Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Alors en ce moment sur le fofo, on parle un peu partout d'amortisseur, du bilstein surtout, et s'est de ça qu'on va parler.

Beaucoup comme moi doivent si perdre dans leur choix, avec les avis et arguments très interressant de chacun!

J'ai d'origine châssis sport, et souhaite passer en -35, j'aime bien attaquer dans virages, conduites sportive, mais je n'irais pas sur circuit, 105ch sur une voiture pour le circuit ça le fait pas, j'irais avec les 105ch de ma bécanes ^^

Et je suis monté en 16 toujours, je préfère mettre de l'argent pour mes amortisseurs a changer que pour mes jantes et pneus qui sont en très bon état.

S'est vrai que par chez moi les routes sont asse defonsé...

Dans mon cas, serait le mieux, B4, B6 ou B8?

Je suis déjà Pas mal satisfait de mon châssis, mais un bon plus serait bienvenue ^^, je souhaite ensuite mettre une barre de renfort inf et si je peux me la faire moi même une barre stab ^^

Bref, j'ai eu de très bon arguments de JS2 mais d'un cotè j'entends dire que du B4 s'est vraiment de base

Suis paumé, aidez moi merci, mdr

Et parlont prix aussi, s'est du simple au double.....

Bonne journee

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Réponse de Sapiens sur un autre post, si cela te dérange que j'ajoute ta réponse ici même, dis le moi, je l'enleverais ;)

Salut tonydlavega

Les affirmations que tu as reçus concernant la dangerosité des Bilstein B6 ou B8 sur routes ouvertes sont (vraiment beaucoup ) abusées !

Bilstein c'est pas n'importe qui. La fiabilité des amortisseurs (et ressorts) de cette marque est connue depuis des 10zaines d'années. La qualité de ces amortisseurs va te permettre de repousser (un peu) les limite de décrochage de ta voiture (à monte pneumatique égale) mais c'est tout. Ca ne fera pas de ton A3 une voiture de sport.

Perso, j'ai changé mon chassis il y a quelques années. Bilstein B6 pour les amortisseurs, Eibach prokit pour les ressorts, Skf pour les butées. C'est que du bonheur avec les quatre 225/45 R 17 91W. Niveau hauteur de caisse, ça ne change pas grand chose avec un chassis "sport" (un peu usé ) d'A3 8l (ambiente/ambition) mais tu gagne énormément en tenue de route et donc en sécurité. Ce qui ne dispense pas d'avoir des pneus en bon état et correctement gonflés.

Après tu peux aller un peu plus loin en montant des Biltein B8 et des amortisseurs Eibach prokit, comme l'a fait Dadou130 ( ) et tu amélioreras encore les capacités directionnelles de ta voiture. A l'époque "on" m'avait recommandé (Biltsein/Eibach):

- B6+prokit

- B8+sportline

Si j'avais su que (B8+prokit) était possible, c'est ce que j'aurais fait.

Question fiabilité, il suffit de regarder le diamètre des tiges des B6 ou B8 !

Ca n'a rien à voir avec les origines ou les "noname".

Après tout dépend comment tu roules, sur quoi tu roules, si tu tractes ou non, si tes roues sont correctement équilibrées et serrées sur les moyeux, si la géométrie de ta voiture est bien réglée, si les paliers sont en bon état ...

Bref, si tes moyens financiers te le permettent, n'hésite pas

Par contre je te déconseillerais (mais ça n'engage que moi) d'aller plus loin (hauteur de caisse, dureté du chassis). Plus tu durcis le chassis et plus tu transfères les contraintes sur la caisse elle même. pour te donner une image, c'est comme en ski. Depuis l'adoption des chaussures hyper rigides, on a gagner énormément en précision (et sécurité pour les chevilles). Par contre, les genoux se ramassent tout. Et bien les genoux, ce sont les soudures de la caisse.

Ce message a été modifié par sapiens66 - Aujourd'hui, 07:04 AM.

Posté(e)

Je te remercie donc de ta réponse,

Ensuite, comme je l'ai mis, je suis encore en 16, et pense pas change de si tôt!

J'ai un peu plus de 105ch, et espère atteindre 120/130ch d'ici peu, et par rapport a cette "petite" puissance, je compense dans les virages, il arrrive donc que j attaque pas mal en virage, mais sans partir en travers a chaque virage..... Et donc je voudrais repousser un peu les limites de décrochage, comme tu la signalè, bien sur ça en fera pas une S ou RS, mais couplé a une barre de renfort et pk pas a une ou deux Barre stab, je pourrais gagné pas mal, s'est sur que ma taille de pneu favorise pas....

