vu :)

 

Pour ta perte de puissance c'est ton turbo qui s'est mis en Sécurité et s'est coupé.

 

Et avant de vouloir reprogrammer et risquer de tout claquer, ou tu repasse origine et tu reprogramme en fonction de l'etat de la voiture (Pas toujours évident de faire une super reprog avec le kilométrage que tu as) ou alors tu laisse tout comme c'est là mais je pense que tu as un soucis quelque part vu ta consommation ...

 

A ta place j'ecouterai Roccomon carrément :lol: Ce qu'il dit est presque un minimum quand tu as ta voiture ^^

 

PS : J'ai été malpoli ^^ Deja bienvenue, et pour la voiture bah .. J'aime bien, juste les jantes qui devraient etre legerement plus claires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diag ne se fait pas juste en débranchant une prise. Ton débitmètre peut être en parfait état !

Une fuite sur ton circuit de sural ?

Vu toutes les modif moteurs surement faites à l'arrache (c'est l'impression que ça donne) arrête de l'utiliser et fait une inspection de toutes tes durites.

Tu as mis quoi comme dump valve ? C'est peut-être elle qui déconne vu qu'à première vue tu n'as pas mis celle d'origine.

 

On ne va pas te dire "change ton débitmètre" alors que tu n'as fait aucune véritable vérification de ton moteur.

 

Je pense que tu peux écarter les bobines/bougies puisqu'un problème d'allumage ne se remet pas tout seul après un redémarrage.

 

Et trouve un vagcom pour savoir quel élément s'est permis d'allumer ton voyant moteur.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'admission soit complètement étanche. Avant le turbo pour être sûr que l'air passe exculsivement par le débitmètre.

Après le turbo pour que la pression soit atteinte rapidement et surtout pour éviter au turbo de tourner trop vite.

En effet, pour rester simpliste, le turbo à comme consigne une certaine pression d'admission et il va tout faire pour atteindre cette pression, même s'il y a une fuite. Malheureusement pour compenser une éventuelle fuite il va tourner vraiment trop vite, et pour éviter une destruction du turbo le calculateur va se mettre en sécurité et ne plus rien demander au turbo...perte de puissance donc.

En redémarant le moteur, le calculo va partir du principe qu'il n'y a plus de problème et redemander au turbo de travailler et finalement se remettre en sécu.

 

Je ne sais plus...je t'ai déjà conseillé de regarder si tes dirutes sont en bon état ?

 

Et pour la troisième fois, QUELLE DUMP VALVE AS-TU INSTALLE ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pa moi c l'ancien proprietére ki la mis il y a pa d marque dessus la jai passez la voiture au diagnostic pour enlever le defaut esp et maintenan c l'abs qui clignote et qui sonne le garage n'arrive pu a enlever le defaut et kan le moteur tourne jentend un bruit comme si il y avait de l'air ki sortez es normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de ton débitmètre en effet. Lorsqu'on le débranche, on a un voyant ESP qui vient avec le temps.

Il est donc peut-être HS ?!

 

Sinon bienvenue à toi ! (Je suis le seul à demander je crois, mais serait-il possible de faire un petit effort sur la mise en page et l'orthographe stp, pour avoir du plaisir à te lire :jap: )

 

Je te conseille moi aussi de faire un check-up complet de ta voiture, d'inspecter tous les coins. Surtout si c'est l'ancien proprio qui a mis les mains dedans.

 

Puis de faire les choses dans l'ordre, pas rajouter de pièces tant que tu règle pas tout. J'ai déjà entendu de mauvais retour sur les turbo électriques, mais bon :dodo:

 

Concernant la conso, j'avoue que moi je suis pas bien plus haut que toi, mais je suis reprog.

Avec un demi plein je fais dans les 250/300kms si j'y vais calmement.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...