S'est cette config que je voudrais, blistein + eibach + butèe SKF

Mais je n'irais pas plus loin que -35, un jensuis encore en 16... Et deux pour les raisons que tu as invoqué.

Je pense qu'en faite ça dépendra de si je retrouve vite du taf ou pas, 600€ ou 350€....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis monté en Bilstein B8 + Eibach Pro Kit, en effet les tiges des bibi inspirent confiance ;)

Si tu comptes attaquer 'un peu' je ne peux te conseiller que les B6 ou B8, leur diametre de tige et leur fabrication permet de reduire considérablement les efforts transversaux.. (qui nuisent au guidage des tiges, donc aux performances de l'amortisseur)

Etant donné que tu compte la descendre de -35mm : B8 :)

Biensur le coté budget (pas des moindres) est a prendre en compte... :jap:

Edit : je viens de voir la réponse de notre ami Sapiens66 ( :coucou: ) sur l'autre post, tout est dit...

Et perso ces amortisseurs ne sont absolument pas dangereux...

Exemple : Un mec a l'habitude d'arriver a 80km/h dans les ronds points et que sa voiture décroche progressivement avec de l'origine, en arrivant à la même vitesse avec des B6/B8 elle ne décrochera peut etre quasi pas mais 5km/h de plus elle décolle, le problème n'est pas lié a ses amortisseurs (qui fonctionnent bien) mais au "pilote" et a sa mauvaise foi :jap:

Ca n'en fait pas une voiture de course, crois moi une voiture avec un vrai châssis préparé (j'en vois tous les jours) c'est a des années lumières d'un simple kit d'amortisseurs/ressorts... :jap:

J'ajouterai que les B4 sont effectivement de la qualité d'origine (qui est déjà excellente pour l'entrée de gamme d'un fabriquant). Pour pas mal de fabriquants, pour avoir de la qualité d'origine faut pas taper dans l'entrée de gamme... et ce dans tous les domaines ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Salut Tonydlavega,

Pas de pb pour le transfert de la réponse. C'est à plusieurs qu'on progresse.

Tu peux suivre les conseils de Dadou130 ( :coucou: ), il sait de quoi il parle :bien:

Bonne chance pour ton taf ...

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Pour les amortisseurs, de réputation il y a :

_le must : KW (combinés filetés réglables en hauteur et dureté), puis Bilstein (B6 = rabaissé jusqu'à -30, B8 au delà, réputés fermes surtout en tarage sport), Viarouge (excellente qualité mais plutot typés circuit).

_le moyen de gamme : Kayaba Ultra SR (bons mais s'usent vite apparamment), Koni (mon frère en a et rien à redire, réglables en dureté), Spax.

_les premier prix (peuvent être bons aussi!!) : Bilstein B4 (idem origine mais sa fait toujours du bien, rabaissement max - 30), raceland (avis partagés, combinés filetés), ressorts courts sur amortisseurs d'origine (va si ils sont en bon état, avis partagés, pour ma part j'aimais bien sur ma 106, aucun problème au contraire)...

Pour les ressorts prendre Eibach ou K&R qui sont sérieux.

Eviter Ultimate, qui est décrié partout.

Voila ma petite contribution.

Posté(e)

Il y à aussi Weitec qui fais des kits de très bonnes qualité à prix intéressant :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai des retour plus que négatif sur raceland, c'est bon juste pour le look (voiture qui ne roule casiment jamais et vraiment pas typé course)

Posté(e)

Moi j'ai des retour plus que négatif sur raceland, c'est bon juste pour le look (voiture qui ne roule casiment jamais et vraiment pas typé course)

raceland c'est CACA !!

le meilleur rapport qualité/prix est encore le VMaxx ou le AP pour les filletes, apres Weitec,KW sont de TRES BON investissements !!

le TOP restant les KW variant 3 avec le petit bouton pshit qui monte ou descend :malelovies: mais la c'est 3000€ qui partent :bleble:

Posté(e)

Je ne mettrais certainement pas raceland au même niveau que les B4.

Autant B4 c'est de l'entrée de gamme, mais ça reste Bilstein.

Que Raceland c'est bon pour une One typé Rat's... Vraiment à éviter.

@Tony : D'aprés la conduite que tu dis avoir, je te conseillerais les B8. Pourquoi pas B6? Parce que la différence de prix est, j'estime négligeable (5€ par amortos). De plus si tu veux baisser de -35mm, alors les B4 sont théoriquement inadapté.

Posté(e)

Certes, après c'est un budget ...

Posté(e)

Oui c'est sure c'est pas pour rien Bilstein, aprés il faut savoir ce qu'on veut. On en a toujours pour son argent...

Maintenant il est vrai qu'il y a d'autre marque que Bilstein. Je ne connais pas les prix des autres marques, mais à qualité équivalente, je doute que ce soit du simple au double.

Posté(e)

Weitec bonne came en filetés pour 600 euros livré.

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses

Je pense pas prendre autre que bilstein, la jai confiance

Voila les prix que j'ai trouvé en kit complet avec ressort eilbach

B4 364€

B8 667€

Sachant que je vais pas payer la MO bien sur ^^

S'est sur que mon choix risque de surtout être budget.....

Posté(e)

En achetant sur Ebay.de j'ai eu mes 2 Bilstein B4 avant pour environ 100 euros

Bon après il te faut rajouter tes ressorts...

:bigthumbup:

Posté(e)

j'ajouterai a la réponse de françois.29 que l'on parle de gamme "grand public :

Dans les gammes pro c'est encore un autre monde ... :D

Dans le must, j'ajouterai les combinés filetés bilstein B12 et B14... excellent matos aussi...

Quitte a choisir entre des B14 et des KW meme Variant 3, mon choix est fait ;)

Posté(e)

@Dadou

Dans le must, j'ajouterai les combinés filetés bilstein B12 et B14... excellent matos aussi...

B14 et B16 tu as surement voulu dire ;)

Hé les gars vous connaissez xyz racing?

Du tout... enfin pour ma part.

C'est du bon matos?

Posté(e)

ÇA me dit rien et pourtant sur les forum vw y'a pas mal de kit noname...

Posté(e)

Hé les gars vous connaissez xyz racing?

oui je connais, equilavent a du FK

Posté(e)

a l'époque j'ai failli acheter ce kit , ça a l'air d'être du bon matos

mais comme je n'ai pu lire aucun commentaire de possesseurs d'a3 qui les avaient posés j'ai préféré mettre le très connu kit bilstein b4 / eibach -30

sinon en amorto kayaba en font des réglables, axés sport

Posté(e) (modifié)

Koni j'ai entendu pas mal de bien quand même, pas a la hauteur de bilstein mais bon et pis s'est au même prix que les B4 + eilbach -30

Bon je pense me pencher vers les B4,mon choix a été fait par mon budget ^^, distri bientôt, embrayage qui fatigue :/

En tout cas, merci pour les avis de chacuns :)

Modifié par tonydlavega
Posté(e) (modifié)

Bon choix :bien:

C'est sûr que quand ça tombe tout en même temps, c'est pas facile à gérer. Moi j'ai eu la batterie il y a un mois, dans trois semaines c'est la distrib, pompe à eau, poulie roue libre d'alternateur, thermostat, thermocontact, transducteur de pression de sural, ... l'année prochaine ou dans deux ans (suivant l'évolution) l'embrayage (j'ai un devis de pièces chez Sachs pour 960 €) ...

Ca coute un bras ces voitures B) Mais elles nous le rendent bien :bigthumbup:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

exactement,

Bon je viens faire un petit retour sur les B4 en -35 H&R , c'est au top !

Niveau tenue de route, rien à redire, je passe beaucoup plus vite et la voiture est beaucoup plus précise qu'avant. Elle vire à plat alors qu'avant c'était vraiment du très gros sous virage;

Du coup mes 174 cv passe beaucoup mieux qu'avant... avant elle "s'affaissée" beaucoup lors d'accélération, la elle reste droite et ne bronche pas.

Photos bientot sur mon topic.

Posté(e)

Nickel tout ça kev :bigthumbup: , malgré mon châssis sport, je pense que je verrais une différence quand même ;), elle va être bien basse avec mes 16pouces :bigthumbup:

Titine va avoir 10ans dans 15jours, vu que j'ai pas de facture de la première...je la fait dans le mois

Les amortisseurs avant rebondissent...lol, et lavant droit clac sur un petit rebord.....

Et lembrayage était fatigué, mais la avec ma copine qui vient enfin d'avoir son permis ( a 21ans s'est pas mal :bigsmile: ), elle ma tué mon embrayage en 1mois.... J'ai juste besoin dappuyé 2cm et ça embraye..... Avec un peu de chance s'est juste le câble détendu, qui s'est, mais bon..... Et je peux pas régler la tringlerie...cf topic "régler tringlerie"

Voilou :/, moi qui voulait, becquet s3, ligne inox, pédalier TT, aerotwin et une tite reprog.... Bhen s'est raté pour cette année ^^

Posté(e)

@LSDA : tu prendrais des B4 en -35 ?

Test aujourd'hui sur route défoncé... ça change de mes amortisseurs route abimées. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

oui je connais, equilavent a du FK

Du FK??

En tout cas c'est du bon matos et abordable de gamme kw v3 et autres!

J'envisage l'achat d'un kit filetée

Modifié par Kdo